Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 05-03-2020 18:47:22

Minuit22
Membre
Inscription : 05-03-2020
Messages : 5

Lettre non remise

Bonjour, je suis nouvelle et vient chercher des conseils, ça va être long a expliquer alors installez vous bien ?
J ai une ass mat depuis la rentrée 2019 avec qui ça se passait bien.
Seulement voilà, j ai été licenciée donc j ai prévenu mon ass mat qu elle allait recevoir une lettre de rupture en AR. On était toutes les deux déçues de ne pas pouvoir poursuivre le contrat, moi ne trouvant un travail immédiatement.
Elle me dit qu on va se donner la lettre de main à main, je dis ok, je propose des jours pour se voir mais elle n est jamais dispo et me dit que si je ne suis pas pressée je peux lui remettre la lettre à une date ultérieure.
Moi de mon côté je m en inquiète car les jours passent..donc elle propose d antidater la lettre de rupture..Donc à ce moment là, ni elle ni moi n avons signé quoi que ce soit. Sauf que les jours passent et je suis recrutée pour un emploi.
Contente de pouvoir maintenir le contrat et son salaire,  j arrive à la croiser pour lui faire part de la nouvelle.. Elle m annonce que c est trop tard, elle s est déjà engagée auprès d un autre parent!!! Moi je lui signale qu on a rien signé, elle me répond soit c est à l amiable soit prud’ homme. Je suis sonnée par cette réponse... Quelques jours passent encore et elle me dit qu on va pas se fâcher et qu elle démissionnera qd j aurai trouvé une autre ass mat !!! Je me dis que c est malhonnête car j ai besoin d elle et le contrat court tjrs..
Je recherche une nouvelle ass mat, j en trouve une et donc la prévient qu elle peut me donner sa lettre de démission et la plus de réponse, je dois lui courir après, elle ne répond plus au téléphone!!!
Est ce que je peux la licencier pour faute et donc sans préavis car elle a pris un autre contrat sans être licencié et sans démissionner ?? C est pas une histoire d indemnités car le contrat n a pas un an .
Parce que je sens qu elle va bien me faire attendre sa lettre de démission pour ne pas perdre d argent entre la fin de mon contrat et le début de son nouveau contrat.
J espère avoir été claire dans ma description du litige, merci d avance pour vos réponses .

Hors ligne

05-03-2020 18:47:22

partenaire publicitaire:

#2 05-03-2020 19:05:12

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Lettre non remise

Minuit22 a écrit :

Bonjour, je suis nouvelle et vient chercher des conseils, ça va être long a expliquer alors installez vous bien ?
J ai une ass mat depuis la rentrée 2019 avec qui ça se passait bien.
Seulement voilà, j ai été licenciée donc j ai prévenu mon ass mat qu elle allait recevoir une lettre de rupture en AR. On était toutes les deux déçues de ne pas pouvoir poursuivre le contrat, moi ne trouvant un travail immédiatement.
Elle me dit qu on va se donner la lettre de main à main, je dis ok, je propose des jours pour se voir mais elle n est jamais dispo et me dit que si je ne suis pas pressée je peux lui remettre la lettre à une date ultérieure.
Moi de mon côté je m en inquiète car les jours passent..donc elle propose d antidater la lettre de rupture..Donc à ce moment là, ni elle ni moi n avons signé quoi que ce soit. Sauf que les jours passent et je suis recrutée pour un emploi.
Contente de pouvoir maintenir le contrat et son salaire,  j arrive à la croiser pour lui faire part de la nouvelle.. Elle m annonce que c est trop tard, elle s est déjà engagée auprès d un autre parent!!! Moi je lui signale qu on a rien signé, elle me répond soit c est à l amiable soit prud’ homme. Je suis sonnée par cette réponse... Quelques jours passent encore et elle me dit qu on va pas se fâcher et qu elle démissionnera qd j aurai trouvé une autre ass mat !!! Je me dis que c est malhonnête car j ai besoin d elle et le contrat court tjrs..
Je recherche une nouvelle ass mat, j en trouve une et donc la prévient qu elle peut me donner sa lettre de démission et la plus de réponse, je dois lui courir après, elle ne répond plus au téléphone!!!
Est ce que je peux la licencier pour faute et donc sans préavis car elle a pris un autre contrat sans être licencié et sans démissionner ?? C est pas une histoire d indemnités car le contrat n a pas un an .
Parce que je sens qu elle va bien me faire attendre sa lettre de démission pour ne pas perdre d argent entre la fin de mon contrat et le début de son nouveau contrat.
J espère avoir été claire dans ma description du litige, merci d avance pour vos réponses .

légalement si elle ne refuse pas votre enfant elle ne fait aucune faute..
et j'ajouterais que oui elle a le droit d'attendre le dernier moment pour vous remettre sa lettre de démission, donc oui elle a le droit de signer un contrat sans que vous le sachiez et d'attendre les 15 derniers jours pour vous donner sa démission et ne pas perdre d'argent


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#3 05-03-2020 19:25:23

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : Lettre non remise

Minuit22 a écrit :

Bonjour, je suis nouvelle et vient chercher des conseils, ça va être long a expliquer alors installez vous bien ?
J ai une ass mat depuis la rentrée 2019 avec qui ça se passait bien.
Seulement voilà, j ai été licenciée donc j ai prévenu mon ass mat qu elle allait recevoir une lettre de rupture en AR. On était toutes les deux déçues de ne pas pouvoir poursuivre le contrat, moi ne trouvant un travail immédiatement.
Elle me dit qu on va se donner la lettre de main à main, je dis ok, je propose des jours pour se voir mais elle n est jamais dispo et me dit que si je ne suis pas pressée je peux lui remettre la lettre à une date ultérieure.
Moi de mon côté je m en inquiète car les jours passent..donc elle propose d antidater la lettre de rupture..Donc à ce moment là, ni elle ni moi n avons signé quoi que ce soit. Sauf que les jours passent et je suis recrutée pour un emploi.
Contente de pouvoir maintenir le contrat et son salaire,  j arrive à la croiser pour lui faire part de la nouvelle.. Elle m annonce que c est trop tard, elle s est déjà engagée auprès d un autre parent!!! Moi je lui signale qu on a rien signé, elle me répond soit c est à l amiable soit prud’ homme. Je suis sonnée par cette réponse... Quelques jours passent encore et elle me dit qu on va pas se fâcher et qu elle démissionnera qd j aurai trouvé une autre ass mat !!! Je me dis que c est malhonnête car j ai besoin d elle et le contrat court tjrs..
Je recherche une nouvelle ass mat, j en trouve une et donc la prévient qu elle peut me donner sa lettre de démission et la plus de réponse, je dois lui courir après, elle ne répond plus au téléphone!!!
Est ce que je peux la licencier pour faute et donc sans préavis car elle a pris un autre contrat sans être licencié et sans démissionner ?? C est pas une histoire d indemnités car le contrat n a pas un an .
Parce que je sens qu elle va bien me faire attendre sa lettre de démission pour ne pas perdre d argent entre la fin de mon contrat et le début de son nouveau contrat.
J espère avoir été claire dans ma description du litige, merci d avance pour vos réponses .

Coucou

Vous pouvez la licencier dès maintenant et ceci sans avoir à invoquer une faute ( qui en soi n'existe pas )  , c'est un retrait d'enfant.  Le motif n'est pas obligatoire . Par contre oui il y aura 15 j de préavis , mais ce sera forcément moins long que d'attendre sa lettre de démission + les 15 j de préavis .
Et la lettre de licenciement en recommandé avec AR . Le préavis commencera le jour de la présentation de la lettre par le facteur , même si elle n'est pas là.


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#4 05-03-2020 20:10:11

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 234
Site Web

Re : Lettre non remise

vous devriez la licencier, peut importe qu'elle avait dit qu'elle démissionnerait ...
licenciez là vous serez tranquille, le préavis est de 15 jours, par contre si elle ne veut pas le faire il n'est pas à payer

Hors ligne

05-03-2020 20:10:11

partenaire publicitaire:

#5 05-03-2020 20:11:40

Exmembre91
Membre
Inscription : 10-12-2019
Messages : 340

Re : Lettre non remise

J’ai pas bien compris vous ne la voyez pas votre assistante maternelle ???

Et normalement c’était a vous de lui donner la lettre de licenciement

Comme quoi laisser une situation pas claire peut mal se finir

Plus qua la licencier

Hors ligne

#6 05-03-2020 20:14:14

Minuit22
Membre
Inscription : 05-03-2020
Messages : 5

Re : Lettre non remise

Merci de vos réponses rapides.
J aimerai lui remettre ma lettre de retrait d enfant demain du coup mais contre décharge signée des deux parties, peut elle refuser de signer la décharge ?
Car en premier lieu, elle m avait proposé cette manière de faire mais si elle veut repousser l affaire en a t elle le droit ?
Quelle complication !!

Hors ligne

#7 05-03-2020 20:16:32

Minuit22
Membre
Inscription : 05-03-2020
Messages : 5

Re : Lettre non remise

C est un petit contrat, je ne la vois donc pas tt les jours.
Et comme j étais licenciée, je l ai prévenue que je ne déposais pas mon enfant mais je la paie qd même bien sûr, c est dans le contrat et c’est normal .

Hors ligne

#8 05-03-2020 20:18:54

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 234
Site Web

Re : Lettre non remise

oui elle peut refuser votre lettre demain, le mieux est de faire en recommandé, on moins vous êtes tranquille car elle l'aura ainsi et même si elle n'est pas là  quand le facteur passe c'est la date de première présentation de la lettre qui compte !

Hors ligne

#9 05-03-2020 20:20:13

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 234
Site Web

Re : Lettre non remise

il faut noter ''reçu en main propres le ..... "
et un exemplaire daté et signé des 2 parties

perso je vous conseille le recommandé

Hors ligne

#10 05-03-2020 22:18:29

Minuit22
Membre
Inscription : 05-03-2020
Messages : 5

Re : Lettre non remise

D accord, merci bcp pour vos réponses.
Je vais faire en recommandé accusé de réception.

Hors ligne

#11 05-03-2020 23:02:02

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 234
Site Web

Re : Lettre non remise

budulle a écrit :

il faut noter ''reçu en main propres le ..... "
et un exemplaire daté et signé des 2 parties

perso je vous conseille le recommandé

un exemplaire pour chacune des parties daté et signé des 2 parties

Hors ligne

#12 06-03-2020 00:09:21

mickey87
Membre
Inscription : 02-08-2016
Messages : 22
Site Web

Re : Lettre non remise

Pour les recommandé avec accusé de réception pour éviter tout conflit il est conseillé de ne pas mettre d'enveloppe.

Lettre pliée en trois et AR collé dessus, la poste à l'habitude.

Un destinataire de mauvaise fois peut prétendre que l'enveloppe était vide, ou parlait d'autre chose (facile de taper un faux courrier sur un pc) ..... et c'est à l'expéditeur de prouver qu'il a bien envoyer ce qu'il prétend.
Donc pour éviter tout soucis: pas d'enveloppe, l'AR direct sur la lettre.

Hors ligne

#13 06-03-2020 00:33:06

Minuit22
Membre
Inscription : 05-03-2020
Messages : 5

Re : Lettre non remise

mickey87 a écrit :

Pour les recommandé avec accusé de réception pour éviter tout conflit il est conseillé de ne pas mettre d'enveloppe.

Lettre pliée en trois et AR collé dessus, la poste à l'habitude.

Un destinataire de mauvaise fois peut prétendre que l'enveloppe était vide, ou parlait d'autre chose (facile de taper un faux courrier sur un pc) ..... et c'est à l'expéditeur de prouver qu'il a bien envoyer ce qu'il prétend.
Donc pour éviter tout soucis: pas d'enveloppe, l'AR direct sur la lettre.

Ah ok...et ben sans enveloppe alors, merci du conseil parce que j en aurai mis une

Hors ligne

#14 06-03-2020 09:28:00

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : Lettre non remise

mickey87 a écrit :

Pour les recommandé avec accusé de réception pour éviter tout conflit il est conseillé de ne pas mettre d'enveloppe.

Lettre pliée en trois et AR collé dessus, la poste à l'habitude.

Un destinataire de mauvaise fois peut prétendre que l'enveloppe était vide, ou parlait d'autre chose (facile de taper un faux courrier sur un pc) ..... et c'est à l'expéditeur de prouver qu'il a bien envoyer ce qu'il prétend.
Donc pour éviter tout soucis: pas d'enveloppe, l'AR direct sur la lettre.

Il faut le faire par internet. C'est très rapide, facile et il reste une trace du courrier envoyé

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB