Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 01-05-2020 20:19:43

jova25
Membre
Inscription : 05-07-2007
Messages : 8 494
Site Web

masques

coucou
le prix des masques chirurgicaux sont plafonnés a 0.95 euros le masque
il y a 3 ans , j'ai porté  ces masques , 7.50 euros la boite  de 50

bon , il y a 3 ans mais quand même c'est devenu hyper cher , c'est un vrai luxe de se protéger
proteger vous bien et pensez a votre santé


Hello-kitty-0.gifb7

Hors ligne

01-05-2020 20:19:43

partenaire publicitaire:

#2 02-05-2020 12:52:55

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : masques

Bonjour, en 2008, quand j'avais fais une pneumonie pulmonaire, les masques étaient vendus à 1.70 les 10. Que j'ai encore wink
Donc oui, le prix est elevé et heureusement qu'ils ont plafonné le prix de certains produits, car le marché noir sur certains produits est à la hausse.
Protégez vous et restons chez nous aussi. wink


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#3 03-05-2020 07:18:46

nounoutricote
Membre
Inscription : 21-10-2012
Messages : 1 656
Site Web

Re : masques

Ici 50 masques trente euros ...petit calcul ...nous sommes 4 ( lycéenne , collegien , nounou , zhom ) nous devons en porter minimu m deux par jour la boite dure la semaine en sortant peu le week end ...donc fin du mois 120 euros de masques ...il n'y a pas quelque chose qui ne va pas ????

Hors ligne

#4 03-05-2020 09:00:00

vanillecaramel
Membre
Inscription : 06-06-2010
Messages : 8 741
Site Web

Re : masques

J'ai reçu 2 mails de réservation de magasins différents pour les boites de 50, 60e en tout ca va vite chiffrer. Je les utiliserai de façon exceptionnelle et parcimonieuse, privilégiant le plus possible mes masques tissus ( moches car je n'arrive pas à faire des lignes propres et droites, mais bien protecteurs).

C'est un budget faramineux pour les familles et je n'ose pas imaginer pour les familles nombreuses.


maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

Hors ligne

03-05-2020 09:00:00

partenaire publicitaire:

#5 03-05-2020 10:50:06

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 717
Site Web

Re : masques

bonjour

et tout simplement augmenter les IE ???
je commence à me dire que l'on pourrait le faire car si personne ne nous fourni les masques et que pour bosser il nous en faut (sorties avec les enfants) autant que l'on rajoute ces frais -conséquents- à nos indemnités.

personnellement, j'en ai eu deux en tissus pour professionnel à la pharmacie (eh oui pour ma pharmacienne je suis professionnel auprès des enfants) et je suis vite en hypoxie avec. Respirer est très difficile, je ne sais pas comment les infirmier(e)s font honnêtement.

il faut que j'arrive à en trouver des "chirurgicaux" (non tissus) pour faire mes sorties si ceux que je vais recevoir sont trop épais aussi. Sinon je vais tourner de l'oeil tongue

Hors ligne

#6 03-05-2020 12:13:01

zivaelle
Membre
Inscription : 24-03-2016
Messages : 385
Site Web

Re : masques

nounoutricote a écrit :

Ici 50 masques trente euros ...petit calcul ...nous sommes 4 ( lycéenne , collegien , nounou , zhom ) nous devons en porter minimu m deux par jour la boite dure la semaine en sortant peu le week end ...donc fin du mois 120 euros de masques ...il n'y a pas quelque chose qui ne va pas ????

Je dirait plutôt à changer toutes les 4h, ce qui double le coût de ta projection mensuelle !!!


ziva est devenue zivaelle

Hors ligne

#7 03-05-2020 12:21:15

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 717
Site Web

Re : masques

toutes les quatre heure si tu ne transpire pas, si tu ne le touches pas....

perso, celui en tissu, en deux minutes il est humide voir mouillé dès que j'ai une bouffée de chaleur.... alors bon, voilà quoi

Hors ligne

#8 03-05-2020 12:22:35

zivaelle
Membre
Inscription : 24-03-2016
Messages : 385
Site Web

Re : masques

jehane a écrit :

toutes les quatre heure si tu ne transpire pas, si tu ne le touches pas....

perso, celui en tissu, en deux minutes il est humide voir mouillé dès que j'ai une bouffée de chaleur.... alors bon, voilà quoi

Oui les 4 heures c'est un minimum, ou un maximum de durée si tu veux.


ziva est devenue zivaelle

Hors ligne

#9 03-05-2020 16:12:27

vanillecaramel
Membre
Inscription : 06-06-2010
Messages : 8 741
Site Web

Re : masques

jehane a écrit :

toutes les quatre heure si tu ne transpire pas, si tu ne le touches pas....

perso, celui en tissu, en deux minutes il est humide voir mouillé dès que j'ai une bouffée de chaleur.... alors bon, voilà quoi


Le max que j'ai fait avec mes masques tissus c'était 3 h ( et j'ai commencé les bouffées de chaleur hormonales) et pourtant à part l'inconfort certain, ils restent secs.


maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

Hors ligne

#10 03-05-2020 18:24:35

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 717
Site Web

Re : masques

tant mieux pour toi mais j'ai des bouffées très très fortes, assez impressionnantes donc si jamais cela arrive quand j'ai le masque il est mouillé

mais bon je ne vais pas le mettre des heures non plus, pour les sorties seulement.

Hors ligne

#11 03-05-2020 20:28:17

katia21
Membre
Lieu : cote d or
Inscription : 13-07-2011
Messages : 2 406

Re : masques

moi aussi fortes bouffees de chaleurs ,le masque tissus fait main resiste aussi.Il en fait 3 par jour,donc minimum pour travailler 6 pour ne pas faire de lessive tous les jours.Plus ceux de la famille.En effet gros budget.

Dernière modification par katia21 (03-05-2020 20:30:18)


une ancienne !!!!!Qui ne sais pas tout et qui demande à apprendre

Hors ligne

#12 04-05-2020 08:43:57

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 312
Site Web

Re : masques

coucou

normalement c'est à l'employeur de faire le nécessaire pour assurer la sécurité pour la santé  de son salarié ( c'est un texte de loi)
donc en amenant leur enfant, ils aménent "du travail" à l'am et doivent prévoir de la protéger sur les heures de travail prévu dans la journée 
pour moi, au moins sur les heures d'accueil, ils devraient fournir le nombre de masques nécessaire au quotidien

si je devais reprendre , ( rien de sur , je suis peut être à risque avec pathologie d'asthme , même si non grave mais je vais voir ça avec mon médecin cette semaine) , j'imposerai au pe de me prévoir des masques si elle veut me ramener les enfants et veut que je retravaille
si elle fournit pas, donc aucune protection, donc aucun accueil possible si pas protégée .....
ce n'est pas au salarié de se payer tous les masques pour se protéger sur ses heures de travail
on a ou on aura des masques oui, à titre perso, il y a des distributions qui vont se faire par les mairies , mais ceux là seront pour des usages privées , pour aller dans les magasins, les transports etc etc ......rien à voir pour notre travail car là on va en avoir besoin de pas mal pour la journée , puisque porter que 4h max et à presque 1e le masque, désolée mais c'est un budget qui ne doit pas être à notre charge

Hors ligne

#13 04-05-2020 08:51:30

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 312
Site Web

Re : masques

ou alors oui, dire au pe que les ie augmenteront forcement et qu'on rajoutera la valeur de  chaque masque utilisé dans le mois
à 0,95ct le masque, qu'ils fassent le calcul sur le cout supplémentaire à raison de 2 ou 3 masques par jour , sur une durée de 4h max pour son éfficacité , et multiplier sur le nombre de jours d'accueil
aprés avec du multi employeur, le cout mensuel de la consommation de masques  peut aussi être "partager' entre les pe , tout comme les indemnités kilometriques par exemple qui se répartissent entre tous les pe
mais l'am doit s'y retrouver et avoir les masques remboursés si c'est elle qui se charge de les acheter , il n'y a aucune raison que ça reste à sa charge .....

Hors ligne

#14 04-05-2020 08:57:43

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : masques

Lulu,  aurais tu le texte de loi pour le donner à mes employeurs ?
Merci


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#15 04-05-2020 09:27:31

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 717
Site Web

Re : masques

ok pour que les parents les fournissent, ma pe me l'a proposé mais sur son stock perso du boulot et ça je refuse ! elle n'a pas à me donner les masques dont elle est pourvue pour son travail, c'est du n'importe quoi pour moi.

comme je ne mets pas de masque la journée sauf pour la sortie, je ne vais pas imposer que l'on m'en fournisse, et si un certain point change pour les masques et les ALD alors j'en aurai peut-être des "gratuits" mais ça ce n'est pas sûr du tout.


et juste en passant, j'ai lu que certaines voulaient prendre la température à l'arrivée, faites attention même dans les entreprises les salariés peuvent refuser.
Nous ne pouvons pas l'imposer.

Hors ligne

#16 04-05-2020 10:25:34

begoniaIDF
Membre
Inscription : 15-04-2010
Messages : 611
Site Web

Re : masques

Bonjour, j'attend de voir le protocole de la pmi et suivant ce qui y est inscrit, je m'en servirait pour demander une participation au frais aux parents en augmentant les IE.

Hors ligne

#17 04-05-2020 10:36:51

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 717
Site Web

Re : masques

la pmi.... j'ai renvoyé un email pas de réponse
j'ai contacté ma mairie pour qu'elle bouge le CG mais pour le moment pas de nouvelles
la mairie distribue des masques à certaines catégories et j'ai juste rappelé en passant que nous sommes aussi des professionnels accueillant du public.....

Hors ligne

#18 04-05-2020 10:44:05

begoniaIDF
Membre
Inscription : 15-04-2010
Messages : 611
Site Web

Re : masques

Un protocole national devrait sortir cette semaine comme pour les écoles ... Je crois que ce sera un protocole pour les crèches ou il sera fait mention des assistantes maternelles. Certaines PMI pourraient donner des instructions supplémentaires. J'ai déjà lu 3 protocoles de PMI, ils vont tous dans le même sens, ils sont contraignant, chronophage et couteux.

Hors ligne

#19 04-05-2020 10:50:11

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 717
Site Web

Re : masques

ben ils se le gardent alors

l'hygiène est toujours là, je ne vais pas changer ou rajouter des choses qui ne serviront pas vraiment à mon niveau, sans pour autant négliger la prévention.

Hors ligne

#20 04-05-2020 11:42:11

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 312
Site Web

Re : masques

agenaise a écrit :

Lulu,  aurais tu le texte de loi pour le donner à mes employeurs ?
Merci

c'est le texte L-421-1 du code du travail

et sur le site gouv, tu l 'as aussi
et en tapant sur ton moteur de recherche sur internet " sécurité santé des salariés" tu as tout un panel et différents sites qui disent la même chose ......

c'est plus que normal que nos employeurs soient soumis à leurs responsabilités et assurent donc la sécurité de leur salarié
ils aménent leur enfant "chez" nounou, certes, mais c'est considéré comme un lieu de travail aussi pendant les heures d'accueil
donc ils assument la sécurité et la santé de l'am car ils amenent les enfants qui seront "en contact" avec nounou , donc ils doivent protéger , sans que ce soit à l'am de prendre à sa charge les frais de protection pur des enfants en accueil
je pense que eux, s'ils doivent avoir des masques sur leurs lieux de travail, ils ne doivent pas les payer et les ont fournis par leur propre employeur......donc idem pour nous ........

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB