Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 27-04-2020 09:13:19

delphine75
Membre
Lieu : 76
Inscription : 08-12-2007
Messages : 2 245
Site Web

lundi 27 avril

Bonjour a tous,

et oui c'est lundi.

Reprise de l'ecole dans ma zone.
Bon ba on reste confine lol

Le soleil est là

Petite reprise pour moi, 1 pepette ce matin.

J'ai propose a mes parents de me donner leur loulou seul une matinee pour cette semaine.

Cela me semble mieux de reprendre petit a petit (pour moi comme pour eux) afin de voir comment gerer cela au mieux.

Tout le monde a accepte meme si la peur est presente.

Nous verrons pour la semaine prochaine comment proceder (aussi avec l'evolution)

voila

bonne journee a vous


ass mat de 4 temps complets dont 2 ayant acquis la marche ; plus besoin de déro

Hors ligne

27-04-2020 09:13:19

partenaire publicitaire:

#2 27-04-2020 09:43:05

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 389
Site Web

Re : lundi 27 avril

coucou

toujours pas d'accueil , la maman pense même ne plus me les confier du tout ( arrêt du contrat prévu en aout de toute façon, les loulous vont à lécole en septembre)
elle laisse le contrat se "coulait" tranquillement jusque là


mais , delphine75, comment se fait il que par chez toi l'école a réouverte???,
c'est surprenant ça .........ce n'est pas dans les "propositions" gouvernementales qui indiquent plutot à partir du 11 mai ......

Hors ligne

#3 27-04-2020 09:46:36

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 242
Site Web

Re : lundi 27 avril

Bonjour
Ici pluie... ça va pas faire de mal car depuis le debut du confinement il a presque pas plu !
Je vais envoyer des messages à mes pe pour savoir ce qu'elles comptent faire le 11, elles ne vont pas reprendre le travail (je crois) mais je suis ok pour reprendre les petits.
Bonne journée


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

#4 27-04-2020 09:48:03

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 242
Site Web

Re : lundi 27 avril

Lulu je pense que Delphine voulait dire que c'est la fin des vacances scolaires wink


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

27-04-2020 09:48:03

partenaire publicitaire:

#5 27-04-2020 10:28:29

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 790
Site Web

Re : lundi 27 avril

bonjour !!

crèmes au chocolat faites
cookies dernière fournée en cuisson
c'est bon pour les desserts tongue


comment allez-vous ??

il me tarde de reprendre le 11 car je tourne vraiment en rond à présent.
et je n'ai pas peur, franchement. Au tout début oui, j'ai décidé de me préserver et à présent si la vie reprend partout je ne vais pas rester confinée volontaire, faut pas charrier.
Alors soit avec mon mari nous avons eu le virus après la tenue des bureaux de vote cela serait possible (mes deux grands ont un doute quant à eux, je pense qu'ils l'ont fait) soit nous n'avons rien eu du tout.
De toute façon, il faut un test mais quand ?

donc, zen est le mieux que l'on puisse faire.
et le lycéen reprend dès que sa classe reprend (je m'en débarrasse tongue ) car il a besoin de voir ses amis, cela devient vraiment urgent.

sinon, il fait encore très beau, il semble que la pluie arrive mais j'attends de voir...

Hors ligne

#6 27-04-2020 10:59:47

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 242
Site Web

Re : lundi 27 avril

Moi aussi Jehane je me débarrasse de ma fille au plus vite tongue je la voyais pas rester 6 mois sans école... trop important pour elle le côté social.

Bon elle est encore petite mais je me dis que plus jamais je passerai autant de temps avec elle, même pendant les vacances elle est chez ses grands-parents la moitié du temps.
Finalement on s'en est pas trop mal sortis, papa s'en occupe +, elle a gagné en autonomie, pourvu que ça dure.


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

#7 27-04-2020 11:21:26

amie31
Membre
Inscription : 20-10-2006
Messages : 6 070
Site Web

Re : lundi 27 avril

coucou

toujours pas d'accueil pour moi ;. soleil mais timide ... il fait pas froid ..
j'ai des rangements de papiers à faire je vais donc faire cela cette semaine ..

bonne journée

Hors ligne

#8 27-04-2020 11:26:08

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : lundi 27 avril

Bonjour, 
École à la maison pour Pitchoun et Pitchounette
Et toujours d'accueil et à partir de la semaine prochaine,  je fais l'adaptation avec 1 loulou. 
Bonne journée à toutes smile


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#9 27-04-2020 13:12:39

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 758
Site Web

Re : lundi 27 avril

Bonjour,

Petite semaine de 2 jours 1/2 qui commence.
3 loulous aujourd'hui et demain. La pluie s'est invitée ce midi, c'est fichu pour le jardin cet après-midi sad

Hors ligne

#10 27-04-2020 13:48:00

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 182
Site Web

Re : lundi 27 avril

Vivi78 a écrit :

Bon elle est encore petite mais je me dis que plus jamais je passerai autant de temps avec elle, même pendant les vacances elle est chez ses grands-parents la moitié du temps.

Ah ouai quand même big_smile Et elle ne te manque pas ?

Perso je n'ai jamais repris le travail en extérieur depuis la naissance de mon aînée, H24 à la maison, je peux compter sur les doigts d'une main le nombre de fois que je me suis séparée de mes enfants. Jamais été en vacances chez les grands-parents. Et malgré cela ces 23 années sont passées à une super méga vitesse et j'ai l'impression qu'elles ont grandi tellement vite que je n'ai pas eu les temps de profiter assez d'elles. Donc je me dis qu'heureusement qu'elles n'ont jamais été chez une assmat où les grands parents big_smile big_smile


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#11 27-04-2020 14:03:34

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 242
Site Web

Re : lundi 27 avril

Non elle ne me manque pas, une semaine voire 10 jours de temps en temps c'est plutôt salutaire, pourtant on est fusionnelles (trop justement).
Et puis ses grands parents habitant à 200 et 700 km, ce serait compliqué pour eux de la voir autrement.
Par contre ma belle mère réclame depuis au moins ses 3 ans à ce qu'elle prenne l'avion toute seule pour aller chez elle, là c'est niet big_smile

Je pense pas être un cas exceptionnel wink

Dernière modification par Vivi78 (27-04-2020 14:04:55)


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

#12 27-04-2020 14:20:34

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : lundi 27 avril

Vivi78 a écrit :

Non elle ne me manque pas, une semaine voire 10 jours de temps en temps c'est plutôt salutaire, pourtant on est fusionnelles (trop justement).
Et puis ses grands parents habitant à 200 et 700 km, ce serait compliqué pour eux de la voir autrement.
Par contre ma belle mère réclame depuis au moins ses 3 ans à ce qu'elle prenne l'avion toute seule pour aller chez elle, là c'est niet big_smile

Je pense pas être un cas exceptionnel wink

Non, tu n'es pas la seule. Mes deux premières ont déjà pris l'avion seules (Toulouse Paris) (Rennes -Paris) et je t'avoue j'ai été rassuré qu'elles partent. Tout est bien sécurisé pour les mineurs.
Quand les enfants partent pas ensemble, ils ne me manque pas. Mon ainée est partie plusieurs fois à l'étranger avec famille, ravie pour elle de découvrir autre chose.
Et actuellement je leur souhaite de partir voir d'autres pays. ma deuxième rêve de faire road trip aux States et j'encourage de le faire wink wink


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#13 27-04-2020 14:33:46

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 242
Site Web

Re : lundi 27 avril

Oui en étant assmat on passe quand même beaucoup de temps avec nos enfants, c'est bien pour eux de voir autre chose ! La mienne à 5 ans et demi commence à en avoir marre des bébés wink (depuis qu'elle va à l'école en fait).
Pour l'avion ça dépend de la personnalité des enfants je pense, pour la mienne je sais que ce serait compliqué.


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

#14 27-04-2020 14:45:04

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 790
Site Web

Re : lundi 27 avril

alors mes fils partaient plus d'un mois chez les grands-parents dès leur 2,5 ans/3 ans, ça me faisait des vacances !!!!!!!!
ils étaient (sont ? encore) très très très demandeurs de temps, de réponses à leurs infinis questionnements...
et mère indigne jusqu'au bout : je n'appelle pas wink ils pouvaient le faire au besoin mais je crois qu'ils ne l'ont jamais fait.

dès 4 ans, avion sans parents, les deux aînés étaient souvent ensemble mais le dernier toujours seul pour partir et revenir, il adorait ça.Le roi de l'aéroport, mdr.

j'adore mes fils mais qu'est ce que cela fait du bien d'être égoïste et de les laisser partir voir autre chose, loiiiiin de nous tongue
je trouve que la séparation permet de repartir sur autre chose, de reposer tout le monde (sauf ceux qui accueillent mes enfants, lol)

et maintenant ce sont des casaniers, pour les prochaines vacances fiston n'est pas chaud pour partir quelque part mais sait déjà qu'il n'a pas le choix, nous partirons tous les trois pour nous aérer loin des écrans.

j'ai besoin de changer d'air mais pour aller où ??? après l'année dernière où nos vacances au Kazakhstan ont été très écourtées, j'avais envie de partir (même pas loin d'ailleurs) cette année.
on va bien trouver un coin paumé en France tongue

Hors ligne

#15 27-04-2020 15:04:45

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 182
Site Web

Re : lundi 27 avril

C'est bien, je vois que vous êtes sereines, que vous vivez bien ces séparations et vos enfants aussi.

Moi cela m'était inimaginable, psychologiquement impossible, vous m'arrachiez un bras si vous essayiez de me prendre un de mes enfants ne serait-ce qu'une soirée big_smile

J'avoue au grand désespoir de mon homme qui a fini par s'y faire big_smile big_smile fallait pas m'en faire je lui disais big_smile big_smile

Bon la grande est parti pour ses études à 250 klm à l'âge de 21 ans, tout le monde s'inquiétait pour moi big_smile Mais ça va, à 21 ans je l'ais très bien accepté vu que c'est à cet âge que je suis parti de chez mes parents big_smile Et la deuxième qui a 21 ans maintenant cherche un logement, mais ça va elle travaille à 5 minutes de la maison donc cherche un logement à côté big_smile


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#16 27-04-2020 15:19:05

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 242
Site Web

Re : lundi 27 avril

Oui tout a fait quand elle part je sais qu'elle est bien, la seule fois où elle m'a vraiment manqué c'est quand on a déménagé et qu'elle est restée 10 ou 12 jours chez mes parents, je ne savais pas quand j'allais la récupérer c'est ça qui était difficile pour moi. Elle avait 3 ans mais c'était pas la 1ere fois qu'elle partait.


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

#17 27-04-2020 15:41:45

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 790
Site Web

Re : lundi 27 avril

bonjour à toutes et tous, en vacances cette semaine et ca commence mal il pleut. Je vais faire mes impots, laver les jouets que mes loulous ont utilisé le plus, nettoyer de fond en comble leurs chambres, ensuite laver la terrasse au karcher. Et continuer a faire le jardin. Et, cuisiner bien sur.


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

#18 27-04-2020 15:50:38

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 055
Site Web

Re : lundi 27 avril

Coucou....

Toujours un seul accueil mais à priori lundi prochain les 2 autres reviennent.

Je suis comme Drine par rapport à mes enfants. Je ne les ai jamais laissés. A personne. Le jour où l’aîné a pris son appart dur dur. Surtout que le 2nd a suivi rapidement. Heureusement restent n 3 et 4 big_smile
Bon je vois les 2 grands très souvent quant même ....

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB