Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 03-04-2020 08:59:32

mamangarçon19mois
Membre

conflit sur la pose des congés

Bonjour à toutes et tous,

J'espère que le confinement se passe bien et que vous tenez le coup?
Je vous écris aujourd'hui car j'ai un souci avec mon assistante maternelle par rapport aux congés.
Je vous explique : notre assistante maternelle garde notre fils en année complète (nous venons de commencer un nouvel emploi, nous n'avons pas toutes nos congés) donc nous avons le même nombre de congés 5 semaines, notre nounou garde en parallèle un autre enfant, nous sommes donc 2 parents employeurs.
Avant le confinement et avant le 01 mars, elle nous a fait part des congés qu'elle poserait fin avril début mai, elle choisit ses congés ce qui est bien normal car sinon se serait compliqué de s'entendre avec 2 couples. En conséquence, j'ai posé mes congés auprès de mon employeur.
Le confinement arrive, nous gardons notre fils en télétravail et nous lui versons son salaire complet de mars.
A la fin de mars, elle nous envoie un texto pour nous demander ce qu'il en est de nos congés, si nous les avons posé auprès de nos employeurs car elle pense les annuler et se met à disposition pour garder nos enfants dans l'idée où le confinement serait levé.

Nous lui répondons que nous avons bloqué nos congés qui ont été validées par nos employeurs et que vu le contexte nous ne serions pas autorisés à les décaler (et nous devons solder tout ce qu'il nous reste avant fin mai).
Malgré notre réponse, elle nous dit que les parents du second enfant lui confieront le leur, qu'elle travaillera donc à nous de l'informer si notre fils sera gardé.

J'ai une question : comme les congés avaient été validées précédemment et que nous nous sommes organisés en conséquence, si nous ne confions pas notre enfant devons nous rémunérer l'assistante maternelle ? alors que son changement de congés intervient après le 01/03/20??

Merci à ceux qui me liront jusqu'au bout et pourront me répondre

Bien cordialement

03-04-2020 08:59:32

partenaire publicitaire:

#2 03-04-2020 09:28:20

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Site Web

Re : conflit sur la pose des congés

Bonjour,  personnellement,  si j'étais dans votre cas, et surtout celui de votre ass mat, je ne décalerai pas les congés car c'est un cas exceptionnel qui se produit actuellement.
Après si elle travaille avec un pe sur ces congés qu'elle a décalé, vous lui devez la semaine de congés prévue.

Cela aura plus correct de sa part, de vous faire part de ce changement avec vous employeurs et ne pas imposer car de votre côté,  vous ne pouvez changer vos dates de congés,  vous avez votre employeur qui ne pourra pas changer vos dates.
Courage pour la suite avec votre ass mat car cela commence mal wink

Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

#3 03-04-2020 09:32:45

kikine747
Membre
Site Web

bonjour

non elle ne peut pas changer les dates des cp sans votre accord, ils ont été posés.

faites un mail a l'inspection du travail ainsi vous aurez une trace écrite, de plus dites lui bien qu'il lui est interdit de travailler pendant les cp comme vous refusez de déplacer sa semaine et que non vous n'avez pas à lui rémunérer cette semaine puisque cp

ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

#4 03-04-2020 09:34:15

kikine747
Membre
Site Web

agenaise a écrit :

Bonjour,  personnellement,  si j'étais dans votre cas, et surtout celui de votre ass mat, je ne décalerai pas les congés car c'est un cas exceptionnel qui se produit actuellement.
Après si elle travaille avec un pe sur ces congés qu'elle a décalé, vous lui devez la semaine de congés prévue.

non sans l'accord de tous les employeurs elle ne peut pas changer les dates donc non le pe n'a pas à payer cette semaine et l'am est dans l'illégalité la plus totale si elle accueille un autre enfant!!

ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

03-04-2020 09:34:15

partenaire publicitaire:

#5 03-04-2020 09:36:29

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Site Web

Autant pour moi.

Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

#6 03-04-2020 09:41:36

lulu64
Membre
Site Web

Bonjour et bienvenue .....

alors votre am a commis une faute , car elle aurait du avoir l'accord des 2 parents employeurs pour décaler sa semaine de congés ( vous et l'autre parent) et même conseiller d'avoir un accord écrit et signé aussi
là, elle a mis "la charrue avant les boeufs"
elle a eu l'accord de son autre parent , et vous "impose" carrement le décalage de la semaine de congé
vous n'avez donc pas donner vous 'accord

légalement , elle est en tort , et devrait donc être en congés et ne pas accueillir l'autre enfant

elle aurait du procéder autrement, demander avant toute modification, à chacun de ses parents employeurs de modifier les congés et si l'un des 2 n'était pas d accord, elle ne pouvait donc pas changer .....

elle s'est donc arrangé avec l'autre parent , et vous a mis au pied du mur , sans demander votre avis , ni avoir eu votre accord

rappelez lui que pour modifier ses congés , il faut l'accord des 2 parents aussi , et qu'en multi employeurs , ses congés doivent être identiques pour les 2 parents employeurs qu'elle a
et qu'il faut un accord écrit et signé en commun pour toute modification, ce qui n'est pas le cas ...;
vous, vous ne pouvez pas modifier  votre semaine, vous etes obligé de la maintenir , donc logiquement elle ne peut pas modifier non plus ,malgré l'arrangement avec son autre parent qui vous est plus ou moins "imposé"

dans ce cas, dites lui que  vos congés ne seront plus en commun, la semaine ne sera pas payé puisque c'est vos congés aussi , même si elle bosse avec l'autre enfant , votre enfant etait prévu absent de toute façon sur cette semaine là  et que si elle prend une autre semaine en remplacement , vous ne seriez donc plus en année compléte non plus et que sa semaine décalée sera donc déduite aussi puisqu'elle sera elle en congé "décalé" sans accueil prévu
il y aura donc 6 semaines d'absence et là ce n'est plus une année compléte ......

a vous de voir ce que vous allez trouver comme accord avec elle
soit elle maintient ses congés communs avec ses 2 employeurs , et vous restez en année compléte
soit elle change ( avec votre accord) mais là vous passez en année incompléte car vous ne pouvez pas modifier vos congés
la semaine ne sera pas payé fin avril , ce sont vos congés à vous , prévu comme ça à la base et quand elle posera sa semaine "décalée" elle sera à déduire aussi puisqu'elle ne bossera pas et ne fera pas l'accueil sur une semaine qui était prévue en accuei initialement , donc passage en année incompléte avec 6 semaines d'absences ( 4 semaines en commun avec vous et 1 semaine décalée pour vous fin avril + 1 semaine décalée pour elle )

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB