Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 08-04-2020 09:21:08

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 715
Site Web

Re : masques

hier j'ai écrit à notre pmi pour leur demander (même leur soumettre l'idée) si des masques nous seront fournis.
réponse ce matin : je ne peux répondre à votre question. Cordialement.


oui oui oui..... nous sommes bien avancées

Hors ligne

08-04-2020 09:21:08

partenaire publicitaire:

#22 08-04-2020 09:28:00

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 192
Site Web

Re : masques

jehane a écrit :

hier j'ai écrit à notre pmi pour leur demander (même leur soumettre l'idée) si des masques nous seront fournis.
réponse ce matin : je ne peux répondre à votre question. Cordialement.


oui oui oui..... nous sommes bien avancées

Je pense que ça veut dire non lol


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

#23 08-04-2020 09:32:06

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 234
Site Web

Re : masques

jehane a écrit :

hier j'ai écrit à notre pmi pour leur demander (même leur soumettre l'idée) si des masques nous seront fournis.
réponse ce matin : je ne peux répondre à votre question. Cordialement.


oui oui oui..... nous sommes bien avancées


réponse du tonnerre !

ça aide beaucoup ça

Hors ligne

#24 08-04-2020 09:34:43

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 715
Site Web

Re : masques

oui la situation est de plus en plus claire big_smile

j'hallucine

Hors ligne

08-04-2020 09:34:43

partenaire publicitaire:

#25 08-04-2020 10:17:57

begoniaIDF
Membre
Inscription : 15-04-2010
Messages : 611
Site Web

Re : masques

Bonjour,

Pour les non-couturières, il y a le masque sans couture de la société Pain de sucre. En tapant "masque sans couture pain de sucre" vous tomberez sur une vidéo de comment l'installer sur votre visage. Il faut insérer un mouchoir, un filtre d'aspirateur, une lingette dépoussiérante, entre les deux couches de tissus, avant de le mettre en place. Le tissus doit être élastique et en coton si possible, comme le jersey des draps housses ou de tee-shirt stretch (eux utilise leur tissu à maillot de bain)

le patron, à imprimer sur qautre feuilles puis à assembler :
200408101946800192.jpg

Pour celles qui cousent et qui sont en rupture d'élastique, des lanières de tissus stretch fonctionnent pas trop mal. une fois découpée, il faut tirer légèrement sur la lanière pour qu'elle s'enroule sur elle même.

Hors ligne

#26 08-04-2020 10:34:07

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 715
Site Web

Re : masques

je n'ai pas de tissu pour les faire donc j'en suis au même point

merci begonia

Hors ligne

#27 08-04-2020 15:20:08

vanillecaramel
Membre
Inscription : 06-06-2010
Messages : 8 741
Site Web

Re : masques

jehane a écrit :

je n'ai pas de tissu pour les faire donc j'en suis au même point

merci begonia

Meme pas une vieille robe, un tee shirt ??
Pour pain de sucre ca marche aussi tres bien en faisant un rectangle plutot que les ronds.


maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

Hors ligne

#28 08-04-2020 15:45:41

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 715
Site Web

Re : masques

non, je ne crois pas, il faudrait que je regarde mais honnêtement des masques maison ne me donnent pas confiance

Hors ligne

#29 08-04-2020 15:45:45

begoniaIDF
Membre
Inscription : 15-04-2010
Messages : 611
Site Web

Re : masques

jehane a écrit :

je n'ai pas de tissu pour les faire donc j'en suis au même point

merci begonia

J'ai sacrifié un drap housse bien élastique de lit de bébé et j'ai pris tee-shirt qui avait un mini trou

Hors ligne

#30 08-04-2020 17:41:29

vanillecaramel
Membre
Inscription : 06-06-2010
Messages : 8 741
Site Web

Re : masques

jehane a écrit :

non, je ne crois pas, il faudrait que je regarde mais honnêtement des masques maison ne me donnent pas confiance


Ce sont des masques AFNOR. Ici à Tours les hopitaux dont le chu, les infirmieres à domicile, les grandes surfaces, les petits commercants, les enfants cancereux, les medecins, eboueurs ...les portent. Les masques papier sont donnés au compte goutte et limités a un nombre par jour pour les beneficiaires.

Entre se proteger, proteger les autres avec des masques qui sont pourtant officiellement efficaces  et attendre qu'on nous en apporte (quand?) et donc ne pas proteger les autres c'est triste.


maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

Hors ligne

#31 08-04-2020 17:43:37

vanillecaramel
Membre
Inscription : 06-06-2010
Messages : 8 741
Site Web

Re : masques

begoniaIDF a écrit :
jehane a écrit :

je n'ai pas de tissu pour les faire donc j'en suis au même point

merci begonia

J'ai sacrifié un drap housse bien élastique de lit de bébé et j'ai pris tee-shirt qui avait un mini trou

Sacrifié ? Non c'est un recyclage necessaire et vital.


maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

Hors ligne

#32 08-04-2020 18:05:36

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 715
Site Web

Re : masques

je n'ai pas dit que je ne le porterai pas mais je dis que j'ai des doutes sur le fait qu'il me protège, nuance. Je suis "fragile" vis à vis de la grippe alors je n'ose imaginer vis à vis de ce virus (ou alors il est gentil et me fout la paix même si je l'attrape)

je ne pense pas avoir de tissu strech et mes draps ne sont pas des jerseys.... donc je dis bien que je n'ai rien pour le faire.

c'est pour cela que je demande où en trouver et comment faire pour en avoir, tout simplement.

il ne me reste que deux masques chirurgicaux (périmés je crois en plus) et je les garde si jamais des symptômes apparaissent, je ne vais pas les mettre pour fair les courses

Hors ligne

#33 09-04-2020 07:29:00

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 157
Site Web

Re : masques

Bonjour

Certes le masque tissus ne sert pas à grand chose mise à part rassurer psychologiquement les gens. Ce n'est pas un masque chirurgical et si on nous postillonne direct dessus, pas sûr qu'il soit d'une grande efficacité. Mais pour monsieur et madame tout le monde qui fait ses courses, on dit que c'est mieux que rien mais qu'il ne faut surtout pas oublier les gestes barrières bien sûr. Disons qu'il peut limiter les dégâts.

En deux jours j'en ai fabriquer 11, j'ai pris le modèle à plis selon les recommandations AFNOR du 27/03/20. Je n'ai plus de chute de tissus donc je m'arrête là pour l'instant. J'en ai posté 2 hier pour mes parents, et 3 partent aujourd'hui pour de la famille proche aussi. Les autres je les garde pour nous pour l'instant en prévision si cela devient obligatoire pour sortir de chez soi.

Par contre c'est galère quand on porte des lunettes, il faut super bien le remonter pour ne pas avoir de buée ( et encore) et moi qui suis à moitié claustrophobe, j'ai l'impression d'étouffer là-dessous, cela va être difficile à porter sad


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#34 09-04-2020 09:36:35

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 715
Site Web

Re : masques

bon je vais chercher une bonne âme qui puisse m'en envoyer cinq

ils sont lavables malgré le "tissu filtre" à l'intérieur ????

en attendant je mettrai mon écharpe fine devant le nez au besoin.

Drine, je déteste en porter, déjà car c'est lié à un mauvais souvenir, mais car je m'étouffe aussi, ce n'est pas simple.

Hors ligne

#35 09-04-2020 09:44:30

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 192
Site Web

Re : masques

Dans ma ville ça y est le maire a fait passer un arrêté pour rendre le port du masque obligatoire. Apparemment c'est pas légal car ça dépasse ses compétences mais bon.

Déjà que je prenais pas beaucoup de plaisir à sortir, ben je crois que je vais sortir encore moins ! Enfin moi ça me dérange pas trop mais voir ma fille avec un masque je crois que je vais avoir du mal, et à 5 ans, comment lui faire garder sur la figure ?


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

#36 09-04-2020 09:52:29

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 157
Site Web

Re : masques

A 5 ans ça va elle est assez grande pour comprendre, c'est comme mettre un bonnet, une écharpe, des gants, c'est comme ça et puis c'est tout, elle n'a pas le choix. C'est plus petit que cela peut être difficile wink


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#37 09-04-2020 10:14:16

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 192
Site Web

Re : masques

C'est plutôt l'aspect anxiogène du truc qui me dérange.
Après contrairement à plein de gens qui rouspètent, je suis plutôt pour le port du masque (surtout que les foulards et autres trucs de fortune sont acceptés), je suis pour tout ce qui nous aidera à reprendre nos vies au plus vite !


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

#38 09-04-2020 10:35:09

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 715
Site Web

Re : masques

je pars du principe que si c'est obligatoire on doit nous les fournir

la ceinture de sécurité est obligatoire et est fournie, c'est exactement la même chose.

je vais écrire au roi du maroc pour qu'il m'envoie des masques, il a imposé la production et les fait vendre 7 centimes d'euros et c'est obligatoire.
vente dans les magasins pour tout le monde.
obligation=mise à disposition

Hors ligne

#39 09-04-2020 13:58:22

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 157
Site Web

Re : masques

Je viens de voir un article disant : La ville de Tours recherche des bénévoles pour la fabrication de masques en tissu ....... Les personnes ayant les compétences en couture peuvent se manifester auprès du CCAS en écrivant à l’adresse : ......... Le matériel leur sera livré à domicile ainsi que les patrons.

Donc je m'inscrit et reçois comme réponse :  Vous êtes nombreuses à avoir répondu à l’appel lancé pour la confection de masques en tissu.  Suite au nombre important de réponses, les services de la Ville et du CCAS vont organiser la distribution des tissus et matériels en plusieurs points répartis sur la Ville de Tours.  Vous serez prochainement tenue informées des modalités et de la localisation au plus près de ces points de distribution qui seront également les points de collecte des masques une fois confectionnés.

Faut savoir d'un côté ils disent que ce sera livré au domicile de la bénévole et après qu'il faut se déplacer à un point de distribution. J'attend voir si ils me contactent ou pas et comment cela se passe réellement.


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#40 09-04-2020 14:48:08

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 715
Site Web

Re : masques

je pense que ce sera un point pour tout faire, plus simple que de se balader chez chaque couturière.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB