Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 20-03-2020 18:16:54

ninamaninette
Membre
Inscription : 22-09-2011
Messages : 766
Site Web

Congés

Bonjour,

Voilà , depuis lundi 16 mars au soir j'ai annoncé aux pe que je continuais de bosser. ( puisque pas d'interdiction de la PMI )

Les 3 m'ont tous dit qu'ils gardaient leurs enfants puisque confinés.

2 veulent prendre leur congés qu'ils leur restaient .

J'ai refusé car le délais de prévenance n'était pas respecté ( 1 mois)

Je me suis rendu compte que sur le contrat 1 c'est bien noté ( 1 mois de délais de prévenance)

Et sur le 2 non ...
Mais les congés sont noté en juin 2020

Peut-on m'imposer leurs congés au vu de la situation?
Ou peuvent-ils me demander de décaler les miens ??
( ils me l'ont fait comprendre) ????

Merci

Hors ligne

20-03-2020 18:16:54

partenaire publicitaire:

#2 20-03-2020 18:22:31

Exmembre91
Membre
Inscription : 10-12-2019
Messages : 340

Re : Congés

Si cest des années incomplète ils ny aura pas de déduction car les semaines que prennent les parents sont déjà déduites

Je n’ai pas de délais pour la pose supplémentaires des parents

Étant multi employeurs vous avez deja poser vos vacances et vous n’avez pas a les changer

Hors ligne

#3 20-03-2020 19:00:36

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Congés

ninamaninette a écrit :

Peut-on m'imposer leurs congés au vu de la situation?
Ou peuvent-ils me demander de décaler les miens ??
( ils me l'ont fait comprendre) ????

Merci

si leurs dates sont posées et le délais non respecté non ils ne peuvent rien imposer
te demander de décaler tes vacances... oui ils peuvent toujours demander.... mais tu peux refuser wink

et si ils te parlent du texte disant que les employeurs ont la possibilité d'imposer de prendre 1 semaine de vacances pendant le confinement, tu peux leur répondre aussi.. " que ça c'est comme le droit de retrait, comme on nous a gentiment remis dans les dents que nous n'y avons pas le droit car nous ne dépendons pas du code du travail et bien là c'est pareil!!!!" et toc!!

Dernière modification par kikine747 (20-03-2020 19:03:05)


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#4 21-03-2020 00:23:12

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 313
Site Web

Re : Congés

coucou

on a pas fini d'avoir "des désaccords" entre être payé ou pas , prendre des congés ou rtt pendant le confinement,
chaque pe est egoiste et ne voit que par rapport  sa situation a lui et voudrait faire comme ça l'arrange  lui, sans penser à son am , ni aux autres pe employeurs qu'elle a aussi
si tous les pe devaient demander à l'am  de décaler les congés , à des periodes differentes les uns des autres , ça serait un gros bazar ......
tu peux dire à ce pe que s'il veut poser ses congés à lui, ça sera sans déduction , puisque l'absence n'est pas prévu à ce moment là et le délai de prévenance n'est pas respecté et que si chaque pe te demander ça, que chacun veut décaler à des dates qui les arrangent , et pas forcement les mêmes les uns des autres , c'est impossible....
toi tu gardes tes congés comme c'est posé
c'est bon, faut arrêter là, entre amener les enfants en accueil alors que le pe ne travaille plus, est chez lui (télétravail ou pas) , le risque qu'il fait prendre aux autres alors qu'on doit être confiné et rester chez soi, menacer de pas payer si on veut pas d'accueil et maintenant vouloir modifier les congés à leur guise  , faut pas pousser trop loin le bouchon , maurice ......
on est quoi nous , un pion???
c'est comme ça qu'il nous considére ??

En ligne

21-03-2020 00:23:12

partenaire publicitaire:

#5 21-03-2020 09:32:36

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Congés

t'as pas compris lulu, le pe voudrait poser des semaines d'absence ok... mais c'est l'am qui veut décaler les congés puisque du coup ils tombent pendant le confinement

à non c'est moi qui dit une bêtise big_smile je confond avec un autre post je crois

Dernière modification par kikine747 (21-03-2020 09:33:51)


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#6 21-03-2020 12:39:41

ninamaninette
Membre
Inscription : 22-09-2011
Messages : 766
Site Web

Re : Congés

Merci pour vos réponses.

Oui je sais qu'en cette période c'est le gros bazar surtout pour nous les AM.

On entends plusieurs infos et elles se contredisent parfois.

Moi je pense que pour ce mois-ci je leur ai dis que je pouvais continuer à travailler et c'est eux qui ont pris la décision de garder leurs enfants.

Donc pas de congés ni pour eux ni pour moi (puisque ils n'étaient  pas prévu maintenant et les délais de prévenance pas respectés)

Et aussi maintien de mon salaire à 100% .

Hors ligne

#7 21-03-2020 15:54:29

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Inscription : 01-02-2007
Messages : 39 715
Site Web

Re : Congés

ninamaninette a écrit :

Merci pour vos réponses.

Oui je sais qu'en cette période c'est le gros bazar surtout pour nous les AM.

On entends plusieurs infos et elles se contredisent parfois.

Moi je pense que pour ce mois-ci je leur ai dis que je pouvais continuer à travailler et c'est eux qui ont pris la décision de garder leurs enfants.

Donc pas de congés ni pour eux ni pour moi (puisque ils n'étaient  pas prévu maintenant et les délais de prévenance pas respectés)

Et aussi maintien de mon salaire à 100% .

coucou exactement tant qu'aucun décret n'est sorti, du fais que se soit le ou les parents qui on pris la décision de garder leurs enfants, les j ou l'enfant ou les enfants n'étaient pas présent (passeront en absences non prévu au contrat) donc rémunérés sans ide et repas bien sur smile
A+


3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB