Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 08-03-2020 12:48:32
question sur le préavis
Bonjour,
je dois normalement être licencié très prochainement.
Je garde une fratrie, l'ainée depuis presque 3 ans et le petit depuis septembre 2019.
La maman m'a dit que je serai prévenu du préavis de 1 mois dès qu'il commence, j'espère bien lol
Ma question est la suivante, le préavis pour l'ainée est d'un mois mais pour le petit c'est 15 jours, si je reçois une lettre de licenciement peut elle indiqué les deux enfants ou est ce qu'il faut une lettre par enfant?
Ensuite si elle m'indique un préavis de 1 mois pour le petit alors que c'est 15 jours comment est ce que je peux contester?
Je ne tiens pas a éterniser ce contrat, je souhaiterai qu'ils finissent rapidement.
Merci pour vos réponses
08-03-2020 12:48:32
#2 08-03-2020 13:44:16
Re : question sur le préavis
Bonjour,
je dois normalement être licencié très prochainement.
Je garde une fratrie, l'ainée depuis presque 3 ans et le petit depuis septembre 2019.
La maman m'a dit que je serai prévenu du préavis de 1 mois dès qu'il commence, j'espère bien lolMa question est la suivante, le préavis pour l'ainée est d'un mois mais pour le petit c'est 15 jours, si je reçois une lettre de licenciement peut elle indiqué les deux enfants ou est ce qu'il faut une lettre par enfant?
Ensuite si elle m'indique un préavis de 1 mois pour le petit alors que c'est 15 jours comment est ce que je peux contester?
Je ne tiens pas a éterniser ce contrat, je souhaiterai qu'ils finissent rapidement.Merci pour vos réponses
non c'est 1 mois pour les 2 car l'ancienneté s'acquière par employeur.. au nom de l'unicité de l'employeur confirmé par de jugements de la cour de cassation, donc c'est bien 1 mois de préavis pour les 2 et elle peut tout à fait faire une rupture avec 1 courrier pour les 2 enfants
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
#3 08-03-2020 15:40:52
Merci beaucoup pour votre réponse.
Dans le cas où c'est moi qui choisit de démissioner (car à ce jour je n'ai toujours pas de nouvelles de mon licenciement) d'un des deux contrats, par exemple celui que j'ai depuis septembre (car j'ai peut être trouvé un autre contrat pour début avril) est ce que le préavis peut être de 15 jours comme ça fait moins d'un an d'accueil?
#4 08-03-2020 16:26:35
Merci beaucoup pour votre réponse.
Dans le cas où c'est moi qui choisit de démissioner (car à ce jour je n'ai toujours pas de nouvelles de mon licenciement) d'un des deux contrats, par exemple celui que j'ai depuis septembre (car j'ai peut être trouvé un autre contrat pour début avril) est ce que le préavis peut être de 15 jours comme ça fait moins d'un an d'accueil?
non pour les raisons que j'ai cité au dessus vous avez plus d'un an ancienneté avec l'employeur donc 1 mois de préavis obligatoirement
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour