Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 10-04-2020 17:15:50

eano
Membre
Inscription : 10-04-2020
Messages : 5

Vous feriez quoi ? ...

Bonjour a toutes et merci de m'accepter sur votre forum, en effet je vous lis en sous marin depuis longtemps mais n'ai jamais trop oser m'inscrire ...
Donc là je m'adresse a vous car j'aimerais beaucoup avoir vos avis concernant la décision que je vais devoir prendre par rapport a la situation exceptionnelle que nous vivons tous.
Voilà dés le début du confinement mon mari a été arrêté par le médecin comme personne a risque ( antécédants de problèmes respiratoires et surpoids). J'ai donc arrêté d'accueillir les enfants car mon mari étant a la maison et les enfants pouvant être porteurs c’était contre indiqué.
Mes employeurs l'ont très bien compris et on même choisi de me maintenir mon salaire.( je sais ils sont adorables )
Mon mari va très certainement reprendre son activité la semaine prochaine car son employeur est en train de mettre en place pour lui des conditions particulières qui feraient qu'il ne serait quasi pas exposé.
Et là se pose la question de ma reprise d'activité ou non ?
Sachant que sur mes 3 employeurs, 2 sont en chômage longue durée et un autre en chômage covid 19 ( sans télétravail ).
Sur mes 3 employeurs je sais pertinemment que 2 prennent le confinement et ses règles très a la légère...
Par contre je suis certaine que si je leur annonce que je peu reprendre ils vont ( même s'ils ont tous la possibilité de limiter les déplacement et les contacts en gardant leurs enfants ) tous me ramener les petits ( qui je le précise quand même je dois avoué me manquent ...)
De plus j'ai moi même a la maison mes 4 enfants pour lesquels je vais me retrouvée a suivre seule les devoirs et croyez moi çà prend énormément de temps car ils en ont une sacrée dose ( çà me prend environ 4h par jour ).
Voilà maintenant que je vous ai exposé la situation j'aimerais savoir ce que vous feriez a ma place ?
Je remercie par avance celles qui auront pris le temps de me lire et qui me répondront.

Dernière modification par eano (10-04-2020 17:25:01)

Hors ligne

10-04-2020 17:15:50

partenaire publicitaire:

#2 10-04-2020 17:30:06

zivaelle
Membre
Inscription : 24-03-2016
Messages : 385
Site Web

Re : Vous feriez quoi ? ...

Je ferais l'autruche, ne signalerais à personne l'éventuelle reprise de mon mari.
Attends qu'ils te contactent, tu verras pour la suite, puisque tu n'es même pas sûre que ton conjoint reprenne le travail, n'en dis pas trop.


ziva est devenue zivaelle

Hors ligne

#3 10-04-2020 17:43:26

vanillecaramel
Membre
Inscription : 06-06-2010
Messages : 8 741
Site Web

Re : Vous feriez quoi ? ...

Pareil, je ne dis rien aux pe.


maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

Hors ligne

#4 10-04-2020 17:55:09

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 719
Site Web

Re : Vous feriez quoi ? ...

ne dis rien, et de plus, les enfants peuvent être porteurs et ton mari  ne sera pas aussi bien protégé qu'à son travail.
et le comble, ce pourrait être toi qui lui file le virus !!!

comme les copines, l'autruche c'est bien.

Hors ligne

10-04-2020 17:55:09

partenaire publicitaire:

#5 10-04-2020 18:23:20

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 234
Site Web

Re : Vous feriez quoi ? ...

eano a écrit :

Bonjour a toutes et merci de m'accepter sur votre forum, en effet je vous lis en sous marin depuis longtemps mais n'ai jamais trop oser m'inscrire ...
Donc là je m'adresse a vous car j'aimerais beaucoup avoir vos avis concernant la décision que je vais devoir prendre par rapport a la situation exceptionnelle que nous vivons tous.
Voilà dés le début du confinement mon mari a été arrêté par le médecin comme personne a risque ( antécédants de problèmes respiratoires et surpoids). J'ai donc arrêté d'accueillir les enfants car mon mari étant a la maison et les enfants pouvant être porteurs c’était contre indiqué.
Mes employeurs l'ont très bien compris et on même choisi de me maintenir mon salaire.( je sais ils sont adorables )
Mon mari va très certainement reprendre son activité la semaine prochaine car son employeur est en train de mettre en place pour lui des conditions particulières qui feraient qu'il ne serait quasi pas exposé.
Et là se pose la question de ma reprise d'activité ou non ?
Sachant que sur mes 3 employeurs, 2 sont en chômage longue durée et un autre en chômage covid 19 ( sans télétravail ).
Sur mes 3 employeurs je sais pertinemment que 2 prennent le confinement et ses règles très a la légère...
Par contre je suis certaine que si je leur annonce que je peu reprendre ils vont ( même s'ils ont tous la possibilité de limiter les déplacement et les contacts en gardant leurs enfants ) tous me ramener les petits ( qui je le précise quand même je dois avoué me manquent ...)
De plus j'ai moi même a la maison mes 4 enfants pour lesquels je vais me retrouvée a suivre seule les devoirs et croyez moi çà prend énormément de temps car ils en ont une sacrée dose ( çà me prend environ 4h par jour ).
Voilà maintenant que je vous ai exposé la situation j'aimerais savoir ce que vous feriez a ma place ?
Je remercie par avance celles qui auront pris le temps de me lire et qui me répondront.



Les parents employeurs prennent le confinement très à la légère, donc il y a possibilité que l'enfant soit contaminé avec ou sans symptômes, qu'il te contamine et que ensuite tu contamines ton mari !
Es-tu prêtes à prendre ce risque sachant que les parents seront tranquillement chez eux puisqu'ils sont au chômage ?

Hors ligne

#6 10-04-2020 19:07:15

dada62
Membre
Inscription : 29-12-2010
Messages : 4 543
Site Web

Re : Vous feriez quoi ? ...

Idem que les collègues : votre mari va reprendre le travail mais ce n'est pas pour autant qu'il ne revient plus dormir chez vous ! Donc il y a toujours un risque pour lui si l'un des enfants accueillis est porteur du virus.

Hors ligne

#7 11-04-2020 08:55:04

mamine69
Membre
Inscription : 18-07-2015
Messages : 1 902
Site Web

Re : Vous feriez quoi ? ...

pareil, personne a risque a la maison,pas de reprise.
ils ont pas a savoir le reste

Hors ligne

#8 11-04-2020 09:57:28

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 316
Site Web

Re : Vous feriez quoi ? ...

coucou

pareil ,tu ne dis rien
les pe n'ont pas à savoir si ton mari reprend ou pas
et de toute façon ça comporterait aussi un risque malgré tout , avec un accueil qui reprendrait en journée , qui "pourrait t'infecter" ....

et de plus, avec tes 4 enfants à la maison, les cours via internet à gerer, etc etc.....tu pourrais aussi refuser l'accueil des autres enfants, en faisant valoir " parent qui s'occupe de ses propres enfants" puisque c'est prévu justement , et là c'est un "chomage partiel" à 80%

la situation est sérieuse quand même, et que des pe prennent vraiment le confinement "à la légère" me met hors de moi, d'autant plus que eux sont aussi à la maison, ce qui est un comble quand même s ils veulent continuer à faire garder leurs enfants par nounou ....c'est même faire prendre un risque à leur enfant, à la nounou et à sa famille

donc conclusion, le mieux, tu ne dis rien du tout et tu attends la fin du confinement ( on va  l'avoir encore prolongé c'est sur)
il vaut mieux assurer sa propre sécurité et sa propre santé et celle de notre famille et ne pas avoir ou reprendre d'accueil , surtout avec une "personne à risque" comme c'est le cas avec ton mari
et peu importe s'il reprend ou pas son boulot, ça ne regarde en rien tes pe

Hors ligne

#9 11-04-2020 10:09:24

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 316
Site Web

Re : Vous feriez quoi ? ...

et je pense que tu as suffisamment de boulot avec tes 4 enfants à toi , en gérant aussi leurs cours ( tu le dis ça prend du temps tout ça) , donc tu serasi plutot "encombrée" et "débordée"  avec les accueils en plus , alors que les pe seront tranquilles chez eux .......
donc tu serais "débordée" avec ta famille au complet + les accueils ( et les pe tranquillous chez eux) + le risque aussi de transmission du virus malgré tout ( le risque zéro n'existe pas )
à choisir , autant rester en confinement en "en famille" et déjà avec bien du boulot et d'investissement aussi pour tes enfants dans la journée  + le quotidien à gérer aussi , et pas de risque surtout pour ton mari , et pour vous tous aussi ......

viendra le temps où on pourra reprendre petit à petit notre travail , en "toute sécurité " , mais en attendant on se protége en priorité , nos pe peuvent bien attendre" pour se débarasser" de leurs enfants , surtout  s'ils sont chez eux ...ils peuvent bien s'en occuper eux même de leur progéniture

les pe peuvent gérer leurs enfants quand même

Hors ligne

#10 11-04-2020 16:56:53

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : Vous feriez quoi ? ...

lulu64 a écrit :

coucou

pareil ,tu ne dis rien
les pe n'ont pas à savoir si ton mari reprend ou pas
et de toute façon ça comporterait aussi un risque malgré tout , avec un accueil qui reprendrait en journée , qui "pourrait t'infecter" ....

et de plus, avec tes 4 enfants à la maison, les cours via internet à gerer, etc etc.....tu pourrais aussi refuser l'accueil des autres enfants, en faisant valoir " parent qui s'occupe de ses propres enfants" puisque c'est prévu justement , et là c'est un "chomage partiel" à 80%

la situation est sérieuse quand même, et que des pe prennent vraiment le confinement "à la légère" me met hors de moi, d'autant plus que eux sont aussi à la maison, ce qui est un comble quand même s ils veulent continuer à faire garder leurs enfants par nounou ....c'est même faire prendre un risque à leur enfant, à la nounou et à sa famille

donc conclusion, le mieux, tu ne dis rien du tout et tu attends la fin du confinement ( on va  l'avoir encore prolongé c'est sur)
il vaut mieux assurer sa propre sécurité et sa propre santé et celle de notre famille et ne pas avoir ou reprendre d'accueil , surtout avec une "personne à risque" comme c'est le cas avec ton mari
et peu importe s'il reprend ou pas son boulot, ça ne regarde en rien tes pe

non pour la garde  de ses propres enfants déscolarisés -16 ans ça n'est pas un chômage partiel mais un arrêt sur améli.fr attention

Hors ligne

#11 11-04-2020 20:23:35

eano
Membre
Inscription : 10-04-2020
Messages : 5

Re : Vous feriez quoi ? ...

Merci beaucoup pour vos contributions, çà me va droit au cœur et en même temps çà me rassure, vous pensez toutes comme moi.
Alors c'est partit pour faire l'autruche !
Merci encore et bon week-end de Pâques, bien chez sois wink

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB