Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 03-02-2020 13:09:21
usage ( a mon avis) en surconsommation du serum phy
coucou
loulou a le nez un peu encombré ce matin
maman me demande de faire lavage de nez, oui ça c'est ok, j'ai déjà fait, mais me demande de faire 3 pipettes d'un coup dans chaque narine .....
il a déjà eu ça lorsqu'il a été hospitalisé pour bronchite asthmatiforme , et le médecin , n'hésitait pas à lui faire 3 pipettes successives d'un coup pour que "ça ressorte" de l'autre coté
oui, mais bon, là c'était dans le contexte hospitalier avec le loulou pas bien puisque hospitalisé
mais "au quotidien" avec juste le nez un peu encombré, dois je vraiment faire 3 pipettes par narine d'un coup aussi ??
c'est pas un peu de "surdosage" de serum ???
la maman l'a fait durant tout ce week .......
j'étais un peu septique quand elle m'en a parlé , habituellement je ne fais que 1 pipette par narine et elle me rétorque qu'elle comprend mieux pourquoi son enfant a du mal à se débarasser de son rhume si je ne fais qu1 pipette à la fois ........
je lui répond qu'elle ne m'avait jamais dit d'aller au delà , que je viens de l'apprendre que ce matin même, avec le fait évoqué du médecin de l'hopital qui le pratiquait
que feriez vous ???
03-02-2020 13:09:21
#2 03-02-2020 13:12:47
Re : usage ( a mon avis) en surconsommation du serum phy
Bonjour
Perso je ne fais qu'une pipette à la fois, je trouve cela suffisant et on peut le faire en tout 8 fois par jour.
Donc peut-être le faire plus souvent mais qu'une pipette à la fois et à la maman tu dis comme elle, que tu as fais 3 pipettes et comme ça pas de prise de tête. Faut savoir dire comme les parents car là tu vois si non c'est de ta faute si son gamin est malade
smile to life
Nounou depuis 2002
#3 03-02-2020 13:13:53
perso je fais aussi jusqu'à ce que cela ressorte (en général 1 par narine suffit mais parfois si il faut plus...)
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
#4 03-02-2020 13:14:11
- melpioupiou
- Membre
- Site Web
Pour moi c'est bcp trop, donc perso je resterai à une quitte à en faire un peu plus souvent.
Melpioupiou
03-02-2020 13:14:11
#5 03-02-2020 13:19:07
oui, je pensais faire 1 pipette , mais sur plusieurs lavages au quotidien
j'ai vu qu'il fallait faire attention aussi à la cloison nasale qui peut etre irritée sur un excés de serum phy aussi ......
et bien sur, si l'enfant est toujours enrhumé , on peut me refaire tomber ça sur le dos, ça serait donc de ma faute .....;
ça faisait 3 jours que je n'avais pas eu les enfants , mais bon voilà .... nounou a le dos large , trop facile ......
#8 03-02-2020 14:51:07
Avec certains enfants c'est déjà un miracle si on arrive à mettre une pipette tellement ils se débattent.... Alors en mettre 3......
Tu connais pas la technique de la serviette de bain ?
C'est une pédiatre qui m'avait donné le truc
#9 03-02-2020 15:26:32
- vanillecaramel
- Membre
- Site Web
Tu l'enveloppes dedans en bloquant les bras ?
maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!
#10 03-02-2020 18:49:44
Tu l'enveloppes dedans en bloquant les bras ?
oui c'est ce que je fais aussi, ainsi je suis tranquille
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
#11 03-02-2020 21:57:43
budulle a écrit :Avec certains enfants c'est déjà un miracle si on arrive à mettre une pipette tellement ils se débattent.... Alors en mettre 3......
C'est une pédiatre qui m'avait donné le truc
Moi j'enveloppe tout les membres (bras et jambes) dans une grande serviette et je ne reçois aucun coup.
Perso, hors de question d'en utiliser 3 pipettes à la fois.
Je préfère le faire plus souvent dans la journée.
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
#12 04-02-2020 00:02:52
alexbzh a écrit :budulle a écrit :Avec certains enfants c'est déjà un miracle si on arrive à mettre une pipette tellement ils se débattent.... Alors en mettre 3......
C'est une pédiatre qui m'avait donné le trucMoi j'enveloppe tout les membres (bras et jambes) dans une grande serviette et je ne reçois aucun coup.
Perso, hors de question d'en utiliser 3 pipettes à la fois.
Je préfère le faire plus souvent dans la journée.
Voilà, c'est ça !
Encore utilisé ce midi avec louloute de 2,5 ans. Demain, même technique utilisée si elle est encore réticente après la méthode calme et participative ( loulou m'ouvre la pipette, me tient le mouchoir...).
Comme je dis, hop, en rouleau de printemps !
#13 05-02-2020 16:16:32
merci les filles pour l'astuce, ici aussi c'est chargé en rhume et pas facile de maintenir les loulous tout en leur mettant du serum phy.
Vivement demain que j'essaie la technique
la vie n'est pas un long fleuve tranquille
#14 05-02-2020 17:39:02
merci les filles pour l'astuce, ici aussi c'est chargé en rhume et pas facile de maintenir les loulous tout en leur mettant du serum phy.
Vivement demain que j'essaie la technique
Petit conseil : prends une grande serviette plutôt qu'une petite (sauf si nourrisson)
#15 05-02-2020 17:41:36
- grenouille
- Membre
- Site Web
Coucou autre détail bien envoyé le serum phy sur l'inspiration ça ressort nickel de l'autre coté et en 1 pipette