Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 23-04-2020 07:44:06

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Site Web

en avant marche, voilà jeudi

bonjour les collegues, allez, 2 jours et c'est le week end. Dejà un e louloute arrivée, elle boit son bibi, on attend le 2 eme. Hier on m'a distribué les masques, un pour chaque membre de la famille. Lavable et dans lequel on peut rajouter un filtre ou un papier sopalin. Moi, j'avais eu l'idée d"en faire il y a qques semaines, avec des filtres a café doublés de papier alu,et un peu customisés pour quand je sors de chez moi, losque la semaine dernièer j'ai entendu a la télé que ca ne servait à rien ce genre de masque là car pas assez efficace. J'ai renoncé.
Allez, bonne journée a toutes et tous.

la vie n'est pas un long fleuve tranquille

23-04-2020 07:44:06

partenaire publicitaire:

#2 23-04-2020 08:07:39

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Site Web

Re : en avant marche, voilà jeudi

Bonjour, 
Toujours pas d'accueil,  je me demande comment va être la reprise avec les loulous
Beau temps. Nettoyage de la terrasse en bois cet après midi
C'est bien si tu as eu des masques, c'est mieux que rien du tout

Bonne journée à toutes smile

Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

#3 23-04-2020 08:32:49

nounoudoudou26
Membre
Site Web

Moi je n'ai aucun masque, je ne sais pas si il faut en demander où si sa doit venir d'eux, mais de toute façon les enfants mettent tout à leur bouche donc je me dit que le masque sert strictement à rien
Et sinon j'ai mon acceuil habituel ojd

Maman depuis le 16 janvier 2019

#4 23-04-2020 08:37:30

nounou3loulous
Membre
Site Web

Bonjour,

Ici pas de masques. Ils seront distribués début mai apparemment.

Toujours un seul accueil et même si les 2 autres vont revenir rapidement je n’ai pas encore la date exacte.

Il devrait faire moins mauvais que les 2 derniers jours, j’ai horreur de la pluie.

Bonne journée les filles

23-04-2020 08:37:30

partenaire publicitaire:

#5 23-04-2020 08:43:19

Vivi78
Membre
Site Web

Bonjour

Ici le relais nous a envoyé un protocole à suivre pour la reprise de l'accueil, certaines choses sont infaisables (parent qui se lave les mains en arrivant puis déshabille lui même son enfant... Sans rentrer chez nous, avec un bébé on fait comment on le pose par terre ?) Mais ils ne parlent pas des masques.

Nounoulot, est-ce qu'un masque lavable suffit pour toute une journée ?
Ici on avait promis des masques à celles qui ont continué à accueillir, elles ne les ont toujours pas. J'espère qu'ils ont prévu large pour toutes celles qui vont reprendre le 11 !

Allez bonne journée gardez le smile

Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

#6 23-04-2020 08:52:56

alexbzh
Membre
Site Web

Bonjour,

Un trio aujourd'hui à la maison. Ce matin, préparation des yaourts et jeux dans le jardin. Cet après-midi, il devrait pleuvoir, on va rester à l'intérieur.

#7 23-04-2020 09:22:42

Fred3150
Membre

Bonjour,

Toujours pas d'accueil. Je ne sais vraiment pas quand ils vont revenir.

En attendant je vais trier, nettoyer et ranger les jeux. J'avais déjà tout passé en machine au début du confinement,  la je vais ranger et leur laisser le minimum pour la reprise. 
Ça va leur faire bizarre de ne plus avoir tout à  disposition mais s'il faut tout nettoyer le soir j'ai pas envie d'y passer ma soirée.

Et pour les parents je pense mettre un pouss pouss de gel hydroalcoolique devant la porte et plus le droit d'aller plus loin que l'entrée.  Mais ça ils le font déjà le matin, c'est plus le soir qu'il va falloir faire un effort.
Enfin  bref, je cherche des solutions parce que les directives farfelues de nos dirigeants me laissent perplexe

#8 23-04-2020 09:35:37

amie31
Membre
Site Web

coucou

moi pas d'accueil non plus ..  ll fait pas très beau ce matin mais doux ...

je commence a me pencher un peu sur les bulletins et calculs pour Avril .. aie aie aie . en sachant que certains parents n'ont toujours pas été remboursé ...

je me demande ce qui va se passer pour Avril .. fiche de paye a 0 ? ... bref encore qq jours tranquille avant de voir tout ca

bonne journée à toutes

#9 23-04-2020 09:45:57

nounoutricote
Membre
Site Web

Bonjour ici aucun accueil , j'ai appelé un des pe hier ...de toute façon tant qu''il n'y a pas d'école pour l'ainé pas de retour chez nounou et maman n'a plus de travail pour le moment donc....ça risque d'être encore long ....petit salaire en mars , salaire encore plus petit en avril ...et mai ne s'annonce pas mieux ....
La semaine prochaine je suis en vacances : salon ou jardin ça dépendra du temps ....;)
Courage à toutes en cette période compliquée et bonne journée

#10 23-04-2020 09:55:43

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Site Web

Vivi78 a écrit :

Bonjour

Ici le relais nous a envoyé un protocole à suivre pour la reprise de l'accueil, certaines choses sont infaisables (parent qui se lave les mains en arrivant puis déshabille lui même son enfant... Sans rentrer chez nous, avec un bébé on fait comment on le pose par terre ?) Mais ils ne parlent pas des masques.

Nounoulot, est-ce qu'un masque lavable suffit pour toute une journée ?
Ici on avait promis des masques à celles qui ont continué à accueillir, elles ne les ont toujours pas. J'espère qu'ils ont prévu large pour toutes celles qui vont reprendre le 11 !

Allez bonne journée gardez le smile

tu sais, depuis le debut du confinement, n'ayant aucun masques fourni ( ca ne servait à rien soi disant) je reçois les loulous et sans masque, seuls les parents ne rentrent pas chez moi. Je vais continuer a ne pas en mettre chez moi, juste quand je sors, comme je fais actuellemnt. Le protocole envoyé par le ram, jai reçu aussi ya un bon moment, ca me fait rire, impossible a mettrre en application. Nos superieurs se donnent bonne conscience en nous demandant d'appliquer tous ces gestes barrières sans se demander si c'est possible pour nous de le faire. Moi non plus je ne lave pas les jouets tous les jours, je recois les loulous dehors, mais je les deshabille dans l'entrée. Apres 1mois et demi de confinement je me vois pas dire aux pe de se laver les mains et deshabiller eux memes leur enfant, alors qu'on le fait pas maintenant. J'espere qu'on s'en sortira et que personne d'entre nous ne sera malade pour avoir gardé des loulous.

la vie n'est pas un long fleuve tranquille

#11 23-04-2020 10:18:24

Vivi78
Membre
Site Web

Je compte pas porter de masque pendant l'accueil non plus, sauf si mes pe l'exigent mais alors ce serait à eux de les fournir...
Ma question c'était plutôt en général, puisque les autorités nous recommandent d'en porter un dans l'espace public sans attendre que ce soit obligatoire. Du coup pour une journée d'école je me demande combien il en faudrait à ma fille...

Dernière modification par Vivi78 (23-04-2020 10:19:54)

#12 23-04-2020 11:32:26

jehane
Membre
Site Web

bonjour !

petites courses faites, mail salé à la sécu fait (ils commencent à m'énerver sérieusement), maintenant "repos" et cet après-midi repassage.

pour les masques, je n'en mettrai que pour sortir si cela est obligatoire mais pour le moment je n'en mets pas de toute façon.
et pour les jeux, je ne vais rien enlever car je n'ai pas la place de stocker hors de la vue des enfants, et à part désinfecter sols/murs tous les soirs, je ne vois pas trop à quoi ça sert d'enlever les jouets.

sinon, tout va bien, il fait super beau mais la pluie ne serait pas de trop, c'est sec de chez sec.

bonne journée !

#13 23-04-2020 11:41:32

vanillecaramel
Membre
Site Web

Vivi78 a écrit :

Je compte pas porter de masque pendant l'accueil non plus, sauf si mes pe l'exigent mais alors ce serait à eux de les fournir...
Ma question c'était plutôt en général, puisque les autorités nous recommandent d'en porter un dans l'espace public sans attendre que ce soit obligatoire. Du coup pour une journée d'école je me demande combien il en faudrait à ma fille...

2 vraiment au strict strict minimum ou 3 à mon avis. On dit qu'un masque protege max 4h  donc 1 le matin, rien pour la cantine evidemment, 1 pour l'apres midi et 1 a partir de 16 h si ta fille comme la mienne rentrerait a 18h30, avec les bus...et par securité ! ! ! un 4eme si l'un se decoud ou qu'elle se gratte trop le visage et qu'elle s'en rend compte.
Si ma fille devait reprendre le college, je lui fournirai 4 masques par jour.

maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

#14 23-04-2020 11:50:01

Vivi78
Membre
Site Web

Ça me semble peu réaliste quand même, surtout qu'elle est en maternelle. Enfin on verra.

#15 23-04-2020 13:42:20

vanillecaramel
Membre
Site Web

Vivi78 a écrit :

Ça me semble peu réaliste quand même, surtout qu'elle est en maternelle. Enfin on verra.

Carrément, vu son âge, je ne vois pas des petits de cet âge avec un masque, sans passer son temps à le tripoter...

maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB