Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 30-03-2020 16:10:42

amie31
Membre
Site Web

calcul avec chomage partiel

bonjour à toutes

depuis ce matin ca y est décret avec calcul sorti sur pajemploi mais quand même ya un truc qui me chiffonne

les parents ils ont l'aide sur la première partie de Mars ou pas ?

j'arrive pas à avoir d'infos la dessus .

j'ai essaye de faire les calculs bon je crois que j'ai compris leur système maintenant ya plus qu'a attendre des nouvelles des parents ...

merci pour votre retour

30-03-2020 16:10:42

partenaire publicitaire:

#2 30-03-2020 16:14:48

nounou3loulous
Membre
Site Web

Re : calcul avec chomage partiel

Le calcul à faire ne me semble pas très logique.
J’ai travaillé 12 jours et du coup j’ai 10 jours non travaillés eh bien avec le calcul le montant du chômage partiel est plus élevé que le montant travaillé.

Ça fait bizarre.

#3 30-03-2020 18:16:23

Exmembre91
Membre

j’ai cru voir quelque part une maman dire qu'elle avait eu l'aide sur la part travaillée

#4 30-03-2020 18:37:21

lulu64
Membre
Site Web

coucou

et attention pour celles qui utilisent aussi pajemploi+

c'est indiqué pour le chomage partiel , ce sont les pe qui doivent verser la somme du chomage directement  soit par chéque, soit par virement, et ils seront remboursés d'ici 15 jours

pajemploi+ fait comme d'hab pour le virement du salaire mais QUE sur les heures travaillées , le chomage partiel c'est au pe de nous le payer directement .....soit chéque  soit virement

donc je l'avais dit lors d'un post, eux qui étaient habitués à n'être prélevé que de trés peu avec pajemploi+, ils font devoir donc avancer des sommes plus importantes pour nous payer eux même le chomage partiel
ce qui fait qu'ils doivent avoir le budget pour aussi sur cette fin de mois
ça ne va pas en arranger certains

alors qu'avec maintien de salaire, ils auraient comme d'hab pour leur prélevement et ils n'auraient pas à nous avancer des sommes d'argent du chomage partiel

je pense qu'ils vont y réfléchir à 2 fois du coup .......
moi, j'ai eu ma pe hier qui se posait justement la question .....sortir 320e de chomage partiel  alors qu'elle n'a que 100e de prélévé habituellement ça lui pose souci .......elle me demandait ce qui est le mieux pour elle aussi pour les aides !!!!!!
je ne lui ai dit que la vérité, ce qui est préconisé justement par pajemploi, à savoir de maintenir le salaire pour avoir les mêmes aides et crédit d'impots comme d' hab , comme sur les autres mois
je n'ai pas eu de nouvelles aujourd hui , je ne sais pas si elle a fait la déclaration et ce qu'elle a choisi " au mieux pour elle aussi" !!!!!
j'attends demain et je lui enverrai un petit sms voir ce qu'elle a choisi ( et si elle a fait chomage , je lui demanderai de me laisser mon chéque de chomage dans ma boite à lettre puisqu'elle doit me le payer par avance ....) !!!!!

30-03-2020 18:37:21

partenaire publicitaire:

#5 30-03-2020 18:52:57

lulu64
Membre
Site Web

nounou3loulous a écrit :

J’ai travaillé 12 jours et du coup j’ai 10 jours non travaillés eh bien avec le calcul le montant du chômage partiel est plus élevé que le montant travaillé.

Ça fait bizarre.

la formule est plutot adaptée pour les heures réelles à mon avis
cela ne correspond pas vraiment avec nos salaires mensualisées

#6 30-03-2020 18:56:32

nounou3loulous
Membre
Site Web

Ma PE s’est trompée dans le calcul. Et elle ne sera pas là seule. Elle doit appeler demain puisqu’elle ne peut pas rectifier

#7 30-03-2020 19:13:23

lulu64
Membre
Site Web

lulu64 a écrit :
nounou3loulous a écrit :

Ça fait bizarre.

la formule est plutot adaptée pour les heures réelles à mon avis
cela ne correspond pas vraiment avec nos salaires mensualisées

alors non, en fait, c'est bien indiqué pour les salaires mensualisés
moi , j'avais fait par anticipation avec formule cour de cassation pour les heures d'absences, que j'ai déduit du salaire mensualisé
donc j'avais mon salaire mensualisé que sur les heures travaillées mensualisées
et ensuite j'ai effectué le 80% du montant déduit
donc ça m 'a fait mon salaire "total"

en faisant la formule de pajemploi , ça fait plus de calcul, pour arriver à exactement la même chose que moi j'avais fait avec cour de cassation , j'ai exactement le même résultat pour mes heures travaillées et le chomage ...

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB