Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 23-04-2020 10:56:00

nounoucaline
Membre
Site Web

covid .travail et chomage partiel

bonjour je reprends le 4 mai.j ai 4 employeurs...un de mes employeurs souhaite me mettre au chomage partiel car ne veut pas m emmener son enfant avant la fin du confinement ???si ca dure ca promet.
vu que je travaille avec les trois autres doit il me payer la mensu normale? ou peut il me mettre au chomage partiel.parce qu' après
tout.c'est lui qui décide de ne pas me laisser son enfant...je travaillerais  avec les autres
merci pour vos reponses

23-04-2020 10:56:00

partenaire publicitaire:

#2 23-04-2020 12:19:41

nounou3loulous
Membre
Site Web

Re : covid .travail et chomage partiel

nounoucaline a écrit :

bonjour je reprends le 4 mai.j ai 4 employeurs...un de mes employeurs souhaite me mettre au chomage partiel car ne veut pas m emmener son enfant avant la fin du confinement ???si ca dure ca promet.
vu que je travaille avec les trois autres doit il me payer la mensu normale? ou peut il me mettre au chomage partiel.parce qu' après
tout.c'est lui qui décide de ne pas me laisser son enfant...je travaillerais  avec les autres
merci pour vos reponses

Il peut tout à fait te mettre en chômage partiel si il ne te confie pas son enfant. Peu importe que tu travailles encore avec les autres.

#3 23-04-2020 12:29:53

nounoucaline
Membre
Site Web

et question salaire..qu est ce qu'elle me paie  concretement ?  le ram m a expliqué qu' elle pouvait me mettre au chomage partiel ...mais devrait me payer ma mensu.
j aurais  la mensu pour les parents pour qui je travaille.mais là. entre la rémunération et les calculs je suis perdue

#4 23-04-2020 12:39:51

nounou3loulous
Membre
Site Web

Il te paie 80% de ta mensu. Il peut aussi verser les 20% en plus pour te faire un maintien de salaire.

23-04-2020 12:39:51

partenaire publicitaire:

#5 23-04-2020 12:51:35

nounoucaline
Membre
Site Web

si elle m a demandé  c'est qu' elle ne veut pas me payer les 20%.elle  voulait me mettre en chômage partiel jusqu au déconfinement.si c'est par région...et que l on n est les derniers...je préfère franchement perdre le contrat

#6 23-04-2020 13:47:05

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Site Web

nounoucaline a écrit :

merci pour vos reponses

coucou les parents ont le choix et pajemploi d’ailleurs reprend les mêmes conditions que pour Mars et remet aussi ceci je cite <<Les pouvoirs publics et le réseau des Urssaf appellent à la solidarité nationale et les invitent les parents employeurs qui le peuvent à faire le choix de déclarer et de verser l’intégralité de la rémunération d’avril à leur assistant maternel ou garde d’enfants à domicile.>>
et perso,je rajouterais même que pour rester conforme a la convention collective du fais que le parent décide de ne pas mettre l'enfant,on peut considérer que c'est une absence non prévu au contrat smile
mais vu le contexte actuel.Chacun fera comme bon lui semble.
prenez soin de vous on ne le dira jamais assez smile
A+

3203.gif?m=1335001717signat20.gif

#7 23-04-2020 13:57:08

nounoucaline
Membre
Site Web

ils ne m ont rien payé  en mars .ni en avril .j étais en arrêt maladie donc ca sera juste pour mai.comme je vais travailler pour trois  employeurs.et ben je préfère perdre ce contrat .tant pis ..les autres  employeurs vont me laisser leur enfant.plus ou moins et me payer.là  elle veut attendre fin mai et je fibis le 10juillet. et je ne vais pas me stresser our un contrat.vous feriez quoi?

#8 23-04-2020 15:30:10

nounoucaline
Membre
Site Web

puis je etre en chômage partiel jusqu au 11 mai et après mensu normale? .
c'est ce que la.maman.veut faire (si j ai bien compris )

#9 23-04-2020 22:41:10

lulu64
Membre
Site Web

nounoucaline a écrit :

puis je etre en chômage partiel jusqu au 11 mai et après mensu normale? .
c'est ce que la.maman.veut faire (si j ai bien compris )

coucou

oui bien sur
si tu n'as pas l'enfant en accueil du 1er au 10 mai, ça sera le chomage partiel à 80%

par contre , si tu reprends ton activité le 11, que l'enfant est là en accueil, tu auras bien sur ta mensu normale a ce moment là , du 11 au 31 mai
dés que l'enfant revient en accueil,  cela met un terme à ton chomage partiel , bien sur

c'est ce qu'on a eu à l'inverse en mars: on a travaillé du 1er au 16, et à partir du 17 et du confinement beaucoup d'entre nous n'ont plus eu les enfants en accueil
donc   c'était  moitié moitié aussi sur mars ( salaire mensualisé sur période 1er /16 mars et chomage partiel du 17 au 31)
a moins que les pe aient maintenu le salaire ( ce qui a été mon cas, mais vu que ça dure, on passe maintenant  en chomage partiel ce mois ci, aucun accueil de fait , avec 6 jours de congés acquis à moi)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB