Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 18-02-2020 14:28:08

clochetty
Membre
Inscription : 28-11-2013
Messages : 640
Site Web

prolèmes de congés...aïe aïe

Bonjour,

Je m'excuse par avance si je ne suis pas dans la bonne rubrique, ce n'est pas (encore) un conflit, mais quelque chose qui pourrait ternir des relations, je m'explique :

depuis des mois ( octobre/novembre) je subis un peu la pression de mes employeurs pour avoir mes dates de congés d'été. Je comprends qu'ils aient besoin de savoir mais moi je ne sais pas !)

En janvier, voyant qu'ils me demandaient régulièrement, je leur ai dit : mon mari va poser de tant à tant MAIS ça ne sera validé que fin fevrier.

Et aujourd'hui la nouvelle tombe : pas validé, nous devons prendre l'autre mois... mon mari a tout essayé, même prêt à sacrifier une partie de nos congés en commun pour n'avoir qu'une semaine ensemble, rien n'y fait...

Du coup, les parents ne sont pas contents du tout (je peux comprendre) et me disent qu'ls ne pourront pas changer, c'est posé c'est posé point..

Que faire, ça m'ennuie de prendre 3 semaines séparée de mon mari... avez vous déjà été confontés à cela?

Il me semble que mes cp doivent êtres posés avant le 1er mars, je suis toujours dans les clous du coup non?

Je m'entends très bien avec tous mes employeurs, c'est la première fois qu'un souci de ce genre arrive, je suis un peu déboussolée.

Merci de m'avoir lue et pardon pour la longueur.

Hors ligne

18-02-2020 14:28:08

partenaire publicitaire:

#2 18-02-2020 15:12:18

Exmembre91
Membre
Inscription : 10-12-2019
Messages : 340

Re : prolèmes de congés...aïe aïe

Oui vous avez jusqu’à 1 er mars pour donner vos dates

Mais mon mari par exemple doit les poser pour l’année en janvier

Donc je comprends un peu les parents

A la signature du contrat, ce problème na pas été évoqué ?

Hors ligne

#3 18-02-2020 15:25:47

clochetty
Membre
Inscription : 28-11-2013
Messages : 640
Site Web

Re : prolèmes de congés...aïe aïe

A la signature du contrat, je leur dit que je cale mes congés sur ceux de mon mari, qui lui doit poser ses cp en début d'année MAIS ne sont validés que fin février.... donc je ne peux pas faire de miracles. J'avais par contre prévenu chaque pe que je posais ces dates là, car eux devaient poser à leur travail mais que tant que je n'avais pas l'accord du travail de mon mari, cela pouvait être amené à bouger, à ce moment là on me dit "oui oui" et quand j'annonce, c'est la soupe à la grimace, même si je comprends .

Hors ligne

#4 18-02-2020 15:41:33

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : prolèmes de congés...aïe aïe

clochetty a écrit :

A la signature du contrat, je leur dit que je cale mes congés sur ceux de mon mari, qui lui doit poser ses cp en début d'année MAIS ne sont validés que fin février.... donc je ne peux pas faire de miracles. J'avais par contre prévenu chaque pe que je posais ces dates là, car eux devaient poser à leur travail mais que tant que je n'avais pas l'accord du travail de mon mari, cela pouvait être amené à bouger, à ce moment là on me dit "oui oui" et quand j'annonce, c'est la soupe à la grimace, même si je comprends .

tu les avais prévenu que la date serait définitive fin février... ils ont mis la charrue avant les bœufs en validant tout de suite....
j'ai envie de dire c'est leur problème
et je ne sacrifierais certainement pas mes vacances en famille, je pose les dates qui m'arrange moi...


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

18-02-2020 15:41:33

partenaire publicitaire:

#5 18-02-2020 16:01:16

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 309
Site Web

Re : prolèmes de congés...aïe aïe

coucou

oui, on peut comprendre les pe
mais déjà, tu es "dans les clous" car tu as encore jusqu'à la fin du mois pour donner tes dates  ( avant le 1er mars)
et tu avais signalé que tu attendais  l'accord des dates que  ton mari avait posé dans un second temps
tu n'avais donc rien "d'officiel" de poser par écrit te concernant
donc, par manque de chance , ton mari n'a pas eu l'accord de ses 3 semaines , et il doit donc les prendre sur l'autre mois
c'est normal que toi, aussi, tu puisses avoir les mêmes dates de congés, sur la période estivale de l'été si vous voulez partir et profiter comme tout le monde
si tes pe sont pas vraiment contents, et bé tant pis, demande leur si eux accepteraient de prendre 3s l'un et que le conjoint prenne les 3 s sur l'autre mois .......

tu es comme tous les salariés, et tu choisis aussi pour avoir en même temps que ton mari , point
la famille prime parfois aussi devant tout le reste , au moins pour des vacances ensemble
on va pas se léser des vacances d'été et ne pas pouvoir partir pour faire plaisir à nos loulous non plus
il y a des impératifs aussi et on choisit pas comme on voudrait.....

les pe , eux, font le necessaire pour être en congés ensemble entre conjoint , non???
et bien toi, c'est pareil , tu n'as pas à te sacrifier non plus et être "interdite" de vacances d'été avec ton mari ( et enfants) rien que pour faire plaisir aux pe
donc , en multi employeurs, tu choisis
tu es encore dans les délais
ils ne peuvent rien dire , n'ont déjà pas été chic de te mettre la pression depuis 3 mois non plus , vu que tu n'en savais rien encore à ce moment là
et ils devront trouver une autre solution d'accueil aussi au moment de tes congés
tout ne peut pas être comme eux l'auraient voulu
tu n'y es pour rien, tu as fait par rapport à ton mari, ils le savaient , ça ne les arrange pas , mais ton mari n'y est pour rien non plus si ses 1ere dates ont été refusées
il ne va pas sacrifier non plus ses congés et ses vacances pour eux, ni toi non plus .....
ce sont les aléas de l'accueil aussi en multi employeurs chez une am , elle prend ses congés au moins comme son mari à plus forte raison l'été ......
les pe digéreront petit à petit .......et ont du temps devant eux pour s'organiser aussi

Hors ligne

#6 18-02-2020 16:08:39

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 192
Site Web

Re : prolèmes de congés...aïe aïe

Tu es dans les clous, et après tout, c'est à ça que servent les contrats en année incomplète... Aux cas où pe et assmat ne peuvent pas prendre leurs congés en même temps.


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

#7 18-02-2020 16:09:45

clochetty
Membre
Inscription : 28-11-2013
Messages : 640
Site Web

Re : prolèmes de congés...aïe aïe

merci pour vos réponses les filles, ça me rend malade cette histoire... non seulement ils ont mis la charrue avant les bœufs mais en plus mon salaire va en être impacté car ça va faire 3 semaines à enlever de la mensu ... alors que j'avais prévenu...

Bref, nous allons nous expliquer ce soir, à partir de maintenant, je mettrai dans mes contrats que les dates de cp d'été ne seront pas données avant le 1 er mars..

Hors ligne

#8 18-02-2020 16:11:37

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 309
Site Web

Re : prolèmes de congés...aïe aïe

clochetty a écrit :

A la signature du contrat, je leur dit que je cale mes congés sur ceux de mon mari, qui lui doit poser ses cp en début d'année MAIS ne sont validés que fin février.... donc je ne peux pas faire de miracles. J'avais par contre prévenu chaque pe que je posais ces dates là, car eux devaient poser à leur travail mais que tant que je n'avais pas l'accord du travail de mon mari, cela pouvait être amené à bouger, à ce moment là on me dit "oui oui" et quand j'annonce, c'est la soupe à la grimace, même si je comprends .

aprés comment à été calculer la mensu dans ce cas??
as tu décompter avec 3s  de congés "en commun" avec les pe?
les pe ont été plus ou moins persuader que cela serait "en commun" puisqu'ils ont posé ces dates là , tout en sachant que ça pouvait bouger aussi selon l'accord pour ton mari ou pas .....
car là, du coup, cela sera 3 semaines en décalées et il faut vérifier si ça correspond à la mensu en cours aussi ....

Hors ligne

#9 18-02-2020 16:12:35

clochetty
Membre
Inscription : 28-11-2013
Messages : 640
Site Web

Re : prolèmes de congés...aïe aïe

Vivi78 a écrit :

Tu es dans les clous, et après tout, c'est à ça que servent les contrats en année incomplète... Aux cas où pe et assmat ne peuvent pas prendre leurs congés en même temps.


oui c'est vrai, le souci c'est qu'ils n'ont pas de famille autour, donc je pense que la maman ne sera ps trop contente de devoir laisser sa fille chez une autre ass mat. Après il faudra bien trouver une solution !

Hors ligne

#10 18-02-2020 16:14:40

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 234
Site Web

Re : prolèmes de congés...aïe aïe

clochetty a écrit :

merci pour vos réponses les filles, ça me rend malade cette histoire... non seulement ils ont mis la charrue avant les bœufs mais en plus mon salaire va en être impacté car ça va faire 3 semaines à enlever de la mensu ... alors que j'avais prévenu...

Bref, nous allons nous expliquer ce soir, à partir de maintenant, je mettrai dans mes contrats que les dates de cp d'été ne seront pas données avant le 1 er mars..


Tu n'as même pas besoin de le noté dans tes contrats puisque la ccn prévoit que l'on donne nos dates de CP avant le 1er mars.....

Pe contents ou pas tu as le droit d'avoir des CP en même temps que ta famille !

Hors ligne

#11 18-02-2020 16:15:51

clochetty
Membre
Inscription : 28-11-2013
Messages : 640
Site Web

Re : prolèmes de congés...aïe aïe

lulu64 a écrit :
clochetty a écrit :

A la signature du contrat, je leur dit que je cale mes congés sur ceux de mon mari, qui lui doit poser ses cp en début d'année MAIS ne sont validés que fin février.... donc je ne peux pas faire de miracles. J'avais par contre prévenu chaque pe que je posais ces dates là, car eux devaient poser à leur travail mais que tant que je n'avais pas l'accord du travail de mon mari, cela pouvait être amené à bouger, à ce moment là on me dit "oui oui" et quand j'annonce, c'est la soupe à la grimace, même si je comprends .

aprés comment à été calculer la mensu dans ce cas??
as tu décompter avec 3s  de congés "en commun" avec les pe?
les pe ont été plus ou moins persuader que cela serait "en commun" puisqu'ils ont posé ces dates là , tout en sachant que ça pouvait bouger aussi selon l'accord pour ton mari ou pas .....
car là, du coup, cela sera 3 semaines en décalées et il faut vérifier si ça correspond à la mensu en cours aussi ....


je suis en année incomplète , et oui en théorie, les pe se calent toujours sur mes congés d'été donc on a juste retiré 3 semaines en commun l'été, cela n'a jamais posé de problèmes car c'était toujours validé, sauf que là non...

Hors ligne

#12 18-02-2020 16:35:59

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 309
Site Web

Re : prolèmes de congés...aïe aïe

clochetty a écrit :

merci pour vos réponses les filles, ça me rend malade cette histoire... non seulement ils ont mis la charrue avant les bœufs mais en plus mon salaire va en être impacté car ça va faire 3 semaines à enlever de la mensu ... alors que j'avais prévenu...

Bref, nous allons nous expliquer ce soir, à partir de maintenant, je mettrai dans mes contrats que les dates de cp d'été ne seront pas données avant le 1 er mars..

tu n'as pas à te rendre malade
comme tu dis, ils ont mis la charrue avant les boeufs
tu leur dit que eux devaient aussi poser pour leur boulot,ok, tu le comprends aussi , MAIS  ils étaient avertis que cela pouvait changer, que cela n'avait rien d'officiel , il fallait attendre l'accord pour ton mari
et il a eu un refus  de ces dates cette année , malheureusement pour eux......donc comme tu l'avais signalé, il y a donc modification pour toi aussi
et qu il est hors de question que  tu  sois en congés seule et ton mari au boulot et inversement  lui en congés et toi au boulot , sur cet été , sans possibilité pour vous de profiter des vacances d'été et de partir
tu les avais bien averti que cela pouvait changer et ils avaient dit "oui oui" à l'époque
eux, les pe, ne l'auraient pas fait , et font tout pour caler leurs congés ensemble ,pour pouvoir partir en vacances ensemble ,  ce qui est normal et compréhensible  aussi
donc c'est normal pour toi aussi .....

aprés , effectivement, tu auras un décalage de 3 semaines par rapport à ta mensu, mais peut être que les pe n'ont pas eu le choix non plus et ne pouvaient pas attendre pour la pose de leurs congés et les ont calés sur les dates présumées que tu avais juste annoncé au départ , même si ces dates n'étaient pas sures ni officielles non plus ( ils le savaient )
le hasard a voulu que cette année, ça ne tombe pas bien et personne n'y peut rien 
donc tu es dans ton droit , dans le délai pour "confirmer" tes dates à toi , et eux, devront donc s'y tenir et s'organiser autrement pendant tes congés d'été

Hors ligne

#13 18-02-2020 16:46:12

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 309
Site Web

Re : prolèmes de congés...aïe aïe

clochetty a écrit :
lulu64 a écrit :
clochetty a écrit :

A la signature du contrat, je leur dit que je cale mes congés sur ceux de mon mari, qui lui doit poser ses cp en début d'année MAIS ne sont validés que fin février.... donc je ne peux pas faire de miracles. J'avais par contre prévenu chaque pe que je posais ces dates là, car eux devaient poser à leur travail mais que tant que je n'avais pas l'accord du travail de mon mari, cela pouvait être amené à bouger, à ce moment là on me dit "oui oui" et quand j'annonce, c'est la soupe à la grimace, même si je comprends .

aprés comment à été calculer la mensu dans ce cas??
as tu décompter avec 3s  de congés "en commun" avec les pe?
les pe ont été plus ou moins persuader que cela serait "en commun" puisqu'ils ont posé ces dates là , tout en sachant que ça pouvait bouger aussi selon l'accord pour ton mari ou pas .....
car là, du coup, cela sera 3 semaines en décalées et il faut vérifier si ça correspond à la mensu en cours aussi ....


je suis en année incomplète , et oui en théorie, les pe se calent toujours sur mes congés d'été donc on a juste retiré 3 semaines en commun l'été, cela n'a jamais posé de problèmes car c'était toujours validé, sauf que là non...

dans ce cas , tu leur dit qu'il y aura donc une déduction sur les 3 semaines qui ne sont plus en commun du coup, car au lieu de 3 semaines d'absence cet été qu 'ils avaient prévu "en commun"  , il y en aura 6 au total ( 3 à toi et 3 autres différentes à eux)
il serait mal venu de les compter "en absence injustifiée" aussi , en leur disant que "tant pis pour eux s'ils ont posé sur une période où tu ne seras pas en congés au final"
les aléas de cette année ont fait que cela ne tombe pas comme d'habitude et au moins , on peut quand même ne pas se tirer dans les pattes non plus
ce n'est pas de ta faute , et eux n'ont peut être pas eu le choix non plus avec leur boulot, qui a du leur demander de poser leurs dates  aussi à un moment donné ......
ça apaisera aussi les pe ( même si toi c'est pas arrangeant financierement) mais au moins tu as les congés comme ton mari

et si vous aviez su bien avant que ça serait comme ça , je pense que tu aurais accepté aussi de modifier ta mensu et de décompter d'entrée les 3s de plus ....

Hors ligne

#14 18-02-2020 16:59:52

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 309
Site Web

Re : prolèmes de congés...aïe aïe

clochetty a écrit :
Vivi78 a écrit :

Tu es dans les clous, et après tout, c'est à ça que servent les contrats en année incomplète... Aux cas où pe et assmat ne peuvent pas prendre leurs congés en même temps.


oui c'est vrai, le souci c'est qu'ils n'ont pas de famille autour, donc je pense que la maman ne sera ps trop contente de devoir laisser sa fille chez une autre ass mat. Après il faudra bien trouver une solution !

aprés, comme c'est l'été, ils peuvent aussi trouver des babby siiters, des étudiantes qui cherchent du boulot, ils peuvent déjà prospecter dans leur entourage amical...voisinage
ils en connaissent peut être une , voisinage, fille d'amis etc etc.....
il y a bien une jeune étudiante sérieuse , majeure, qui serait tout à fait à la hauteur de s'occuper d'un bébé ou d'un jeune enfant qu'il connaisse peut être ......s'ils n'ont pas d'autre choix
pas sur qu'ils aient une am de "remplacement" non plus en période estivale ...
c'est les congés aussi , autant pour les unes que pour les autres , ou risquent d'être au complet aussi avec des periscolaires ....
en tout cas , ils le savent dès maintenant, donc ils ont une grande marge devant eux pour trouver "la solution"

Hors ligne

#15 18-02-2020 17:09:27

poupette83
Membre
Inscription : 09-02-2013
Messages : 2 366
Site Web

Re : prolèmes de congés...aïe aïe

clochetty a écrit :

merci pour vos réponses les filles, ça me rend malade cette histoire... non seulement ils ont mis la charrue avant les bœufs mais en plus mon salaire va en être impacté car ça va faire 3 semaines à enlever de la mensu ... alors que j'avais prévenu...

Bref, nous allons nous expliquer ce soir, à partir de maintenant, je mettrai dans mes contrats que les dates de cp d'été ne seront pas données avant le 1 er mars..

Je ne comprends pas pourquoi tu devras enlever 3 sem de ta mensu.
Tu es dans les clous au niveau ( sauf si tu leur as déjà donné ton document avec tes congés et qu'ils l'ont signé) et c'est eux qui prennent des congés différents
Du coup je n'arrive pas à saisir pourquoi cette déduction

Après j'ai peut être loupé un épisode wink

Hors ligne

#16 18-02-2020 17:24:09

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : prolèmes de congés...aïe aïe

poupette83 a écrit :
clochetty a écrit :

merci pour vos réponses les filles, ça me rend malade cette histoire... non seulement ils ont mis la charrue avant les bœufs mais en plus mon salaire va en être impacté car ça va faire 3 semaines à enlever de la mensu ... alors que j'avais prévenu...

Bref, nous allons nous expliquer ce soir, à partir de maintenant, je mettrai dans mes contrats que les dates de cp d'été ne seront pas données avant le 1 er mars..

Je ne comprends pas pourquoi tu devras enlever 3 sem de ta mensu.
Tu es dans les clous au niveau ( sauf si tu leur as déjà donné ton document avec tes congés et qu'ils l'ont signé) et c'est eux qui prennent des congés différents
Du coup je n'arrive pas à saisir pourquoi cette déduction

Après j'ai peut être loupé un épisode wink

idem, je ne vois pas pourquoi ton salaire serait impacté... légalement il n'y a aucune déduction à faire... désolée mais le prochain coup ils comprendront qu'ils n'ont pas a te mettre la pression et ainsi tu donneras tes dates sûres et eux pourront demander en même temps...

car si ils n'avaient pas la pression tu aurais donné tes dates quand tu en étais sûre!!
je ne vois pas en quoi c'est ton salaire qui doit être déduit!!


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#17 18-02-2020 18:02:51

katia21
Membre
Lieu : cote d or
Inscription : 13-07-2011
Messages : 2 406

Re : prolèmes de congés...aïe aïe

bonjour, je ne déduiras pas du tout.j ai aussi un probleme de vacances cette année, deux de mes employeur prenais une partie des vacances en septembre. J'ai adapter mes conges en fonction et au final ils ont changé d avis , tanpis.Je dois aussi m organiser


une ancienne !!!!!Qui ne sais pas tout et qui demande à apprendre

Hors ligne

#18 18-02-2020 18:53:49

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 309
Site Web

Re : prolèmes de congés...aïe aïe

poupette83 a écrit :
clochetty a écrit :

merci pour vos réponses les filles, ça me rend malade cette histoire... non seulement ils ont mis la charrue avant les bœufs mais en plus mon salaire va en être impacté car ça va faire 3 semaines à enlever de la mensu ... alors que j'avais prévenu...

Bref, nous allons nous expliquer ce soir, à partir de maintenant, je mettrai dans mes contrats que les dates de cp d'été ne seront pas données avant le 1 er mars..

Je ne comprends pas pourquoi tu devras enlever 3 sem de ta mensu.
Tu es dans les clous au niveau ( sauf si tu leur as déjà donné ton document avec tes congés et qu'ils l'ont signé) et c'est eux qui prennent des congés différents
Du coup je n'arrive pas à saisir pourquoi cette déduction

Après j'ai peut être loupé un épisode wink

disons que c'est délicat , si les années passées les congés étaient prit aux mêmes périodes et en commun ( et que cela n'avait pas posé probléme pour le mari avec acceptation des dates jusquà cette année)
cette année , c'est different , il y a eu refus des dates pour le mari de clochetty
donc obligé de changer la période de congé pour clochetty, et à juste titre aussi , c'est normal .....

donc les pe se sont basés quand même sur les dates indiquées dans un 1er temps ,  malgré tout , en sachant que ça pouvait changer aussi
ils ont pas eu le choix non plus surement car on a du leur dire dans leur boulot qu'ils devaient poser leurs dates aussi à une date donnée ......
ils n'ont peut être pas pu attendre la décision fin février pour le  mari de clochetty.... ce qui expliquerait aussi pourquoi ils ont été insistants pour savoir .....
s'ils avaient pu attendre ,  ils l'auraient fait et auraient surement posé les mêmes congés ....
alors oui, ils se sont trop précipités , ont fait leur choix de la période ( comme les années passées)  en étant averti que c'était pas sur du tout, mais c'était comme ça les années passées et ça a marché
et là boum, autant  ça a marché les années passées autant cette année ça passe pas
du coup clochetty modifie sa période de congés , ce qui est normal aussi ......et elle est dans les clous aussi puisque la date maxi pour donner nos dates n'est pas encore arrivée ......
mais elle aura 3 semaines de moins d'accueil cet été par rapport à ce que prévoit la mensu et par rapport à la période différente des années passées
a savoir aussi ce qu'il a été noté pour les congés d'été sur le contrat , s'il y a une période "précise" de mentionnée , un mois particulier notifié ...( exemple : 3s sur aout)
ou si c'est "vague" sans précision de période (exemple 3s sur juillet OU aout)
aprés je trouve aussi compliqué de dire aux pe que "tant pis pour eux, ils n'avaient qu à attendre aussi que je confirme les dates et qu'ils n'avaient pas à prendre leurs dates par avance ( ils y ont été peut être obligé dans leur boulot) et comme ça tombe pas bien cette année et bien , ils payeront quand même les 3 semaines en décalé qu'ils ont prit pour "absence injustifiée"  et qui ne tombent pas en même temps que moi"

il faudrait juste savoir SI cela avait été connu trés à l'avance, est ce que clochetty aurait accepté de poursuivre le contrat avec la modification des 3s de moins aussi, d'avoir pour cette année les congés d'été en  décalés et pas en commun et un changement de la mensu sur déduction des 3s ???
si le pe avait présenté un avenant pour congé pe en  décalé l'été et déduction de 3s pour la mensu ,   l'aurait- elle accepté ???
si oui, je pense pas que ce soit la peine de chercher la petite bete maintenant , là où la situation est apparue que maintenant, puisqu'il était impossible de la savoir avant

Hors ligne

#19 18-02-2020 20:14:10

poupette83
Membre
Inscription : 09-02-2013
Messages : 2 366
Site Web

Re : prolèmes de congés...aïe aïe

Désolé mais je ne suis pas d'accord

Clochetty peut très bien décidé que cette année ses congés seront en août alors que les années précédentes s'étaient juillet si on doit donner nos congés au plus tard au 1er mars c'est pas pour des prunes

Je comprends que les parents soient embêtés mais si il n'y avait rien de signer ou si dans le contrat ce n'est pas stipuler qu'elle prend ses congés en juillet (c'est un exemple) pour moi elle n'a pas à déduire. Ils devaient attendre c'est trop facile.

Si pour une raison X ou Y les PE décident l'année prochaine de prendre les congés en décalé (sans avenant) alors elle déduira aussi alors qu'elle n'y est pour rien

Il y a une CCN qui dit que c'est au plus tard le 1er mars et ce n'est pas pour des prunes c'est pour nous protéger

Hors ligne

#20 18-02-2020 23:16:45

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : prolèmes de congés...aïe aïe

poupette83 a écrit :

Désolé mais je ne suis pas d'accord

Clochetty peut très bien décidé que cette année ses congés seront en août alors que les années précédentes s'étaient juillet si on doit donner nos congés au plus tard au 1er mars c'est pas pour des prunes

Je comprends que les parents soient embêtés mais si il n'y avait rien de signer ou si dans le contrat ce n'est pas stipuler qu'elle prend ses congés en juillet (c'est un exemple) pour moi elle n'a pas à déduire. Ils devaient attendre c'est trop facile.

Si pour une raison X ou Y les PE décident l'année prochaine de prendre les congés en décalé (sans avenant) alors elle déduira aussi alors qu'elle n'y est pour rien

Il y a une CCN qui dit que c'est au plus tard le 1er mars et ce n'est pas pour des prunes c'est pour nous protéger

+1
les pe n'avaient pas a mettre la pression pour avoir les dates avant le délais légal
maintenant qu'ils assument les conséquences... je ne vois pas pourquoi se serait à l'am de subir... encore!!


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB