Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 30-04-2020 15:32:31
pe qui change d'avis
coucou
et voilà, ce matin, appel de la maman des jumeaux
contrairement à ce qu'elle m'avait dit, elle revient sur sa décision et pense me confier à nouveau les jumeaux dés le 11 mai
elle qui avait trés peur, a soudainement changé d'avis
et pourtant ses autres enfants scolarisés ne retourneront as à l'école
elle est à la maison de toute façon , ne travaille pas à l'extérieur
à mon avis , elle préfére souffler un peu et me reconfier les loulous
alors qu'elle m'avait dit que pour elle c'était encore trop tôt pour envisager un retour d'accueil mi mai, elle pensait rester sur du chomage partiel ......pensant même ne plus me reconfier du tout les enfants , le contrat se terminant en juillet et j'avoue que moi aussi ça m'arranger bien ( de plus avec antécédent d'asthme)
je me demande quand même si je peux toutefois lui dire que je préfére rester sur du chomage partiel ,( encore actif jusqu'à la fin du mois) et voir comment la situation de déconfinement évolue aussi sur les 3 semaines
de toute façon si je devais avoir un arrêt pour "personne vulnérable" j'aurai aussi le chomage partiel , puisque ça bascule au 1er mai
reprendre notre vie oui mais pas n'importe comment non plus , quant on voit que les écoles c'est sur "le volontariat" , soumis à des conditions assez strictes aussi , et que les créches c'est pareil
un retour d'accueil va devoir se faire sous de hautes sécurité et on ne peut pas vraiment respecter tous les gestes barriéres non plus, surtout la distançation de 1m avec des loulous ......et de plus je ne serai pas seule comme d'hab, jaurai aussi zhom et fils à la maison en mai .......
30-04-2020 15:32:31
#2 30-04-2020 15:36:48
Re : pe qui change d'avis
coucou
et voilà, ce matin, appel de la maman des jumeaux
contrairement à ce qu'elle m'avait dit, elle revient sur sa décision et pense me confier à nouveau les jumeaux dés le 11 mai
elle qui avait trés peur, a soudainement changé d'avis
et pourtant ses autres enfants scolarisés ne retourneront as à l'école
elle est à la maison de toute façon , ne travaille pas à l'extérieur
à mon avis , elle préfére souffler un peu et me reconfier les loulousalors qu'elle m'avait dit que pour elle c'était encore trop tôt pour envisager un retour d'accueil mi mai, elle pensait rester sur du chomage partiel ......pensant même ne plus me reconfier du tout les enfants , le contrat se terminant en juillet et j'avoue que moi aussi ça m'arranger bien ( de plus avec antécédent d'asthme)
je me demande quand même si je peux toutefois lui dire que je préfére rester sur du chomage partiel ,( encore actif jusqu'à la fin du mois) et voir comment la situation de déconfinement évolue aussi sur les 3 semaines
de toute façon si je devais avoir un arrêt pour "personne vulnérable" j'aurai aussi le chomage partiel , puisque ça bascule au 1er mai
reprendre notre vie oui mais pas n'importe comment non plus , quant on voit que les écoles c'est sur "le volontariat" , soumis à des conditions assez strictes aussi , et que les créches c'est pareilun retour d'accueil va devoir se faire sous de hautes sécurité et on ne peut pas vraiment respecter tous les gestes barriéres non plus, surtout la distançation de 1m avec des loulous ......et de plus je ne serai pas seule comme d'hab, jaurai aussi zhom et fils à la maison en mai .......
Bonjour,
Elle peut toujours décider de te confier ses enfants. Soit tu acceptes ou alors tu refuses, et elle peut te mettre en faute pour refus d'accueil sauf si tu as un arrêt de ton médecin.
Un moment, il va falloir reprendre le travail même si le virus est présent, on va vivre avec.
Perso, je reprend la semaine prochaine avec une louloute en adaptation et bien on respectera les gestes barrières entre adulte.
Et on ne peut comparer une crèche et l'école, on n'est pas 10 enfants chez nous. Limite max pour les crèche.
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
#3 30-04-2020 15:38:14
Et la distance entre adulte et enfant est impossible, il faut être conscient de cela.
Christopher McCandless
#4 30-04-2020 15:54:10
ce qui lui fait "mal" en fait, c'est d'avancer l'argent des 80% du chomage, d'attendre 15j pour être remboursé et surtout, que je sois quand même payé (même à 80%) , que je touche donc quelque chose et que je ne bosse pas pour le moment
donc payer et sans travailler
moi, je le vois plutot coté santé en priorité
si je devais déduire sans rien toucher, cela ne me generai pas non plus
si je dois avoir un mois sans rien , j'y arriverai aussi
si je dois être "à risque" normal que je réagisse en fonction
quant on voit aussi que le télétravail est fortement recommandé à continuer ........que niveau scolaire c'est à petite dose , certains commerces encore interdits d'ouvrir, on voit bien que malgré tout, le déconfinement n'a pas l'image rassurante avec pas mal de contraintes encore à respecter
beaucoup dise que ce n'est pas un déconfinement , mais encore un confinement malgré tout en plus allégé
aprés, comme elle me l'a dit aussi, tout dépendra du plan de déconfinement dans notre département
30-04-2020 15:54:10
#5 30-04-2020 19:15:56
Je pense plutôt qu'elle veut se soulager de la garde des jumeaux.
De toutes façons, remboursée à 80%, cela lui coûte moins que la garde réelle, l'aide à la garde et les impôts déduits.
Dernière modification par zivaelle (30-04-2020 20:47:01)
ziva est devenue zivaelle
#6 30-04-2020 21:03:21
Je comprends les doutes et appréhensions pour la reprise du travail.
Le covid reste une maladie dangereuse mais vivre c'est prendre un risque. On n'est jamais à l'abri d'un accident de la route, par exemple. Comme on le dit, il faut apprendre à vivre avec, on devra reprendre nos activités professionnelles avant que le virus ait disparu.
Personnellement, j'ai maintenu l'accueil mais nous ne sommes pas personnes à risque chez moi. J'ai mis des règles en place qui sont bien respectées, je me demande même si je ne vais pas en maintenir certaines.
Il faut commencer à réfléchir à la reprise et accepter un retour doucement à notre ancien quotidien.
#7 01-05-2020 11:52:21
Personnellement, j'ai maintenu l'accueil mais nous ne sommes pas personnes à risque chez moi. J'ai mis des règles en place qui sont bien respectées, je me demande même si je ne vais pas en maintenir certaines.
Coucou, Tu as mis quoi en place comme règles ? Pour me donner une idée
Christopher McCandless
#8 01-05-2020 12:31:11
- melpioupiou
- Membre
- Site Web
Le souci c'est qu'à un moment ben va falloir reprendre. Et si en septembre on en est au même point ?
Très sincèrement, avec juste 2 petits en accueil ça reste gérable, enfin c'est mon avis perso.
Privilégie les jeux libres , donc tu fais en gros " juste" de la surveillance, tu portes un masque si besoin, accueil du pe à l'extérieur, et tu laisses tes fenêtres ouvertes pour que l'air circule.
Interdiction absolue de toucher par ex les poignées de porte, des placards, mais ça c'est déjà normalement quelque chose qui ne doit pas être autorisé donc bon...
Ton mari et ton fils dont adultes, donc ils ont juste à éviter les petits.
Là où ça craint je trouve, c'est une ass mat avec 4 accueils, des péri et des enfants à elle en bas âge
Melpioupiou
#9 01-05-2020 12:42:10
alexbzh a écrit :Personnellement, j'ai maintenu l'accueil mais nous ne sommes pas personnes à risque chez moi. J'ai mis des règles en place qui sont bien respectées, je me demande même si je ne vais pas en maintenir certaines.
Coucou, Tu as mis quoi en place comme règles ? Pour me donner une idée
J'habite en maison donc les pe toquent à la porte d'entrée. J'ouvre la porte du garage et l'accueil et le départ se font là. On se déchausse et on laisse sacs et manteaux dans le garage. Il y a une petite chaise piur les enfants.
Chaque pe attend son tour avec distanciation.
Dès l'arrivée, on se lave les mains 20 à 30 secondes en chantant
J'ai enlevé certains jouets (la moitié des leg* et la moitié de la dînette, les poupées car galère à laver, et le circuit des petites voitures j'ai fait un circuit en scotch au sol...). Jouets lavés régulièrement au lave vaisselle ou à la main. J'utilise un désinfectant pour toutes les surfaces de la salle de jeux (table à langer, petites chaises et tables, meuble à jouets...). Le sol est lavé plus souvent avec un détergent désinfectant. En ce moment, je n'ai pas de tout-petit qui rampe et bave par terre, c'est déjà ça.
On apprend aux enfants à tousser et éternuer dans son coude, loulou 3 ans y arrive, trop fière
#10 04-05-2020 13:32:37
a mon sens aussi ,je pense qu'on va devoir vivre avec ce covid19. On ne saura pas si il a disparu edt perso, j'aurai toujours la crainte de m'y etre exposé, soit chez mon coiffeur, soit dans une boutique de vetements, ou bien partout ailleurs , donc on va devoir vivre avec. Je n'ai pas arretée de travailler depuis le confinement, au debut, je l'avoue, je portais masque (de ma fabrication) et gants, quand j'accueillais les loulous, les sacs et manteaux restaient dehors, au debut aussi, le soir je desinfectais tout partout ou les petits etaient passé, avaient joué, je nettoyais les jouets. Lees sols et surfaces, pas moins qu'avant, cest tous les jours. Mais je vous le dis, je n'ai pas suivi la cadence, trop de vigilance, j'avais l'impression d'etre flic dans ma maison, et ca me prenait la tete. Aujourdhui, je travaille sans masque, sans gants, les loulous rentrent comme d'hab, pas les parents, ca je tiens a le laisser en place, et ca m'arrange bien car finalement ils restent moins longtemps à papoter . Je laisse les loulous jouer a ce qu'ils veulent et je ne ferai un nettoyage des jouets qu'en fin de semaine.
Vous savez, on nous a ignoré jusque là, et on nous envoi (la pmi et le ram) des notices de 4pages avec les consignes de nettoyage et de distanciation et les gestes barrières. Je suis dégoutée, on nous demande toujours plus de vigilance, au prix ou on est payé.
Je vais pas en faire plus, juste continuer comme je fais . On ne peut pas demander a des loulous de faire attention, meme a 3 ou meme 4ans, toute la journée, c'est pas possible.
la vie n'est pas un long fleuve tranquille
Pages : 1