Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 14-04-2020 11:44:57
pas de planning
coucou les filles, une question :
Je travaille avec une maman et J'ai habituellement un planning vers le 20 de chaque mois. Cette maman est en arret de travail pour sa grossesse depuis je dirais, mi fevrier. Pour mars elle me l'avait remis, mais là, pour avril j'ai rien eu (c'est avec elle qu'on a eu un accrochage pour le salaire de mars, pour celles qui s'en souviennent) Bon, c'est sur, elle ne travaille pas et en plus avec le virus, elle me confie pas l'enfant.
Comment je vais faire si je dois deduire des jours, des heures si je n'ai rien pour m'appuyer?
Surtout que la dernière semaine d'avril je suis en congé, je ne souhaite pas que ça soit pris en compte pour le calcul (si elle choisit la remuneration à 80%)
Quelqun peut m'aider a y voir clair? merci.
la vie n'est pas un long fleuve tranquille
14-04-2020 11:44:57
#2 14-04-2020 14:30:14
Re : pas de planning
coucou les filles, une question :
Je travaille avec une maman et J'ai habituellement un planning vers le 20 de chaque mois. Cette maman est en arret de travail pour sa grossesse depuis je dirais, mi fevrier. Pour mars elle me l'avait remis, mais là, pour avril j'ai rien eu (c'est avec elle qu'on a eu un accrochage pour le salaire de mars, pour celles qui s'en souviennent) Bon, c'est sur, elle ne travaille pas et en plus avec le virus, elle me confie pas l'enfant.
Comment je vais faire si je dois deduire des jours, des heures si je n'ai rien pour m'appuyer?
Surtout que la dernière semaine d'avril je suis en congé, je ne souhaite pas que ça soit pris en compte pour le calcul (si elle choisit la remuneration à 80%)
Quelqun peut m'aider a y voir clair? merci.
coucou
ben tu t'appuies sur les bases du contrat.. il doit bien y avoir un nombre d'heure par semaine pour faire le calcul de la mensualisation...
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
#3 15-04-2020 08:59:20
coucou
tu dois avoir "une base" d heures mensualisées par mois , ainsi qu'une base d'heures/semaine
donc tu gardes cette base d'heures mensualisées
et pour le calcul des 80%, si cette pe choisi cette option, tu ne comptes que les heures semaines où l'accueil était prévu ( sans ta semaine de congés bien sur , qui elle n'est pas à compter à 80%)
et tu fais le calcul seulement des heures d'absences du mois ( hors congés) et à calculer au 80%
dans tous les cas , il y aura un minimum de salaire mensualisé que cette pe devra déclarer à pajemploi
et l'autre partie au 80% si elle choisi cette formule
avec des congés posés , tu ne peux pas avoir le mois entier à 80%, car tes congés acquis actuellement , sont les congés pour avoir travaillé sur une période de référence antérieure ( 1er juin 2018- 31 mai 2019), et là tu n'as pas bossé sur 80%......
tu devrais le dire à cette maman , au vu des différents que tu as déjà eu avec elle , si elle envisage le paiement sur 80%, car là ce n'est pas le mois entier à 80% du coup
#4 15-04-2020 09:21:27
merci lulu et kikine747. Oui lulu, je crainds encore que cette pe me cherche les polis aux oeufs en ne comprenant pas que ma semaine de cp ne comptera pas pour l'indemnisation des heures non faites. Elle trouvera bien un truc pour pas etre d'accord. Tanpis, du coup si ca doit encore clasher entre nous, ben on arretera là. Je n'ai toujours pas de ses nouvelles depuis notre accrochage fin mars. Elle m'a raccroché au nez en me disant quelle cherchait une autre nounou. Je n'ai pas eu de planning d'avril. J'ai pris des nouvelle du loulou, par texto puis je lui ai demandé où en etait sa recherche de nounou, pas de réponse.
15-04-2020 09:21:27
#5 15-04-2020 09:55:12
- nounou3loulous
- Membre
- Site Web
Coucou....
Comme les filles tu te bases sur les heures prévues au contrat.
Tu n’as aucune réponse ? Même pour des nouvelles du Loulou ?
Et je suppose que tu n’as pas non plus de lettre de licenciement ?
C’est fou cette histoire ...
#6 15-04-2020 11:23:06
oui, merci pour votre aide. nounou3loulou, non pas de nouvelles de cette pe, pour paques je leur ai meme envoyé une carte virtuelle a chacun, cette pe est la première a l'avoir ouvert, mais aucune réponse. Je crois qu'elle ressent le malaise comme moi, mais en fait ,moi je ne ferai pas un pas vers elle, elle a été un peu loin dans ses propos, je la laisse cogiter, elle devra bien revenir, soit pour me reconfier loulou, soit pour me dire qu'elle a trouvé une autre nounou. Mais a mon avis, chercher une nounou pour 2 enfants, car le grand devrait passer en perisco en debut d'année 2021 et le bébé à naitre fin juillet, pas évident.
#7 15-04-2020 11:36:14
A te lire, tu fais quand même le premier pas. Lettre envoyée pour pâques, tu veux savoir si elle a trouvé une autre ass mat.
un conseil, laisse la digérer tes remarques et passe à autre chose.
Je te dirai je chercherai un autre contrat et donnerai ma démission.
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
#8 16-04-2020 08:37:21
si tu n'as aucune nouvelles , je dirai que c'est plus la peine de continuer à envoyer des mails ou des textos pour voir comment vont les loulous
a quoi bon t'enteter si tu n'as rien en retour
tu limites à l'essentiel , donc uniquement que pour le paiement du salaire en fin de mois et basta
et pour info , saches que les périodes de congés payés, sont assimilées à des heures travaillées , comme prévu au contrat, donc le chomage à 80% ne peut pas s'appliquer dessus , à condition que les congés soient acquis bien sur ( et acquis par le fait d'avoir travaillée sur la période de référence antérieure )
donc ta pe ne peut pas faire comme elle veut, que ça lui plaise ou pas c'est comme ça , il n'y a pas de 80% à faire sur des congés
limite tu attends un peu avant la fin du mois, et tu lui enverras les 2 modes de calcul , soit en maintien de salaire ( sans les ie) , soit avec la formule pour le 80% ( hors congés ) seulement sur les heures qui auraient du être travaillées, en tenant compte du contrat sur les heures /semaines prévues , même sans planning,
et tu lui diras à ce moment là que les congés ne peuvent pas être compter en chomage partiel , mais en acquisition normale à 100% , assimilées à des heures de travail , puisque les congés sont acquis "grace" à une période antérieure travaillée, et qu'elle se renseigne elle même si elle n'est pas d'accord , il y a des textes de lois là dessus