Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 27-02-2020 18:42:34

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 389
Site Web

Re : rdv: plus rien ne correspond avec ce qui a été annoncé

kikine747 a écrit :
dada62 a écrit :

Pourquoi veut-elle que vous baissiez votre taux ? Vous ne dépassez pas le plafond caf ? De plus je ne vois pas le rapport avec laide que les parents ont de l'armée ( cesu) car de toute façon ces chèques césu sont utilisés pour payer en partir l'AM.

Concernant les aides, savez-vous que depuis l'année dernière l'Armée donne aux AM une prime non négligeable ? Faites des recherches sur internet.

disons que pour recevoir cette prime de l'armée le salaire de l'am doit entrer dans un certain plafond qui est bien plus bas que celui de la caf... des fois ça marche mais d'autres fois non... donc baisser mon taux horaire pour recevoir une prime qui ne comptera ni dans les calculs pour la retraite, ni pour pôle emploi.. ben non merci!!!

ha, je comprends un peu mieux alors, la raison de sa demande de baisser un peu mon taux horaire
il aurait fallu que je rentre dans les clous , comme tu l'expliques pour etre au plafond "bas" pour y prétendre ( et ainsi  avoir au final le salaire que je voulais sans etre perdante  comme elle me le disait)
et tu as raison en plus, cela ne compterait surement pas pour la retraite, .....
en tout cas se "rabaisser" pour prétendre à une prime de l'armée , en plus pour un contrat en planning variable avec des "exceptions" jusqu'à du 21 ou 23h  de temps en temps, non merci
et je maintiens mon cap......;
je reste sur des contrats fixes

Hors ligne

27-02-2020 18:42:34

partenaire publicitaire:

#22 27-02-2020 20:01:44

dada62
Membre
Inscription : 29-12-2010
Messages : 4 543
Site Web

Re : rdv: plus rien ne correspond avec ce qui a été annoncé

Ben non, Kikine ! J'ai fait un dossier pour avoir la prime de l'armée et j'ai mis un taux très haut à ne pas dépasser pour mes contrats ( 6 euros nets) et ça n'a aucune incidence avec le fait d'être validée ou pas par l'armée.

Le tout étant de ne pas dépasser le plafond caf pour que les parents aient le CMG mais comme dans tous contrats d'ailleurs.

Donc je ne comprends pas pourquoi la maman demande à lAM de baisser son taux horaire....

Hors ligne

#23 27-02-2020 20:56:42

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : rdv: plus rien ne correspond avec ce qui a été annoncé

Pour atténuer les conséquences de vos sujétions professionnelles qui affectent votre vie familiale, notamment la garde de vos enfants, l’aide aux ASMAT mise en place par le ministère des armées consiste à compléter le dispositif de garde déjà existant (réservation de berceaux, crèches ministérielles) en encourageant les ASMAT à exercer leur profession au profit d’enfants bénéficiaires de l’ASA, âgés de moins de 6 ans.

Pour cela, les ASMAT s’engagent, au travers de la signature d’une convention avec le ministère des armées, à :

    Accueillir, à son domicile, votre (ou vos) enfant(s) âgé(s) de moins de six ans, bénéficiaire(s) de l’ASA ; Justifier d’un agrément en cours de validité, délivré par le service de la protection maternelle et infantile de son département de résidence ;
    Être votre salarié (ou salarié du représentant légal des enfants accueillis) ;
    Maintenir, pendant la durée de la convention et pour les heures d’accueil effectuées dans la limite de 45 heures par semaine (hors heures majorées), le montant de la rémunération mentionné dans la convention (salaire horaire brut de base) qui pourra être revalorisé dans la limite des revalorisations annuelles légales ;
    Accepter que ses coordonnées soient communiquées, par le ministère des armées, à ses ressortissants en recherche d’offre d’accueil ;
    Accepter d’être sollicité pour accueillir vos enfants, ressortissants de l’ASA, pendant des horaires particuliers, du lundi au vendredi de 19 heures à 7 heures, les week-ends et les jours fériés.

En contrepartie, le ministère des armées s’engage à verser un montant forfaitaire à l’ASMAT, calculé sur la base du nombre d’heures effectuées par mois et par enfant pendant des horaires normaux ou sur la base du nombre d’heures pendant une période de six mois pour un accueil pendant des horaires particuliers.


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#24 27-02-2020 21:00:18

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : rdv: plus rien ne correspond avec ce qui a été annoncé

c'est pas moi qui l'invente il y a bien un plafond défini dans la convention wink
alors si tu as un contrat avec peu d'heure tu ne  dépasses pas mais là dans le cas de lulu il faisait au moins 40h sans compter (les hc voir hs pour finir a 21 ou 23h) donc forcément le taux horaire doit être plus bas..

en plus tu t'engages a travailler les fériés, les weekends si besoin...
en fait quand on y réfléchi ça me fais penser a une prime d'astreinte...


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

27-02-2020 21:00:18

partenaire publicitaire:

#25 27-02-2020 21:25:51

dada62
Membre
Inscription : 29-12-2010
Messages : 4 543
Site Web

Re : rdv: plus rien ne correspond avec ce qui a été annoncé

kikine747 a écrit :

c'est pas moi qui l'invente il y a bien un plafond défini dans la convention wink
alors si tu as un contrat avec peu d'heure tu ne  dépasses pas mais là dans le cas de lulu il faisait au moins 40h sans compter (les hc voir hs pour finir a 21 ou 23h) donc forcément le taux horaire doit être plus bas..

en plus tu t'engages a travailler les fériés, les weekends si besoin...
en fait quand on y réfléchi ça me fais penser a une prime d'astreinte...


Ben oui le taux horaire plafonné pour que le parent ait l'aide de la caf ( comme dans tous nos contrats !)

Hors ligne

#26 27-02-2020 22:29:08

zivaelle
Membre
Inscription : 24-03-2016
Messages : 385
Site Web

Re : rdv: plus rien ne correspond avec ce qui a été annoncé

Je te cite :

------" j'apprends aussi que papa etant militaire, avec des missions a effectuer "de temps en temps"  exceptionnellement à ces moment là, comme il arrive à la maman d'avoir "des astreintes" , en étant seule , elle peut être appeler aussi à finir soit sur du 21h ou du 23h ( pas tous les jours mais de temps en temps, hein...)
et que cela serait financierement interressant aussi car il y aurait des HC pour l'am
de plus me dit que l'armée donne des aides , qu'elle pourrait me reverser , et que si je "baisse" mon taux horaire, j'aurai donc le bénéfice de cette aide, de maniére à avoir quand même le salaire prévu si j'appliquais  mon taux normal ( je ne srais pas perdante) "-----------

C'est du n'importe quoi. J'ai gardé des enfants de militaires, et j'en garde encore. Ils perçoivent des cesu pour la garde de leurs enfants, qui sont fortement augmentés, lors de leurs missions à l'étranger, mais celà ne nous apporte rien financièrement.

Depuis, récemment, l'an passé, nous pouvons percevoir, nous A.M., une aide de l'armée en plus de notre salaire. plus ou moins importante selon pleins de paramètres, horaires, garde de nuit, du soir? W.E. etc.…. complexe à expliquer ici.

Déjà sa magouille, je n'y comprends rien, perso je fuirai ce genre de personne.

Dernière modification par zivaelle (27-02-2020 22:30:31)


ziva est devenue zivaelle

Hors ligne

#27 28-02-2020 08:05:01

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 237
Site Web

Re : rdv: plus rien ne correspond avec ce qui a été annoncé

alors moi une pe comme ça c'est à fuir, déjà les horaires ne correspondent pas à ce qu'elle t'avait annoncé, donc si on reprend dans l'ordre, ça passe de 35 à 40 h ça c'est plutôt cool, mais alors ensuite c'est la cata ! planning changeant, finir à 21 h ou 23 h heu ça c'est une info importante ++++ qu'elle aurait mentionné au téléphone ! de temps en temps ça ne veut rien dire, il faut connaitre la fréquence si c'est 2 fois dans le mois (en peut envisager d’accepter)c'est pas pareil que 2 fois dans la semaine (là ça change tout), intéressant car hc ou bah des hc à 23 h pour 4€ au lieu de 3 ça donne pas forcément envie non plus, alors là le pompom baisser son taux horaire pour éventuellement peut être avoir une prime incertaine non mais c'est une blague ! parce que si il n'y a pas de prime et toi tu auras quand même baisser ton tarif bah là tu seras perdante de chez perdante  ! et puis comme le dit la maman ce contrat super intéressant elle n'aura pas de mal à trouver lol

Hors ligne

#28 28-02-2020 08:37:44

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 389
Site Web

Re : rdv: plus rien ne correspond avec ce qui a été annoncé

budulle a écrit :

alors moi une pe comme ça c'est à fuir, déjà les horaires ne correspondent pas à ce qu'elle t'avait annoncé, donc si on reprend dans l'ordre, ça passe de 35 à 40 h ça c'est plutôt cool, mais alors ensuite c'est la cata ! planning changeant, finir à 21 h ou 23 h heu ça c'est une info importante ++++ qu'elle aurait mentionné au téléphone ! de temps en temps ça ne veut rien dire, il faut connaitre la fréquence si c'est 2 fois dans le mois (en peut envisager d’accepter)c'est pas pareil que 2 fois dans la semaine (là ça change tout), intéressant car hc ou bah des hc à 23 h pour 4€ au lieu de 3 ça donne pas forcément envie non plus, alors là le pompom baisser son taux horaire pour éventuellement peut être avoir une prime incertaine non mais c'est une blague ! parce que si il n'y a pas de prime et toi tu auras quand même baisser ton tarif bah là tu seras perdante de chez perdante  ! et puis comme le dit la maman ce contrat super intéressant elle n'aura pas de mal à trouver lol

je ne prendrai pas ce contrat de toute façon.....
je lui ai dit  que je me réservais le droit aussi, à 7 mois du mois de septembre, de répondre à d'autres demandes aussi, avec des horaires "fixes" , qui me correspondent mieux.....
elle m'a dit qu'elle avait super accrochée avec moi, et m'a demandé de réfléchir quand même
mais bon, il y a eu aussi un souci pour elle qu'elle pourrait rencontrer lorsque nous avons abordé également l'accueil en cas de maladie de l'enfant
je n'accueille pas sous certaines conditions ( gastro, fievre au dessus de 38,5,  maladies contagieuses infantiles etc...)
et là , elle m'a dit " mais si ça arrive lorsque mon mari sera absent, vous allez me prendre la petite quand même , je n'aurai pas d'autres choix ...je dois aller travailler aussi et j'ai personne de la famille ici pour dépanner"
ma réponse : heu non..... les conditions sont les mêmes pour tout le monde , désolée ( comme le taux horaire identique pour tout le monde pour un contrat identique)
si on commence à faire des exceptions , ça va faire la foire par la suite , pourquoi j'accepte pour l'un et pas pour l'autre , s'il y a d'autres pe ils peuvent aussi réagir etc......
et elle doit bien avoir dans sa convention des droits pour enfant malade aussi
et moi, alors, si je suis malade , elle fait comment ??
donc j'ai senti aussi qu'il y aurait souci en cas d'impossibilité d'accueil , que ce soit l'enfant malade, ou moi aussi ....

bref, beaucoup trop d'éléments découverts pendant le rdv qui coincent pour moi
qu'elle ai accrochée avec moi, oui, mais bon ......ça suffit pas

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB