Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 17-02-2020 09:12:41
contrat calcul
bonjour
j'ai un contrat de 51,5 et jusque la je notais des écritures comptables fausses dans mon bulletin de salaire , ce qui me donnait des montants faux pour impôts car j'ai des heures supplémentaires majorées .
je remercie Parme pour son aide et ses corrections .
du coup j'ai expliqué aux parents mon erreur en leur détaillant le calcul
soit
45H X44 S /12 = 165 H NORMALES
il y a 6,5 heures supp
donc 6,5 X44S/12 = 23,83 h
et ensuite vient la majoration si heures supp effectués .
mais en fait ma question est il n'y pas de texte de loi qui dit que c'est comme ça le calcul ?
j'attend réponse des parents mais s'ils me demandent d'ou je sors mes calculs ?
merci à vous
bonne journée
17-02-2020 09:12:41
#2 17-02-2020 12:41:50
Re : contrat calcul
coucou
depuis le changement en janvier 2019 des HC ou HS non imposables et non soumises à toutes les cotisations, c'est donc le texte de loi qu fait foi, tout simplement
les HC ou HC n'étant donc plus au même tarif horaire que les heures normales, le coef est de 0,8932 à appliquer sur le brut , on est bien obligé aussi de décomposer et de faire la différence entre heures normales jusqu à 45h/s au tarif prévu avec le coef , sur ces heures là , qui sont imposables et avec toutes les cotisations salariales et ensuite les HC ou HS qui ne sont plus imposables coef 0,8932 ( on peut donc plus mélanger avec les heures normales non plus, sans quoi ça compterait pour les impots) et qui ne sont pas soumises à toutes les cotisations non plus, qui fait que le net est donc différent que le net normal pour les heures normales avec le coef 0,8932
le pe ne peut donc pas t'imposer de tout compter ensemble ,
normal que tu décompose aussi , sinon ça sera toi effectivement lésé pour ta déclaration d'impots
donc déjà les HS sont déjà plus cher aussi avec le coef 0,8932 et ensuite vient aussi la majoration lorsqu'elles ont été effectuées
le pe n'a pas à refuser ce calcul, c'est le texte de loi depuis janvier 2019 qui impose donc un nouveau calcul et la différence à appliquer sur heures normales et HC ou HS
le hic, c'est que pajemploi, malheureusement n'a toujours pas mis à jour les bulletins de salaires faisant la différence entre heures normales et celles en HC ou HS
eux ils mélangent tout et on est donc "lésé" de toute façon car c'est eux qui envoyent aux impots aussi ......
donc on est imposées sur toutes les heures et les cotisations sont calculées sur toutes les heures aussi ......
c'est pas normal qu'on en soit toujours encore là 1 an aprés