Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 22-03-2020 01:49:22

Corinne044
Membre
Inscription : 15-03-2020
Messages : 22

Re : Qui a travaillé ou travaille avec une nounou au forfait ?

agenaise a écrit :
Corinne044 a écrit :
kikine747 a écrit :

ben c'est peut être la seule am qui accepte de prendre le contrat....

Mon dieu, elle est loin d’être seule, j’ai reçu plusieurs accords mais n’ai donné aucune suite. Pour l’instant télétravail pour moi si je ne trouve pas une nounou en or tant pis pour mon travail, mon enfant passe avant tout. D’ailleurs je ne sais pas de quelle aide vous parlez puisque je ne touche pas d’aide.

Bonjour,  Vanille caramel n'a pas été désagréable. 
Et pourquoi vous ne touchez pas la cmg car tous les parents la touche sauf si l'enfant a plus de 6 ans et n'a  de frères et soeurs. ?
Si vous voulez prendre des semaines supplémentaires non travaillées, il ne faut pas partir sur une année complète.  Une année complète c'est quand les parents et ass mat ont les 5 semaines de congés en commun et aucune semaine supplémentaire non travaillées.
Ce qu'elle vous propose est un travail fictif. ,Ou sinon, vous partez sur une année complète et vous lui laissez votre enfant quand vous ne travaillez pas car ces semaines sont sensées être travaillées sauf les 5 en commun qui seront déduis la 1ère année car en cours d'acquisition.

Moi non plus je ne l’ai pas été. Je ne touche pas d’aide car je ne rentre pas dans la catégorie concernée. Je sais qu’il ne faut pas que je parte sur l’année complète et justement avec mon ex nounou on avait un contrat en année incomplète, maintenant je vois que c’est la galère de trouver quelqu’en de bien et qui travaille de façon adéquate... lui laisser mon enfant quand je ne travaille pas ne me va pas car justement je veux la voir et passer du temps ensemble....

Hors ligne

22-03-2020 01:49:22

partenaire publicitaire:

#22 22-03-2020 08:16:20

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 234
Site Web

Re : Qui a travaillé ou travaille avec une nounou au forfait ?

vous faites erreur ! tous les parents touchent les aides, le montant est variables selon leur montant de ressources mais ils touchent et ont aussi un crédit d'impôt.

Hors ligne

#23 22-03-2020 09:11:20

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 234
Site Web

Re : Qui a travaillé ou travaille avec une nounou au forfait ?

Corinne044 a écrit :
vanillecaramel a écrit :

Je me permet de vous rappeler que vous avez aussi posté dans "assistante maternelle" où vous demandiez aussi des infos par rapport au forfait que l'assmat rencontree exigeait, d où mes reponses donnés en fonction de vos propos.
L'aide dont je parle s'appelle le CMG (complement mode de garde) et prend en charge, sous condition, 85 % de la rémuneration de l assistante maternelle.
Vous dites avoir deja eu une assmat dont helas vous vous séparé, être en teletravail et pourtant cela ne vous dit rien, bizarre, renseignez vous.

Vous avez raison, en ces temps, restez en sécurité chez vous avec votre enfant, la vie est précieuse

Pas besoin de me le rappeler, je sais très bien ce que j’ai posté. Je n’ai jamais dit que c’était la MÊME ass mat, j’en ai vu plusieurs avant le confinement. La première ne faisait pas de mensu = illegal et travaillait au forfait, la 2ème faisait la mensu et travaillait au forfait. Ne lisez pas entre les lignes.


""La première ne faisait pas de mensu = illegal et travaillait au forfait
la 2ème faisait la mensu et travaillait au forfait""

bah soit c'est mensu soit c'est forfait mais c'est pas les 2 !

et si vous parlez d'une mensu avec ''forfait'' à 39 € par jour et bien c'est tout à fait légal, c'est qu'elle estime avoir besoin de 39 € par jour pour vivre bah oui c'est pas de l'argent de poche

Hors ligne

#24 22-03-2020 09:43:31

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Qui a travaillé ou travaille avec une nounou au forfait ?

budulle a écrit :

!

et si vous parlez d'une mensu avec ''forfait'' à 39 € par jour et bien c'est tout à fait légal, c'est qu'elle estime avoir besoin de 39 € par jour pour vivre bah oui c'est pas de l'argent de poche

nous sommes nombreuses a travailler ainsi, pour avoir un salaire correct et oui c'est légale ce n'est pas un forfait mais nous collons le tarif horaire au max du plafond paje de façon a ce que les pe bénéficient de l'aide


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

22-03-2020 09:43:31

partenaire publicitaire:

#25 23-03-2020 09:52:20

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : Qui a travaillé ou travaille avec une nounou au forfait ?

Je crois que vous mélangez tout Corinne 044 ; une mensualisation implique que l'assmat a toujours le même salaire ...et vous aurez une aide aussi smile

Hors ligne

#26 24-03-2020 00:45:44

Corinne044
Membre
Inscription : 15-03-2020
Messages : 22

Re : Qui a travaillé ou travaille avec une nounou au forfait ?

budulle a écrit :

vous faites erreur ! tous les parents touchent les aides, le montant est variables selon leur montant de ressources mais ils touchent et ont aussi un crédit d'impôt.

Je vous assure que je ne touche rien du tout, étant chef de projet et mon mari étant libéral!

Hors ligne

#27 24-03-2020 00:48:19

Corinne044
Membre
Inscription : 15-03-2020
Messages : 22

Re : Qui a travaillé ou travaille avec une nounou au forfait ?

caro52 a écrit :

Je crois que vous mélangez tout Corinne 044 ; une mensualisation implique que l'assmat a toujours le même salaire ...et vous aurez une aide aussi smile

On n’a pas besoin d’aide et on en a jamais eu depuis la rentrée. Je sais ce que ce que la mensu, mais elle ne veut pas adapter les horaires en fonction de mes besoins et de nous donner plus de vacances... sans parler du reste mais c’est deja pas mal.

Hors ligne

#28 24-03-2020 12:40:34

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 234
Site Web

Re : Qui a travaillé ou travaille avec une nounou au forfait ?

Corinne044 a écrit :
budulle a écrit :

vous faites erreur ! tous les parents touchent les aides, le montant est variables selon leur montant de ressources mais ils touchent et ont aussi un crédit d'impôt.

Je vous assure que je ne touche rien du tout, étant chef de projet et mon mari étant libéral!


Le fait que vous ayez l'aide ne dépend pas de votre travail et de celui de votre conjoint,
mais du montant de vos revenus, du montant de vos revenus dépendra le montant de l'aide

Hors ligne

#29 25-03-2020 01:12:51

Corinne044
Membre
Inscription : 15-03-2020
Messages : 22

Re : Qui a travaillé ou travaille avec une nounou au forfait ?

budulle a écrit :
Corinne044 a écrit :
budulle a écrit :

vous faites erreur ! tous les parents touchent les aides, le montant est variables selon leur montant de ressources mais ils touchent et ont aussi un crédit d'impôt.

Je vous assure que je ne touche rien du tout, étant chef de projet et mon mari étant libéral!


Le fait que vous ayez l'aide ne dépend pas de votre travail et de celui de votre conjoint,
mais du montant de vos revenus, du montant de vos revenus dépendra le montant de l'aide

Ah bon? Je ne vois pas pourquoi on prétendra à de l’aide avec nos 172 000 € annuels à deux!

Hors ligne

#30 25-03-2020 10:27:22

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : Qui a travaillé ou travaille avec une nounou au forfait ?

Bonjour,
Voici les conditions pour obtenir le cmg,
"Conditions exigées
1. Pour bénéficier du complément de libre choix du mode de garde (CMG), chaque parent (ou le parent isolé) doit exercer une activité professionnelle, et être à jour de ses cotisations sociales dans le cas d'une activité non-salariée.
Toutefois, aucune activité professionnelle minimale n'est exigée si vous êtes :
Bénéficiaire de l'allocation aux adultes handicapés (Aah).
Au chômage et bénéficiaire de l'allocation d'insertion ou de l'allocation de solidarité spécifique.
Bénéficiaire du RSA sous certaines conditions de ressources étudiées par la Caf, et inscrit dans une démarche d'insertion.
Étudiant seul ou couple d'étudiants.

2. Le salaire brut de l'assistante maternelle ne doit pas dépasser par jour de garde et par enfant 5 fois le montant du Smic horaire brut.

3. Dans le cas d'une garde à domicile, il ne faut pas être exonéré des cotisations sociales dues pour la personne employée et l'enfant doit être gardé au moins 16 heures par mois. "
donc si vous n'y avez pas droit c'est que vous n'êtes pas à jour dans vos cotisations. dixit une épouse d'un ancien chef d'entreprise.

Dernière modification par agenaise (25-03-2020 10:27:50)


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#31 26-03-2020 00:32:23

Corinne044
Membre
Inscription : 15-03-2020
Messages : 22

Re : Qui a travaillé ou travaille avec une nounou au forfait ?

agenaise a écrit :

Bonjour,
Voici les conditions pour obtenir le cmg,
"Conditions exigées
1. Pour bénéficier du complément de libre choix du mode de garde (CMG), chaque parent (ou le parent isolé) doit exercer une activité professionnelle, et être à jour de ses cotisations sociales dans le cas d'une activité non-salariée.
Toutefois, aucune activité professionnelle minimale n'est exigée si vous êtes :
Bénéficiaire de l'allocation aux adultes handicapés (Aah).
Au chômage et bénéficiaire de l'allocation d'insertion ou de l'allocation de solidarité spécifique.
Bénéficiaire du RSA sous certaines conditions de ressources étudiées par la Caf, et inscrit dans une démarche d'insertion.
Étudiant seul ou couple d'étudiants.

2. Le salaire brut de l'assistante maternelle ne doit pas dépasser par jour de garde et par enfant 5 fois le montant du Smic horaire brut.

3. Dans le cas d'une garde à domicile, il ne faut pas être exonéré des cotisations sociales dues pour la personne employée et l'enfant doit être gardé au moins 16 heures par mois. "
donc si vous n'y avez pas droit c'est que vous n'êtes pas à jour dans vos cotisations. dixit une épouse d'un ancien chef d'entreprise.


Merci de votre réponse. Effectivement il n’y a pas de plafond. Mais pour nos revenus il y a 170€ d’aide mensuels, c’est une goutte dans la mer. Je crois que je n’ai rien eu jusque-là car je n’en ai pas fait la demande , mais je ne pense que je le ferai.

Hors ligne

#32 26-03-2020 08:15:07

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 234
Site Web

Re : Qui a travaillé ou travaille avec une nounou au forfait ?

Corinne044 a écrit :
agenaise a écrit :

Bonjour,
Voici les conditions pour obtenir le cmg,
"Conditions exigées
1. Pour bénéficier du complément de libre choix du mode de garde (CMG), chaque parent (ou le parent isolé) doit exercer une activité professionnelle, et être à jour de ses cotisations sociales dans le cas d'une activité non-salariée.
Toutefois, aucune activité professionnelle minimale n'est exigée si vous êtes :
Bénéficiaire de l'allocation aux adultes handicapés (Aah).
Au chômage et bénéficiaire de l'allocation d'insertion ou de l'allocation de solidarité spécifique.
Bénéficiaire du RSA sous certaines conditions de ressources étudiées par la Caf, et inscrit dans une démarche d'insertion.
Étudiant seul ou couple d'étudiants.

2. Le salaire brut de l'assistante maternelle ne doit pas dépasser par jour de garde et par enfant 5 fois le montant du Smic horaire brut.

3. Dans le cas d'une garde à domicile, il ne faut pas être exonéré des cotisations sociales dues pour la personne employée et l'enfant doit être gardé au moins 16 heures par mois. "
donc si vous n'y avez pas droit c'est que vous n'êtes pas à jour dans vos cotisations. dixit une épouse d'un ancien chef d'entreprise.


Merci de votre réponse. Effectivement il n’y a pas de plafond. Mais pour nos revenus il y a 170€ d’aide mensuels, c’est une goutte dans la mer. Je crois que je n’ai rien eu jusque-là car je n’en ai pas fait la demande , mais je ne pense que je le ferai.


le fait d'avoir les 170 € vous dispense aussi de payer les charges, et c'est loin très loin d'être une goutte d'eau !

Hors ligne

#33 26-03-2020 10:03:33

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : Qui a travaillé ou travaille avec une nounou au forfait ?

Il y a une grande différence entre ne pas y avoir droit et de celle de ne pas l
avoir fait la demande. sad


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#34 26-03-2020 10:55:08

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 234
Site Web

Re : Qui a travaillé ou travaille avec une nounou au forfait ?

agenaise a écrit :

Il y a une grande différence entre ne pas y avoir droit et de celle de ne pas l
avoir fait la demande. sad



+ 1

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB