Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 06-02-2020 10:01:00
entretien avec les parents
Bonjour,
Je voudrais savoir si l'ors d'un entretien d'embauche avec des parents, vous leurs offrez un petit café ou autre ?
Pour ma part, je ne propose rien mais une collège m'a dit qu'elle proposait systématiquement car ça faisait plus convivial,
qu'en pensez-vous ?
06-02-2020 10:01:00
#2 06-02-2020 10:06:49
- vanillecaramel
- Membre
- Site Web
Re : entretien avec les parents
Bonjour, moi toujours, thé café jus de fruits et petits gateaux. Je propose une ambiance familiale et mes entretiens ont aussi dans une ambiance cordiale. Cela detend de beaucoup l'astmosphere avec les parents, souvent tres génés de débarquer chez une étrangère.
maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!
#3 06-02-2020 10:23:50
- vanillecaramel
- Membre
- Site Web
Petite anecdote qui a été une première pour moi....fin aout entretien pour bébé et les parents sont venus avec la grande de 5 ans. Les parents étaient encore à quitter leur veste , se déchausser que la grande avait grimpé sur une chaise et enfourné les 3/4 des gâteaux proposés sur la table, visible dès l'entrée.
Les parents ont juste fait les gros yeux à la gamine, pas un mot de mise au point, d'excuse pour moi... mais moi j'étais fixée direct sur l'éducation apportée à leur fille et sur leur autorité.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!
#4 06-02-2020 10:23:55
moi je pensais que ce n'était pas trop professionnel.....
après, vous avez raison, ca peut détendre des deux côtés car pour l'assmat aussi ce n'est pas toujours évident.
Il faut répondre à tout un intérogatoire, faire visiter les lieux.....
06-02-2020 10:23:55
#5 06-02-2020 10:31:37
- vanillecaramel
- Membre
- Site Web
Je n'ai jamais subi d'interrogatoire en fait et c'est plutôt moi qui gère les entretiens, par habitude au bout de 10 ans et demi. Tout ce fait naturellement, au fur et à mesure de la conversation. Et la visite des pièces se fait très rapidement.
#6 06-02-2020 10:38:36
Je ne le fais pas systématiquement, mais à chaque fois que j'ai proposé un café personne n'en a accepté lol ! Mais c'est vrai que le fait de proposer détend déjà l'atmosphère et me détend moi lol
On peut être professionnelle en proposant un café, dans certains salons de coiffure on nous en propose bien et ça empêche pas le coiffeur d'être pro au contraire.
Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !
#7 06-02-2020 10:46:53
Je ne le fais pas systématiquement, mais à chaque fois que j'ai proposé un café personne n'en a accepté lol ! Mais c'est vrai que le fait de proposer détend déjà l'atmosphère et me détend moi lol
On peut être professionnelle en proposant un café, dans certains salons de coiffure on nous en propose bien et ça empêche pas le coiffeur d'être pro au contraire.
Oui vous avez raison. A mon dernier RDV bancaire, mon conseiller m'a proposé un café.....
j'ai un entretien ce soir avec des futurs parents, je vais essayer de proposer, dans la conversation, un café. Je verrai bien ....
Merci pour vos commentaires,
bonne journée ensolleillée
#8 06-02-2020 11:09:25
- vanillecaramel
- Membre
- Site Web
Des fois, les parents n'osent pas accepter donc je m'en fait un devant eux et finalement ils osent en demander un. Faut juste les décoincer.
#9 06-02-2020 16:38:44
je propose toujours quelque chose, ils choisissent dans la liste
et s'il fait chaud, ils ne disent jamais non car ils viennent de monter 4 étages, mdr.
je ne bois pas forcément avec eux mais je le propose systématiquement, tout comme pour le plombier, le type de la fibre, le miroitier... bref, toute personne que je fais rentrer chez moi
#10 06-02-2020 18:18:40
Bonjour
Je n'y pense pas car je ne bois pas de café et pas de thé en journée donc cela ne me vient vraiment pas à l'esprit mais si mon homme passe par là, direct il propose vu qu'il en boit toute la journée, et souvent ils acceptent
smile to life
Nounou depuis 2002