Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 17-03-2020 09:18:46

CATHINOU
Membre
Inscription : 15-10-2009
Messages : 633
Site Web

coronavirus et accueil

Bonjour,

Suite à l'annonce faite hier soir du Président de la République les parents me déposent quand même leur enfant car certains travaillent dans la santé, donc pas de problème.

Cependant, si un parent est en arrêt maladie et qu'il dépose quand même son enfant trouvez-vous ça normal ? En effet, il voit que les autres pe déposent leur enfant. Comment lui dire car je sais qu'il fait cela pour se reposer (même si rien de grave) et du coup je suis gênée ?

En outre, que veut dire chômage partiel concrètement pour nous ? On fait notre facture/bulletin de paie comme d'habitude ?

Certains pe ne sont pas chauds pour me payer alors que je n'accueillerai pas leur enfant.

Merci pour vos réponses.

Hors ligne

17-03-2020 09:18:46

partenaire publicitaire:

#2 17-03-2020 09:47:24

nounoutricote
Membre
Inscription : 21-10-2012
Messages : 1 656
Site Web

Re : coronavirus et accueil

Bonjour le souci c'est que rien de clair n'est prévu pour les assistantes maternelles ; doit on accueillir les enfants dont les parents sont en télétravail ???ceux dont les parents sont en arrêt ???rien n'est précisé donc si nous voulons garder nos salaires nous sommes obligés de les accueillir ...

Hors ligne

#3 17-03-2020 09:51:17

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : coronavirus et accueil

nounoutricote a écrit :

Bonjour le souci c'est que rien de clair n'est prévu pour les assistantes maternelles ; doit on accueillir les enfants dont les parents sont en télétravail ???ceux dont les parents sont en arrêt ???rien n'est précisé donc si nous voulons garder nos salaires nous sommes obligés de les accueillir ...

Bonjour,

Je ne suis pas d'accord. Les parents ne peuvent sortir pour aller bosser dans le médical en autre. Ceux qui font du télétravail doivent garder leur enfant. Les gardes d'accueil prévus sont ceux pour les parents séparés et  on pour les gardes chez l'ass mat.
Donc on est payé pareil même si on ne travaille pas. En aucun cas, je tolèrerai une baisse de salaire dû au confinement.


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#4 17-03-2020 09:55:34

Exmembre91
Membre
Inscription : 10-12-2019
Messages : 340

Re : coronavirus et accueil

Il a bien ete dit l’employeur doit protéger ses employés

Donc faut refuser de travailler
Surtout faut pas côtoyer plus de 5 personnes
Demander du gel et des masques et gants....normalement c’est à l’employeur de fournir

Hors ligne

17-03-2020 09:55:34

partenaire publicitaire:

#5 17-03-2020 10:09:47

Exmembre91
Membre
Inscription : 10-12-2019
Messages : 340

Re : coronavirus et accueil

Un médecin a la radio vient de dire ne pas déplacer les enfants ils sont tres porteurs du virus

Même garde partagé il déconseille....

Hors ligne

#6 17-03-2020 10:27:47

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 826
Site Web

Re : coronavirus et accueil

je comprends la circulaire comme suit :

déplacement pour raison impérieuse pour aider la famille et la garde d'enfants si tu ne télétravailles pas


donc aie-je le droit de ne pas prendre l'enfant et d'être quand même rémunérée ?

l'ars ne répond plus, personne ne se bouge, j'en ai plus que marre !
je n'accueille pas donc sans solde pour le moment mais la décision de  confinement devrait me permettre de toucher au moins 80% de mon salaire.


qui comprend quelque chose ??????

Hors ligne

#7 17-03-2020 10:32:10

CATHINOU
Membre
Inscription : 15-10-2009
Messages : 633
Site Web

Re : coronavirus et accueil

oui je sais que les tout petits sont porteurs
mais là j'ai l'impression que si rien de clair n'est indiqué sur les assistantes les pe continueront de déposer leurs enfants chez nous

Hors ligne

#8 17-03-2020 12:38:26

dada62
Membre
Inscription : 29-12-2010
Messages : 4 543
Site Web

Re : coronavirus et accueil

En fait il faut contacter votre PMI car chacune fonctionne différemment.

Ce matin j'ai reçu un mail qui disait qu'à partir de 12 h on n'accueille plus les enfants dont au moins 1 des parents n'a pas un métier prioritaire.

Si on a 2 PE médecins par exemple on doit accueillir ou maman solo infirmière.

Hors ligne

#9 17-03-2020 12:41:49

CATHINOU
Membre
Inscription : 15-10-2009
Messages : 633
Site Web

Re : coronavirus et accueil

ah merci pour cette info

Impossible de joindre la pmi.

Là le pe qui est en arrêt maladie estime que tant que j'exerce pour les autres qui travaillent dans la santé, je peux accueillir son fiston

Hors ligne

#10 17-03-2020 12:49:01

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 772
Site Web

Re : coronavirus et accueil

Ici, mail envoyé à la pmi car standard téléphonique fermé. J'attends une réponse, ou pas...
Avec une maman on a téléphoné au 0800.... le numéro gratuit. Moi, j'ai eu un monsieur qui ne pouvait pas me répondre et que je devais agir en mon âme et conscience.... La maman du loulou a eueune dame qui a confirmé que les assmat continue d'accueillir, même si parents en télétravail.

Bref, pas plus d'infos sad

Hors ligne

#11 17-03-2020 12:49:06

nounoutricote
Membre
Inscription : 21-10-2012
Messages : 1 656
Site Web

Re : coronavirus et accueil

Et bien ici la pmi dit que l'on doit accuiellir tous les enfants sauf si ils ont de la fievre , parents qui travaillent ou pas ....

Hors ligne

#12 17-03-2020 12:56:25

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 100
Site Web

Re : coronavirus et accueil

Ça y est c’est beaucoup plus clair sur le site monenfant.fr

Les professions que nous sommes obligées d’accueillir sont listées
Pour les autres plus d’accueil

J’ai pour ma part un mail de mon Ram à transmettre aux pe

Hors ligne

#13 17-03-2020 14:02:27

getrogibbs
Membre
Inscription : 03-04-2012
Messages : 109
Site Web

Re : coronavirus et accueil

nounou3loulous a écrit :

Ça y est c’est beaucoup plus clair sur le site monenfant.fr

Les professions que nous sommes obligées d’accueillir sont listées
Pour les autres plus d’accueil

J’ai pour ma part un mail de mon Ram à transmettre aux pe

Bonjour voici ce qui est écrit:

Les assistantes maternellespeuvent exercer normalement. Le nombre d’enfants peuvant être accueilli a été relevé à 6, afin notamment de pouvoir garder leurs propres enfants;

SI je comprend bien, si mon assmat travaille, je ne peux pas être en arrêt pour garde d'enfant et on doit maintenir la rémunération que l'on mette les enfants chez elle ou pas.
On ne peut pas non plus déclarer du chômage partiel.

Hors ligne

#14 17-03-2020 14:23:06

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : coronavirus et accueil

CATHINOU a écrit :

ah merci pour cette info

Impossible de joindre la pmi.

Là le pe qui est en arrêt maladie estime que tant que j'exerce pour les autres qui travaillent dans la santé, je peux accueillir son fiston

alors dit lui que tu vas faire venir la police pour qu'ils puissent constater par eux même qu'ils refuse de respecter les consignes de confinement pour son confort perso et qu'il risque une amende de 38 à 135€... et que si il ne vient pas chercher rapidement son enfant tu te chargera toi même de donner son adresse a la police pour qu'ils aillent le chercher chez lui


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#15 17-03-2020 14:27:46

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 276
Site Web

Re : coronavirus et accueil

nounou3loulous a écrit :

Ça y est c’est beaucoup plus clair sur le site monenfant.fr

Les professions que nous sommes obligées d’accueillir sont listées
Pour les autres plus d’accueil

J’ai pour ma part un mail de mon Ram à transmettre aux pe

Je ne vois pas où il est marqué qu'il n'y a plus d'accueil pour les professions non prioritaires ?


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

#16 17-03-2020 16:06:18

nounoutricote
Membre
Inscription : 21-10-2012
Messages : 1 656
Site Web

Re : coronavirus et accueil

Rien vu non plus sur mon enfant.fr , sur pajemploi ils disent d'attendre des explications ...bref on n'est pas sortis de l'imbroglio

Hors ligne

#17 17-03-2020 17:02:55

lylyne
Membre
Inscription : 06-06-2008
Messages : 351
Site Web

Re : coronavirus et accueil

bonjour,

Petite question,si on perçoit entierement notre salaire si l'enfant n'est pas en garde,les indemnités sont elles à enlevées chaque jour d'absence


l'amitié est un trésor dont il ne faut pas perdre la clé

Hors ligne

#18 17-03-2020 17:10:22

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 100
Site Web

Re : coronavirus et accueil

lylyne a écrit :

bonjour,

Petite question,si on perçoit entierement notre salaire si l'enfant n'est pas en garde,les indemnités sont elles à enlevées chaque jour d'absence

Oui biensur les indemnités de repas et d’entretien ne sont dues qu’en cas de présence de l’enfant

Hors ligne

#19 17-03-2020 17:51:32

getrogibbs
Membre
Inscription : 03-04-2012
Messages : 109
Site Web

Re : coronavirus et accueil

nounoutricote a écrit :

Bonjour le souci c'est que rien de clair n'est prévu pour les assistantes maternelles ; doit on accueillir les enfants dont les parents sont en télétravail ???ceux dont les parents sont en arrêt ???rien n'est précisé donc si nous voulons garder nos salaires nous sommes obligés de les accueillir ...

Pour info:
Ils viennent de dire "oui" pour les parents en télétravail sur BFM, car cela reste du travail et travailler en gardant les enfants ce n'est pas trop compatible.

Hors ligne

#20 17-03-2020 19:10:35

frimousse
Membre
Lieu : At home
Inscription : 27-03-2007
Messages : 371
Site Web

Re : coronavirus et accueil

getrogibbs a écrit :
nounoutricote a écrit :

Bonjour le souci c'est que rien de clair n'est prévu pour les assistantes maternelles ; doit on accueillir les enfants dont les parents sont en télétravail ???ceux dont les parents sont en arrêt ???rien n'est précisé donc si nous voulons garder nos salaires nous sommes obligés de les accueillir ...

Pour info:
Ils viennent de dire "oui" pour les parents en télétravail sur BFM, car cela reste du travail et travailler en gardant les enfants ce n'est pas trop compatible.

je ne suis pas d'accord si les parents sont en télétravail c'est justement pour respecter le confinement et justement ne pas sortir de chez eux sinon ça ne sert à rien de télétravailler !

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB