Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#41 02-02-2020 22:00:53
- sango
- Membre
Re : Ou doit ton deposer sont enfant ?
Salut,
Merci en tout cas le sujet fait un sacré débat, je ne pensé pas avoir autan de retour…
quoiqu'il en soit je pense qu'une bonne discussion avec cette nounou va s'imposé.
Pour répondre a un message du coup il n'y a pas été jeudi car il été tombé malade la nuit de mercredi a jeudi (gastro)
Ma demande été surtout en cas de nouveau problème afin d'avoir des arguments.
Merci pour toute vos réponses je pense que ça Pourrat aidé d'autre parents ou on peut en conclure que : La nounou doit être chez elle lors de la prise de garde et au départ (sauf si stipuler autre chose sur le contrat)
@+
02-02-2020 22:00:53
#42 02-02-2020 22:55:47
Salut,
Merci en tout cas le sujet fait un sacré débat, je ne pensé pas avoir autan de retour…
quoiqu'il en soit je pense qu'une bonne discussion avec cette nounou va s'imposé.
Pour répondre a un message du coup il n'y a pas été jeudi car il été tombé malade la nuit de mercredi a jeudi (gastro)
Merci pour toute vos réponses je pense que ça Pourrat aidé d'autre parents ou on peut en conclure que : La nounou doit être chez elle lors de la prise de garde et au départ (sauf si stipuler autre chose sur le contrat)
@+
En effet.
Mais si ça l'ennuie à ce point, vous risquez de vous retrouver sans nounou.
A sa place, je préfère me séparer d'un contrat que de ne pas pouvoir aller au ram avec les autres.
Et à votre place, ça m'ennuierait de laisser mon enfant à quelqu'un que je sais embêter pour ce genre d'histoire.
A vous de voir mais vous êtes aussi prévenus.
Discuter avec sa nounou, c'est un peu plus délicat que discuter avec son ouvrier.
Dernière modification par Laeti772 (02-02-2020 22:57:02)
#43 03-02-2020 07:31:46
avotre place je préviendrais aussi la pmi de ses pratiques... car accepter un contrat sachant très bien que l'on ne pourra pas l'honorer... peut être la pmi pourra t'elle lui remettre les idées en places
car là elle prend tout le monde en otage et sa façon de faire n'est pas professionnelle du tout, elle est en faute
elle a prit le contrat, pensant certainement que partir au ram à 9h15 ne poserait pas de problémes
la preuve, elle l'a fait début septembre, elle attendait chez elle à 9h15 ( donc respect des horaires) et partait dans la foulée
elle a donc eu plusieurs séances où elle est arrivée bien au delà des 8h30, sans penser que cela poser probléme avec le ram
sauf que........mi septembre , la responsable du ram lui en a fait la remarque ( auquelle elle ne s'attendait pas certainement)
donc l'am s'est elle trouvé au pied du mur aussi
que faire??? elle ne peut plus partir à 9h15 comme elle le faisait , car trop de retard au ram qu'on lui reproche la bas
pour etre à l'heure elle doit y etre à 8h30 , mais avec 1 enfant qui arrive normalement à 9h15
et si elle ne part pas à 8h30, et doit attendre 9h15 l'arrivée du dernier enfant , les autres enfants ne peuvent plus frequenter le ram non plus , que diront donc les autres parents du coup??,
elle s'est trouvé devant une impasse , ne pensant pas que ça se passerait comme ça
elle a du en informer sango , qui lui, s'est donc aussi trouvé devant un choix à faire
elle a proposé de déposer son enfant direct au ram et il a accepté
elle ne l'a pas forcé ni obligé
si cela avait été trop contraignant et impossible pour lui, c'est à ce moment là qu'il aurait fallu dire "non pas possible" , et au vu de la nouvelle situation pas prévue, stopper le contrat pour des raisons d'horaires inadaptées pour l'am , qui elle continue de vouloir aller au ram comme elle 'a toujours fait avec les autres enfants et ne pourrait plus etre chez elle pour assurer l'accueil à 9h15
je ne pense pas qu'elle est prit "en otage" le pe, elle pensait vraiment que tout marcherait bien et que partir au ram à 9h15 comme elle l'a fait au début serait possible pour elle, sauf que ce n'est plus le cas .......
aprés "la solution" de déposer l'enfant plus tôt n'est pas possible non plus, question d'organisation du pe, et elle ne l'a pas imposé non plus ( c'est nous qui avons suggéré cette possibilité)
et avoir apprit que si elle recuperait l'enfant direct chez lui plus tot, à le demande du pe, en partant justement au ram , elle n'aurait pas d'HC non plus .....son refus est compréhensible aussi
rendre service, dépanner, oui, mais "être leser financierement" non......
donc .....là c'est l'impasse
si rien ne colle, le contrat devra s'arrêter
#44 03-02-2020 08:00:58
Salut,
@+
oui, vous devez en parler avec elle pour savoir à quoi s'en tenir "en cas de nouveau probléme" comme vous dites
cela laisse supposer , que tant que vous le pouvez, vous continuerez donc et vous accceptez a amener votre enfant au ram à 9h15 dans la mesure du possible .....mais que si vous aviez un souci un jour , elle devra donc respecter son contrat et attendre chez elle , et ne pas pouvoir aller au ram ce jour là
il faut lui en parler franchement
savoir si le fait de rater quelques séances de ram l'embetent vraiment ( les autres pe pourraient aussi être informés et pourraient être tolérant aussi ...)
le ram n'est pas "une obligation absolue" et n'y aller par exemple qu'1 jour sur 2 pourrait trés bien passer aussi , au niveau des autres pe
l'am doit faire des efforts aussi de son coté et voir avec les autres pe que cela ne fasse pas de soucis pour eux si toutes les séances du ram ne sont pas honorées non plus .....;
il faut trouver un compromis aussi
si vous trouvez un accord commun , je vous conseille fortement de le faire figurer par écrit signé des 2 parties, et à inclure au contrat
cela sera un engagement écrit de part et d'autre
si elle refuse de changer sa façon de faire, qu'en cas de nouveau probléme, elle refuse tout simplement de vous attendre chez elle, dans ce cas ,il faudra envisager de chercher une autre am plus disponible aussi , qui n'aura pas de contraintes horaires ??,,
03-02-2020 08:00:58
#45 03-02-2020 08:08:01
par contre si vous l'obligez à etre chez elle tous les matins à 9h15, vous risquez d'avoir un refus, car là ça va la bloquer complétement pour le ram avec les autres enfants
votre heure d'arrivée ne correspond plus avec "son planning" puisqu'elle ne peut plus vous attendre et aller au ram en retard, au vu de la réflexion qu'elle a eu justement de la responsable du ram
ça elle ne pouvait pas le savoir quand elle a signé avec vous ...c'était vraiment pas prévu
#46 03-02-2020 08:34:10
et demandez lui aussi, si exceptionnellement elle serait d'accord d'accueillir votre enfant plus tôt, si vous avez des contraintes de boulot pas prévue ( qui eviterait de faire appel aux grands parents à 2km, non véhiculés et qui seraient eux obligés de venir à pied jusqu'a chez elle pour 9h15 dans le froid et la neige)
et que bien sur, cela sera compter en HC, au tarif en vigueur avec la nouvelle loi , donc HC réévalué , contrairement à ce que vous lui avez proposé par erreur la derniére fois en pensant "compenser " les heures du matin sur le soir
vous vous excusez de cette mauvaise formule
tout ce qui sera hors contrat avant 9h15 ,( ou au dela des heures du soir aussi) si elle accepte bien sur, sera donc compter en HC au tarif légal et rajouter à son salaire .......
là aussi , elle a du "tiquer" , d'où son refus de prendre votre enfant plus tôt si vous lui avez proposé de compenser les heures et pas de la payer en HC , comme cela doit se faire légalement
#47 03-02-2020 10:03:31
et pour être certain que c'est une demande du ram, appelez le ram pour connaître l'heure de début des activités. Vous ne dites pas que c'est pour contrôler votre assmat mais juste que vous devez voir pour un contrat et que pour avoir toutes les cartes en main, vous vous renseignez.
Si un avenant doit être fait, vous le ferez en connaissance de cause.
je maintiens que cette assmat connaît les horaires de ses activités et cela fait partie de son travail de se renseigner et de proposer des heures d'arrivée en fonction de cela.
#48 03-02-2020 11:04:48
et pour être certain que c'est une demande du ram, appelez le ram pour connaître l'heure de début des activités. Vous ne dites pas que c'est pour contrôler votre assmat mais juste que vous devez voir pour un contrat et que pour avoir toutes les cartes en main, vous vous renseignez.
Si un avenant doit être fait, vous le ferez en connaissance de cause.je maintiens que cette assmat connaît les horaires de ses activités et cela fait partie de son travail de se renseigner et de proposer des heures d'arrivée en fonction de cela.
oui, il faut savoir effectivement les horaires de ce ram , en être sur,
téléphoner , ou sur le site internet aussi cela doit y figurer
le ram de chez moi propose 3 matinées d'activités par semaine à raison de 2 créneaux horaires par matin , ( donc 2 groupes differents par matin) donc cela laisse le choix et c'est sur inscription aussi ( 1 seule inscription par semaine pour permettre aussi à toutes les am de pouvoir y venir au moins 1 fois dans la semaine , les places étant limitées)
mais tous ne fonctionne peut être pas comme ça
et oui, je pense aussi que cette am fréquentant apparemment régulierement le ram connaissait les horaires , mais a du penser que venir plus tard ne dérangerait pas ( ce qui n'est pas le cas au vu de la soi disant réaction de la responsable du ram lui demandant de venir à l'heure ) ou alors le ram lui même a changé son mode de fonctionnement et horaires aussi à la rentrée de septembre .......
enfin bref, il va falloir trouver la solution quant à la poursuite de ce contrat, sur de bonnes bases aussi ,avec autant de respect pour l'un que pour l'autre aussi
et si cela devait vraiment coincer pour l'am, qu'elle ne peut plus assurer son obligation d'accueil à 9h15 chez elle, que le pe ne veut/peut plus aller déposer son enfant direct au ram, qu'il n'y a pas d'accord non plus sur des heures plus tôt le matin , elle devra donc faire le choix de stopper , s'il n'y a pas d'autres solutions possibles ........
si elle ne peut plus assurer ses obligations envers ce contrat , que cela devient trop contraignant pour elle avec le pe insistant sur le respect et l'obligation "du contrat" elle démissionnera à mon avis
#49 03-02-2020 13:18:47
- katia21
- Membre
- Lieu : cote d or
Bonjour, il faut faire des concessionS des deux cotés. l ASSMAT demande à ce que l enfant arrive plus tot les matins ou il y a le RAM .ok , le PE n est pas contre car il est dans l impossibilité de transporter son enfant jusqu au RAM ;
En contre partie elle doit accepter , elle meme que l enfant parte plus tot le soir. Il n y a qu a faire un avenant.
une ancienne !!!!!Qui ne sais pas tout et qui demande à apprendre
#50 03-02-2020 13:32:55
Bonjour, il faut faire des concessionS des deux cotés. l ASSMAT demande à ce que l enfant arrive plus tot les matins ou il y a le RAM .ok , le PE n est pas contre car il est dans l impossibilité de transporter son enfant jusqu au RAM ;
En contre partie elle doit accepter , elle meme que l enfant parte plus tot le soir. Il n y a qu a faire un avenant.
sauf que pour question d'organisation, le pe ne peut pas aller plus tôt chez l'am , il l'a dit
ça ne l'arrange vraiment pas, ayant aussi un 2eme enfant à s'occuper et à préparer pour aller à l'école et le petit dernier , il le laisse dormir au max aussi ......
je n'invente pas , cela a été mentionner par le pe lui même
par contre il a proposé à l'am eventuellement de prendre l'enfant direct chez lui, puisqu'elle passe devant chez lui en partant au ram , ce qu'elle a refusé , puisque surement pour raison de compenssassion d'heures évoquées par le pe
je ne vois pas pourquoi elle aurait refusé pour d'autres raisons, qu'est ce que cela lui faisait de prendre cet enfant au passage, alors qu'elle en a déjà en accueil et qu'elle part au ram ??
a moins aussi , qu'elle n'ai pas envie, sous prétexte d'être à proximité , que le pe lui demande régulierement de prendre l'enfant direct chez lui aussi
c'est vrai que ça ne fait pas parti de nos attributions d'aller direct chez le pe, et que là, cela aurait été la solution "facile" pour le pe chaque semaine aussi ..
elle n'a pas voulu rentrer dans ce jeu là peut être .......