Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 12-03-2020 15:57:49

Zolie
Membre
Inscription : 17-02-2020
Messages : 32

Sécurité - Coronavirus

Coucou les filles

Demain j'ai ma première visite dans le cadre de ma demande  d'agrément.

Ce sera un puériculteur ^^

Il vient juste pour la sécurité en premier lieu.

Et donc au vue de l'actualité je voulais lui dire dès que j'irai à sa réception que je ne lui serre pas la main au vue des préconisations demandés par le ministre de la santé #coronavirus.

J'ai également préparé des sur-chaussures bleue genre medical pour lui.
Honnêtement cela m'arrange bien car nouveau tapis et moquette dans les chambres.
Mais aussi réellement par mesure de sécurité,  des experts ont retrouvé le virus sur les vestes, chaussures....

Gel hydroalcolique à l'entrée.

La PMi vous a préconisé certaines mesures?.
Il ne va pas me prendre pour une hypocondriaque ?.

Comment s'est passé votre visite sécurité ?.

Merci de vos retours.

Hors ligne

12-03-2020 15:57:49

partenaire publicitaire:

#2 12-03-2020 17:22:42

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 816
Site Web

Re : Sécurité - Coronavirus

ne pas rentrer dans la psychose déjà ce serait bien

les mesures d'hygiène normales sont suffisantes : lavage de main, et chez moi on ne rentre pas avec les chaussures.

le virus est partout dans l'air, alors franchement...

le gel ok mais il doit l'avoir sur lui de toute façon je pense. Mais que tu en laisses à disposition c'est une bonne idée.

mais tout cela ne doit pas te faire oublier la sécurité quotidienne, et tout ce que tu as du mettre en place ou penser à mettre en place. (fenêtres, placards, barrière de sécurité..)


et honnêtement tous les gens qui viennent chez toi en temps normal ont aussi droit aux sur-chaussures ? au gel ?

Hors ligne

#3 12-03-2020 17:30:28

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 265
Site Web

Re : Sécurité - Coronavirus

Ici on ne nous a rien préconisé à part laver les mains etc...
Une collègue à une dizaine de kilomètres ne laisse plus les parents rentrer dans sa maison... Et les enfants alors... Pas très logique. Ou alors autant refuser l'accueil.

Les surchaussures oui pourquoi pas, il peut aussi juste retirer ses chaussures. Le gel c'est bien mais le savon c'est mieux et je suppose que tu en as chez toi wink

Bon courage pour ton entretien et ne focalise pas trop là-dessus non plus.


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

#4 12-03-2020 17:31:58

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Sécurité - Coronavirus

jehane a écrit :

ne pas rentrer dans la psychose déjà ce serait bien

les mesures d'hygiène normales sont suffisantes : lavage de main, et chez moi on ne rentre pas avec les chaussures.

le virus est partout dans l'air, alors franchement...

le gel ok mais il doit l'avoir sur lui de toute façon je pense. Mais que tu en laisses à disposition c'est une bonne idée.

mais tout cela ne doit pas te faire oublier la sécurité quotidienne, et tout ce que tu as du mettre en place ou penser à mettre en place. (fenêtres, placards, barrière de sécurité..)


et honnêtement tous les gens qui viennent chez toi en temps normal ont aussi droit aux sur-chaussures ? au gel ?

idem, faire quitter les chaussures est à mon sens bien plus logique et suffisant... on est pas a l'hopital non plus


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

12-03-2020 17:31:58

partenaire publicitaire:

#5 12-03-2020 18:05:23

Zolie
Membre
Inscription : 17-02-2020
Messages : 32

Re : Sécurité - Coronavirus

Non je ne suis pas dans la psychoses du tout je vous rassure.

Les gens se déchausse avant de rentrer à la maison normalement et direct au lavage des mains au savon.
J'ai le gros gel à disposition pour tout le monde en plus.

J'ai préféré lui proposer les sur-chaussures ben parceque je trouve que c'est quand même hard de lui dire, chaussettes svp !!

Tout est mis en place bien sûr,  bloque porte,  et fenêtre,  barrière,  produits en hauteur ....

'Fin il m'a dit je viens voir la sécurité,  et pour moi elle commence déjà là !.

Hors ligne

#6 12-03-2020 18:16:11

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 816
Site Web

Re : Sécurité - Coronavirus

ma puer enlève ses chaussures, comme tout le monde !

même les parents qui viennent pour les entretiens.

tout doit être fait comme d'habitude, nous devons souvent nous laver les mains, garder le logement "sain".... et je "rigole" avec le virus car nous ré apprenons ce qui devrait être naturel quotidiennement.

Hors ligne

#7 12-03-2020 19:56:57

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Sécurité - Coronavirus

jehane a écrit :

ma puer enlève ses chaussures, comme tout le monde !

même les parents qui viennent pour les entretiens.

.

idem et le plus souvent sans que je le dise... comme quoi le savoir vivre n'est pas perdu pour tout le monde.. tongue


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#8 12-03-2020 20:30:38

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 816
Site Web

Re : Sécurité - Coronavirus

si je vois que cela ne va pas de soi, je le dis "veuillez enlever vos chaussures, je ne suis pas payée pour être femme de ménage" tongue
je suis cash

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB