Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 31-03-2020 11:35:51

kikine747
Membre
Site Web

Re : ca y est, premier litige ou plutot conflit

jehane a écrit :

nounoulot, ce que je vais écrire n'est pas pour toi en particulier, je tiens à le dire.

tout cela nous montre qu'il faut laisser les parents qui sont nos employeurs faire leur boulot d'employeurs, d'arrêter de faire les bs et les recherches pour eux.
tout cela les infantilise et ensuite ils pleurnichent car ils en reçoivent trop ou pas assez.
je sais que je me répète mais soyons professionnelles, tout en surveillant ce qui est fait à la fin du mois, laissons les employeurs faire leur boulot d'employeur !!

+1
et je pari que face a la complexité des calculs beaucoup payent comme d'habitude n'ayant pas envie de se prendre la tête a calculer... mais si l'am fait tous les calculs... pourquoi se priver et payer plus?
en plus pour certains plus tu en fais moins tu es prise au sérieux... faut arrêter de croire que tu auras la reconnaissance des pe en disant oui a tout....

ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

31-03-2020 11:35:51

partenaire publicitaire:

#22 31-03-2020 11:47:10

aloudrey
Membre
Site Web

Bonjour à toutes,

alors moi je voulais dire 2 choses, mes pe avaient tous décidé de garder le maintien de salaire, en définitif après que paje a pratiquement conseillé aux pe les 80/100 et que les médias ont fait un bourrage constant,  sur les 3 je n ai plus qu un maintien de salaire, les 2 autres ont changé d avis....

La 2e chose, oui il faut laisser les pe faire leur boulot, mais en définitif, mes 2 pe se sont trompés dans leur calcul et ont envoyé la déclaration hier soir à paje...

Donc maintenant non seulement ils doivent envoyer la correction par mail à paje et j imagine vu le nombre de déclaration à venir que ca va durer un certain temps pour avoir le bs, mais en plus je ne peux pas l envoyer a pole emploi alors que je percois un complément, donc je vais me retrouver dans la panade...

Alors franchement je ferai comme je faisais avant, je leur note ce qu ils doivent déclarer, parce que sinon en fin de compte le dindon de la farce c est nous.

Ah et merci paje, ministre et compagnie de ne pouvoir faire les déclaration qu à partir du 31..... comme ca au moins beaucoup d entre nous vont ramer, surtout comme si chez bcp de mes collègues les parents attendent le remboursement pour payer le salaire !

Au moins il y a du soleil, faites attention à vous.

#23 31-03-2020 11:56:37

nounou3loulous
Membre
Site Web

Aloudrey ils se sont trompés dans quoi ? Parce que je suis dans le même cas...

#24 31-03-2020 12:05:30

aloudrey
Membre
Site Web

@nounou3loulous, ils ont  déclarés plus de jours d absences, le nombre d heure est faux, le calcul du salaire est faux, en fait ils sont perdus, ce n est pas grave en fait, mais déjà qu il y a un bug sur le site paje, ca m ennuie vraiment tout ca, j aurai dû leur envoyer le décompte

31-03-2020 12:05:30

partenaire publicitaire:

#25 31-03-2020 12:09:18

nounou3loulous
Membre
Site Web

Pareil.
Du coup ils ont demandé un chômage partiel trop élevé et ça on ne peut pas rectifier apparemment.
Elle a envoyé un mail ce matin. Moi je lui ai conseillé de refaire.

#26 31-03-2020 12:10:30

babeth44
Membre
Lieu : au pied de mes remparts
Site Web

aloudrey a écrit :

Bonjour à toutes,

alors moi je voulais dire 2 choses, mes pe avaient tous décidé de garder le maintien de salaire, en définitif après que paje a pratiquement conseillé aux pe les 80/100 et que les médias ont fait un bourrage constant,  sur les 3 je n ai plus qu un maintien de salaire, les 2 autres ont changé d avis....

La 2e chose, oui il faut laisser les pe faire leur boulot, mais en définitif, mes 2 pe se sont trompés dans leur calcul et ont envoyé la déclaration hier soir à paje...

Donc maintenant non seulement ils doivent envoyer la correction par mail à paje et j imagine vu le nombre de déclaration à venir que ca va durer un certain temps pour avoir le bs, mais en plus je ne peux pas l envoyer a pole emploi alors que je percois un complément, donc je vais me retrouver dans la panade...

Alors franchement je ferai comme je faisais avant, je leur note ce qu ils doivent déclarer, parce que sinon en fin de compte le dindon de la farce c est nous.

Ah et merci paje, ministre et compagnie de ne pouvoir faire les déclaration qu à partir du 31..... comme ca au moins beaucoup d entre nous vont ramer, surtout comme si chez bcp de mes collègues les parents attendent le remboursement pour payer le salaire !

Au moins il y a du soleil, faites attention à vous.

Je pense que la paje a plutôt incité les parents à payer 100 % le salaire de leur assistante maternelle. Là c'est plutôt un choix de tes parents.

130524040404110372.gif

#27 31-03-2020 12:43:33

aloudrey
Membre
Site Web

@babeth44 sans doute, mais je me rends compte que ce sont souvent les plus aisés qui pinaillent, mais bon peut etre que j aurai fais de même, j essaie de me mettre à leur place.

J ai aussi été un peu irritée, un pe me dit, nous sommes tous les 2 en télétravail, mais quand meme nous gardons notre enfant (5mois) c est très pénible pour nous, vous comprenez de travailler ainsi. J ai répondu, que oui mais que c etait le cas pour bcp de personnes en ce moment, meme pour nous, et là le pe de répondre, ah non la plupart se sont mis en maladie...

Parfois je me pose vraiment des questions, etre déjà dépassé pour 1 enfant, mais bon

#28 31-03-2020 14:42:52

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Site Web

jehane a écrit :

nounoulot, ce que je vais écrire n'est pas pour toi en particulier, je tiens à le dire.

tout cela nous montre qu'il faut laisser les parents qui sont nos employeurs faire leur boulot d'employeurs, d'arrêter de faire les bs et les recherches pour eux.
tout cela les infantilise et ensuite ils pleurnichent car ils en reçoivent trop ou pas assez.
je sais que je me répète mais soyons professionnelles, tout en surveillant ce qui est fait à la fin du mois, laissons les employeurs faire leur boulot d'employeur !!

non, non t'inquiètes jehane, ca me vexe pas, mais tu sais, comme aloudrey l'explique, si on laisse faire les pe,, ils feront pleins d'erreurs, ils ne cherchent pas à comprendre comment ca fonctionne, moi ils me disent qu'ils ne regardent meme pas la note que je leur fais en fin de mois. Les calculs divers qu'il faut faire des fois, calcul des cp, ccc, ca leur passe au dessus de leur cervelle. Alors oui peut etre qu'on devrait les obliger dès le debut à assumer tout ca? et s'ils se trompent sur leur declaration et qu'on le voit, ils doivent revenir sur le site et rectifier, encore faut -il qu'ils le fassent rapidement, et nous on attend apres nos bulletins de salaire pour envoyer a pole emploi.
C'est pas simple. C'est pour ca que moi, je dis que les futurs parents employeurs devraient tout comme nous suivre une formation pour apprendre tout ce qui touche à la comptabilité.

la vie n'est pas un long fleuve tranquille

#29 31-03-2020 14:44:19

zivaelle
Membre
Site Web

nounou3loulous a écrit :

Pareil.
Du coup ils ont demandé un chômage partiel trop élevé et ça on ne peut pas rectifier apparemment.
Elle a envoyé un mail ce matin. Moi je lui ai conseillé de refaire.

Il était bien précisé sur le site de Pajemploi, de bien faire attention que la déclaration n'était pas modifiable.

ziva est devenue zivaelle

#30 31-03-2020 15:08:24

nounou3loulous
Membre
Site Web

Ah super ! Et du coup ? Je pense qu’ils ne seront pas les seuls à avoir fait des erreurs...

Comment faire alors ?

#31 31-03-2020 15:52:06

aloudrey
Membre
Site Web

@nounou3loulou, le pe doit envoyer un mail à paje, expliqué qu il s est trompé et il pourra refaire la déclaration, cela est possible, un pe a téléphoné à paje emploi, c est ce qu on lui a dit, cela risque juste de prendre du temps parce que il y a eu bcp d erreurs d autres parents, ne vous inquiétez pas.

#32 31-03-2020 16:02:20

nounou3loulous
Membre
Site Web

Merci Aloudrey pour ta réponse. J’ai transmis à ma PE

#33 31-03-2020 17:46:05

Exmembre91
Membre

Tiens moi maman vient m’appeler

Elle a été en arrêt, ils ont tous tousser !!!
Ah ben peut-être elle aurait pu me le dire
Elle dit du coup sans test comment savoir si ont a été contaminé

Que je sois en arrêt ca change quelque chose pour votre salaire ?Si vous avec une pathologie, vous pouvez vous arrêter !!!

On sent la personne qui na pas envie de tout payer
Alors qu’elle se déclare seule , et touche un plus gros complément et que c’est pas un gros contrat donc sûrement pas grand chose de reste a charge

Je lui ait dit de voir et de me régler suivant une des 3 méthodes prévues
Que faire de plus !!

#34 31-03-2020 17:55:39

zivaelle
Membre
Site Web

Trouvé sur Pajemploi, au bas de la "déclaration exceptionnelle" pour remboursement 80% :

"En cochant cette case, je déclare sur l’honneur que les informations saisies sont exactes, ces dernières ne pourront pas être modifiées. Par ailleurs, la demande d'indemnisation fera l’objet de contrôles par le centre national Pajemploi. "

#35 01-04-2020 16:14:37

shana77
Membre
Lieu : au pole nord
Site Web

Bonjour
Quand j ai vu la complexité des calculs....je me suis dit :il va  y avoir que des erreurs....
Les parents ne sauront jamais faire ça...ils ont déjà du mal à assimiler les cp alors ça.....mon dieu  morte de rire
Pfffff pour rien gagner au final car cmg uniquement sur le temps travaillé et pas de crédit d impôt.....
Je suis pas sûre que ils soient gagnant....
C'est n importe quoi....

#36 01-04-2020 17:28:23

lulu64
Membre
Site Web

shana77 a écrit :

Bonjour
Quand j ai vu la complexité des calculs....je me suis dit :il va  y avoir que des erreurs....
Les parents ne sauront jamais faire ça...ils ont déjà du mal à assimiler les cp alors ça.....mon dieu  morte de rire
Pfffff pour rien gagner au final car cmg uniquement sur le temps travaillé et pas de crédit d impôt.....
C'est n importe quoi....

ils n'ont pas d aides sur le chomage partiel, mais c'est normal car ils sont remboursés de la somme en totalité aussi , dans un délai de 15j
ils n'ont que cmg sur les heures travaillées , ( et le crédit d'impot que sur ça aussi) et bien sur avec que le  demi salaire travaillé et payé, cela ne fait que 1/2 crédit d'impot dessus et cmg calculé en fonction de ce demi salaire ......
mais ils auront aussi remboursement intégral du chomage ......;

aprés moi aussi je pense que cela serait peut être plus avantageux pour eux de maintenir le salaire car les aides  c'est sur la totalité des heures et salaires déclarés ( et le crédit d'impot bien sur plus élevé aussi )

si pajemploi a préconisé aux pe dans la mesure du possible de maintenir le salaire, à mon avis c'est pas pour rien

moi, au final , mon pe a décidé de maintenir le salaire , car
-  elle avait l'habitude de déclarer comme ça et n'avait pas envie de faire une déclaration "spéciale" avec le chomage
-  le fait d'avancer la somme du chomage , l'embête car on est avec pajemploi+ , et elle etait obligé d'avancer la somme ( supérieure bien sur par rapport à ce que lui préléve habituellement pajemploi+  , somme x par 3 , ce  qui ne l'arrange pas ...)
- elle n'est pas sure effectivement que ce soit beaucoup plus avantageux pour elle de faire un chomage partiel

enfin bref, je n'ai pas entendu que c'est par "respect"  ou par "considération pour moi" non plus
mais bon je ne me plains pas non plus , elle a choisi par rapport à elle surtout ......et ça m'arrange bien    wink

#37 01-04-2020 18:35:45

zivaelle
Membre
Site Web

shana77 a écrit :

Bonjour
C'est n importe quoi....

Je ne suis pas d'accord supposons qu'avril est égal à un salaire de 500€ + indemnités le remboursement minimum est de 300€ environ, reste à charge 200€ + les indemnités diverses.

Si les parents optent pour le rembt 80% il leur reste à charge 100€ en incluant le fait qu'ils nous complètent, et pas d'indemnité.

Et dans tous les cas la déduction sur les impôts, qu'ils ne pourront faire, ne sera jamais égale au bénéfice de 100€.

Dernière modification par zivaelle (01-04-2020 18:37:54)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB