Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 21-04-2020 18:55:23

chatouille
Membre
Inscription : 04-07-2012
Messages : 83
Site Web

Prime assistante maternelle

bonsoir,
un député a plaidé notre métier concernant une prime pour toutes celles qui continuaient  à travailler pendant le covid et  le gouvernement a dit non
merci pour la reconnaissance du métier !!!

Hors ligne

21-04-2020 18:55:23

partenaire publicitaire:

#2 21-04-2020 20:19:46

katia21
Membre
Lieu : cote d or
Inscription : 13-07-2011
Messages : 2 406

Re : Prime assistante maternelle

C est ca , merci.Mais malheureusement  rien d etonnant

Dernière modification par katia21 (21-04-2020 20:20:50)


une ancienne !!!!!Qui ne sais pas tout et qui demande à apprendre

Hors ligne

#3 21-04-2020 20:21:41

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 726
Site Web

Re : Prime assistante maternelle

Ça ne m'étonne même pas sad

En ligne

#4 21-04-2020 22:15:40

shana77
Membre
Lieu : au pole nord
Inscription : 01-02-2008
Messages : 1 017
Site Web

Re : Prime assistante maternelle

Bah oui ils savent bien nous trouver quand il faut le gouvernent
Bon après vu la dette que cela va entraîner cette crise restons solidaires...
Bon courage à toutes

Hors ligne

21-04-2020 22:15:40

partenaire publicitaire:

#5 22-04-2020 08:52:37

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 316
Site Web

Re : Prime assistante maternelle

coucou

ce n'est pas une surprise ......

tout comme les salariés de grandes surfaces, qui devaient aussi avoir cette fameuse prime de 1000e, annoncée par les directeurs, et bé en fait , maintenant c'est sur " condition" aussi ..........cela n'avait pas été précisé bien sur  au moment même de l'annonce
certains ne rentrent donc pas dans "la case" pour toucher la prime c'est lamentable

et oui, le gouvernement est bien gentil, il a préconisé le fait que les am se devaient d'accueillir les enfants, même d'augmenter la capacité d'accueil, pour ça il s'est souvenu de l'existence des am, mais maintenant en contre partie ,  aucune gratification, malgré le risque encouru .......

tout comme le covid est considéré comme maladie professionnelle pour les soignants uniquement , bon c'est normal , ils sont en 1ere ligne , mais les autres????  les caissiéres , les am, ceux qui ont accueilli aussi les enfants de soignants dans les structures école/créche , les salariés des ehpad, etc etc.......

comme quoi, " on risque" sa peau aussi , mais voilà, aucune reconnaissance
ça me conforte dans mon idée justement de ne pas reprendre au 11 mai , dans les conditions optimales qui ne seront pas présentes , loin de là , et où il y aura aussi un "risque" au dessus de nos têtes
pour 3 mois de contrat qu'il me reste, s il doit y avoir rupture de contrat, cela ne me dérange absolument pas
aprés ce n'est que mon avis perso par rapport à ma situation aussi 
je suis curieuse de voir l'évolution du virus 2 ou 3 semaines aprés le 11 mai
pour peu que les écoles referment, cela ne m étonnerait pas......
on voit bien l'inquiétude des parents, des enseignants sur ce fameux retour à l'école et les conditions pour l'effectuer
c'est n'importe quoi .........
soit on reprend "normalement" et tout va bien pour le faire, les conditions de reprise sont optimales , soit on ne fait pas prendre de risques inutiles avec des "demi groupes" , le retour échelonné sur 3 semaines , etc etc.... vous trouvez que les enfants vont être dans quel état d'esprit de ce retour un peu spécial ??? ils auront cours par petit groupe  par exemple  1 jour sur 2, ou soit le matin et pas l'aprem, ou soit 1 semaine sur 2, et vous croyez qu'ils vont être  concentré, dans cette situation trés spéciale ???
quant on voit que certains pays ont décidé carrement que la rentrée se fera qu'en septembre , c'est à se demander comment fonctionne le gouvernement ici et ce qui est sa priorité: économie ou la santé des français

je sais bien qu'il faut reprendre le cours de la vie , mais là , le 11 mai c'est peut être un chouia trop tôt concernant certaines "reprises" quand on voit que chaque jour il y a encore des "cas confirmés de covid " ( dans les 2000 nouveaux cas chaque jour) qui se rajoutent à la veille , même s'il y a en parrallèle une petite baisse d'hospitalisés
il aurait peut être fallu attendre un peu que les "cas confirmés" diminuent un peu et soit donc sur une phase descendante pour penser et envisager que l'épidémie "se calme" et envisager à ce moment là une reprise "quasi normale"
et je ne pense pas être la seule à penser cela

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB