Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 29-04-2020 09:34:08
DEMANDE DES PARENTS ....
bonjour
j'espère que vous allez toutes bien
hier j'ai eu un appel d'un parent qui me demande au lieu d'avoir 4 semaines cet été d'en avoir que 3 car leur employeur lui a imposer une semaine de CP en avril et que pour cet été du coup ils n'ont plus de moyen de garde
en fait ils veulent inverser la semaine, mettre celle de aout en avril ...
euh alors comment dire ?
je comprend leur position .
mais même si d'en l'éventualité que je garde l'enfant qui sera seul sur cette semaine la de aout , et bien moi je refuse qu'on me mette une semaine de CP en avril .
déjà et si seulement je peux je fais un effort en acceptant l'enfant mais par contre ca veut dire qu'il me resterait une semaine de CP .
légalement je sais que c'est non, ils ne peuvent pas le faire ;
bon après situation exceptionnelle ok ..
ils peuvent pas mettre l'enfant chez papy mamie car personnes à risque et crèche fermé ... donc ils se rabattent sur moi ...
j'aurai voulu vos avis
merci à vous
bonne journée
29-04-2020 09:34:08
#2 29-04-2020 09:59:32
Re : DEMANDE DES PARENTS ....
bonjour
j'espère que vous allez toutes bien
hier j'ai eu un appel d'un parent qui me demande au lieu d'avoir 4 semaines cet été d'en avoir que 3 car leur employeur lui a imposer une semaine de CP en avril et que pour cet été du coup ils n'ont plus de moyen de garde
en fait ils veulent inverser la semaine, mettre celle de aout en avril ...
euh alors comment dire ?
je comprend leur position .
mais même si d'en l'éventualité que je garde l'enfant qui sera seul sur cette semaine la de aout , et bien moi je refuse qu'on me mette une semaine de CP en avril .déjà et si seulement je peux je fais un effort en acceptant l'enfant mais par contre ca veut dire qu'il me resterait une semaine de CP .
légalement je sais que c'est non, ils ne peuvent pas le faire ;
bon après situation exceptionnelle ok ..
ils peuvent pas mettre l'enfant chez papy mamie car personnes à risque et crèche fermé ... donc ils se rabattent sur moi ...j'aurai voulu vos avis
merci à vous
bonne journée
perso je ne décale pas pourquoi?
car du coup il reste 1 semaine de cp a poser quelque part, si les autres employeurs ne peuvent ou ne veulent pas poser cette semaine ailleurs tu te retrouve avec 4 semaines de posées sur l'année ce qui est illégal
si par exemple tu tombe malade (pas forcément le covid hein ) ils vont faire comment?
surtout que là c'est pour aout ils ont quand même largement le temps de trouver une autre am qui pourrait te remplacer
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
#3 29-04-2020 11:26:44
ils peuvent pas mettre l'enfant chez papy mamie car personnes à risque
Oui enfin là on parle du mois d'août, à un moment donné les gens vont bien retrouver un peu de lien avec leur proche.....
29-04-2020 11:51:16
#5 29-04-2020 14:48:33
coucou
alors déjà, vu qu'on est fin avril, le 29, je ne vois pas comment tu pourrais éventuellement accepter de "modifier" tes congés
c'est trop tard et il n'y a pas d'effet rétroactif non plus
ils ne peuvent pas dire maintenant, au jour d'aujourd'hui que tu étais donc en congés la semaine derniére ou celle d'avant et que ce soit en même temps qu'eux.....
donc , oui, on comprend, vu la conjoncture actuelle certains employeur impose des congés sur la période du confinement
mais là, ce n'est pas de ta faute et tu n'a spas à en subir les conséquences non plus
mais si tu es en multi employeur, explique leur que dans ce cas, c'est la même semaine pour tous que tu auras dù poser en congés, et qu'il aurait fallu aussi à ce moment là que tous les autres employeurs donnent leur accord pour modifier les congés
un seul pe ne peut pas décider pour tout le monde
le changement qui arrange 1 pe ne peut ne pas être possible ni arrangeant pour d'autres ....
si tous les pe imposait chacun pour soi, ça serait un sacré bazar à gerer
et si un autre pe t'avait fait une même demande de modifier des congés peut être que pour lui , cela ne l'aurait pas arrangé non plus
donc voilà voilà
moi, je leur expliquerait tout ça , en disant que c'est impossible à réaliser surtout que là on est en fin de mois de toute façon et que ce qui est passé est passé et qu'on ne peut pas revenir en arriére sur les semaines précédentes et que tu gardes toi tes 4 s prévues comme posé avec tous tes employeurs , ce sont tes 4s en commun avec tous, et qu il y a 4 mois tout de même avant aout pour que eux s'organisent aussi pour trouver éventuellement une am de "remplacement" pour la semaine en question ou limite une baby sitter aussi si besoin
et pour rappel , tu n'as pas le droit non plus d'accueillir si tu es en congés avec les autres employeurs
ce sont tes congés à toi, e commun avec tous tes pe
même si c'est pour "dépanner" ce n'est vraiment pas légal
donc ce pe a 4 mois pour trouver une autre solution de garde sur cette semaine d'été et ne peut pas "se servir" de toi comme mode de secours
il faut savoir aussi parfois imposer les régles
#6 29-04-2020 16:55:46
Je cite amie 31 :
"et bien moi je refuse qu'on me mette une semaine de CP en avril "
il semblerait que ce n'était même pas une semaine de congés posée par l'A.M, mais une semaine de congés parents.
Peux-tu confirmer amie 31 ?
ziva est devenue zivaelle
#7 29-04-2020 17:01:10
euh alors en fait cest une semaine de CP a moi si , mais de Aout 2020 lol .
non c'est parce que les employeurs de mes parents leur on mis une semaine de CP EN avril imposé et leur ont retirer une de cet été ...
#8 30-04-2020 08:22:24
euh alors en fait cest une semaine de CP a moi si , mais de Aout 2020 lol .
non c'est parce que les employeurs de mes parents leur on mis une semaine de CP EN avril imposé et leur ont retirer une de cet été ...
donc cela confirme que ton pe ne peut pas t'imposer à ton tour de changer la semaine initialement prévue en été et de la placer en avril en même temps que lui
si son employeur lui a imposé 1 semaine en avril , ce n'est pas ton probléme
de plus t'appeler le 28 du mois pour te dire si tu peux aussi faire pareil , je trouve un peu gonflé aussi.....;c'est un peu tard quand même pour t'avertir , avoir et prendre soi disant 1 semaine en avril en même temps que lui parce que ça l'arrangerait de faire comme ça, puisqu'il aura finalement que 3s cet été au lieu de 4
je l'ai dis, pas d'effet rétroactif
on ne décide pas au 28 du mois qu'on a 1 s de congés sur le mois en cours, c'est trop tard
bonjour la surprise d'apprendre au 28 du mois qu'on devrait prendre 1 s dans le mois ........!!!!!!
et puis si tu es en multi employeur, c'est toi qui décide aussi et tes congés doivent être identiques pour tous ........donc 1 pe ne peut pas modifier comme ça l'arrange lui et seulement lui
il aurait fallu que tu sois au courant bien avant et que tu ai l'accord de tous les autres pe pour modifier cette semaine, si tu avais aussi l'idée d'accepter de modifier
maintenant si tu n'avais pas l'intention de prendre 1 s sur avril, c'est ton droit et tu gardes tes 4s cet été, comme prévu
ce pe a largement le temps de trouver une autre solution de garde pour cet été et toi, tu n'auras pas le droit de lui prendre l'enfant , puisque tu seras en congés avec tes autres pe et donc pour lui aussi
un peu trop facile aussi de la part des pe de se retourner vers leur am et faire comme ça les arrange eux, c'est un peu de l'égoisme aussi sans penser aux autres pe , ni à l'am, voir si la situation arrange tout le monde ou pas et si tout le monde serait d'accord ou pas
en tout cas on averti pas non plus le 28 de mois pour prendre 1s de congé sur ce mois en cours, ça c'est le pompom quand même
#9 30-04-2020 10:13:42
amie31 a écrit :euh alors en fait cest une semaine de CP a moi si , mais de Aout 2020 lol .
donc cela confirme que ton pe ne peut pas t'imposer à ton tour de changer la semaine initialement prévue en été et de la placer en avril en même temps que lui
de plus t'appeler le 28 du mois pour te dire si tu peux aussi faire pareil , je trouve un peu gonflé aussi.....;c'est un peu tard quand même pour t'avertir , avoir et prendre soi disant 1 semaine en avril en même temps que lui parce que ça l'arrangerait de faire comme ça, puisqu'il aura finalement que 3s cet été au lieu de 4
on ne décide pas au 28 du mois qu'on a 1 s de congés sur le mois en cours, c'est trop tard
bonjour la surprise d'apprendre au 28 du mois qu'on devrait prendre 1 s dans le mois ........!!!!!!et puis si tu es en multi employeur, c'est toi qui décide aussi et tes congés doivent être identiques pour tous ........donc 1 pe ne peut pas modifier comme ça l'arrange lui et seulement lui
il aurait fallu que tu sois au courant bien avant et que tu ai l'accord de tous les autres pe pour modifier cette semaine, si tu avais aussi l'idée d'accepter de modifiermaintenant si tu n'avais pas l'intention de prendre 1 s sur avril, c'est ton droit et tu gardes tes 4s cet été, comme prévu
ce pe a largement le temps de trouver une autre solution de garde pour cet été et toi, tu n'auras pas le droit de lui prendre l'enfant , puisque tu seras en congés avec tes autres pe et donc pour lui aussiun peu trop facile aussi de la part des pe de se retourner vers leur am et faire comme ça les arrange eux, c'est un peu de l'égoisme aussi sans penser aux autres pe , ni à l'am, voir si la situation arrange tout le monde ou pas et si tout le monde serait d'accord ou pas
en tout cas on averti pas non plus le 28 de mois pour prendre 1s de congé sur ce mois en cours, ça c'est le pompom quand même
ah me marre en te lisant mais tu as tout à fait raison !!!!
#10 30-04-2020 10:48:54
lulu64 a écrit :amie31 a écrit :euh alors en fait cest une semaine de CP a moi si , mais de Aout 2020 lol .
bonjour la surprise d'apprendre au 28 du mois qu'on devrait prendre 1 s dans le mois ........!!!!!!et puis si tu es en multi employeur, c'est toi qui décide aussi et tes congés doivent être identiques pour tous ........donc 1 pe ne peut pas modifier comme ça l'arrange lui et seulement lui
il aurait fallu que tu sois au courant bien avant et que tu ai l'accord de tous les autres pe pour modifier cette semaine, si tu avais aussi l'idée d'accepter de modifiermaintenant si tu n'avais pas l'intention de prendre 1 s sur avril, c'est ton droit et tu gardes tes 4s cet été, comme prévu
ce pe a largement le temps de trouver une autre solution de garde pour cet été et toi, tu n'auras pas le droit de lui prendre l'enfant , puisque tu seras en congés avec tes autres pe et donc pour lui aussiun peu trop facile aussi de la part des pe de se retourner vers leur am et faire comme ça les arrange eux, c'est un peu de l'égoisme aussi sans penser aux autres pe , ni à l'am, voir si la situation arrange tout le monde ou pas et si tout le monde serait d'accord ou pas
en tout cas on averti pas non plus le 28 de mois pour prendre 1s de congé sur ce mois en cours, ça c'est le pompom quand mêmeah me marre en te lisant mais tu as tout à fait raison !!!!
moi je pense aussi que pour le pe il aura l'impression de te payé une semaine dans le vent, et ça généralement ils n'aiment pas ça !