Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 27-02-2020 09:56:59

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 311
Site Web

rdv: plus rien ne correspond avec ce qui a été annoncé

coucou

est ce que cela vous est déjà arrivé??

moi, 2 fois en 1 mois

une 1ere future maman m'annonce du 38h/semaine au téléphone, vient en rdv, et là , pouf, par magie on descend à 30h/semaine
son explication, au final, avec les horaires combinées du papa, le besoin n'est plus que de 30h....

et là un 2eme rdv, tout à l'inverse
on  m'annonce du 35h/semaine
le rdv arrive, la maman me dit plutot du 40h minimum, et là j 'apprend que cela sera sur planning changeant d'une semaine à l'autre ( contrat aide soignante) , qu'elle veut moduler elle même les 4Oh chaque semaine en fonction , que je peux commencer au plus tot à 7h30 et finir au plus tard à 19h30 ( pas indiqué lors de l'appel)
et j'apprends aussi que papa etant militaire, avec des missions a effectuer "de temps en temps"  exceptionnellement à ces moment là, comme il arrive à la maman d'avoir "des astreintes" , en étant seule , elle peut être appeler aussi à finir soit sur du 21h ou du 23h ( pas tous les jours mais de temps en temps, hein...)
et que cela serait financierement interressant aussi car il y aurait des HC pour l'am
de plus me dit que l'armée donne des aides , qu'elle pourrait me reverser , et que si je "baisse" mon taux horaire, j'aurai donc le bénéfice de cette aide, de maniére à avoir quand même le salaire prévu si j'appliquais  mon taux normal ( je ne srais pas perdante)

cela a fait une montagne d'infos découvertes" au fur et à mesure"  lors du rdv
bon, je lui en ai parlé ouvertement
je n'ai jamais fait de contrat "au planning changeant" perso je préfére des contrats "fixes" c 'est un choix perso
normalement , j'accepte des amplitudes , allant jusquà 18h/18h30, donc 19h30 me convient moyen , et encore moins d'apprendre que de temps en temps cela pourrait donc être du 21h voir du 23h, là pour moi c'est non
en fin de rdv, la maman me dit qu'elle a super accroché avec moi, me demande de réfléchir , que c'est un bon contrat qu'elle propose  (je lui réponds  oui mais si le contrat est donc un bon contrat, les autres am devraient se jeter dessus alors...)
donc je lui ai dit aussi que je me réserve aussi le droit d'étudier d'autres propositions d'accueil pour septembre  et que je choisirai ce qui me correspond le plus , ( on a encore 6 bons mois devant nous avant septembre) et qu'elle continue quand même à chercher une am ......
elle m'a demandé de la tenir au courant, a senti quand même je j'avais pas été emballé ......tout comme elle me tiendra au coourant si elle  trouve une am à qui son contrat ne pose pas de soucis  d'horaires

Hors ligne

27-02-2020 09:56:59

partenaire publicitaire:

#2 27-02-2020 10:38:13

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : rdv: plus rien ne correspond avec ce qui a été annoncé

lulu64 a écrit :

coucou

est ce que cela vous est déjà arrivé??

moi, 2 fois en 1 mois

une 1ere future maman m'annonce du 38h/semaine au téléphone, vient en rdv, et là , pouf, par magie on descend à 30h/semaine
son explication, au final, avec les horaires combinées du papa, le besoin n'est plus que de 30h....

et là un 2eme rdv, tout à l'inverse
on  m'annonce du 35h/semaine
le rdv arrive, la maman me dit plutot du 40h minimum, et là j 'apprend que cela sera sur planning changeant d'une semaine à l'autre ( contrat aide soignante) , qu'elle veut moduler elle même les 4Oh chaque semaine en fonction , que je peux commencer au plus tot à 7h30 et finir au plus tard à 19h30 ( pas indiqué lors de l'appel)
et j'apprends aussi que papa etant militaire, avec des missions a effectuer "de temps en temps"  exceptionnellement à ces moment là, comme il arrive à la maman d'avoir "des astreintes" , en étant seule , elle peut être appeler aussi à finir soit sur du 21h ou du 23h ( pas tous les jours mais de temps en temps, hein...)
et que cela serait financierement interressant aussi car il y aurait des HC pour l'am
de plus me dit que l'armée donne des aides , qu'elle pourrait me reverser , et que si je "baisse" mon taux horaire, j'aurai donc le bénéfice de cette aide, de maniére à avoir quand même le salaire prévu si j'appliquais  mon taux normal ( je ne srais pas perdante)

cela a fait une montagne d'infos découvertes" au fur et à mesure"  lors du rdv
bon, je lui en ai parlé ouvertement
je n'ai jamais fait de contrat "au planning changeant" perso je préfére des contrats "fixes" c 'est un choix perso
normalement , j'accepte des amplitudes , allant jusquà 18h/18h30, donc 19h30 me convient moyen , et encore moins d'apprendre que de temps en temps cela pourrait donc être du 21h voir du 23h, là pour moi c'est non
en fin de rdv, la maman me dit qu'elle a super accroché avec moi, me demande de réfléchir , que c'est un bon contrat qu'elle propose  (je lui réponds  oui mais si le contrat est donc un bon contrat, les autres am devraient se jeter dessus alors...)
donc je lui ai dit aussi que je me réserve aussi le droit d'étudier d'autres propositions d'accueil pour septembre  et que je choisirai ce qui me correspond le plus , ( on a encore 6 bons mois devant nous avant septembre) et qu'elle continue quand même à chercher une am ......
elle m'a demandé de la tenir au courant, a senti quand même je j'avais pas été emballé ......tout comme elle me tiendra au coourant si elle  trouve une am à qui son contrat ne pose pas de soucis  d'horaires

Bonjour,
Oui, ça arrive. les pe quand ils appellent ne savent pas toujours exactement quels sont leurs besoins et c'est en discutant avec eux lors de l'entretien qu'on affine ensemble.

Des plannings variables au plus tôt le matin et au plus tard le soir, j'en ai régulièrement mais jamais eu de problème avec. j'ai un délai de prévenance de 1 mois et ça fonctionne très bien.

Et le gros contrat, si ça ne te convient pas, tu ne signes pas

Hors ligne

#3 27-02-2020 10:38:52

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 157
Site Web

Re : rdv: plus rien ne correspond avec ce qui a été annoncé

Bonjour

Perso je ne vois aucun soucis à ce que tu nous décris.
Je ne passe jamais 3 heures au téléphone, quand une maman m'appelle la seule chose que je demande c'est la date de début de contrat, voir si cela correspond à mes disponibilités, pour le reste on voit cela lors du RDV justement.

Etant assmat depuis 18 ans et ayant toujours eu des horaires atypiques, tu comprendras que ton deuxième Rdv est un contrat bébé lapin pour moi big_smile

Mais c'est sûr que si tu ne veux que des contrats à horaires de bureau il faut le préciser dès le départ pour éviter de faire perdre du temps à tout le monde wink


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#4 27-02-2020 10:46:33

ecouteetregarde
Membre
Inscription : 24-01-2020
Messages : 102

Re : rdv: plus rien ne correspond avec ce qui a été annoncé

Je ne pense pas qu Lulu ait fait perdre du temps à tout le monde,je pense que c'est plutôt le contraire...les futurs employeurs lors de la prise de rdv pourraient avoir l'honnêteté de donner les bons horaires...car là viviblement la maman savait très bien qu'elle travaillait sur planning et qu'il y aurait des horaires très tardifs...


" Ce matin,je me suis levée de bonheur"...citation anonyme.

Hors ligne

27-02-2020 10:46:33

partenaire publicitaire:

#5 27-02-2020 11:23:14

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 009
Site Web

Re : rdv: plus rien ne correspond avec ce qui a été annoncé

Je filtre le maximum au téléphone pour éviter les déconvenues. Donc je donne direct mes conditions, heures le plus tôt, heures le plus tard, minimum hebdo.....
Je préfère en effet perdre du temps au téléphone que voir débarquer des familles avec lesquelles je ne signerai pas.

Hors ligne

#6 27-02-2020 11:25:02

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : rdv: plus rien ne correspond avec ce qui a été annoncé

puis surtout avec les militaires et les missions "de temps en temps" ça peut être tout et rien, car mon ex mari ne partait que très peu, mon voisin en revanche partait a minima 1 fois par mois des fois plus....

donc le "de temps en temps" me fait bien sourire...


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#7 27-02-2020 11:45:57

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 157
Site Web

Re : rdv: plus rien ne correspond avec ce qui a été annoncé

ecouteetregarde a écrit :

Je ne pense pas qu Lulu ait fait perdre du temps à tout le monde,je pense que c'est plutôt le contraire...les futurs employeurs lors de la prise de rdv pourraient avoir l'honnêteté de donner les bons horaires...car là viviblement la maman savait très bien qu'elle travaillait sur planning et qu'il y aurait des horaires très tardifs...

Je n'ai pas dit que Lulu avait fait perdre du temps à tout le monde mais qu'elles ont perdu toutes les deux du temps.

Je pense que c'est à l'assmat de donner ses exigences si elle en as, les mamans qui nous appellent ne sont pas sensées savoir qu'il y a des assmat qui n'acceptent pas tels ou tels horaires. Elles ce sont leurs horaires de travail à elles, elles n'ont pas le choix.


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#8 27-02-2020 12:21:49

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : rdv: plus rien ne correspond avec ce qui a été annoncé

Drine37 a écrit :
ecouteetregarde a écrit :

Je ne pense pas qu Lulu ait fait perdre du temps à tout le monde,je pense que c'est plutôt le contraire...les futurs employeurs lors de la prise de rdv pourraient avoir l'honnêteté de donner les bons horaires...car là viviblement la maman savait très bien qu'elle travaillait sur planning et qu'il y aurait des horaires très tardifs...

Je n'ai pas dit que Lulu avait fait perdre du temps à tout le monde mais qu'elles ont perdu toutes les deux du temps.

Je pense que c'est à l'assmat de donner ses exigences si elle en as, les mamans qui nous appellent ne sont pas sensées savoir qu'il y a des assmat qui n'acceptent pas tels ou tels horaires. Elles ce sont leurs horaires de travail à elles, elles n'ont pas le choix.

ben désolée, mais travailler jusqu'à 23h c'est pas ce que j'appel des horaires normaux, donc au pe de le préciser de lui même au tel d'ailleurs sur le cerfa (national) il est bien précisé que passé 19h c'est la case horaire atypique qu'il faut cocher...


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#9 27-02-2020 12:26:34

nounoutricote
Membre
Inscription : 21-10-2012
Messages : 1 656
Site Web

Re : rdv: plus rien ne correspond avec ce qui a été annoncé

Bien souvent au telephone on parle horaires en gros et on affine une fois que l'on se rencontre ...les derniers pe que j'ai reçu ne savaient même pas de quel temps de garde ils auraient besoin ....

Bien souvent et de plus en plus j'ai l'impression de perdre mon temps ...parents indécis qui voient 15 assmat avant de se décider ...horaires qui ne sont pas ceux annoncés ...exigences pas possibles ( souvent pour un mini contrat ) le dernier contrat 36 semaines et la maman ne voulait pas qu'il y ai plus d'un enfant en même temps que le sien ....bref

Hors ligne

#10 27-02-2020 13:10:19

sandh44
Membre
Inscription : 29-11-2011
Messages : 984
Site Web

Re : rdv: plus rien ne correspond avec ce qui a été annoncé

On donne les horaires en gros peut être mais c'est quand même bien de préciser qu'il est possible de finir à 23h, c'est pas rien quand même!

Hors ligne

#11 27-02-2020 13:13:25

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 311
Site Web

Re : rdv: plus rien ne correspond avec ce qui a été annoncé

alors je précise, pour mon 2eme rdv
au téléphone l'info a été :
horaire du papa 8h/17h30
donc " horaires fixes"
et même que parfois cela pourrait être avant 17h30,par rapport à ses horaires à elle , qui peut finir avant son mari
donc un 35h /semaine en gros
on a pas passé 3h au téléphone
elle ne m'a pas tout dit "de suite"
m 'a demandé si j'avais de la place pour septembre, si j'étais ok pour la renconter .....

donc rdv prit, et là surprise  ......

aprés , voilà, moi, je fonctionne plutot avec des horaires "fixes" et c'est mon choix
cela ne correspond pas  à des contrats "infirmiers" que je n'ai jamais fait et lorsque j'avais été contacté par des mamans dans ce domaine là , dés qu'elles me le disaient , je leur disais que "non désolée" mais je ne fonctionne pas avec des contrats au planning
il y en a qui le font, que cela ne dérange pas, et c'est trés bien

mais voilà pas moi .......
apprendre qu'il y aura  un planning variable , avec son planning à elle, on est loin des 8h/17h30 annoncé au départ , plus les missions du papa sur 3/4 mois d'affilés , qui sera absent et elle avec des "astreintes" pouvant aller de 21h à23h , ça fait quand même beaucoup de changement
si elle l'avait dit au téléphone, je n'aurai pas prit le rdv

si le pe ne veut pas tout dévoiler non plus, je pense que c'est pour ne pas avoir des refus de rdv .....pensant qu'en rencontrant directement l'am , elle pourrait etre "plus souple"

de plus , me demander de "baisser" mon taux horaire pour bénéficier d'aides de l'armée , même si je suis pas perdante comme elle l'a dit , je trouve moyen ......
je lui ai répondu que chez moi, tout le monde est pareil , et même si je pratique une grille tarifaire, pour un contrat identique , les parents payent  le même tarif aussi, je ne fais pas de différence

Hors ligne

#12 27-02-2020 13:34:26

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : rdv: plus rien ne correspond avec ce qui a été annoncé

lulu64 a écrit :

de plus , me demander de "baisser" mon taux horaire pour bénéficier d'aides de l'armée , même si je suis pas perdante comme elle l'a dit , je trouve moyen ......
je lui ai répondu que chez moi, tout le monde est pareil , et même si je pratique une grille tarifaire, pour un contrat identique , les parents payent  le même tarif aussi, je ne fais pas de différence

lol avec la contrainte du planning non fixe et de travailler de nuit??? baisser le taux horaire même pas en rêve!!
comme toi je ne prends pas de planning non fixe


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#13 27-02-2020 15:00:49

dada62
Membre
Inscription : 29-12-2010
Messages : 4 543
Site Web

Re : rdv: plus rien ne correspond avec ce qui a été annoncé

Pourquoi veut-elle que vous baissiez votre taux ? Vous ne dépassez pas le plafond caf ? De plus je ne vois pas le rapport avec laide que les parents ont de l'armée ( cesu) car de toute façon ces chèques césu sont utilisés pour payer en partir l'AM.

Concernant les aides, savez-vous que depuis l'année dernière l'Armée donne aux AM une prime non négligeable ? Faites des recherches sur internet.

Hors ligne

#14 27-02-2020 15:06:16

ecouteetregarde
Membre
Inscription : 24-01-2020
Messages : 102

Re : rdv: plus rien ne correspond avec ce qui a été annoncé

Drine37 a écrit :
ecouteetregarde a écrit :

Je ne pense pas qu Lulu ait fait perdre du temps à tout le monde,je pense que c'est plutôt le contraire...les futurs employeurs lors de la prise de rdv pourraient avoir l'honnêteté de donner les bons horaires...car là viviblement la maman savait très bien qu'elle travaillait sur planning et qu'il y aurait des horaires très tardifs...

Je n'ai pas dit que Lulu avait fait perdre du temps à tout le monde mais qu'elles ont perdu toutes les deux du temps.

Je pense que c'est à l'assmat de donner ses exigences si elle en as, les mamans qui nous appellent ne sont pas sensées savoir qu'il y a des assmat qui n'acceptent pas tels ou tels horaires. Elles ce sont leurs horaires de travail à elles, elles n'ont pas le choix.

  En même temps,finir à 23 h ,je pense que les employeurs savent que les ass mats ne sont pas des superwomen....


" Ce matin,je me suis levée de bonheur"...citation anonyme.

Hors ligne

#15 27-02-2020 15:43:53

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : rdv: plus rien ne correspond avec ce qui a été annoncé

Ils ont droit à des chèques cesus donc pourquoi pas prendre une babysitter jusque 23 h ; il faut aussi dire que nous n'avons pas le droit de travailler + de 13h par jour .... et baisser son taux non même si tu as une aide de l'armée elle n'est pas prise en compte pour ta retraite .....

Hors ligne

#16 27-02-2020 15:44:21

123123
Membre
Inscription : 26-11-2011
Messages : 467
Site Web

Re : rdv: plus rien ne correspond avec ce qui a été annoncé

bonjour
je pense que la maman avait peur de ne pas avoir de rdv si elle exposait de suite ses contraintes d'horaire ...


grand besoin de soleil...

Hors ligne

#17 27-02-2020 17:20:03

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 157
Site Web

Re : rdv: plus rien ne correspond avec ce qui a été annoncé

123123 a écrit :

bonjour
je pense que la maman avait peur de ne pas avoir de rdv si elle exposait de suite ses contraintes d'horaire ...

J'espère pas pour elle, la pauvre si dans sa région elle est obligé de ne pas tout dire pour avoir des rdv assmat.

Heureusement qu'il existe des assmat qui s'adaptent aux horaires des parents si non il y aurait que ceux qui travaillent dans des bureaux qui pourraient trouver une assmat, en quelque sorte qui auraient le droit d'avoir des enfants et de travailler big_smile Et encore, lorsque j'ai eu ma première fille j'avais des horaires de bureaux 9h-18h mais j'habitais la région parisienne et je travaillais à Paris, donc minimum 3 heures de transport par jour. Déjà à l'époque je n'ai pas trouvé une assmat qui acceptait mon amplitude horaire, pas d'autre choix que d'arrêter de travailler. Raison pour laquelle depuis que je suis assmat, aucun horaire ne me repousse big_smile

Cette expérience m'a rendu sensible à la cause des mamans qui veulent travailler et avoir un enfant et qui ne travaillent pas à 5 minutes de chez elle et avec des horaires fixes ou de bureaux. Et croyez-moi il y en a beaucoup.

Mais d'année en année j'ai quand même l'impression que de moins en moins d'assmat s'adaptent. Un jour une maman en Rdv m'a dit qu'elle s'était posé la question si elle devait changer de travail (aide soignante) alors qu'elle aime son travail et même qu'elle n'aurait peut-être pas dû faire d'enfant car elle s'attendait vraiment pas à une telle galère pour trouver une assmat, bien sûr je l'ais rassuré sad Je trouve cela très triste de se poser de telles questions.


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#18 27-02-2020 17:46:07

sandh44
Membre
Inscription : 29-11-2011
Messages : 984
Site Web

Re : rdv: plus rien ne correspond avec ce qui a été annoncé

Drine37 a écrit :
123123 a écrit :

bonjour
je pense que la maman avait peur de ne pas avoir de rdv si elle exposait de suite ses contraintes d'horaire ...

J'espère pas pour elle, la pauvre si dans sa région elle est obligé de ne pas tout dire pour avoir des rdv assmat.

Heureusement qu'il existe des assmat qui s'adaptent aux horaires des parents si non il y aurait que ceux qui travaillent dans des bureaux qui pourraient trouver une assmat, en quelque sorte qui auraient le droit d'avoir des enfants et de travailler big_smile Et encore, lorsque j'ai eu ma première fille j'avais des horaires de bureaux 9h-18h mais j'habitais la région parisienne et je travaillais à Paris, donc minimum 3 heures de transport par jour. Déjà à l'époque je n'ai pas trouvé une assmat qui acceptait mon amplitude horaire, pas d'autre choix que d'arrêter de travailler. Raison pour laquelle depuis que je suis assmat, aucun horaire ne me repousse big_smile

Cette expérience m'a rendu sensible à la cause des mamans qui veulent travailler et avoir un enfant et qui ne travaillent pas à 5 minutes de chez elle et avec des horaires fixes ou de bureaux. Et croyez-moi il y en a beaucoup.

Mais d'année en année j'ai quand même l'impression que de moins en moins d'assmat s'adaptent. Un jour une maman en Rdv m'a dit qu'elle s'était posé la question si elle devait changer de travail (aide soignante) alors qu'elle aime son travail et même qu'elle n'aurait peut-être pas dû faire d'enfant car elle s'attendait vraiment pas à une telle galère pour trouver une assmat, bien sûr je l'ais rassuré sad Je trouve cela très triste de se poser de telles questions.

Je pensais çà au début, j'ai accepté les horaires atypiques, travail le samedi, à présent c'est finis je veux plus faire des semaines de 60 heures.
Je veux avoir une vie en dehors de mon travail, pouvoir prendre des rdv, aller aux réunions pour mes enfants. Cette semaine j'ai finis tous les jours à 16h, que du bonheur, on a le temps de faire pleins de choses de profiter, de souffler un peu.
La semaine prochaine c'est 18h30 tous les jours çà va être moins drôle.
Pour la rentrée mes nouveaux contrats me feront finir à 17h, il me reste une place à combler j'espère pouvoir trouver le même types d'horaires...
Beaucoup de mes collègues sont de plus en plus regardantes sur les horaires le nombres de semaines de vacances qu'elles veulent...
Ce matin j'ai eu un contact pour faire une semaine sur deux 5h 13h30 et  l'autre 13h 21h; ben çà fait pas rêver...
C'est clair que la maman va avoir du mal à trouver ...même avec un super taux horaire je pourrais pas accepter!

Hors ligne

#19 27-02-2020 17:59:27

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 157
Site Web

Re : rdv: plus rien ne correspond avec ce qui a été annoncé

sandh44 a écrit :

Je pensais çà au début, j'ai accepté les horaires atypiques, travail le samedi, à présent c'est finis je veux plus faire des semaines de 60 heures.
Je veux avoir une vie en dehors de mon travail, pouvoir prendre des rdv, aller aux réunions pour mes enfants. Cette semaine j'ai finis tous les jours à 16h, que du bonheur, on a le temps de faire pleins de choses de profiter, de souffler un peu.
La semaine prochaine c'est 18h30 tous les jours çà va être moins drôle.
Pour la rentrée mes nouveaux contrats me feront finir à 17h, il me reste une place à combler j'espère pouvoir trouver le même types d'horaires...
Beaucoup de mes collègues sont de plus en plus regardantes sur les horaires le nombres de semaines de vacances qu'elles veulent...
Ce matin j'ai eu un contact pour faire une semaine sur deux 5h 13h30 et  l'autre 13h 21h; ben çà fait pas rêver...
C'est clair que la maman va avoir du mal à trouver ...même avec un super taux horaire je pourrais pas accepter!

Je dois être trop altruiste ou complètement mazo mais il m'est impossible de dire "non" à ce style de demande car je me dis que si je dis "non" qui dira "oui" et comment fera cette maman si tout le monde dit "non" donc j'ai plutôt tendance à dire rappelez-moi si vous trouvez personne, et bien sûr la maman me rappelle big_smile Et quand je m'engage ce n'est jamais à la légère donc hors de question de dire "non" après big_smile


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#20 27-02-2020 18:22:11

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : rdv: plus rien ne correspond avec ce qui a été annoncé

dada62 a écrit :

Pourquoi veut-elle que vous baissiez votre taux ? Vous ne dépassez pas le plafond caf ? De plus je ne vois pas le rapport avec laide que les parents ont de l'armée ( cesu) car de toute façon ces chèques césu sont utilisés pour payer en partir l'AM.

Concernant les aides, savez-vous que depuis l'année dernière l'Armée donne aux AM une prime non négligeable ? Faites des recherches sur internet.

disons que pour recevoir cette prime de l'armée le salaire de l'am doit entrer dans un certain plafond qui est bien plus bas que celui de la caf... des fois ça marche mais d'autres fois non... donc baisser mon taux horaire pour recevoir une prime qui ne comptera ni dans les calculs pour la retraite, ni pour pôle emploi.. ben non merci!!!


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB