Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 02-02-2020 19:31:10
nouveau contrat en cours de mois, mensualisation ou pas ?
bonjour à tous
j'ai démarré un contrat le 6 janvier et vu que la mensualisation est obligatoire même le premier mois, je dois soustraire les
1-2-3 janvier en heures non effectuées. MAIS dans mon contrat tous les fériés sont payés dès son démarrage
il est donc logique que je déduise 2 jours et non pas 3 (le 1er janvier est le mercredi..)
qu'en pensez - vous ??
d'autre-part je ne comprends pas cette "pénalisation" de jours d'absence, quel intérêt pour nous ? si la mensualisation est obligatoire, alors le contrat devrait démarrer le 1er dans tous les cas ?
moi j'avais dans l'idée de travailler en réel le premier mois mais il paraît que ça ne se fait pas.
merci de vos retours,
bonne soirée
02-02-2020 19:31:10
#2 02-02-2020 19:49:17
Re : nouveau contrat en cours de mois, mensualisation ou pas ?
bonjour à tous
j'ai démarré un contrat le 6 janvier et vu que la mensualisation est obligatoire même le premier mois, je dois soustraire les
1-2-3 janvier en heures non effectuées. MAIS dans mon contrat tous les fériés sont payés dès son démarrageil est donc logique que je déduise 2 jours et non pas 3 (le 1er janvier est le mercredi..)
qu'en pensez - vous ??
d'autre-part je ne comprends pas cette "pénalisation" de jours d'absence, quel intérêt pour nous ? si la mensualisation est obligatoire, alors le contrat devrait démarrer le 1er dans tous les cas ?
moi j'avais dans l'idée de travailler en réel le premier mois mais il paraît que ça ne se fait pas.
merci de vos retours,
bonne soirée
Tu dois déduire le 1er car le contrat n'a pas encore commencé, il commence le 6 janvier, et ce n'est pas une "pénalisation" on ne va quand même pas être payé pour des jours non travaillés, c'est pourquoi il faut aussi déduire le 2 et 3 !
si ton contrat avait débuté le 31 janvier tu voudrais aussi être payé le mois entier ? c'est exactement la même chose que le contrat débute le 2 ou le 31 janvier, on déduit tous les jours non travaillés puisqu'ils ne font pas parti de la période sous contrat.
#4 02-02-2020 21:39:25
si cela n'avait été que moi j'aurai travaillé en "réel" le premier mois
cela aurait été plus clair et logique mais il semble que ce ne soit plus d'actualité avec les lois.
Tant pis, pas grave.
tu dis : "hors du 6 au 31 il n'y a pas 1 mois"
(du 6 au 31 il y a 4 semaines )
et tout le mois de janvier presque 5 semaines
02-02-2020 21:39:25
#5 02-02-2020 21:45:07
si cela n'avait été que moi j'aurai travaillé en "réel" le premier mois
cela aurait été plus clair et logique mais il semble que ce ne soit plus d'actualité avec les lois.
Tant pis, pas grave.
tu dis : "hors du 6 au 31 il n'y a pas 1 mois"
(du 6 au 31 il y a 4 semaines )
et tout le mois de janvier presque 5 semaines
il n'y a pas 5 semaines en janvier mais 4 semaines + 3 jours
1 mois c'est du 1 au 30 ou 31 (28 ou 29 si c'est février)
1 mois c'est 4.333 semaines car 52 / 12 = 4.333