Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 10-04-2020 16:53:55
- shalimar62
- Membre
- Site Web
Paie du mois d'avril ?
Bonjour à toutes,
J'ai une question concernant mes contrats.
J'ai 2 PE ( 1 en année incomplète 25h/semaine sur 4 j) et l'autre année complète 30h/semaine sur 5 j.
Les 2 sont des planning avec jours et heures inconnus (donnes 1 semaine à l'avance)
J'accueille M (PE prioritaire) mais là la maman est en arrêt 15j pour suspicion de covid. Je l'ai su car jeudi je devais travailler et M n'étant pas présent j'ai envoyé un SMS au PE.. comment va se passer la rémunération d'avril ? (Mensu normale jusqu'à hier, et après ?
L'autre PE était en Absence planifiée jusqu'au 12/04. Il travaille en restauration donc je pense pas qu'il va reprendre.. pas de nouvelles..
agréée pour 2 enfants 0/18à temps plein et 1 périscolaire
10-04-2020 16:53:55
#2 11-04-2020 16:44:12
Re : Paie du mois d'avril ?
Bonjour à toutes,
J'ai une question concernant mes contrats.
J'ai 2 PE ( 1 en année incomplète 25h/semaine sur 4 j) et l'autre année complète 30h/semaine sur 5 j.
Les 2 sont des planning avec jours et heures inconnus (donnes 1 semaine à l'avance)
J'accueille M (PE prioritaire) mais là la maman est en arrêt 15j pour suspicion de covid. Je l'ai su car jeudi je devais travailler et M n'étant pas présent j'ai envoyé un SMS au PE.. comment va se passer la rémunération d'avril ? (Mensu normale jusqu'à hier, et après ?
L'autre PE était en Absence planifiée jusqu'au 12/04. Il travaille en restauration donc je pense pas qu'il va reprendre.. pas de nouvelles..
bonjour
pour le parent en suspicion de covid il ne doit plus vous mettre l'enfant en accueil mais vous aurez le maintien du salaire, sauf si certificat médical pour l'enfant lui même et que votre contrat prévoit de déduire les 10 jours maladie.
pour l'autre il faut savoir si vous aurez l'enfant après le 12 avril, l'absence planifiée reste où elle était prévue.
après il faut voir si les parents souhaitent utiliser la mesure de chômage partiel sur avril ou pas
#3 11-04-2020 16:57:39
- shalimar62
- Membre
- Site Web
Bonjour et merci Chris84 ? je ne sais même pas depuis quand le PE est en arrêt.. et si il l'est d'ailleurs.. il se pourrait qu'il prenne ce prétexte pour ne pas payer.. (il en est tout à fait capable..)
Si c'est vrai, l'arrêt concerne le PE et non pas l'enfant, donc mon salaire sera maintenu (sans les IE bien sûr) ? Sur quel texte m'appuyer ?
Concernant l'autre PE, aucune nouvelle de sa part.. ne devrait-il pas se manifester pour me dire ce qu'il compte faire à partir du 14/04 ? Quand à la rémunération il va falloir que j'attende le 30/04 pour savoir comment il va me payer ou doit-il m'avertir ?
Je suis déçue de ces PE avec si peu de considération et beaucoup d'irrespect..
#4 11-04-2020 17:02:32
tout simplement si absence non rpévue de l'enfant c'ets le maintien du salaire qui s'applique selon la convention collective,
mais il peut décider d'utiliser la mesure de chômage partiel, tout comme le 2eme parent
et pour le moment il faut attendre que pajemploi indique si oui ou non cette mesure sera reconduite sur avril
vous pouvez aussi demander des nouvelles des enfants à leurs parents et cela peut amorcer le dialogue pour savoir quand vous reprenez, savoir ce qu'ils veulent faire...
11-04-2020 17:02:32
#5 11-04-2020 17:08:29
- shalimar62
- Membre
- Site Web
J'ai déjà envoyé un message au PE pour savoir comment se passait le confinement et comment allait loulou. Aucune réponse..