Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#101 16-03-2020 10:31:02

Exmembre91
Membre
Inscription : 10-12-2019
Messages : 340

Re : sujet d actualité en cas d épidemie .....

Beaucoup de pmi sont fermées et n’ont pas plus de nouvelles que nous

Ma fille y travaille et elle est a la maison pour garder ses enfants

Hors ligne

16-03-2020 10:31:02

partenaire publicitaire:

#102 16-03-2020 10:44:53

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 801
Site Web

Re : sujet d actualité en cas d épidemie .....

vanillecaramel a écrit :

1ere mise au point avec pe 1 suite aux infos du we et je suis sur le derriere. C est moi qui psycote, qui m'inquiete pour rien, les infos font du rentre dedans...bre la total avec un discours qui a degénéré entre nous 2. Resultat j'ai bébé (bronchiolitre, ventoline á l'année) et lui il est en arret , sans teletravail mais refuse de gerer bebe et la grande que je n ai pasest refourgué chez mamie.

J attend pe numero 2

mad

M'enfin, il est à qui cet enfant ?? À toi ou à lui ?!?!
Je comprends pourquoi ça a dégénéré. Avec des attitudes comme ça, on ne va avancer à rien sad

Hors ligne

#103 16-03-2020 10:48:08

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 801
Site Web

Re : sujet d actualité en cas d épidemie .....

Exmembre91 a écrit :

Beaucoup de pmi sont fermées et n’ont pas plus de nouvelles que nous

Ma fille y travaille et elle est a la maison pour garder ses enfants

Ici, on a des mails.
Vendredi soir et hier soir, dimanche. Nous pouvons accueillir jusqu'à 6 enfants de moins de 3 ans (enfants de moins de 3 ans de l'assmat inclus, enfants de +de 3 ans exclus).
Le confinement ne devrait tarder, du coup, plus de loulous à la maison. Je vais peut-être me porter volontaire pour le personnel soignant, je vais en parler avec zhom et les enfants aujourd'hui.

Hors ligne

#104 16-03-2020 11:39:07

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 827
Site Web

Re : sujet d actualité en cas d épidemie .....

vanillecaramel a écrit :

1ere mise au point avec pe 1 suite aux infos du we et je suis sur le derriere. C est moi qui psycote, qui m'inquiete pour rien, les infos font du rentre dedans...bre la total avec un discours qui a degénéré entre nous 2. Resultat j'ai bébé (bronchiolitre, ventoline á l'année) et lui il est en arret , sans teletravail mais refuse de gerer bebe et la grande que je n ai pasest refourgué chez mamie.

J attend pe numero 2

je suis comme toi, un de mes pe m'a appelé tout a l'heure en me demandant si javais consignes de ne pas travailler, jai repondu que aucune consignes, je dois travailler pour le moment, et meme plus si on me demande de prendre des perisco. Donc  ce pe m'amène son loulou à 12h comme d'hab. Elle est en arret de travail depuis 2 semaines (pour raison de grossesse), n'a aucun autre enfant a charge, mais malgré ce qu'on entend a la télé, j'aurai l'enfant cette semaine. ahurissant!!!!! Je ne sais plus quoi dire .


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

16-03-2020 11:39:07

partenaire publicitaire:

#105 16-03-2020 12:02:20

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : sujet d actualité en cas d épidemie .....

nounoulot a écrit :
vanillecaramel a écrit :

1ere mise au point avec pe 1 suite aux infos du we et je suis sur le derriere. C est moi qui psycote, qui m'inquiete pour rien, les infos font du rentre dedans...bre la total avec un discours qui a degénéré entre nous 2. Resultat j'ai bébé (bronchiolitre, ventoline á l'année) et lui il est en arret , sans teletravail mais refuse de gerer bebe et la grande que je n ai pasest refourgué chez mamie.

J attend pe numero 2

je suis comme toi, un de mes pe m'a appelé tout a l'heure en me demandant si javais consignes de ne pas travailler, jai repondu que aucune consignes, je dois travailler pour le moment, et meme plus si on me demande de prendre des perisco. Donc  ce pe m'amène son loulou à 12h comme d'hab. Elle est en arret de travail depuis 2 semaines (pour raison de grossesse), n'a aucun autre enfant a charge, mais malgré ce qu'on entend a la télé, j'aurai l'enfant cette semaine. ahurissant!!!!! Je ne sais plus quoi dire .

ben perso tous ces pe indélicat n'ont pas intéret a me demander quoi que se soit!!!! car la réponse sera non
ils ont pas intéret a être en retard non plus!!! car aucune hc ne sera acceptée!!


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#106 16-03-2020 12:03:21

Laeti772
Membre
Inscription : 08-10-2019
Messages : 272
Site Web

Re : sujet d actualité en cas d épidemie .....

kikine747 a écrit :
nounoulot a écrit :
vanillecaramel a écrit :

1ere mise au point avec pe 1 suite aux infos du we et je suis sur le derriere. C est moi qui psycote, qui m'inquiete pour rien, les infos font du rentre dedans...bre la total avec un discours qui a degénéré entre nous 2. Resultat j'ai bébé (bronchiolitre, ventoline á l'année) et lui il est en arret , sans teletravail mais refuse de gerer bebe et la grande que je n ai pasest refourgué chez mamie.

J attend pe numero 2

je suis comme toi, un de mes pe m'a appelé tout a l'heure en me demandant si javais consignes de ne pas travailler, jai repondu que aucune consignes, je dois travailler pour le moment, et meme plus si on me demande de prendre des perisco. Donc  ce pe m'amène son loulou à 12h comme d'hab. Elle est en arret de travail depuis 2 semaines (pour raison de grossesse), n'a aucun autre enfant a charge, mais malgré ce qu'on entend a la télé, j'aurai l'enfant cette semaine. ahurissant!!!!! Je ne sais plus quoi dire .

ben perso tous ces pe indélicat n'ont pas intéret a me demander quoi que se soit!!!! car la réponse sera non
ils ont pas intéret a être en retard non plus!!! car aucune hc ne sera acceptée!!

Y en a qui vont comprendre leur malheur à la reprise de la vie normale !

Hors ligne

#107 16-03-2020 12:17:21

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 879
Site Web

Re : sujet d actualité en cas d épidemie .....

pour moi, les parents m'ont dit de prendre soin de moi, qu'ils comprennaient donc aujourd'hui c'est du sans solde et nous essayons de savoir pour la suite.

je mesure la chance d'avoir des pe au top.

Hors ligne

#108 16-03-2020 12:17:30

vanillecaramel
Membre
Inscription : 06-06-2010
Messages : 8 741
Site Web

Re : sujet d actualité en cas d épidemie .....

Je voudrai juste vous remonter un peu le moral avec no pe inconscients.

Pe numéro 2, arrêt Covid et j'ai bebe ce jour mais on arrête dès cet après-midi car il a compris l'illogisme de ma situation MAIS tout le we et encore aujourd'hui il se démène avec son épouse, instits les 2, pour accueillir les élèves qui n'ont aucune solution d'accueil. Leurs écoles sont restées ouvertes ce we sur un créneau trés très large, ils ont géré au mieux les repas apportés par les parents, siestes, jeux...donc oui j'ai la puce ce jour, vendredi j'ai été hyper remontés contre lui mais merci à eux 2 de penser aux autres. Des bons pe, ça existe, heureusement.


maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

Hors ligne

#109 16-03-2020 12:46:54

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 827
Site Web

Re : sujet d actualité en cas d épidemie .....

je pense a qque chose ,c'est bien sur tres minime surement mais bon..... peux t-on desinfecter les menottes de nos loulous avec le meme gel hydroalcoolique que nous utilisons?


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

#110 16-03-2020 13:56:22

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 223
Site Web

Re : sujet d actualité en cas d épidemie .....

nounoulot a écrit :

je pense a qque chose ,c'est bien sur tres minime surement mais bon..... peux t-on desinfecter les menottes de nos loulous avec le meme gel hydroalcoolique que nous utilisons?

Non.
Au niveau des études faites à ce sujet, rien ne dit que c'est dangereux mais rien ne dit que ce n'est pas dangereux non plus donc dans le doute on ne doit pas le faire. C'est ce que j'ai lu à ce sujet. Donc pour les enfants lavage des mains avec savon.


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#111 16-03-2020 15:05:03

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 801
Site Web

Re : sujet d actualité en cas d épidemie .....

nounoulot a écrit :

je pense a qque chose ,c'est bien sur tres minime surement mais bon..... peux t-on desinfecter les menottes de nos loulous avec le meme gel hydroalcoolique que nous utilisons?

Non, car les enfants mettent leurs mains à la bouche et risquent ensuite une intoxication après l'ingestion sad
L'eau et le savon sont aussi efficaces wink

Hors ligne

#112 16-03-2020 15:13:18

vanillecaramel
Membre
Inscription : 06-06-2010
Messages : 8 741
Site Web

Re : sujet d actualité en cas d épidemie .....

Le gel enlève la barrière naturelle de la peau, contrairement au savon. Donc il entraîne des démangeaisons, de l'eczéma ou des micro coupures donc la peau est devenue perméable aux virus, bactéries. C'est ce que disait un pharmacien hier. Et il y a le risque d'ingérer le gel en portant les mains à la bouche.
Vive le vrai bon savon de Marseille.


maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

Hors ligne

#113 16-03-2020 15:46:23

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 601
Site Web

Re : sujet d actualité en cas d épidemie .....

bon , on va trés certainement vers un confinement total et j'ai même entendu dire , mais attention à prendre aussi au conditionnel entre le vrai du faux, avec  un couvre feu dès 18H
ça va donc changer beaucoup les choses
les pe devront donc garder leurs enfants chez eux , et oui .....
ils n'auront pas l'autorisation de circuler pour amener loulou chez nounou , ça ne fait pas parti des "priorités" du confinement ....

mais j'avoue que voir le comportement de certains pe, qui sont chez eux, et qui se "débarrasse "de leurs enfants, et l'amène chez nounou, dans la situation actuelle, qui est grave, inquiétante, je trouve ça fou ,irrespectueux  de leur part
beaucoup n'ont pas pris conscience de l'étendue mondiale de ce virus, et des victime qu'il fait , non seulement sur les personnes agées mais aussi sur des tranches d'age plus jeunes maintenant
on parle que le virus "aurait" muté et serait devenu plus agressif aussi par rapport à celui de base qui est parti de chine
ce qui pourrait expliqué, que si médecins et scientifiques se sont aperçu de ça, ,car  il fait beaucoup de dégats à une allure folle, il parait logique de protéger la population en la confinant puisqu'il n'y a rien d'autre à faire pour le moment, pas de médiocs ni vaccins

je comprends que si j'avais eu ce même comportement de la part des pe , qui m'amène l'enfant alors qu'il est chez lui , , il n'aurait pas fallu que ce pe me demande quoique ce soit par la suite

il y en a qui vont tombé de haut si on est confiné , eux qui pensent fortement que c'est "n'importe quoi" qu'on "psychotte", que les médias font du "rentre dedans" etc etc....
en attendant ils auront  l'obligation de garder leurs enfants chez eux aussi  et de rester confinés  wink

et je pense aussi que cela va peut être débloquer notre situation également sur des droits si on ne peut plus bosser suite au confinement  .......

Hors ligne

#114 16-03-2020 16:02:53

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 601
Site Web

Re : sujet d actualité en cas d épidemie .....

j' entends parler d'un maintien de salaire à 80% , pour les am, que les pe devront payer et qui lui  seront "remboursés" en aides cesu ( donc peut être en plus des aides pajemploi aussi ???)
si c'est vraiment le cas, ils sont quand même pas mal lotis  nos pe !!

peut être que enfin, on voit et on étudie  la situation des am lors d'une grosse crise sanitaire , chose que nous n'avions jamais vécu non plus .....

Hors ligne

#115 16-03-2020 16:10:01

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 827
Site Web

Re : sujet d actualité en cas d épidemie .....

je m'en doutais bien un peu. Pour ma part, suite a un pe qui est entrée chez moi à 12h, sans scrupules, alors que ce matin j'ai fait le relai avec mes 1ers pe devant la porte d'entrée, pour eviter toute contamination, j'ai fait une affiche, collée sur ma porte d'entrée, stipulant que plus personne ne rentre a mon domicile.
Ca prend de grosses proportions au fil des heures et moi, j'ai tres peur.


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

#116 16-03-2020 18:16:00

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : sujet d actualité en cas d épidemie .....

lulu64 a écrit :

j' entends parler d'un maintien de salaire à 80% , pour les am, que les pe devront payer et qui lui  seront "remboursés" en aides cesu ( donc peut être en plus des aides pajemploi aussi ???)
si c'est vraiment le cas, ils sont quand même pas mal lotis  nos pe !!

peut être que enfin, on voit et on étudie  la situation des am lors d'une grosse crise sanitaire , chose que nous n'avions jamais vécu non plus .....

non c'est pour celle qui bossent au domicile des pe... pénicaud c'est trompé de métier semble t'il... nous ne sommes pas concernées, sur un autre forum il y a un pe qui a voulu le faire mais pas possible


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#117 16-03-2020 18:32:22

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 601
Site Web

Re : sujet d actualité en cas d épidemie .....

kikine747 a écrit :
lulu64 a écrit :

j' entends parler d'un maintien de salaire à 80% , pour les am, que les pe devront payer et qui lui  seront "remboursés" en aides cesu ( donc peut être en plus des aides pajemploi aussi ???)
si c'est vraiment le cas, ils sont quand même pas mal lotis  nos pe !!

peut être que enfin, on voit et on étudie  la situation des am lors d'une grosse crise sanitaire , chose que nous n'avions jamais vécu non plus .....

non c'est pour celle qui bossent au domicile des pe... pénicaud c'est trompé de métier semble t'il... nous ne sommes pas concernées, sur un autre forum il y a un pe qui a voulu le faire mais pas possible

et en cas de confinement ???
parce que là, les pe ne pourront plus venir
déplacements autorisés que pour aller au boulot ou aller faire ses courses , point barre
donc aller chez nounou, ne fait pas parti de ces 2 régles strictes
surtout si un des 2 parent est à la maison ......

Hors ligne

#118 16-03-2020 18:33:45

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 601
Site Web

Re : sujet d actualité en cas d épidemie .....

lulu64 a écrit :
kikine747 a écrit :
lulu64 a écrit :

j' entends parler d'un maintien de salaire à 80% , pour les am, que les pe devront payer et qui lui  seront "remboursés" en aides cesu ( donc peut être en plus des aides pajemploi aussi ???)
si c'est vraiment le cas, ils sont quand même pas mal lotis  nos pe !!

peut être que enfin, on voit et on étudie  la situation des am lors d'une grosse crise sanitaire , chose que nous n'avions jamais vécu non plus .....

non c'est pour celle qui bossent au domicile des pe... pénicaud c'est trompé de métier semble t'il... nous ne sommes pas concernées, sur un autre forum il y a un pe qui a voulu le faire mais pas possible

et en cas de confinement ???
parce que là, les pe ne pourront plus venir
déplacements autorisés que pour aller au boulot ou aller faire ses courses , point barre
donc aller chez nounou, ne fait pas parti de ces 2 régles strictes
surtout si un des 2 parent est à la maison ......

et si parent confiné, on a pas l'enfant , donc , on bosse pas, et là ???

Hors ligne

#119 16-03-2020 19:48:40

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : sujet d actualité en cas d épidemie .....

ben là c'est le pe qui ne vous amène pas l'enfant... donc salaire maintenu


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#120 16-03-2020 21:09:21

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 879
Site Web

Re : sujet d actualité en cas d épidemie .....

si je comprends bien, pas d'accueil car confinement donc maintient du salaire car nous ne sommes pas au smic...

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB