Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 17-04-2020 11:37:31

shalimar62
Membre
Inscription : 11-11-2012
Messages : 104
Site Web

Je suis dégoûtée..

Bonjour à toutes,

Je viens de découvrir une chose hallucinante ! Je garde M 30h/semaine depuis le 12/03. Le 9/04 je devais travailler à 6h, mais M n'étant pas là, j'ai envoyé un message à la maman, qui m'a annoncé qu'elle était en arrêt 15j pour suspicion de covid et qu'elle avait complètement oublié de me prévenir.
Ce matin, message de la maman qui me demande de reprendre la garde lundi, son arrêt s'arrêtant dimanche. Jusque là...
Je suis inscrite sur un site d'annonces pour asmat, et là je tombe sur l'annonce que la maman a posté. Elle cherche une assistante maternelle à partir du 25/04 !! Je n'ai même pas reçu de licenciement ! Je suis dégoûtée..


agréée pour 2 enfants 0/18à temps plein et 1 périscolaire

Hors ligne

17-04-2020 11:37:31

partenaire publicitaire:

#2 17-04-2020 12:50:07

zivaelle
Membre
Inscription : 24-03-2016
Messages : 385
Site Web

Re : Je suis dégoûtée..

shalimar62 a écrit :

Bonjour à toutes,

Je viens de découvrir une chose hallucinante ! Je garde M 30h/semaine depuis le 12/03. Le 9/04 je devais travailler à 6h, mais M n'étant pas là, j'ai envoyé un message à la maman, qui m'a annoncé qu'elle était en arrêt 15j pour suspicion de covid et qu'elle avait complètement oublié de me prévenir.
Ce matin, message de la maman qui me demande de reprendre la garde lundi, son arrêt s'arrêtant dimanche. Jusque là...
Je suis inscrite sur un site d'annonces pour asmat, et là je tombe sur l'annonce que la maman a posté. Elle cherche une assistante maternelle à partir du 25/04 !! Je n'ai même pas reçu de licenciement ! Je suis dégoûtée..

En théorie, elle pense n'avoir besoin de toi qu'une semaine ?

Crois-tu qu'elle va trouver pendant cette période de confinement ? Quel est le préavis ?

A ta place, lundi je lui remets ma démission.

Dernière modification par zivaelle (18-04-2020 11:05:22)


ziva est devenue zivaelle

Hors ligne

#3 17-04-2020 13:12:57

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 780
Site Web

Re : Je suis dégoûtée..

es-tu sûre que c'est elle ?

si oui, tu réponds à son annonce tongue

Hors ligne

#4 17-04-2020 13:14:25

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 049
Site Web

Re : Je suis dégoûtée..

Oui comment sais tu que c’elle ? Et à t elle des raisons selon toi de changer d’AM ? Il s’est passé quelque chose qui te fait penser ça ?

Hors ligne

17-04-2020 13:14:25

partenaire publicitaire:

#5 17-04-2020 14:15:32

shalimar62
Membre
Inscription : 11-11-2012
Messages : 104
Site Web

Re : Je suis dégoûtée..

C'est sur ce même site qu'elle m'avait contactée.. il y a sa photo et celle de M...
Le contrat a commencé le 12 février.
En 2 mois de temps je n'ai eu que des soucis avec eux (non respect des horaires, absence de M non communiquée, ils sont même venus un samedi à 6h alors que je ne travaillais pas, je dois réclamer mon salaire plusieurs fois...) j'applique la CCN (pas de déduction pour convenance perso) ça ne plaît pas forcément, ils voudraient payer au réel..
Je démissionnerai si j'avais un autre contrat pour compenser, là c'est compliqué..


agréée pour 2 enfants 0/18à temps plein et 1 périscolaire

Hors ligne

#6 17-04-2020 14:31:08

shana77
Membre
Lieu : au pole nord
Inscription : 01-02-2008
Messages : 1 017
Site Web

Re : Je suis dégoûtée..

Coucou
Si tu n à que cet enfant mets toi en maladie
Pas de carance ni sécu ni ircem

En ligne

#7 17-04-2020 14:37:10

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 049
Site Web

Re : Je suis dégoûtée..

Ah beh si elle cherche quelqu’un d’autre alors tant mieux si tu n’avais que des ennuis avec elle. Bon juste il faut espérer qu’elle trouve...

Hors ligne

#8 18-04-2020 08:19:40

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 383
Site Web

Re : Je suis dégoûtée..

shalimar62 a écrit :

Bonjour à toutes,

Je viens de découvrir une chose hallucinante ! Je garde M 30h/semaine depuis le 12/03. Le 9/04 je devais travailler à 6h, mais M n'étant pas là, j'ai envoyé un message à la maman, qui m'a annoncé qu'elle était en arrêt 15j pour suspicion de covid et qu'elle avait complètement oublié de me prévenir.
Ce matin, message de la maman qui me demande de reprendre la garde lundi, son arrêt s'arrêtant dimanche. Jusque là...
Je suis inscrite sur un site d'annonces pour asmat, et là je tombe sur l'annonce que la maman a posté. Elle cherche une assistante maternelle à partir du 25/04 !! Je n'ai même pas reçu de licenciement ! Je suis dégoûtée..

coucou

alors moi, je dirai non pour lundi, carrément , je refuse l'accueil
il y a malgré tout un "risque" vu qu'elle était en suspicion de covid
et même si son arrêt se termine dimanche, je trouve limite limite de vouloir te remettre l'enfant lundi , et de faire peut être prendre "des risques" aussi envers toi et ta famille
de plus d'avoir "oublier" de te le dire, je trouve ça vraiment pas finaud de sa part .....comment un pe  peut oublier de signaler à son am qu'il ne  met pas son enfant car il est en "suspicion" de covid??? c'est se fiche du monde , non???

et puis, vu que tu as eu pas mal de soucis avec elle , qu'elle n'est pas si respectueuse que ça, et qu'en plus tu as vu son annonce pour recherche d'une nouvelle am, franchement , je ne prendrais pas de risques non plus pour une personne comme ça
qu'elle se débrouille, tu ne lui dois rien non plus, vu que cela fait en plus trés peu de temps que tu bosses avec elle , et pas de façon cool non plus

à la limite, en refusant l'accueil, tu risques une rupture de contrat, qui te permettrait aussi de toucher des indemnités polemploi, tu ne serais donc pas sas aucune "ressource"  , plutot que démisionner
et aprés tout ta santé vaut mieux que des risques, avec ce genre de personnage irrespectueux

moi, je lui enverrai un sms , lui disant que , tu ne feras pas d'accueil lundi, "par précaution" aussi niveau sanitaire puisqu'elle était en suspicion , que tu ne veux pas te mettre "en danger" ni même ta famille , d'autant plus que tu ne comptes pas non plus faire le "bouche trou" vu que tu as vu qu'elle a lancé un appel à une recherche de nounou à partir du 25 avril .... donc elle doit d'abord te licencier, obligatoirement ......
balance lui cela, tu verras qu'elle va être surprise et vexée de savoir que tu as vu son annonce et que tu es donc au courant de sa "nouvelle recherche" pour une am
faut pas nous prendre pour des dindons non plus ......
donc voilà, refus d'accueil lundi ,( et les autres jours)  pour toutes ces raisons évoquées plus haut , tu ne fais pas bouche trou non plus ,  tu ne veux pas prendre de risques pour elle, au vu de son comportement , de son irrespect,  point barre  et dis lui que tu attends ton éventuel licenciement du coup puisqu'elle recherche quelqu'un d'autre à partir du 25

Hors ligne

#9 18-04-2020 10:53:24

shalimar62
Membre
Inscription : 11-11-2012
Messages : 104
Site Web

Re : Je suis dégoûtée..

Bonjour et merci Lulu, je suis d'accord avec tout ce que tu dis..

à la limite, en refusant l'accueil, tu risques une rupture de contrat, qui te permettrait aussi de toucher des indemnités polemploi, tu ne serais donc pas sas aucune "ressource" 

Le contrat ayant débuté le 12 février,  aurai-je droit à des indemnités pôle emploi ?? ? je ne peux pas me permettre de me retrouver sans ressources...


agréée pour 2 enfants 0/18à temps plein et 1 périscolaire

Hors ligne

#10 18-04-2020 10:56:59

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : Je suis dégoûtée..

shalimar62 a écrit :

Bonjour et merci Lulu, je suis d'accord avec tout ce que tu dis..

à la limite, en refusant l'accueil, tu risques une rupture de contrat, qui te permettrait aussi de toucher des indemnités polemploi, tu ne serais donc pas sas aucune "ressource" 

Le contrat ayant débuté le 12 février,  aurai-je droit à des indemnités pôle emploi ?? ? je ne peux pas me permettre de me retrouver sans ressources...

bonjour
il faut 6 mois ou 910 h de travail pour ouvrir des droits pôle emploi sur les derniers 28 mois écoulés, donc voir si vous avez eu d'autres fin de contrat en 28 mois,

une démission suspend vos droits minimum 4 mois

Hors ligne

#11 18-04-2020 11:27:19

shalimar62
Membre
Inscription : 11-11-2012
Messages : 104
Site Web

Re : Je suis dégoûtée..

Merci Chris84 ! Oui c'est bien ce qu'il me semblait..
D'autre part, j'ai démissionné en septembre dernier de mon contrat périscolaire suite à mon déménagement. Ca faisait 6 ans que je l'avais mais comme j'ai démissionné pôle emploi m'a dit que je pouvais faire appel passé un délai de 4 mois mais sans grande conviction... comme j'ai retrouvé un contrat par la suite, j'ai laissé tomber


agréée pour 2 enfants 0/18à temps plein et 1 périscolaire

Hors ligne

#12 18-04-2020 12:31:23

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 383
Site Web

Re : Je suis dégoûtée..

as tu des enfants de moins de 16 ans???
car tu pourrais dans ce cas faire valoir ton droit de "garde d'enfants" ( les tiens non scolarisés) et tu seras dans ce cas déclaré "en arrêt" avec indemnités sécu jusqu'au 30 avril
tu y as droit comme tous les parents ayant leurs enfants à la maison

et à partir du 1er mai cela bascule sur du chomage partiel ( au moins jusqu'au 11 mai je suppose en fonction de la réouverture progressive des écoles)

donc si tu es maman d'enfants de moins de 16 ans , tu peux faire valoir cela et ne pas prendre l'enfant en accueil ......

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB