Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 03-02-2020 16:14:51

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 788
Site Web

quel spectacle ce midi!!

j'espere que je poste dans la bonne rubrique. Ce midi, une maman est arrivée avec son enfant qui a 20 mois, jetais entrain de mettre les 3 autres loulous a table. J'ai l'habitude, quand cet enfant arrive à midi, de le metre moi meme à table ,sinon avec sa mère il fait des scènes a chaque fois et le moment du repas s'eternise.
Aujourdhui elle a tenue à l'installer elle meme et il a commencé a faire des siennes, pas vouloir mettre la serviette, ne pas vouloir tenir sa cuillère, elle s'est impatienté et elle faisait comme si c'etait chez elle, devant moi qui essayait de lui dire que je gérais maintenant et qu'elle pouvait partir..
Elle commençait à s'agacer car loulou n'en faisait qu'à sa tete, elle a meme voulu le sortir de table, lui disant qu'il ne mangerait pas et tampis, prétextant qu'elle perdait patience, qu'elle etait fatiguée de son comportement en ce moment, et loulou s'est mis à pleurer.
Franchement là, j'ai été scotchée, j'avais meme pas la situation en main, chez moi.
Jamais il me fait ça ce loulou quand je l'ai du matin au soir.
Demain et mercredi il arrive aussi à midi, je vais pas laisser faire ca demain, je vais anticiper et avoir la situation en main.
Voilà, c'etait juste pour me defouler sur le fofo.


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

03-02-2020 16:14:51

partenaire publicitaire:

#2 03-02-2020 16:27:52

melpioupiou
Membre
Inscription : 10-05-2010
Messages : 239
Site Web

Re : quel spectacle ce midi!!

Ah oui tu lui dis clairement qu elle n'a pas à être là durant le repas, sinon ellel ui donne chez elle.
En plus par rapport aux autres petits, c'est pas top.
Quel sans gêne !!!
Bon courage.


Melpioupiou

Hors ligne

#3 03-02-2020 16:30:56

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 308
Site Web

Re : quel spectacle ce midi!!

coucou

tu es chez toi, donc c'est toi qui commande, point
de plus des arrivées ( ou même des départs au moment des repas c'est pas trop top non plus)
mais ce soir, je prendrais le taureau par les cornes et je reviendrais sur ce qu'il c'est passé ce midi en présence de la maman
tu lui dis que tu ne veux absolument plus de ce spectacle , surtout avec et devant les autres enfants présents qui ont été témoins de cette scéne irréaliste
tu dis donc à la maman , que demain, et mercredi , t tous les autres jours où elle arrivera à midi,  elle te dépose le petit et elle repart EN SUIVANT......
plus question qu'elle fasse quoi que ce soit, car avec elle il fait beaucoup de comédies et de caprices, alors que sans elle, tu géres parfaitement la chose et qu 'il est tout a fait différent ...il ne fait jamais de scénes comme celle de ce matin .....donc stop à ça , maman doit partir , point
donc voilà voilà
et demain tu agis en fonction : elle arrive , tu lui dis:
"bonjour bonjour, ça va bien ??? bon rien de particulier??,donc vous pouvez partir maintenant , je gére moi même chez moi"

Hors ligne

#4 03-02-2020 22:08:12

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : quel spectacle ce midi!!

Bonjour,

Un moment cela suffit. Il faut s'imposer même si le pe est chez toi, tu es avant chez toi. Si cela ne plait pas au pe, pas grave. Toi et les autres n'ont pas à subir ces comédies devant la maman.
Donc demain, tu le prend et elle ne rentre pas et tu l'installes à table.


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

03-02-2020 22:08:12

partenaire publicitaire:

#5 04-02-2020 09:14:19

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 788
Site Web

Re : quel spectacle ce midi!!

bonjour, et merci a toutes pour vos retours. J'ai conscience que je dois etre ferme avec cette maman si je ne veux pas que ca degenère et qu'elle abuse de la situation, en meme temps je n'ai pas le tempérament de certaines d'entre vous qui semblent avoir du repondant (ce que je trouve bien), je reconnais que cette mère n'a pas a rester si longtemps quand elle depose son enfant le midi, elle fait de meme quand c'est elle qui me le depose le matin à 8h30, elle reste un moment, elle vient dans la pièce de jeux avec nous.
C'est cette maman qui, si certaines avaient suivi mes posts , en sepembre 2018, et durant quelques mois, avait du mal a crerer un lien avec son bébé et que j'avais du aider  à le faire pendant la periode d'adaptation, je l'autorisais a rester un peu avec nous pour qu'elle crée ce lien. Donc j'ai peut etre eté un peu trop laxiste et maintenant elle se donne le droit de rester plus longtemps avant de partir.
Bref, je vais quand meme m'arranger ce midi pour lui couper l'herbe sous les pieds, et si je vois qu'elle ne comprend pas, j'aviserai.
Bonne journée.


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB