Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 31-03-2020 07:54:43

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Site Web

bonjour mardi

bonjour a toutes et tous, nouvelle journée qui commence. On se rassure en se disant que l'on va bien, que pour l'instant ce virus n'est pas encore entré chez nous. On reste prudentes quand meme, 2 loulous encore aujourd'hui.
J'arrive pas a passer mes journées avec des gants et encore moins avec un masque.
Je fais attention a me laver les mains souvent, me desinfecter, mais ca on le fais dejà d'habitude, sauf qu'on le fait plus ++++. Je vous dis pas les tubes de cremes pour les mains que je passe pour me les hydrater.
Allez, il devrait à nouveau faire beau, bonne journée à toutes et tous.

la vie n'est pas un long fleuve tranquille

31-03-2020 07:54:43

partenaire publicitaire:

#2 31-03-2020 08:04:54

Drine37
Membre
Site Web

Re : bonjour mardi

Bonjour

Après une bonne semaine sans enfants, reprise pour moi ce matin avec 4 loulous dont un nouveau, là juste le temps du confinement car sa nounou habituelle ne peut plus l'accueillir.

Il fait beau mais encore froid, apparemment moins de vent que ces deux derniers jours, mais bon ce n'est pas encore aujourd'hui qu'on va pouvoir aller jouer dehors .... en avril ne te découvre pas d'un fil big_smile

smile to life smile
Nounou depuis 2002

#3 31-03-2020 08:13:06

nounou3loulous
Membre
Site Web

Bonjour bonjour...

Un enfant toujours ici. Je ne suis pas en retard, il n’arrive que dans 1/2h
La seule pe qui met en chômage partiel s’est trompée dans les calculs pfffft j’espère qu’elle pourra rectifier mais ça me fait râler elle aurait pu/du me montrer avant de valider.
On doit être le seul métier qui continue de travailler et qui fait les calculs voire les salaires ça me met en boule.
Bref... il va faire moins gris et moins froid qu’hier, on pourra davantage profiter de l’extérieur.

Bonne journée les filles

#4 31-03-2020 09:21:34

alexbzh
Membre
Site Web

Bonjour,

Mon loulou est arrivé. Aujourd'hui, on va essayer de faire des puzzles de "grand". Le jardin on ira plus tard car là, il fait trop froid.
Bon mardi à tous smile

31-03-2020 09:21:34

partenaire publicitaire:

#5 31-03-2020 09:57:38

amie31
Membre
Site Web

bonjour

allez me voila ... beau temps ! mais froid ...

hier j'ai eu confirmation de mon 3e parents pour maintien de salaire pour Mars , j'attend encore un ...

je commence a y voir  plus clair ...

sinon et bien je vais m'occuper .. mon mari en télétravail et en réunion  donc pas trop de bruit pour moi ...

bonne journée à toutes

#6 31-03-2020 10:07:47

jehane
Membre
Site Web

bonjour les filles

ce matin j'ai fait des exercices que ma petite soeur m'a envoyée par lien (elle est kiné) car je ne peux plus aller chez ma kiné et mon bras commence à me gêner.
30mn tous les jours je verrai si cela fonctionne mais déjà la première séance je sens que cela draine pas mal.

je ne fais rien de particulier sauf une nouvelle fournée de biscuits je pense cet après-midi.

zom est toujours en télétravail et pratiquement toute la journée en direct live avec son équipe et son chef, heureusement que je n'ai pas les loulous mais bon, sinon, ce serait rigolo.

bonne journée !!!

#7 31-03-2020 10:27:11

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Site Web

Bonjour, 
Ici toujours devoirs pour mes enfants. Heureusement,  que je ne travaille pas, car  cela serai très difficile de les faire avec les loulous.

Ici sur 6 employeurs,  1 seul a décidé de me payer avec le chômage partiel, perso, je lui ai dit pourquoi ne pas avoir maintenu le salaire comme prévu et il m'a dit que pajemploi ne lui payerai pas la différence entre ce qu'il payait et mon salaire.  Il a fait le choix de me payer comme ceci, je ne peux rien dire.

Je ne veux pas rentrer dans une guerre entre ces deux parents, ils ont fais leur choix. Donc je respecte même si cela m'a blessé pour 40 euros car eux ont des factures à payer et qu'ils ne touchent pas leur salaire à 100 %.

Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

#8 31-03-2020 10:30:08

jehane
Membre
Site Web

oui et toi tu n'as pas de factures.....

#9 31-03-2020 10:39:25

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Site Web

que veux tu dire après cela. S'il se croit gagnant pour 40 €. En tout cas, heureusement que d'autres pe sont plus reconnaissants envers moi.

Hier après midi,  j'ai croisé une pe qui travaille dans le médical et bien on a pu discuter et je lui ai dis que je pouvais garder ces deux loulous si elle en avait besoin.

Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

#10 31-03-2020 10:42:02

jehane
Membre
Site Web

oui nous sommes plus enclines à aider lorsque les parents sont respectueux.

je sais que je prendrais des risques, pas sûre que la maman de crapaud accepte de me le laisser, mais si son mari est rappelé à son boulot et ne peut plus faire de télétravail, je pense accepter crapaud trois jours par semaine, sa maman est pharmacienne.
mais j'hésite quand même car je prendrais beaucoup de risques....

c'est difficile de prendre une décision quand on a des risques et que l'on veut être utile....

#11 31-03-2020 10:51:12

Vivi78
Membre
Site Web

Bonjour

Vous avez de la chance d'avoir le maintien de salaire, moi c'est mal barré. Une pe m'a répondu qu'elle pourrait pas car elle est elle même en chômage partiel, et l'autre ne sait pas, elle est larguée. Zut j'ai pas la tête à faire des calculs à leur place. Tant pis qu'elles fassent comme elles peuvent.
Je suis un peu déprimée par ce que j'ai lu sur fb de certaines copines sur leur assmat....

Bon le soleil est revenu, mais il fait froid j'ai les pieds gelés.

Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

#12 31-03-2020 10:53:11

alexbzh
Membre
Site Web

Ici, dernière réponse arrivée, ça sera chômage 80% +20%. C'est plus avantageux pour eux, je les comprends, les 2 parents sont indépendants.
Chacun ses choix. Par contre, je l'aurais mauvaise si des parents optent pour le 80% alors qu'eux-mêmes n'ont pas eu de baisse de salaire, mais c'est ce qui risque d'arriver pour avril hmm

#13 31-03-2020 10:54:30

nathanael
Membre
Site Web

Bonjour tout le monde,

Sur 3 contrats, je travaille avec un loulou d'une pharmacienne, le risque est là, mais je ne me sentais pas de lui refuser la garde même si je ne suis pas rassurée du tout !

Je fais le maximum point de vue hygiène, mais nous ne sommes pas invincible pour autant .

Courage à toutes et tous, ici, soleil et peu de vent...on va profitez du jardin...pas comme hier , il faisait trop froid.

c'est cool de pouvoir s'occuper de petits loups, j'en apprends tous les jours  smile tongue
24422.jpg chats_1-24.gif

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB