Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 25-03-2020 12:58:03

katia21
Membre
Lieu : cote d or
Inscription : 13-07-2011
Messages : 2 406

Re : Confinement....des infos

titibus a écrit :
jehane a écrit :

ce qui a été dit

si le gouvernement ne se décide d'ici à deux jours, le chômage partiel sera acté de fait (donc même sans décret)

Moi je comprends qu'il faut faire la demande de chômage partiel, et que si pas de réponse sous 24 heures c'est acté.

Mais on parle d'entreprise et de télétravail...

Et prevenir par ecrit son assistantye maternelle


une ancienne !!!!!Qui ne sais pas tout et qui demande à apprendre

Hors ligne

25-03-2020 12:58:03

partenaire publicitaire:

#42 25-03-2020 18:22:02

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : Confinement....des infos

dada62 a écrit :

Une question encore "complexe" : Le Préfet représentant l'Etat dans son département, a-t-il le "pouvoir" de renforcer une directive Nationale ?

Ex : a t-il le droit de notifier que seul les enfants dont les 2 parents travaillent sont accueillis par l'AM ?


J'ai envoyé un mail à la Préfecture vendredi et...pas de réponse de leur part !

J'ai envoyé un mail hier et il m'a été répondu ceci.

"Bonjour Mr Le Préfet, Je suis assistante maternelle agréée. Et actuellement, nous devons accueillir des enfants même si les parents employeurs travaillent chez eux en télétravail avec les risques que cela entraîne pour nous, notre famille et aussi les autres enfants qu'on accueillent. Et je souhaiterais une réponse. Le Préfet représentant l'Etat dans son département, a-t-il le "pouvoir" de renforcer une directive Nationale ? Ex : a t-il le droit de notifier que seul les enfants dont les 2 parents travaillent sont accueillis par l'AM ? Nous sommes dans le flou concernant notre profession. En vous remerciant de me répondre, veuillez agréer, Mr le Préfet, mes salutations distinguées. Agenaise"

"Bonjour,

A ce stade, la règle que vous indiquez est celle en vigueur.
Certaines activités sont maintenues dont la vôtre d'ailleurs et probablement celles de vos employeurs.

Je note votre préoccupation et la fais remonter mais à ce jour, aucune autre disposition n'est prévue.
Vous pouvez aussi, si nécessaire, joindre vos référents au Conseil Départemental pour des informations plus précises sur les modalités de prise en charge, les gestes barrières dans ce contexte compliqué pour tous.

La cellule d'information du public"

Comme si la pmi, pouvait faire quelque chose mad


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#43 25-03-2020 18:47:32

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 717
Site Web

Re : Confinement....des infos

z'ont bon dos les gestes barrières !!

j'adore les réponses "vides" tongue

Hors ligne

#44 25-03-2020 20:08:28

zivaelle
Membre
Inscription : 24-03-2016
Messages : 385
Site Web

Re : Confinement....des infos

Voici un copier-coller de Pajemploi, envoyé aux parents, si les modos contestent, supprimez mon info.



"Ouverture de la période de déclaration le lundi 30 mars

Le formulaire d’indemnisation exceptionnelle pour déclarer les heures prévues et non travaillées sera disponible le lundi 30 mars. L’ouverture de la période déclarative est reportée à cette date. A compter du 30 mars, vous pourrez déclarer la rémunération de votre salarié."

Dernière modification par zivaelle (25-03-2020 20:09:07)


ziva est devenue zivaelle

Hors ligne

25-03-2020 20:08:28

partenaire publicitaire:

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB