Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 17-04-2020 19:32:41
Demission
Bonsoir
Je vous explique ma situation
Sur 5 parents employeurs j ai encore 3 enfants en acceuil les autres parents ont préférés garder leurs enfants
Hier coup de tel de ma puer pour faire le point sur mes acceuil
Donc le lui résumé
Enfant 1:)parents en télétravail
Enfants 2)parent en arrêt et l autre chômage partiel
Enfant 3) deux parent en chômage partiel
La puer me dit de refusé les enfants 2 et 3 car ils sont à la maison et peuvent s occuper de leurs enfants
Oui mais un des deux parents n est pas d accord avec la puer ....
Donc j ai poser une démission car refuse de me licencier pas de texte officiel apparemment qui me donne raison pourtant la puer m a dit de refuser l acceuil
La cheffe 77 m a dit effectivement que c est au cas par cas....
Est de qu une démission pourrait impacter mes droits dans le cas où j aurai esoin dans les prochains mois pour une ouverture de droit
Pour l instant je n en ai pas besoin....
Merci
Désolée pour le pavé
17-04-2020 19:32:41
#2 17-04-2020 20:21:47
Re : Demission
Bonsoir
Je vous explique ma situation
Sur 5 parents employeurs j ai encore 3 enfants en acceuil les autres parents ont préférés garder leurs enfants
Hier coup de tel de ma puer pour faire le point sur mes acceuil
Donc le lui résumé
Enfant 1:)parents en télétravail
Enfants 2)parent en arrêt et l autre chômage partiel
Enfant 3) deux parent en chômage partiel
La puer me dit de refusé les enfants 2 et 3 car ils sont à la maison et peuvent s occuper de leurs enfants
Oui mais un des deux parents n est pas d accord avec la puer ....
Donc j ai poser une démission car refuse de me licencier pas de texte officiel apparemment qui me donne raison pourtant la puer m a dit de refuser l acceuil
La cheffe 77 m a dit effectivement que c est au cas par cas....
Est de qu une démission pourrait impacter mes droits dans le cas où j aurai esoin dans les prochains mois pour une ouverture de droit
Pour l instant je n en ai pas besoin....
Merci
Désolée pour le pavé
Je demanderai un écrit à la puer, comme quoi je ne dois pas garder ces enfants.
ziva est devenue zivaelle
#4 17-04-2020 21:43:08
- Exmembre91
- Membre
la puer n'a aucune autorité pour t'interdire la garde des enfants
les parents n'ont pas a te raconter leur vie , et toi la leur a la puer donc peuvent tres bien avoir besoin de toi !!!!
je crois que oui la démission va bloquée tes droits
17-04-2020 21:43:08
#6 18-04-2020 09:14:59
Bonjour
Oui mais quand la puer te téléphone pour te demander qui est la et pourquoi tu es quand même obligé de lui répondre..
Alors que feriez vous parceqqu a present j ai toujours accueilli jusqu a cette date ....
#7 18-04-2020 10:09:11
a partir du moment ou tu démissionne tes droits pôle emploi sont supprimés pour au moins 4 mois
perso je refuse l'accueil point.. libre aux pe de me licencier pour faute si ils le souhaitent ainsi je conserve mes droits pôle emploi
et oui demande un écrit a la puer
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
#8 18-04-2020 11:36:17
Kikine
De toute façon je ne pense pas avoir besoin de pôle emploi tout de suite
Il me reste 4 contrats dont un part à l école en septembre et ensuite j ai 2 promesses d embauche pour septembre...
Je ne sais pas du tout pôle emploi pour avoir la chance de ne jamais y être aller...
Donc là si j ai par malheur j ai plusieurs licenciements apres je ne pourrais pas être indemniser avant 4 mois c est ça ?
#9 18-04-2020 11:49:44
- nounou3loulous
- Membre
- Site Web
Oui c’est ça la démission bloquera tes droits.
#10 18-04-2020 12:37:54
Ok Merci du renseignements
Ça bloquera pendant 4 mois et ensuite je pourrais être indemniser ou bien ça bloque tout ...
Désolée je suis pas blonde mais un peu novice sur les indemnisations de pôle emploi
#12 18-04-2020 14:33:41
- nounou3loulous
- Membre
- Site Web
Tu te trompes caro52 une démission bloque toute indemnisation et pas seulement sur le contrat concerné.
Cela m’a bien été confirmé très récemment par le pôle emploi sur un problème du même ordre.
#13 18-04-2020 15:05:58
Tu te trompes caro52 une démission bloque toute indemnisation et pas seulement sur le contrat concerné.
Cela m’a bien été confirmé très récemment par le pôle emploi sur un problème du même ordre.
oui mais pas si elle est licenciée d'autres contrats par la suite si?
#15 18-04-2020 17:24:27
- nounou3loulous
- Membre
- Site Web
Non c’est exactement la question que j’ai posée même si licenciement ensuite il y a gelée de l’indemnisation. Par contre je ne sais pas si c’est 3 ou 4 mois.
#16 18-04-2020 20:26:40
Ok Merci beaucoup
J ai un mail envoyé de ma puer et nous sommes plusieurs sur ma commune à avoir reçu les mêmes consignes ....par téléphone...
Kikine un abandon de poste c est grave...tu peux être convoquée en conseil de discipline par la pmi....
Je préfère m arranger avec mon parents dans une bonne entente même cela m ennuie un peu ...
J espère ne pas avoir besoin de pôle emploi dans ces prochains mois....
Merci pour votre soutien
Bonne soirée
#18 18-04-2020 21:19:06
Kikine un abandon de poste c est grave...tu peux être convoquée en conseil de discipline par la pmi....
lol j'aurais tout lu...
c'est de l'abus de pouvoir de la part de la pmi.... et si ça vient aux oreilles d'un syndicat....
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
#19 18-04-2020 21:43:56
Ok Merci du renseignements
Ça bloquera pendant 4 mois et ensuite je pourrais être indemniser ou bien ça bloque tout ...
Désolée je suis pas blonde mais un peu novice sur les indemnisations de pôle emploi
si vous avez un licenciement au moins 91 jours après la démission cela annule la démission, vous aurez votre calcul de droits
#20 18-04-2020 22:34:29
- nounou3loulous
- Membre
- Site Web
shana77 a écrit :Ok Merci du renseignements
Désolée je suis pas blonde mais un peu novice sur les indemnisations de pôle emploisi vous avez un licenciement au moins 91 jours après la démission cela annule la démission, vous aurez votre calcul de droits
C’est sur ?
J’aurais aimé qu’on me dise ça début mars (cf mon post) ça m’aurait évité bien dû soucis...ce n’est pas du tout ce que m’a dit le pôle emploi à ce moment là.