Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 19-03-2020 11:07:46

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

moral dans les chaussettes

ici je tremble, mon ex mari (avec qui je m'entends trèèèèèèèès bien ) est militaire à l'état major des armées à Paris et moi j'habite dans le 36, il fait de l’hypertension donc il est à risque, il ne peux pas s'arrêter car son métier c'est de faire les visio conférences donc inutile de vous dire qu'en ce moment avec la crise sanitaire impossible de s'absenter. il commence a 8h et fini a parfois plus de 21h car il est tout seul sur son site, l'équipe ayant été divisée 2 pour avoir toujours quelqu'un de dispo au cas l'un des 2 serait malade.. son chef de cellule à été mis en télétravail forcé ayant 2 pathologies a risque.
mais mon ex rien, là ça va faire 3 semaines que nous ne l'avons pas vu et il ne risque pas de rentrer de si tôt... mes 3 filles sont désespérées de ne pas voir leur père et moi j'ai la trouille!!

je l'ai eu au téléphone hier car il était prévu qu'il rentre ce weekend, il me dit que du coup il ne pourra pas car entre le métro et la train pour venir il augmente les chances d’attraper le virus dans les transports, alors que là du coup, comme il est confiné sur le site, il y a moins de risque, mais moins ne veut pas dire zéro..
je comprends tout à fait sa décision et quelque part je la partage aussi, mais j'aurais préféré qu'au vu de sa pathologie il prenne un arret et rentre a la maison... mais comme c'est un "indispensable" pff fichue conscience professionnelle quand tu nous tient !!!

allez courage à celles qui travaillent je pense fort à vous et vous envoient pleins de bisous (pas baveux lol ), quelque part je me dis que j'ai de la "chance" de ne pas avoir de contrat pour l'instant au moins je suis "tranquille" pour faire les cours a mes filles à la maison...


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

19-03-2020 11:07:46

partenaire publicitaire:

#2 19-03-2020 11:48:10

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 077
Site Web

Re : moral dans les chaussettes

Hors ligne

#3 19-03-2020 11:55:03

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : moral dans les chaussettes

nounou3loulous a écrit :

merci j'ai lu sur l'autre post, mais encore une fois rien d'officiel, et beaucoup de site d'infos pourtant sérieux à la base se contredisent... donc... wink
mais comme je n'ai pas de contrat en ce moment... je ne suis pas concernée.. mais merci quand même wink


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#4 19-03-2020 14:46:03

ecouteetregarde
Membre
Inscription : 24-01-2020
Messages : 102

Re : moral dans les chaussettes

Kikine ,courage à ton ex...et bravo à tous les métiers nécessaires...


" Ce matin,je me suis levée de bonheur"...citation anonyme.

Hors ligne

19-03-2020 14:46:03

partenaire publicitaire:

#5 19-03-2020 15:18:26

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : moral dans les chaussettes

ecouteetregarde a écrit :

Kikine ,courage à ton ex...et bravo à tous les métiers nécessaires...

oui bravo a eux... mais ce qui m’agace au plus haut point, c'est que là il prends des risques car il refuse de s'arrêter car je cite "j'ai jamais pris un arret depuis que je suis militaire je vais pas commencer maintenant"
alors oui c'est bien et je l'admire pour ça aussi.... mais dans les fait si il choppe la grippe il sera remplacé a son taf, par contre personne ne pourra le remplacer ici... comme ont dit "des irremplaçables y en a plein les cimetières..."

ça me fait bizarre car je suis d'un naturel optimiste (voir même bisounours tongue ) pourtant quand il partait en opex dans des coins parfois dangereux je restais confiante... mais là je ne comprends pas pourquoi je le sent mal...


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#6 19-03-2020 15:30:05

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : moral dans les chaussettes

Bonjour,

Garde le moral Kikine, pas facile cette situation de crise sanitaire pour tous ces corps de métiers. Ils risquent leur vie tous les jours. Et quand je vois chez moi tout le monde qui est dehors, cela me fut en colère. J'aurait préférer pour le bien être de tout le monde être en confinement total.


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#7 19-03-2020 15:50:36

mariedu71
Membre
Inscription : 30-07-2017
Messages : 119
Site Web

Re : moral dans les chaussettes

Oui courage kikine ...
Moi je pense beaucoup à tous ses métiers qui prennent des risques pour nous .A tout ses soignants qui risquent leurs vies ... Suis comme toi agenaise  en colère contre ceux qui ne respectent pas le confinement qui se baladent comme si de rien n etait .. vont, chercher deux carottes un jour et  deux poireaux le lendemain je l'ai entendu sur Europe 1 par le maire de Sanaris sur le marché . .Ceux la ne respectent pas nos soignants ,j' ai honte pour eux... Une infirmière a poussé un coup de gueule hier en disant mais zut (pour reste poli) on vous demande juste de reste le c.. dans vos canapés ....

Hors ligne

#8 19-03-2020 15:54:13

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : moral dans les chaussettes

bon alors ici on attend la livraison des courses
kikinette trépigne d'impatience car je lui ai promis qu'on fera une brioche vendéenne...

ça va me couter cher sur la balance ces 15 jours de confinement lol


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#9 19-03-2020 16:08:14

vanillecaramel
Membre
Inscription : 06-06-2010
Messages : 8 741
Site Web

Re : moral dans les chaussettes

Garde le moral Kikine et restez regulierement en contact tel.
Et se faire un petit plaisir n'agravera pas la situation actuelle, biz


maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

Hors ligne

#10 19-03-2020 16:11:55

Exmembre91
Membre
Inscription : 10-12-2019
Messages : 340

Re : moral dans les chaussettes

Courage

Ma fille infirmière me dit on va m’appeler en renfort
Je lui dit tu es prete ??

Elle me dit oui , c’est mon metier ....

On fait pas infirmière si on a pas une certaine idee de la vie
Comme les militaires, les soignants , sauveteurs ....etc....

Mon mari ancien militaire, aussi me disait j’avais choisi ce métier, je savais a quoi je m’exposais

Heureusement qu'il existe cette catégorie de personnes, toutes dévouées aux autres
Meme si ils s’oublient eux mêmes

Hors ligne

#11 19-03-2020 16:18:14

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 766
Site Web

Re : moral dans les chaussettes

Je t'envoies plein d'ondes positives pour ton ex et pour la prochaine pesée sur la balance big_smile

Hors ligne

#12 19-03-2020 16:33:46

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 803
Site Web

Re : moral dans les chaussettes

kikine, tu as peur car l'ennemi est invisible wink et l'inconnu fait peur

je pense à tous ceux qui bossent quand même, dont mon fils aîné qui va bosser "juste" pour assurer les appels et l'administratif de l'hôtel mais qui y va en transports en communs..... pourtant il est fragile mais je sais que je ne pourrais pas l'empêcher d'y aller.

et l'hôtel peut être réquisitionné....


et tant pis pour la balance !!!!
je me restreins mais je vais voir si je peux m'astreindre à des séances de sports (je n'aime pas être seule pour ça mais bon)

Hors ligne

#13 19-03-2020 17:54:34

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : moral dans les chaussettes

Courage ! sur le net on se rend compte que ceux qui déclarent les symptômes sont vraiment mal . Bisou de loin .

Hors ligne

#14 19-03-2020 18:01:12

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : moral dans les chaussettes

bon pour la balance y a quand même -11 kg depuis décembre
là vu le mode d'alimentation suivi et le jeune intermittant... j'ai même pas faim et encore moins envie de sucre

avant mes craquages c'était tablette de chocolat et bonbon là honnêtement je rêve d'un bon burger de K*C et de frites ou même d'un sandwich américain bien épicé avec une sauce barbecue et de frites!!!

par contre j'ai droit a la fondue de fromage (sans pain au blé du coup je le fais à la farine d'amande mais c'est quand même pas pareil!!)
demain midi se sera raclette (sans pommes de terre pour moi mais avec champignon géant et choux fleur à la place)
j'en bave déjà!!


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB