Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 01-02-2020 18:55:35

kikine747
Membre
Site Web

Re : Ou doit ton deposer sont enfant ?

Drine37 a écrit :
Babou74 a écrit :

Nous sommes début février

Et la remarque du RAM date d'il y a 5 mois

elle n'en parle que maintenant ????  roll

Elle n'est pas très réactive.

Comment a-t-elle fait durant ces 5 mois ?

Imposer au parent ses horaires et exigences ?
Arriver quand même en retard ?
Ne plus y aller ?

sango a écrit :

Au tout début les deux premières semaines on déposer notre enfant chez elle et elle aller au RAM après avec ça voiture.
Cependant maintenant et donc depuis mis septembre elle nous impose de nous rendre au RAM pour déposer notre enfant par ce que elle y va a 8h30.

C'est le papa qui se plaint seulement maintenant car il en a marre de faire 2 klm pour aller au Ram big_smile

Le mot imposer est un peu fort quand même car c'est qu'elle n'a pas le choix, le papa savait très bien qu'elle allait au Ram et était d'accord avec cela, c'est juste qu'il doit y déposer son enfant au lieu de la déposer chez l'assmat. Cette assmat a dû s'engager auprès des autres parents aussi qu'elle allait au Ram donc maintenant il faudrait qu'elle n'y aille plus pour faire plaisir à ce papa qui ne veut pas faire 2 klm ou payer une heure de plus apparemment.

légalement elle doit être chez elle a 9h15, le papa ne réagi que maintenant car il ne peut plus conduire

ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

01-02-2020 18:55:35

partenaire publicitaire:

#22 01-02-2020 19:38:14

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Site Web

8h30 ? c'est pas un peu tôt pour le ram ?
elle fait comment si elle avait des péri à déposer à l'école ?

#23 02-02-2020 00:35:21

sango
Membre

Pour répondre à tous les derniers messages.

La ram est très bien, et je ne regrette pas que cette nounou y va.

Jusqu'à présent tout s’est bien passé je déposé mon grand a l'école préparé le petit et le déposé au RAM à 9h15.
Cependant ce mois de janvier a été compliqué a géré a cause des grippe gastro et autre dans mon équipe au travail y a du avoir des petit changement d’heure certain jour ou je passé le matin au lieu du soir du coup ce sont les grands parents qui ce sont occupé des enfants. Ma mère qui habite loin viens en BlaBlaCar et du coup n’a pas de voiture sur place vu la météo actuelle impossible de faire 2km a pieds.
J’ai donc prévenu la nounou le lundi pour le jeudi qu’il m’était impossible de déposer mon bonhomme à 9h15 au RAM et qu’il fallait trouver une autre solution. Je lui ai proposé plusieurs solutions :
Déposer le bonhomme a 9h15 chez elle (donc attendre avant de partir au RAM)
Le prendre à 8h30 devant chez moi a son départ au RAM
Elle ma rejeté mes 2 propositions.
Ma femme a du prendre congé
Est-ce normal par sa réaction ?

Bonne nuit smile

#24 02-02-2020 02:14:10

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

sango a écrit :

Pour répondre à tous les derniers messages.

La ram est très bien, et je ne regrette pas que cette nounou y va.

Jusqu'à présent tout s’est bien passé je déposé mon grand a l'école préparé le petit et le déposé au RAM à 9h15.
Cependant ce mois de janvier a été compliqué a géré a cause des grippe gastro et autre dans mon équipe au travail y a du avoir des petit changement d’heure certain jour ou je passé le matin au lieu du soir du coup ce sont les grands parents qui ce sont occupé des enfants. Ma mère qui habite loin viens en BlaBlaCar et du coup n’a pas de voiture sur place vu la météo actuelle impossible de faire 2km a pieds.
J’ai donc prévenu la nounou le lundi pour le jeudi qu’il m’était impossible de déposer mon bonhomme à 9h15 au RAM et qu’il fallait trouver une autre solution. Je lui ai proposé plusieurs solutions :
Déposer le bonhomme a 9h15 chez elle (donc attendre avant de partir au RAM)
Le prendre à 8h30 devant chez moi a son départ au RAM
Elle ma rejeté mes 2 propositions.
Ma femme a du prendre congé
Est-ce normal par sa réaction ?

Bonne nuit smile

Alors qu'avez vous fait pour ce jeudi ?

Votre enfant n'est pas allé chez son assmat' ?
Votre femme l'a quand même emmenée chez elle et à quelle heure ?
L' a amené au RAM pour 8h30 ?

Et comme déjà dit , non ce n'est pas normal.

O

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

02-02-2020 02:14:10

partenaire publicitaire:

#25 02-02-2020 08:51:54

mamine69
Membre
Site Web

c'est quand meme dingue de ne pas faire d'efforts lorsque un parent est coincé.la il semblerait que cette assmat impose,sans se rendre compte qu'elle a l'obligation d'être chez elle a 9 h15 pour ce contrat.
elle savait tres bien que d'aller au RAM serait tres compliqué en commençant a cette heure.
si les parents sont obligés d'en arriver a prendre des congés ,de faire venir mamie  en blabla...
ou va ton
le parent est en droit d'emmener son enfant a l'heure du contrat chez l'assmat
pour l'assmat a elle de gerer le RAM et de ne plus le frequenter un petit momment.
il faut aussi prendre ses responsabilités.

#26 02-02-2020 09:47:33

lulu64
Membre
Site Web

mamine69 a écrit :

c'est quand meme dingue de ne pas faire d'efforts lorsque un parent est coincé.la il semblerait que cette assmat impose,sans se rendre compte qu'elle a l'obligation d'être chez elle a 9 h15 pour ce contrat.
elle savait tres bien que d'aller au RAM serait tres compliqué en commençant a cette heure.
si les parents sont obligés d'en arriver a prendre des congés ,de faire venir mamie  en blabla...
ou va ton
le parent est en droit d'emmener son enfant a l'heure du contrat chez l'assmat
pour l'assmat a elle de gerer le RAM et de ne plus le frequenter un petit momment.
il faut aussi prendre ses responsabilités.

il nous est toutes arrivées de "dépanner" des parents un jour ou autre, pour une situation exceptionnelle

par contre, on ne peut pas non plus faire du dépannage à chaque fois qu'il y a une succession d'évenements dans la vie du parent ,   s'il a des collègues malades, qu'on lui change son planning,  que lui même a eu un petit souci aussi
cela est dit " c'est le mois de janvier qui a été particuliérment compliqué à gerer à cause de grippes, gastro et autres, dans mon équipe de travail"

donc , oui on comprend, mais l' am , n'est pas responsable de tout ça non plus
il ne faut pas soudainement lui faire retomber tout sur le dos, comme par hasard juste ce mois précis de janvier où tout était "compliqué" pour ce parent , alors que pour les autres mois, il n'y a eu aucun désaccord apparemment sur ces éventuels horaires du ram .......
si le dérangement des horaires etait vraiment un gros point noir pour le parent, cela aurait été dés le départ, dés l'annonce de l'am mi septembre , et pas 3 mois aprés, sur le mois "compliqué" de janvier

l'am n'a pas à subir non plus les grippes et gastro des membres de l'èquipe du papa en se pliant aussi pendant tout un mois entier à des modifications qui peut être ne l'arrangeaient pas non plus
elle est dans son droit aussi

on peut dépanner 1 fois, 2 fois , mais  sur du long terme cela peut poser plus de soucis à l'am aussi

maintenant , si elle savait que le ram commençait à 8h30, elle aurait du informer avant de signer et voir avec ce pe comment faire avec l'arrivée de l'enfant à 9h15, puisqu à cette heure là , elle ne sera pas chez elle .....;
et je trouve étrange aussi , que le ram se permette des remarques
concernant le contrat de cette am , lui "interdisant " de prendre l'enfant plus tôt
le ram n'a pas à gerer les contrats des am

maintenant , il va falloir mettre "cartes sur table" et avoir un rdv sérieux avec l'am , discuter de cette situation , dire ce qui dérange, qui ne va pas, s'il y a une possibilité de trouver une solution ou pas , et déterminer si ce contrat peut continuer ou pas

car si chacun reste sur ses positions , le parent qui ne peut pas amener l'enfant plus tôt , qui ne veut pas déposer au ram à 9h15 et exige que ce soit chez l'am direct , et l'am de son coté qui  respecte ses engagements aussi en allant au ram aux horaires du ram , mais ne récupére pas l'enfant direct chez lui , qui n'a soi disant pas le droit de l'avoir plus tôt , d'aprés le ram , ( mais ça je doute vraiment) , qui du coup n'est plus chez elle à 9h15, comme le voudrait le pe , etc etc.....ça bloque vraiment, personne n'est sur la même longueur d'ondes et personne n'a "envie" de faire des efforts non plus .....
donc dans ce cas , il va falloir prendre une décision aussi .....cela va être pareil sur les mois futurs et ne changera pas, le ram sera toujours à 8h30 , l'am pas chez elle à 9h15 , etc, etc .....;
il faut se "projeter" sur les mois suivants et voir si on continue ou pas dans ces mêmes conditions ....

#27 02-02-2020 10:25:16

lulu64
Membre
Site Web

le dilemne c'est que cette am ,  pendant les 2 premieres semaines de septembre  attendait l'enfant chez elle à 9h15 et partait ensuite au ram
elle s'est fait tapé sur les doigts car elle arrivait du coup trop tard et cela devait aussi perturbé les activités en cours
c'est sur qu'au bout de 45mn les activités sont bien commencées aussi
il y a des chartres dans tous les ram , la réglementation à respecter aussi
on lui a demandé de venir à l'heure, à l'ouverture

et cela, elle ne devait pas le savoir , elle ne s'attendait pas à ce que ça se passe comme ça non plus

ne voulant pas léser les autres enfants non plus, elle n'a pas eu le choix que de proposer à sango, de la rejoindre au ram à 9h15 , pour respecter aussi les horaires d'accueil prévu au contrat
solution qui parait la moins dérangeante aussi , les autres loulous etant sur place depuis l'ouverture ( là le ram ne peut pas lui faire la réflexion d'être en retard )
que l'am récupere un enfant au ram ne pose peut être pas de soucis pour le ram , si l'am est déjà sur place ........

maintenant sango a visiblement accepter de le faire depuis mi septembre et n'a pas opposer de refus pendant 3 mois
ce n'est qu'en janvier que cela a été plus compliqué pour lui, et du coup , revoit sa position sur l'accueil direct au ram , qui ne lui convient plus
sa question est bien "où doit on déposer son enfant?"
donc sur son contrat, il n'y a que l'adresse de l'am
rien n'a été mentionné pour un changement sur les jours de ram
alors oui , légalement , c'est l'adresse de l'am qui est à respecter
maintenant, si l'am, avec ses engagements avec les autres familles se trouve au ram dés 8h30, n'est donc pas chez elle à 9h15, fait que son organisation ne convient vraiment pas avec un autre accueil démarrant à 9h15, si pour ce nouveau contrat le parent exige de déposer son enfant chez l'am
donc , 
             - soit elle démissionne , puisqu 'il a été prouvé , au bout de 4 mois, avec" la pratique "que cela n'est pas compatible avec ses autres contrats, que les circonstances vécues fait qu'elle ne peut pas attendre 9h15 et partir en retard au ram, on lui en a fait la réflexion au bout de 2 semaines ,  que le parent ne veut plus maintenant déposer l'enfant au ram , et que l'am ne veut pas non plus le prendre plus tôt ( direct chez lui) et que le pe lui même a des soucis pour arriver plus tôt aussi chez l'am ,
             -  soit c'est le pe qui rompt le contrat , car ses horaires du matin ne correspondent pas finalement à l'organisation de l'am
( situation vécue sur 4 mois qui pose donc souci)

il va être inutile de tourner "autour du pot X temps"
une décision doit être prise

#28 02-02-2020 10:53:48

kikine747
Membre
Site Web

avotre place je préviendrais aussi la pmi de ses pratiques... car accepter un contrat sachant très bien que l'on ne pourra pas l'honorer... peut être la pmi pourra t'elle lui remettre les idées en places

car là elle prend tout le monde en otage et sa façon de faire n'est pas professionnelle du tout, elle est en faute

ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

#29 02-02-2020 12:17:13

lulu64
Membre
Site Web

kikine747 a écrit :

avotre place je préviendrais aussi la pmi de ses pratiques... car accepter un contrat sachant très bien que l'on ne pourra pas l'honorer... peut être la pmi pourra t'elle lui remettre les idées en places

car là elle prend tout le monde en otage et sa façon de faire n'est pas professionnelle du tout, elle est en faute

elle pensait peut être que partir qu'à 9h15 au ram ne poserait pas de problémes non plus
sauf, qu'on lui a fait la refléxion  qu'elle devait venir à l'heure à 8h30 et pas 45mn plus tard ( quoique cela devait faire + de 45mn de retard aussi en démarrant de chez elle à 9h15, le temps d'attacher tous les enfants, de faire 2km, de détacher tous  les enfants et d'arriver dans la salle du  ram finalement presque 1h aprés)
donc , la donc a changé au bot de 2 semaines en septembre

maintenant , cette am se retrouve dans une situation problématique aussi
d'aprés le contrat de sango , elle est obligé effectivement d'accueillir son enfant à 9h15 chez elle ( seule figure son adresse)
il n'y a eu aucune annotation écrite particulière pour changement de lieu de dépose de l'enfant les jours de ram
elle a juste demander oralement, et ça, ça n'a aucune valeur légale
donc légalement parlant, c'est le contrat qui prime, donc l'accueil doit se faire chez elle

par contre elle était déjà  engagé aussi avec d'autres pe, qui doivent déposer leurs enfants bien plus tôt , qui lui permet donc de partir au ram pour 8h30 ( donc plus chez elle à 9h15 pour sango , aprés avoir eu la reflexion du ram mi septembre)
elle ne peut pas aller à l'encontre non plus des autres pe, si elle leur annonce qu'elle ne peut plus aller au ram suite à l'arrivée d'un enfant à 9H15 et que c'est trop tard pour partir et qu'il n'y a pas d'autres solutions pour lui ( il peut pas arriver avant, le pe ne peut pas le déposer au ram ...)
ces pe peuvent aussi se retourner contre elle, si elle respecte plus ses engagements, peut être qu'ils l'ont choisi aussi sur le critére qu'elle allait au ram .....

donc il va falloir faire un choix
soit elle continu le ram avec les autres enfants mais elle ne peut plus accueillir l'enfant de sango pour incompatibilité  d'horaires ( elle aura essayé quand même début septembre  d'aller au ram mais à 9h15, c'est trop tard et elle ne pensait pas que ça se passerait comme ça)
soit elle reste chez elle , mais ne peut  plus aller  au ram , et voir comment le prennent aussi ses autres employeurs ......

en tout cas, sur le plan légal du moment c'est le contrat
donc soit elle accueille à 9h15 et si elle ne peut plus , le contrat s'arrête, point .
sango ne peut pas aller au ram, ne peut pas venir plus tôt , l'am refuse de prendre l'enfant direct chez sango, même en passant devant chez lui, ( mais bon aussi en ayant apprit par sango qu'il compensera les heures le soir, donc sans payer d'HC, je peux comprendre qu'elle refuse aussi ces conditions)
et puis si cela pose probléme de venir plus tôt  chez l'am ,  pour des raisons d'organisation ,  c'est contradictoire aussi sur le fait que par magie le petit sera prét si l'am le prend chez lui aussi .....;

de plus , sango dis bien que jusquà présent tout c'était bien passé, sauf sur le mois de janvier, avec les contraintes qu'il a rencontrer à son travail , avec des collègues en arrêt, et le souci de sa main

donc c'est que sur le mois de janvier que le souci s'est posé par rapport à sa situation à lui
et comme je le disais , nous ne sommes pas responsables des "petits accidents" de chaque parent non plus  , on n'est pas tributaire des arrêts maladie des collégues de boulot du pére ou de la mére, on n'a pas à en subir les conséquences non plus

si on devait gérer et s'adapter à chaque pe, avec les arrêts de collègues, leurs propres impératifs aussi , cela serait impossible
on n'est pas à la "dispositon" H24 et 7j/7 non plus
on veut bien dépanner de temps en temps , dans la légalité aussi en faisant des HC payées et pas "compenser",  mais pas subir non plus à plus ou moins long terme, des gastro et grippes des collégues  etc, etc....
sur un mois entier cela peut perturber aussi notre organisation
et c 'est ,je pense , ce qui s'est passer sur le mois de janvier uniquement ( sango le dit bien avant tout ce passait bien)
l'am a donc refuser de prendre l'enfant plus tot le matin direct chez lui( car heures proposées en compassasion aussi et pas d'HC payées)  , sango ne pouvait pas conduire non plus, ne pouvait pas aller au ram , donc "on tombe" sur le dos de l'am ......et on demande maintenant quelles sont ses obligations au final sur le lieu de dépose de l'enfant
l'am n'a pas été arrangeante, certes, mais voilà, alors que tout allait bien jusqu'à ce moment là , on cherche "la faute"

nous on gére l'accueil de plusieurs  enfants  tel que prévu au contrat , on s'organise par rapport à ça et pas avec de nouveaux éléments extérieurs auxquels nous ne sommes pas responsables non plus
et on est en droit de refuser aussi du hors contrat

je suis désolée mais si tout allait bien jusqu' au mois de janvier, il a suffi de plusieurs problématiques de la part du pe sur ce mois en question , pour que cela soit devenu l'élément déclencheur, aprés des refus de l'am ,  de chercher donc  l'obligation de l'am , alors que jusqu'à présent la question ne se posait pas

#30 02-02-2020 12:40:36

caro52
Membre
Site Web

Il y a un truc bizarre ! On a l'impression que le ram est obligatoire (elle fait partie d'une crèche familiale?) ; le notre est ouvert 1 x par semaine et on a 2 créneaux horaires , je trouve qu'il pourrait y avoir une entente : par exemple qu'elle aille qu'une fois par semaine au ram ou qu'elle y aille plus tard (si il y a 2 horaires) . Je trouve aussi que 8h 30 c'est tôt , si c'était cette heure là je ne pourrais pas y aller non plus .

#31 02-02-2020 13:04:42

mamine69
Membre
Site Web

lulu ,il est bien evident que le parent doit gérer ses imprévus,mais la désolée mais c'est l'assmat qui n'est pas chez elle pour récupérer l'enfant.le parent a accepté d'emmener son enfant au RAM.
il ne peut plus conduire pour l'instant ,comment fait -il ?
pour moi l'assmat est en tord.on ne prend pas un contrat qui bloque le déplacement au RAM.
par contre oui il faudra réfléchir a la suite du contrat et avoir une discution sérieuse entre les deux parties

#32 02-02-2020 13:27:22

kikine747
Membre
Site Web

lulu64 a écrit :
kikine747 a écrit :

si on devait gérer et s'adapter à chaque pe, avec les arrêts de collègues, leurs propres impératifs aussi , cela serait impossible
on veut bien dépanner de temps en temps , dans la légalité aussi en faisant des HC payées et pas "compenser",  mais pas subir non plus à plus ou moins long terme, des gastro et grippes des collégues  etc, etc....
et c 'est ,je pense , ce qui s'est passer sur le mois de janvier uniquement ( sango le dit bien avant tout ce passait bien)
l'am a donc refuser de prendre l'enfant plus tot le matin direct chez lui( car heures proposées en compassasion aussi et pas d'HC payées)  , sango ne pouvait pas conduire non plus, ne pouvait pas aller au ram , donc "on tombe" sur le dos de l'am ......et on demande maintenant quelles sont ses obligations au final sur le lieu de dépose de l'enfant
l'am n'a pas été arrangeante, certes, mais voilà, alors que tout allait bien jusqu'à ce moment là , on cherche "la faute"

nan mais je rêve!!
- l'am signe un contrat sachant très bien que les horaires vont bloquer avec l'activité (non obligatoire) du ram
- le parent est quand même très arrangeant je trouve de bien vouloir se taper 2km de plus pour déposer l'enfant à l'am (alors que légalement il n'a pas à le faire car l'am doit être chez elle)
- l'am du coup impose 1h d'accueil en plus au pe du fait de l'am et de sa mauvaise organisation

et tu ose dire que l'on cherche la faute et que se n'est pas la faute de l'am??!!!! t'es sérieuse là??

#33 02-02-2020 13:47:55

Laeti772
Membre
Site Web

Le contrat prévoit une dépose à 9h15 chez l'assistante maternelle.
Donc elle est tenue d'y être.
Qu'elle doive aller au ram, au parc ou n'a pas fini de se brosser les dents, on s'en fiche.
Ne pas ouvrir la porte à cette heure là n'est ni plus ni moins qu'un abandon de poste.

Le parent peut se montrer flexible mais ce n'est en rien une obligation.

Je ne comprends même pas pourquoi vous discutez plus loin que ça..

En cas de litige, c'est le contrat qui prévaut. Pas les petits arrangements à l'oral.

Dernière modification par Laeti772 (02-02-2020 13:49:10)

#34 02-02-2020 15:12:40

nanou49
Membre
Lieu : les cerqueux sous passavant
Site Web

peut etre que le ram a tout simplement changer sa reglementation ,peut etre que quand elle a signer le contrat l'heure d'arrivée etait libre comme chez moi on a pas d'heure imposée on arrive et on part quand on veut et qu'il ont changer la reglement apres c'est sur que la il faudrait qu'elle fasse un peu d'effort  au pire signer un avenant au contrat disant qu'elle prendra l'enfant a 8h30 en partant au ram ( moi je ferais pas payer le temps en plus puisque c'est pour m'arranger) et comme cela la responsable pourrais rien dire car prevu au contrat

#35 02-02-2020 15:52:23

nounou3loulous
Membre
Site Web

Je suis complètement d’accord avec Kikine. Jusque là le PE pouvait et donc n’a rien dit mais aujourd’hui cela est un problème donc retour au contrat.
Il ne doit pas y avoir de problème de météo ou de maladie des collègues tous les jours , la bonne intelligence aurait dû être d’être arrangeante sur ces jours exceptionnels, elle ne l’a pas été du coup retour à la case départ et on en revient au contrat.

A trop en vouloir, à trop en demander voilà ou ça mène.

#36 02-02-2020 19:03:11

lulu64
Membre
Site Web

kikine747 a écrit :
lulu64 a écrit :
kikine747 a écrit :

nan mais je rêve!!
- l'am signe un contrat sachant très bien que les horaires vont bloquer avec l'activité (non obligatoire) du ram
- le parent est quand même très arrangeant je trouve de bien vouloir se taper 2km de plus pour déposer l'enfant à l'am (alors que légalement il n'a pas à le faire car l'am doit être chez elle)
- l'am du coup impose 1h d'accueil en plus au pe du fait de l'am et de sa mauvaise organisation

et tu ose dire que l'on cherche la faute et que se n'est pas la faute de l'am??!!!! t'es sérieuse là??

1) septembre:   l' am a été choisi d'une part par sa proximité trés arrangeante pour le pe  ( 200m)
2) elle a signalé qu'elle allait au ram, ce qui a bien plu au pe aussi
3) elle a accepté le contrat et a respecté l'horaire sur les 2 premiéres semaines de septembre  de partir au ram à 9h15, mais cela a posé souci par la suite
4) elle demande oralement au pe de modifier le lieu d'accueil et de déposer l'enfant là bas quand elle y sera elle depuis 8h30 avec ses autres enfants ( elle ne propose pas de déposer l'enfant plus tot , ça c'est nous qui l'avons suggéré)
le pe apparemment accepte , il le dit tout se passait trés bien
5) janvier : soucis de collègues malades du pe, il doit commencer plus tot,  son planning change, a lui aussi un souci à la main invalidant pour conduire, demande a l'am de prendre l'enfant direct chez lui, en compensant sur le soir , de maniére à faire "les heures prévues" ( donc sans payer d'HC...)
l'am refuse et refuse aussi que l'enfant soit deposer chez elle à 9h15 les jours de ram, puisqu'elle est aussi avec d'autres enfants en accueil et au ram dés 8h30h ces jours là, donc pas chez elle

donc le mois de janvier coince pour tout ; changement de planning, accident de la main du pe, ......refus de l'am  de faire du hors contrat en compensant les heures  et impossibilité pour l'am d'etre chez elle à 9h15  les jours de ram , elle est engagé aussi avec d'autres parents.....
et le pe se trouvant coincé , demande donc quelles sont les obligations de l'am , alors que jusque là, tout allait bien ......
donc il aurait surtout voulu, pour que ça l'arrange que l'am prenne l'enfant chez lui plus tot, à 8h30 , puisqu'elle passe devant pour aller au ram , donc 2 fois par semaine , mais lui dit qu'il compensera en venant plus tot le soir
donc son arrangement aussi pour pas payer d'HC......
normal qu'elle refuse aussi (et elle n'a jamais  imposé d'avoir l'enfant plus tot, , cela n'a jamais été mentionné, c'est une idée à nous comme solution pouvant possible , mais qui ne l'était pas par réponse du parent)

en payant comme il se doit les HC légalement comme c'est prévu sur le hors contrat, , elle aurait peut être accepter de le faire et cela aurait eviter tout ça

elle avait signalé mi septembre qu'elle ne pouvait plus aller au ram à 9h15, le pe a accepté que lui y dépose son enfant ( il n'y a pas eu d'écrit sur cet accord, c'est dommage ..)
ça a bien marché pendant 3 mois et là, il y a souci
donc si impossibilité au bout du 4eme mois de poursuivre ce contrat par défaut d'horaires qui a pourtant marché sur les 3 mois précédents, et bé il faut stopper le contrat
le pe devra rechercher une autre am , qui sera plus disponible sur les horaires mais sera moins à proximité aussi

#37 02-02-2020 19:04:55

lulu64
Membre
Site Web

kikine747 a écrit :
lulu64 a écrit :
kikine747 a écrit :

nan mais je rêve!!

1) septembre:   l' am a été choisi d'une part par sa proximité trés arrangeante pour le pe  ( 200m)
2) elle a signalé qu'elle allait au ram, ce qui a bien plu au pe aussi
3) elle a accepté le contrat et a respecté l'horaire sur les 2 premiéres semaines de septembre  de partir au ram à 9h15, mais cela a posé souci par la suite
4) elle demande oralement au pe de modifier le lieu d'accueil et de déposer l'enfant là bas quand elle y sera elle depuis 8h30 avec ses autres enfants ( elle ne propose pas de déposer l'enfant plus tot , ça c'est nous qui l'avons suggéré)
le pe apparemment accepte , il le dit tout se passait trés bien
5) janvier : soucis de collègues malades du pe, il doit commencer plus tot,  son planning change, a lui aussi un souci à la main invalidant pour conduire, demande a l'am de prendre l'enfant direct chez lui, en compensant sur le soir , de maniére à faire "les heures prévues" ( donc sans payer d'HC...)
l'am refuse et refuse aussi que l'enfant soit deposer chez elle à 9h15 les jours de ram, puisqu'elle est aussi avec d'autres enfants en accueil et au ram dés 8h30h ces jours là, donc pas chez elle

donc le mois de janvier coince pour tout ; changement de planning, accident de la main du pe, ......refus de l'am  de faire du hors contrat en compensant les heures  et impossibilité pour l'am d'etre chez elle à 9h15  les jours de ram , elle est engagé aussi avec d'autres parents.....
et le pe se trouvant coincé , demande donc quelles sont les obligations de l'am , alors que jusque là, tout allait bien ......
donc il aurait surtout voulu, pour que ça l'arrange que l'am prenne l'enfant chez lui plus tot, à 8h30 , puisqu'elle passe devant pour aller au ram , donc 2 fois par semaine , mais lui dit qu'il compensera en venant plus tot le soir
donc son arrangement aussi pour pas payer d'HC......
normal qu'elle refuse aussi (et elle n'a jamais  imposé d'avoir l'enfant plus tot, , cela n'a jamais été mentionné, c'est une idée à nous comme solution pouvant possible , mais qui ne l'était pas par réponse du parent)

en payant comme il se doit les HC légalement comme c'est prévu sur le hors contrat, , elle aurait peut être accepter de le faire et cela aurait eviter tout ça

elle avait signalé mi septembre qu'elle ne pouvait plus aller au ram à 9h15, le pe a accepté que lui y dépose son enfant ( il n'y a pas eu d'écrit sur cet accord, c'est dommage ..)
ça a bien marché pendant 3 mois et là, il y a souci
donc si impossibilité au bout du 4eme mois de poursuivre ce contrat par défaut d'horaires qui a pourtant marché sur les 3 mois précédents, et bé il faut stopper le contrat
le pe devra rechercher une autre am , qui sera plus disponible sur les horaires mais sera moins à proximité aussi

#38 02-02-2020 19:12:36

lulu64
Membre
Site Web

nounou3loulous a écrit :

Je suis complètement d’accord avec Kikine. Jusque là le PE pouvait et donc n’a rien dit mais aujourd’hui cela est un problème donc retour au contrat.
Il ne doit pas y avoir de problème de météo ou de maladie des collègues tous les jours , la bonne intelligence aurait dû être d’être arrangeante sur ces jours exceptionnels, elle ne l’a pas été du coup retour à la case départ et on en revient au contrat.

A trop en vouloir, à trop en demander voilà ou ça mène.

etre arrangeante oui, pour les changements de planning du papa , suite à des maladies de ses collégues, etc, etc, il devait donc partir plus tot, ,  mais pas dans la condition non plus  de compenser les heures comme il l'a évoqué......
commencer plus tot et recuperer plus tot , pour faire "le quota d'heures" prévue dans la journée
moi je refuse aussi dans ces conditions
je prends plus tot, ok, mais c'est en HC aussi , et mes heures restent comme elles sont prévues dans ma mensu , je ne compense pas ....
le souci pourrait aussi venir de là  en fait
sinon, l'am en passant devant chez lui, aurait pu prendre l'enfant, aurait pu accueillir plus tot à titre exceptionnel , à condition que cela soit payer comme il se doit aussi et pas comme l'a évoqué le parent

#39 02-02-2020 19:34:34

lulu64
Membre
Site Web

franchement si l'am a deja des enfants en accueil bien plus tot que celui de 9h15, je ne vois pas en quoi cela l'aurait deranger de le prendre aussi plus tot à titre exceptionnel, mis a part le fait d'apprendre que le pe voulait compenser pour ne pas payer en HC.....

du coup, normal qu'elle refuse
du coup , le pe , ne voyant pas d'autre solution, ne pouvant pas conduire, lui demande donc , que pas le choix pour lui,ne pouvant pas conduire il ne peut plus aller au ram à 9h15 et elle doit donc faire l'accueil chez elle , chose qu'elle refuse aussi , ( à tort bien sur) mais elle a du mettre en avant aussi l'accord oral  du pe donné en septembre, car elle est engagé aussi vis a vis des autres pe, et ne pouvait pas léser les autre enfants sur une durée longue sans pouvoir aller au ram , suite à l'handicap d'un seul pe
maintenant , si ce pe veut du coup revenir que sur le contrat, et que l'accueil doit se faire chez elle , l'am peut de son coté lui dire qu'il n'est donc plus possible pour elle de continuer ce contrat , puisqu'elle ne peut pas etre chez elle 2 matins par semaine à l'heure de 9h15 ( elle est dejà au ram à cette heure là )
si l'arrangement qui a marché pendant 3 mois n'est plus possible, est devenu au final trop contraignant  pour le pe, ce sont des choses qui arrivent ,  le contrat ne peut plus continuer dans ce cas et elle démissionne puisque c'est elle qui ne peut plus honorer les horaires
elle a accepté le contrat en septembre, pensant que ça pourrait marcher de partir à 9h15 au ram, mais elle a eu des reflexions pour son retard la bas
donc elle doit faire un choix aussi
une situation pas prévue peut modifier les conditions d'accueil et on peut ne plus pouvoir continuer non plus dans le vécu au réel

#40 02-02-2020 19:55:54

Laeti772
Membre
Site Web

Les arrangements oraux qui durent des mois, il vaudrait mieux faire un avenant.
Ça éviterait ce genre de problèmes.

Surtout que aller au ram, ça reste dans l'intérêt de l'enfant clairement !

Cela dit, c'est fait c'est fait.
En effet, le plus simple serait de ramener l'enfant plus tôt le matin, et en heures complémentaires ; les heures ne se compensent pas du matin au soir.

Maintenant si ça ne va pas, soit l'assmat démissionne, sauf qu'une démission, on ne peut pas la forcer et même si elle est dans l'erreur !
Soit vous la licenciez et fin de l'histoire.
C'est pas un drame.

Dommage pour l'échec de communication.

Dernière modification par Laeti772 (02-02-2020 19:57:44)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB