Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 08-03-2020 12:48:32

Chalou
Membre
Lieu : Perpignan
Site Web

question sur le préavis

Bonjour,
je dois normalement être licencié très prochainement.
Je garde une fratrie, l'ainée depuis presque 3 ans et le petit depuis septembre 2019.
La maman m'a dit que je serai prévenu du préavis de 1 mois dès qu'il commence, j'espère bien lol

Ma question est la suivante, le préavis pour l'ainée est d'un mois mais pour le petit c'est 15  jours, si je reçois une lettre de licenciement peut elle indiqué les deux enfants ou est ce qu'il faut une lettre par enfant?
Ensuite si elle m'indique un préavis de 1 mois pour le petit alors que c'est 15 jours comment est ce que je peux contester?
Je ne tiens pas a éterniser ce contrat, je souhaiterai qu'ils finissent rapidement.

Merci pour vos réponses

08-03-2020 12:48:32

partenaire publicitaire:

#2 08-03-2020 13:44:16

kikine747
Membre
Site Web

Re : question sur le préavis

Chalou a écrit :

Bonjour,
je dois normalement être licencié très prochainement.
Je garde une fratrie, l'ainée depuis presque 3 ans et le petit depuis septembre 2019.
La maman m'a dit que je serai prévenu du préavis de 1 mois dès qu'il commence, j'espère bien lol

Ma question est la suivante, le préavis pour l'ainée est d'un mois mais pour le petit c'est 15  jours, si je reçois une lettre de licenciement peut elle indiqué les deux enfants ou est ce qu'il faut une lettre par enfant?
Ensuite si elle m'indique un préavis de 1 mois pour le petit alors que c'est 15 jours comment est ce que je peux contester?
Je ne tiens pas a éterniser ce contrat, je souhaiterai qu'ils finissent rapidement.

Merci pour vos réponses

non c'est 1 mois pour les 2 car l'ancienneté s'acquière par employeur.. au nom de l'unicité de l'employeur confirmé par de jugements de la cour de cassation, donc c'est bien 1 mois de préavis pour les 2 et elle peut tout à fait faire une rupture avec 1 courrier pour les 2 enfants

ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

#3 08-03-2020 15:40:52

Chalou
Membre
Site Web

Merci beaucoup pour votre réponse.

Dans le cas où c'est moi qui choisit de démissioner (car à ce jour je n'ai toujours pas de nouvelles de mon licenciement)  d'un des deux contrats, par exemple celui que j'ai depuis septembre (car j'ai peut être trouvé un autre contrat pour début avril) est ce que le préavis peut être de 15 jours comme ça fait moins d'un an d'accueil?

#4 08-03-2020 16:26:35

kikine747
Membre
Site Web

Chalou a écrit :

Merci beaucoup pour votre réponse.

Dans le cas où c'est moi qui choisit de démissioner (car à ce jour je n'ai toujours pas de nouvelles de mon licenciement)  d'un des deux contrats, par exemple celui que j'ai depuis septembre (car j'ai peut être trouvé un autre contrat pour début avril) est ce que le préavis peut être de 15 jours comme ça fait moins d'un an d'accueil?

non pour les raisons que j'ai cité au dessus vous avez plus d'un an ancienneté avec l'employeur donc 1 mois de préavis obligatoirement

ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

08-03-2020 16:26:35

partenaire publicitaire:

#5 08-03-2020 19:47:53

Chalou
Membre
Site Web

Merci Kikine, désolé je suis un peu lourde, votre réponse était pourtant très clair.
J'adore ce site j'en apprend tous les jours avec vous, un grand merci smile

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB