Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 14-03-2020 11:21:45

Chalou
Membre
Lieu : Perpignan
Site Web

préavis et arrêt de travail

Bonjour,

J'ai déjà fait plusieurs poste concernant mon licenciement et je vous remercie pour votre patience à me lire à chaque fois smile

Voilà, suite au coronavirus, je ne travaillerai pas pendant la fermeture des établissement scolaires. J'ai 2 enfants de moins de 16 ans et ne pouvant faire de télé travaille je reste en confinement chez moi.

Je vous précise que je suis en ALD pour une affection cardiaque et que je ne veux pas prendre de risque à attraper ce virus.

Mon pe m'a notifié par lettre recommandé mon licenciement avec le non accueil des enfants pendant la période.

Hier j'ai envoyé un mail à mes pe employeur sauf ceux qu'y mon licencié, sur mon arrêt, je leur ai donné les démarches à suivre et mon attestation sur l'honneur.
1h plus tard je recevais un mail de mon employeur qui m'a licencié me disant que " il me laisserait les enfants lundi".

Ne devant pas accueillir les enfants pendant la période de préavis je ne les ai pas prévenu que j'étais en arrêt est ce que c'est une faute?

Merci pour votre réponse

14-03-2020 11:21:45

partenaire publicitaire:

#2 14-03-2020 13:25:43

kikine747
Membre
Site Web

Re : préavis et arrêt de travail

Chalou a écrit :

Bonjour,

J'ai déjà fait plusieurs poste concernant mon licenciement et je vous remercie pour votre patience à me lire à chaque fois smile

Voilà, suite au coronavirus, je ne travaillerai pas pendant la fermeture des établissement scolaires. J'ai 2 enfants de moins de 16 ans et ne pouvant faire de télé travaille je reste en confinement chez moi.

Je vous précise que je suis en ALD pour une affection cardiaque et que je ne veux pas prendre de risque à attraper ce virus.

Mon pe m'a notifié par lettre recommandé mon licenciement avec le non accueil des enfants pendant la période.

Hier j'ai envoyé un mail à mes pe employeur sauf ceux qu'y mon licencié, sur mon arrêt, je leur ai donné les démarches à suivre et mon attestation sur l'honneur.
1h plus tard je recevais un mail de mon employeur qui m'a licencié me disant que " il me laisserait les enfants lundi".

Ne devant pas accueillir les enfants pendant la période de préavis je ne les ai pas prévenu que j'étais en arrêt est ce que c'est une faute?

Merci pour votre réponse

heuuu ben oui tu dois être en arrêt pour tous les employeurs donc tu dois envoyer ton arret au plus vite

courage

validé trop vite
cela dit tu as une preuve écrite sur la lettre de licenciement que tu n'auras pas les enfants... donc tu peux refuser de les prendre.. on est pas des girouettes non plus

Dernière modification par kikine747 (14-03-2020 13:27:09)

ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

#3 14-03-2020 17:39:15

Chalou
Membre
Site Web

Merci kikine

Donc c'est ce qui me semblait obligatoire que je dois lui envoyer mon arrêt également.

Mais comme ils ne souhaitent plus me confier leurs enfants je m'étais dit que du coup ça ne changeait rien pour eux et que je n'étais peut être pas obligé de leur faire suivre.

#4 14-03-2020 19:29:55

kikine747
Membre
Site Web

légalement tu ne peux pas toucher un salaire en arret maladie

ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

14-03-2020 19:29:55

partenaire publicitaire:

#5 15-03-2020 11:49:00

lulu64
Membre
Site Web

coucou

tu dois l'informer que tu es en arrêt de toute façon , donc pas d'enfant lundi , tu lui fais une photo de ton arrêt et tu lui joins cela
et tu peux lui rappeler quand même que sur sa lettre de rupture, il a bien spécifié noir sur blanc, qu'il ne souhaitait pas de toute façon te confier les enfants pendant le préavis ( preuve écrite) donc qu'il ne pouvait pas changer la donne par la suite  en te disant finalement qu'il t'amenait  les enfants lundi ......le 1er courrier daté fait foi et c'est donc la lettre de rupture mentionnant que pas d'enfants sur le préavis, donc qu'il ne pouvait pas modifier et  faire "la girouette"
mais qu'avec ton arrêt au final, il n'aura donc pas le préavis à payer ...... 
aprés tout, autant qu'il le sache, tu n'as plus rien a perdre de toute façon

et oui  c'est important aussi qu'il sache que tu es en arrêt car il ne doit pas te payer le préavis non plus , tu auras des indemnités à la place

#6 16-03-2020 13:30:50

Chalou
Membre
Site Web

Merci beaucoup à vous pour vos réponses smile

Je vais chez mon médecin demain, je lui ferai donc savoir par mail les démarches qu'elle doit faire.

Par contre j'ai bien peur que vu notre entente elle fasse trainer pour mes papiers de maladie, comment ça se passe exactement est ce qu'il y a un texte de loi l'obligeant a ce bouger rapidement et à faire le nécessaire?

Je suis désolé de vous embêter avec tout ça et merci encore smile

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB