Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 27-03-2020 10:56:11

babeth44
Membre
Lieu : au pied de mes remparts
Inscription : 12-02-2008
Messages : 1 865
Site Web

Si chômage partiel

Bonjour,

Des parents ne me mettent plus leur enfant depuis le début de confinement.

Je viens de recevoir un texto me disant que à partir de lundi prochain ils me remettront leur enfant en garde.

Ma question est : si nous rentrons dans le cadre du chômage partiel, les parents peuvent ils me mettre en chômage partiel pour les 15 jours d'absence et me mettre de nouveau en accueil normal pour le mois d'avril alors que nous sommes toujours en confinement.

En effet pour moi  ils ne me mettent pas du tout leur enfant et ok si chômage partiel mais s'ils décident pour fin mars et avril de me le mettre en accueil du coup le chômage partiel ne rentre plus en compte.

Je ne sais pas si je me fais bien comprendre wink

Merci à celles qui auront compris smile


130524040404110372.gif

Hors ligne

27-03-2020 10:56:11

partenaire publicitaire:

#2 27-03-2020 12:05:05

titibus
Membre
Inscription : 11-04-2011
Messages : 1 402
Site Web

Re : Si chômage partiel

Bonjour,

Pour moi ton raisonnement est bon, soit ils ne mettent pas l'enfant pendant toute la durée du confinement et donc ils peuvent envisager le chômage partiel, soit ils le remettent et du coup c'était forcément une absence pour convenance personnelle et ils doivent payer sur cette base là..

Mais c'est de la logique, pas du juridique!

Hors ligne

#3 27-03-2020 13:49:41

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Si chômage partiel

en effet c'est soit l'un soit l'autre...


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#4 27-03-2020 15:29:38

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 312
Site Web

Re : Si chômage partiel

coucou

le  confinement ce n'est pas une partie de "yoyo"
donc si ces pe  ont décidé de ne plus te mettre l'enfant en accueil depuis le début du confinement, dans ce cas , c'est normalement maintien de salaire, mais avec pajemploi, les pe peuvent donc déclarer un chomage partiel
mais, dans ce cas, tu es en chomage partiel pour toute la durée du confinement aussi .....et pas par de petit bout de temps par ci par là
comme dis kikine747, c'est soi l'un soit l'autre , mais pas jouer avec les 2 situations

donc recontacte ce pe, explique lui tout ça , et que par rapport au confinement , qui va surement se durcir et se prolonger, vu qu'ils ont pris la décision depuis le 16 mars de ne plus te confier l'enfant, et bé  soit tu es en chomage partiel mais pour toute la période du confinement aussi et pas faire un coup chomage , un coup accueil, et puis de nouveau re chomage etc, etc.....
c'est pas comme ça que ça marche
et  limite tu refuse carrement l'accueil aussi dans ce cas et dans ces conditions si c'est par "a coup"
on est pas des yoyos non plus
et précise que s'ils avaient l'intention de te remettre l'enfant en accueil, du coup, la période de confinement  du 16 mars ne pourra pas être compter en chomage mais en maintien de salaire aussi si l'enfant devait revenir .....

Hors ligne

27-03-2020 15:29:38

partenaire publicitaire:

#5 27-03-2020 16:15:31

babeth44
Membre
Lieu : au pied de mes remparts
Inscription : 12-02-2008
Messages : 1 865
Site Web

Re : Si chômage partiel

lulu64 a écrit :

coucou

le  confinement ce n'est pas une partie de "yoyo"
donc si ces pe  ont décidé de ne plus te mettre l'enfant en accueil depuis le début du confinement, dans ce cas , c'est normalement maintien de salaire, mais avec pajemploi, les pe peuvent donc déclarer un chomage partiel
mais, dans ce cas, tu es en chomage partiel pour toute la durée du confinement aussi .....et pas par de petit bout de temps par ci par là
comme dis kikine747, c'est soi l'un soit l'autre , mais pas jouer avec les 2 situations

donc recontacte ce pe, explique lui tout ça , et que par rapport au confinement , qui va surement se durcir et se prolonger, vu qu'ils ont pris la décision depuis le 16 mars de ne plus te confier l'enfant, et bé  soit tu es en chomage partiel mais pour toute la période du confinement aussi et pas faire un coup chomage , un coup accueil, et puis de nouveau re chomage etc, etc.....
c'est pas comme ça que ça marche
et  limite tu refuse carrement l'accueil aussi dans ce cas et dans ces conditions si c'est par "a coup"
on est pas des yoyos non plus
et précise que s'ils avaient l'intention de te remettre l'enfant en accueil, du coup, la période de confinement  du 16 mars ne pourra pas être compter en chomage mais en maintien de salaire aussi si l'enfant devait revenir .....


Je précise que c'est moi qui prend les devants "au cas ou " car pour le moment les parents ne m'ont parlé de rien. Mais je préfère me renseigner avant.


130524040404110372.gif

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB