Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 17-03-2020 12:44:47

NUNZIA27
Membre
Inscription : 17-03-2020
Messages : 3

Arrêt , chômage ?

Bonjour à tous,

J'ai besoin de vos infos car nul n'a pu m'en donner.
Mon mari doit quitter l'entreprise où il travaille car la femme d'un collègue a eu confirmation du coronavirus. Lorsque je l'ai appris j'ai contacté les parents et ai donc refusé leur accueil.
Pour mon cas, dois je être en arrêt maladie, au chômage. Je suis en attente d'un appel de mon médecin traitant et mon Ram attend de mes nouvelles.
Qui peut m'éclaircir car là je suis un peu perdue.

Hors ligne

17-03-2020 12:44:47

partenaire publicitaire:

#2 17-03-2020 16:51:59

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 788
Site Web

Re : Arrêt , chômage ?

NUNZIA27 a écrit :

Bonjour à tous,

J'ai besoin de vos infos car nul n'a pu m'en donner.
Mon mari doit quitter l'entreprise où il travaille car la femme d'un collègue a eu confirmation du coronavirus. Lorsque je l'ai appris j'ai contacté les parents et ai donc refusé leur accueil.
Pour mon cas, dois je être en arrêt maladie, au chômage. Je suis en attente d'un appel de mon médecin traitant et mon Ram attend de mes nouvelles.
Qui peut m'éclaircir car là je suis un peu perdue.

bonjour, je pense que vous allez devoir vous mettre en confinement, votre docteur va vous consulter vous et votre famille, vous devrez signaler au docteur tous les gens que vous avez pu cotoyer ces temps ci,  si les symptomes apparaissent ou s'aggravent, vous serez pris en charge par le samu. Bien entendu votre docteur vous dira les marches a suivre. Bon courage.


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

#3 18-03-2020 09:17:47

NUNZIA27
Membre
Inscription : 17-03-2020
Messages : 3

Re : Arrêt , chômage ?

Merci pour ton message. Vous allez être surpris.

Mon médecin ne m'a pas prescrit d'arrêt, je dois me surveiller ainsi que ma famille (à la moindre toux, fièvre ou frisson sans température  je rappelle mon médecin).

Je contacte le ram qui me conseille de ne plus accueillir d'enfant mais me conseille d'appeler le conseil général qui eux me dirige vers l'ARS; ces 2 organismes me disent que je dois accueillir mes loulous et ne bénéficie pas d'un arrêt.
Ce matin, je dois appeler l'ARS de ma région pour avoir aussi leur avis.

Cela me donne l'impression que personne ne veut prendre de décision et que je dois me débrouiller toute seule!!!

Merci nounoulot.

Hors ligne

#4 18-03-2020 09:26:23

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 157
Site Web

Re : Arrêt , chômage ?

Bonjour

Je pense qu'ils ont déjà assez de boulot avec les personnes qui ont des symptômes donc ne peuvent pas s'occuper des personnes qui n'en ont pas même si elles ont été en contact. Ton mari doit rester chez lui, c'est déjà une bonne chose, si il n'a pas été contaminé, il ne le sera plus maintenant en étant en confinement, donc pas d'inquiétude.

Ma fille et deux de mes mamans travaillent dans une entreprise où il y a aussi eu des cas mais continuent à travailler car pas le choix, il faut continuer de réapprovisionner les magasins et moi je continue d'accueillir leurs enfants, on ne leur a même pas fourni de masques mais recommandation de précaution +++++


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

18-03-2020 09:26:23

partenaire publicitaire:

#5 18-03-2020 09:28:18

nounoutricote
Membre
Inscription : 21-10-2012
Messages : 1 656
Site Web

Re : Arrêt , chômage ?

Bonjour Nunzia 27 je suis désolée mais je le constate aussi rien n'est prévu pour les assistantes maternelles dans ce pays ....moi le conseil départemental m'a dit qu'en cas de fievre pour moi ou un des loulou je ne dois plus accueillir ...par contre pour ce qui est du salaire je me débrouille ...merci du conseil sad

Hors ligne

#6 18-03-2020 09:36:45

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 717
Site Web

Re : Arrêt , chômage ?

L'Ars fait remonter les problèmes
Je les ai eu hier et il a bien noté ma question quant à notre sort
Beaucoup d'entre nous appelle cela fera peut-être bouger les choses

Quant à moi je suis en arrêt maladie puisque personne ne me protège je fais ce qu'il faut avec mon médecin

Hors ligne

#7 18-03-2020 17:27:09

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 788
Site Web

Re : Arrêt , chômage ?

C'est la M**DE!
desolée pour le mot, mais javais envie de le prononcer.


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

#8 19-03-2020 09:50:20

NUNZIA27
Membre
Inscription : 17-03-2020
Messages : 3

Re : Arrêt , chômage ?

Rebonjour,

Je poursuis mes démarches. N'ayant pas de réponse de l'ARS de ma région, j'ai décidé de refuser la garde d'un de mes loulous (porteur de handicap) dont la maman ne pouvait obtenir un arrêt tant que moi je n'en avais pas.
Je prévilégie la santé de mon ptit loulou à mon salaire! Eh oui, pas que j'en ai les moyens mais simplement de la solidarité et du civisme.

Le Ram m'a retiré de la liste pour accueillir des loulous de professions prioritaires

Vos messages m'ont réconforté dans ma décision même si un m'est resté un peu en travers.
Même si mon mari "n'a pas" de symptômes, je tiens à préciser que c'est une situation pas facile à vivre pour tous les membres de ma famille en sachant qu'en plus ma fille travaillant dans l'alimentaire, va au travail avec très peu ou pas du tout de matériel pour se protéger et protéger les clients.

Je pense aussi qu'il est important de faire remonter les problèmes aux différentes administrations; et quelque soit la profession que l'on exerce.

Prenons soin de nous et respectons le confinement.

Hors ligne

#9 19-03-2020 11:47:32

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 009
Site Web

Re : Arrêt , chômage ?

Hors ligne

#10 19-03-2020 11:52:29

vanillecaramel
Membre
Inscription : 06-06-2010
Messages : 8 741
Site Web

Re : Arrêt , chômage ?

nounou3loulous a écrit :

Ce ne sont que des probabilités, rien n'est officiel


maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB