Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 17-03-2020 09:34:11

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 726
Site Web

Mardi 17 mars

Bonjour à tous,

Une nouvelle période commence pour la France sad
Sur 4 loulous, le seul qui devait encore venir ce matin vient de s'annuler, les parents vont essayer de faire du télétravail avec lui même s'ils savent qu'ils seront beaucoup moins performants.

Du coup, j'attaque mon ménage et quand mes enfants seront levés, on commence les devoirs.

Bon courage à toutes et à tous. Prenez soin de vous, de vos voisins âgés. Appellez vos proches pour prendre des nouvelles régulièrement.

Et pour terminer, Vive le savon !

Hors ligne

17-03-2020 09:34:11

partenaire publicitaire:

#2 17-03-2020 09:40:24

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 018
Site Web

Re : Mardi 17 mars

Beh moi le seul qui devait venir est là big_smile
Soit disant on est obligés de travailler ? je précise aucun des 2 dans le médical ou l’alimentaire.
Il m’a dit en le déposant » on verra pour les prochains jours je pense que ça va pas durer »
J’ai répondu oui je pense aussi ....
Pfffft

Hors ligne

#3 17-03-2020 09:43:09

nounoutricote
Membre
Inscription : 21-10-2012
Messages : 1 656
Site Web

Re : Mardi 17 mars

Bonjour ici les pe en télétravail m'amenent quand même leur enfant et mes enfants ne peuvent pas travailler leurs cours puisque plus rien ne fonctionne ....je ne trouve pas normal d'avoir les loulous qua nd les pe ne travaillent pas ( c'est le cas pour le pere de l'un d'eux ) mais comme nous n'avons aucune information sur ce que l'on peut faire ou pas tout continue ....

Hors ligne

#4 17-03-2020 09:48:25

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : Mardi 17 mars

Bonjour,
Aucun accueil. Et même deux pe qui sont dans médical ne me donnent pas leur loulou.
Le confinement vient bien dire ne pas sortir donc les pe qui me confient leur enfant, je leur dirai de ne pas sortir. C'est facile de dire aucune information n'est donnée à eux aussi de se renseigner.

Du coup, devoirs pour mes loulous et profiter pour ranger ma maison et mon jardin.
Bonne journée à toutes wink


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

17-03-2020 09:48:25

partenaire publicitaire:

#5 17-03-2020 09:52:29

Exmembre91
Membre
Inscription : 10-12-2019
Messages : 340

Re : Mardi 17 mars

Bonjour,
Moi aucun enfant

Le papa a bien tenté ce matin, jai dit non c’est chacun chez soi
Il est en arrêt, sa femme en télétravail...pfffff

Et comment on fait pour le salaire ?
Jai dit on a 15 jours pour voir ca , et j’ai quand même travaillé la moitié du mois

N’importe comment j’avais décidé de ne plus travailler
Jai 58 ans une petite pathologie aggravante
Donc c’était stop
On avait décidé avec mon conjoint que tant  pis , on puiserai dans nos économies 

Bonne journée à celles qui travaillent

Hors ligne

#6 17-03-2020 09:55:29

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 195
Site Web

Re : Mardi 17 mars

Bonjour
Plus de loulous j'ai envoyé des SMS à mes 2 pe hier soir avant la fin du discours...
Mais je suis sûre que sinon j'en aurais eu au moins 1 sur les 2... Même mon conjoint m'a fait la tête car soi disant je devais attendre qu'ils me disent eux mêmes qu'ils me les amenaient pas (pour pouvoir être payée normalement !)

Allez haut les cœurs smile

Dernière modification par Vivi78 (17-03-2020 09:57:01)


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

#7 17-03-2020 10:07:45

ecouteetregarde
Membre
Inscription : 24-01-2020
Messages : 102

Re : Mardi 17 mars

Coucou,moi aussi ,je prends soin de moi,59 ans et hyper tension qui ne s'arrange pas car je suis en stress à cause non pas du virus mais du comportement de certains employeurs...
Donc hier soir ,j'ai annoncé que le télé travail n'empêchait de garder bébé ,on limite ainsi les déplacements.
J'ai aussi envoyé des sms ,l'autre bébé ne viendra pas ,et j'ai un enfant mais juste le temps que sa maman prenne des consignes.
Donc,je vais juste accueillir petite car maman dans le médical ,et sans doute une autre qui vient que 2 jours par semaine,(médical aussi).
Voilà,il faut savoir s'imposer,je n'attends plus rien de la PMi car pas eu de nouvelles depuis le début et le ram s'est juste "fendu" d'un message.
J'applique comme dit déjà l'accueil dehors à un mètre,les sacs à langer ne voyagent plus...
Maintenant reste plus qu'à voir pour le chômage à temps partiel,nous y avons droit...je préfère perdre de l'argent ...
De toute façon,hier,j'ai entendu pas plus de 5 personnes à côtoyer par jour,faites le calcul,...
Chacune fera comme elle veut mais est-ce que risquer sa santé ne vaut pas des sacrifices..?


" Ce matin,je me suis levée de bonheur"...citation anonyme.

Hors ligne

#8 17-03-2020 10:25:50

Cleo78820
Membre
Inscription : 04-01-2018
Messages : 26
Site Web

Re : Mardi 17 mars

Bonjour à toutes, moi aussi j'accueil en temps normal 3 enfants, 1 reste chez lui avec ses parents, une autre me dis que le télétravail avec un petit enfant est trop difficile, donc continuera a ma deposer son enfant! Ça me reste en travers de la gorge!! J'ai répondu à la maman que le but du télétravail en cette periode bien particulière était de rester chez soi, donc que dois je faire? Si je refuse l'accueil je ne serais pas payée. Le 3 ème doit venir jeudi, même situation, maman en télétravail... il faut vraiment plus de clarté nous concernant car tout est trop flou, et c'est très anxiogène!!
Je dois également faire la classe à mes 2 enfants de 7 et 10 ans à la maison, et plus de menage et de désinfection qu'a l'habitude!! Certains parents ne se rendent toujours pas compte de la situation j'ai l'impression...!

Hors ligne

#9 19-03-2020 08:26:56

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 316
Site Web

Re : Mardi 17 mars

coucou

alors nous avons le droit de refuser l'accueil
confinement oblige avec ses régles de déplacements hyper strictes
à savoir se déplacer pour aller travailler, oui cela en fait parti , mais les pe qui sont chez eux, ne font plus à leur travail , mais retournent chez eux, nuance ......
donc même pour "la garde d'enfants" stipulé dans les attestations comme motif prévu , cela ne marche pas pour ce cas de figure puisque le pe ne va pas à son travail
limite , il est même en "effraction" pour mauvaise déclaration, car il veut déposer l'enfant pour aller travailler, sauf qu'il ne va pas à son lieu de travail

alors oui, le teletravail n'est peut être pas facile pour eux avec leurs enfants présents, mais nous traversons quelque chose d'unique aussi, nous avons une pandémie, dangereuse , et chacun doit se protéger et protéger les autres aussi
le confinement n'a as été décidé pour rien

quant à nos salaires, même en refusant l'accueil dans ces circonstances exceptionnelles, il y a des "propositions" énoncées pour ne pas être sans salaires non plus
il faut rappeler aux pe que , ils ne payent pas nos salaires en entiers, ils ont des aides dessus, cela ne leur coute pas si cher que ça non plus, avec ce qu'il leur reste à charge "de leur poche"
donc plutot malvenu de leur part de penser "si pas d'accueil et bien je paye pas"....
on risque de ne pas avoir nos salaires à 100%, ca c'est sur, mais entre ça ou se proteger pour sa santé , et celle de notre famille, car n'oubions pas que maintenant nos enfants sont aussi présents , le mari aussi, on choisi de ne plus nous exposer à d'éventuels risques pour la  santé de tout le monde
il a été dit et redit " de rester chez soi "

arrive un moment donné où il faut aussi taper du poing sur la table , et tant pis si ça fait pas plaisir aux pe, mais c'est comme ça
car cela va durer sur plusieurs semaines ( et pas que 15 jours) et malheureusement il y aura aussi de plus en plus de cas et de plus en plus de décés aussi, ( et pas que les personnes agées maintenant, ) le plus dur arrive, donc on se protége et on applique les régles du confinement et des trajets autorisés que pour des situations bien précises .....
on peut dire au pe que si il est chez lui, il ne peut donc pas mentionner qu'il va au travail pour justifier le fait de déposer l'enfant chez nounou .....; ce n'est pas vrai ( limite cela peut se denoncer et c'est 135e l'amende)

Hors ligne

#10 19-03-2020 09:46:07

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 788
Site Web

Re : Mardi 17 mars

Tout a fait lulu, bien dit! sauf qu'on n'a pas toutes la meme trempe que toi. Et tu vois chez moi, ben j'ai une louloute, peut etre un autre avant la fin de semaine. Le bon sens des parents n'est pas encore monté jusque dans leur cerveau, le trajet est long pour monter.
Bref, je suis consternée de vivre cette situation. Nos pe peuvent se confiner chez eux mais nous, nous avons juste le droit d'attraper cette me**e.


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

#11 19-03-2020 12:16:33

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 316
Site Web

Re : Mardi 17 mars

il faut t'imposer , ne serait ce que pour ta santé en priorité et celle de ta famille par rapport à un accueil d'enfant.......
moi, la priorité c'est ma famille (et moi) point barre ....;
aprés on s'était arranger avec ma pe , les loulous ne viennent plus en accueil depuis lundi, en accord mutel avec la maman et arrangement pour le paiement du salaire ( j'ai posté là dessus d'ailleurs) mais ça c'était avant la décision du confinement
depis hier midi , les choses peuvent changer sur nos conditions aussi
j'ai eu la maman hier au telephone , on s'appelle voir comment ça va, les loulous sa famille ....et on en a discuté et elle me disait que c'était pour elle presque normal aussi que l'on ait un maintien de salaire aussi  ne serait ce aussi que par rapport aussi au fait qu'elle ne paye pas grand chose au final avec les aides paje derriére
donc voilà, j'ai eu des petits dfférents pourtant par le passé avec elle, pour une histoire de sonnette ,des retards que j'avais recadré( j'avais posté là dessus tellement je trouvé abusé de sa part) , mais là , dans cette situation dans aquelle nous sommes, je me rends compte aussi qu'elle est tout a fait compréhensive , humaine.........comme quoi ....

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB