Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 30-03-2020 14:08:27
ca y est, premier litige ou plutot conflit
bonjour, voilà, c'est pour me recompenser d'avoir eté transparente avec mon pe! quelle ingratitude!!!! depuis ce matin j'ai la rage.
depuis que nos pe savent de quelles manière ils peuvent declarer notre salaire, pour 3 d'entre eux, ca allait de soit, ils ont voulu maintenir mion salaire (sans indem) on en avait discuté, je leur avais fait parvenir à tous, tous les textes et les liens qui leur permettait de se documenter et de choisir la formule qu'ils souhaitaient. Sauf un, qui depuis vendredi ne comprenait pas comme moi, et comme les autres employeurs. On avait discuté et elle voulait pas faire le maintien de salaire car pour elle "c'est faire une fausse declaration" et je ne veux pas que pajemploi me reclame plus tard de l'argent, j'ai dejà eu une fois un problème avec eux". Je prefère faire les 80%.
J'ai essayé de lui expliquér que si pajemploi invitait les pe à declarer le salaire comme si les enfants avaient été confiés normalement c'etait pas pour rien? je lui ai fait parvenir des liens à nouveau pour qu'elle les lise. Bref, hier n'arrivant pas à nous comprendre, je lui ai fait sa note de fin de mois, en detaillant les heures travaillées, non travaillées, le montant de ce qu'elle me devait , et meme le calcul des heures non faites payées à 80%.
Ce matin elle m'envoi un texto en me disant qu'elle a fait sa declaration comme je le lui avait demandé, en maintien de salaire, mais que si elle a des problèmes un jour avec pajemploi, elle me le dira. Je lui repond que je ne l'ai en aucun cas obligé a faire comme ça, je lui ai juste expliqué qu'elle ne risquait rien puisque pajemploi invitait les pe à faire comme ça si c'etait possible.
elle me repond (toujours par texto) "si, tu nous a harcelé de documentation depuis vendredi pour qu'on fasse comme tu voulais".
Là, j'ai pris le telephone et on s'est expliqué de vive voix, je lui ai dit que je n'appreciait pas ce qu'elle me disait, que j'ai fait avec tous mes employeurs pareil, et que je croyais avoir bien fait avec toute la transparence qu'il fallait envers eux. Ell e m'a maintenu que je lui avait forcé la main et que son conjoint l'avait ressenti pareil qu'elle. Là, on a commencé à monter un peu le ton, je lui ai dit qu'elle devait se reposer un peu et laisser redescendre sa pression ,qu'il n'y avait pas de quoi se facher pour rien. Et ben vous savez qyuoi? elle a fini par cette gentille phrase : je vais chercher une autre nounou, on en finira là. Et elle m'a racroché au nez.
Je suis toute retournée, de voir à quel point tout peut basculer.
J'ai depuis le debut du confinement fait de mon mieux, fait parvenir à tous mes pe , tout ce qui concernait le confinement, j'ai travaillé malgré tout, je l'ai signalé à tous, meme à elle. Certains ont continué a me laisser les enfants d'autres non. Ce pe est en arret de travail pour grossesse depuis plus d'1 mois et ne m'a pas amené l'enfant depuis le confinement (de son choix je precise) et je peux le comprendre bien sur. Mais là, c'est le pompon.
Je suis remontée a fond. Je vais l'attendre, elle va bien revenir un jour, et là, on va s'expliquer.
Ouf, excusez moi pour le pavé, mais j'ai besoin de decompresser. Merci de m'avoir lu.
la vie n'est pas un long fleuve tranquille
30-03-2020 14:08:27
#2 30-03-2020 14:20:19
Re : ca y est, premier litige ou plutot conflit
Voilà, on croit bien faire, et pan!!! en pleine face.
Pour les 3 parents j'ai fait le détail à déclarer en 2 fois, mais veux être payée à 100%, je suis sûre qu'il seront gagnant par rapport aux autres mois.
Pour l'autre, j'avais senti venir le mauvais vent, ils me payeront quand ils "pourront". Mais oui et la marmotte elle plie le chocolat ?
Tu devrais devancer et leur balancer ta démission, c'est ce que je vais faire si "quand ils pourront" dure encore quelques jours.
ziva est devenue zivaelle
#3 30-03-2020 14:29:47
Bonjour nounoulot
Bon courage à toi....
Ne t en rend pas malade cela n en vaut pas la peine
Perso je donne les bs aux absent par sms et remet a ceux qui sont t la comme d habitude je ne déduis rien
Les parents feront comme ils voudront ensuite....ce n est pas à nous de se renseigner pour eux
Il fallait les laisser se débrouiller....
30-03-2020 14:31:32
#5 30-03-2020 15:09:59
- nounou3loulous
- Membre
- Site Web
Coucou Nounoulot,
Bon courage je sais à quel point ça touche quand ça finit si mal. J’ai eu un problème il y a 3 semaines et je m’en remets à peine donc je comprends que ça te mine.
Essaies de relativiser, si ça devait mal finir c’est que ça n’en valait pas la peine.
Bon courage
#8 30-03-2020 15:55:50
oui, mes pe et moi meme nous nous tutoyons, je ne vois pas le mal dans ce principe ? j'ai toujours tenu ma place d'employée et eux d'employeurs Quand on se sent bien dans la relation, je trouve que c'est sympa tout en sachant tenir notre place.
On me conseille mon ram) d'attendre quelques jours que la pression soit retombée et d'envoyer un mail a cette pe en relatant les faits et en lui disant que peut etre on s'est emballées sur le moment , que le contexte est aussi difficile pour les uns que pour les autres et qu'on essaie de repartir sur une nouvelle relation, qu'on regrette ce qui s'est passé.
Franchement à l'heure actuelle, j'ai pas encore envie de faire de pas vers elle, elle va bien devoir un jour ou l'autre prendre contact avec moi et le sujet va ressortir. Je lui demanderai donc si elle veut que je lui fasse sa note pour fin de contrat. Là, pour le moment je l'ai en travers, sa mauvaise foi.
#9 30-03-2020 16:00:02
Bon courage. Attends ta lettre de licenciement, si elle arrive...
Et, ne t'inquiètes pas tu ne seras pas la seule à essayer les plâtres avec ce confinement. Beaucoup d'assmats vont avoir des surprises.
#10 30-03-2020 16:19:57
oui, mes pe et moi meme nous nous tutoyons, je ne vois pas le mal dans ce principe ? j'ai toujours tenu ma place d'employée et eux d'employeurs Quand on se sent bien dans la relation, je trouve que c'est sympa tout en sachant tenir notre place.
On me conseille mon ram) d'attendre quelques jours que la pression soit retombée et d'envoyer un mail a cette pe en relatant les faits et en lui disant que peut etre on s'est emballées sur le moment , que le contexte est aussi difficile pour les uns que pour les autres et qu'on essaie de repartir sur une nouvelle relation, qu'on regrette ce qui s'est passé.Franchement à l'heure actuelle, j'ai pas encore envie de faire de pas vers elle, elle va bien devoir un jour ou l'autre prendre contact avec moi et le sujet va ressortir. Je lui demanderai donc si elle veut que je lui fasse sa note pour fin de contrat. Là, pour le moment je l'ai en travers, sa mauvaise foi.
C'est bien les ram !!! tu n'as pas à t'excuser, tu as voulu lui rendre service en l'informant, et plaff tu es la méchante, elle se moque la dame.
ziva est devenue zivaelle
#11 30-03-2020 18:44:18
merci de votre soutien, oui je pense que l'animatrice du ram a voulu apaiser la situation et m'a demandé d'attendre qques jours et de lui envoyer un mail. Mais elle m'a dit aussi que si je le sens pas ou si je n'en n(ai pas envie, de ne pas le faire. en effet, j'attends qques jours, je vais bien voir si elle prend de mes nouvelles cette pe ou si elle souhaite me confier l'enfant courant avril? et là, je passerai à l'action. J'ai dejà mon idée en tete. Je suis pas méchante pour 2 sous, de plus, cette pe, elle avait du mal quand elle m'a laisse son bébé tout a fait au debut, lors de l'adaptation, je lui ai laissé venir passer des moments avec son bébé chez moi, car le lien ne se faisait pas entre elle et son bébé, j'ai accepté des trucs pour elle que je n'ai jamais laissé faire par d'autres pe. J'ai accepté des changements sur le contrat qui n'auraient pas eu lieu d'etre. Bref voilà la reconnaissance.
#12 30-03-2020 18:51:24
c'est la maman qui a eu une dépression post partum ????
ah oui là elle n'est pas du tout reconnaissante de tout le travail que tu as fait pour elle et son bébé !!!
pour le tutoiement, même si je m'entends très bien en général avec les parents, je ne peux pas les tutoyer et eux ne le font pas non plus.
je préfère un "vous" respectueux qu'un "tu" irrespectueux (ce que fait cette maman au final)
bon courage
#13 30-03-2020 20:31:06
c'est la maman qui a eu une dépression post partum ????
ah oui là elle n'est pas du tout reconnaissante de tout le travail que tu as fait pour elle et son bébé !!!
pour le tutoiement, même si je m'entends très bien en général avec les parents, je ne peux pas les tutoyer et eux ne le font pas non plus.
je préfère un "vous" respectueux qu'un "tu" irrespectueux (ce que fait cette maman au final)
bon courage
oui, cest vrai tu as tout a fait raison jehane, dans l'ensemble j'ai des pe respectueux et ce depuis 10 ans d'activité. Oui c'est cette maman qui a fait une depression post partum, elle avait mis beaucoup de temps avant de s'en relever. Quelquefois il lui arrive bien encore d'etre négative vis a vis de son enfant, du genre " il neveut pas me faire de bisou, il prefere son pere". Ou bien, quand il est chez toi, il ecoute, mais pas avec moi.
#14 30-03-2020 20:33:00
merci pour tes encouragements, maintenant, je ne lui adresse plus de textes, de liens, on va passer le mois d'avril et je verrai bien si elle bouge. Mais je l'attend au tournent.
#15 30-03-2020 21:55:39
- vanillecaramel
- Membre
- Site Web
C'est maintenant, que nos découvrons la vraie personnalité et toute l'estime, ou l'absence d'estime que certains pe ont a notre égard. Courage á toi
maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!
#16 31-03-2020 08:05:20
merci vanillecaramel. J'aimerais que cette pe se rende compte qu'elle s'est emballée un peu trop vite.
J'ai voulu savoir avec mes autres parents employeurs s'ils avaient ressenti que je leur avais forcé la main pour declarer le maintien de salaire, les 3 m'ont dit qu'ils avaient nfait ce choix de leur propre initiative, qu'en effet je leur avais envoyé des textes, des decrets pour qu'ils comprennent qu'ils avaient le choix entre deux façons de prendre en compte le mois de mars, mais ils on t fait leur choix.
Je me suis sentie rassurée.
Mer*e!, on doit toujours se justifier, chercher des explications, se mettre en 4 pour eux, et voilà la reconnaissance.
#17 31-03-2020 08:24:59
coucou
tu n'as rien a te reprocher
tu as pris la peine d'informer tous tes pe, avec toutes les infos que tu avais en main
normalement c'était à eux de le faire, de se renseigner etc......ce sont eux les employeurs aprés tout
mais voilà, tu as eu un retour négatif de la part d'1 seul de tes pe, qui a mal interprété les infos que tu lui a transmis, qui a pensé avoir été "forcé" de maintenir le salaire et qui maintenant , par rapport à ça , a décodé de rompre le contrat
on voit, malheureusement , comment se comporte et réagit chaque pe, face à la situation exceptionnelle que nous vivons tous
il n'y a aucune reconnaissance, ni aucune considération de la part de certains
attens donc de voir ce qui va se passer par la suite, car je lui souhaite bon courage, à cette maman si elle veut changer de nounou......elle n'est pas préte à en trouver une autre en ce moment ......
et si par hasard, elle en trouve une "dans l'urgence" , elle va surement lui raconter sa "mésaventure", pourquoi elle a voulu changer , motif de "maintien de salaire" , et ça, elle risque de ne pas trouver une oreille attentive et ni compréhensive auprés d'autres am ( qui elles mêmes vivent la même chose aussi et qui ont du apprécier un maintien de salaire de la part de leurs propres pe , donc avoir un nouveau pe aussi peu compréhensif, pas sur qu'elles s engangent à travailler avec)
enfin, bon, l'avenir dira ce que ta pe va faire, si elle arrête ou pas, si elle s'est trop emballé et revienne sur sa décision
mais dans tous les cas, pour moi, cela ne sera plus la peine qu'elle me demande le moindre service pour la suite
avec des réactions de pe comme ça, on est obligé aussi de serrer la vis et d'être beaucoup moins cool avec eux ......
et si je devais avoir une opportinuité pour remplacer ce contrat , et bé je le ferai et sans aucun remord ........
#18 31-03-2020 09:42:24
merci lulu64, je te rejoins encore une fois ;)là, tout de suite je dirais que j'ai bien envie d'aller dans son sens et de lui dire ok licencie moi.
Elle attend le 2ème bébé et souhaitait me le confier aussi, le 1 er qui serait en péirscolaire, allant à l'ecole peut etre à la rentrée de janvier 2021. Je pense que si elle veut chercher une autre nounou pour 2 enfants, ca risque d'etre compliqué. Et puis moi depuis quelques mois je refléchis à freiner un peu, à l'age que j'ai, je voudrais peut etre ralentir sur le nbre d'enfants a garder d'ici la retraite. Donc je n'ai pas grand chose a perdre, elle oui.
#19 31-03-2020 10:34:31
Bonjour, et bien, moi cela serait tout vu, je démissionnerai en aucun cas, j'accepterai du chantage de la part d'un pe.
Ce pe a été blessé, elle s'en remettra.
Tu n'as rien à te reprocher et maintenant, je te dirai laisse tes pe se renseigner aussi.
courage
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
#20 31-03-2020 10:39:20
nounoulot, ce que je vais écrire n'est pas pour toi en particulier, je tiens à le dire.
tout cela nous montre qu'il faut laisser les parents qui sont nos employeurs faire leur boulot d'employeurs, d'arrêter de faire les bs et les recherches pour eux.
tout cela les infantilise et ensuite ils pleurnichent car ils en reçoivent trop ou pas assez.
je sais que je me répète mais soyons professionnelles, tout en surveillant ce qui est fait à la fin du mois, laissons les employeurs faire leur boulot d'employeur !!