Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 05-05-2020 22:06:05

Drissou69
Membre
Site Web

Horaires variables

Bonjour tout le monde,

Je suis désolée si le sujet a déjà été posté mais je me trouve dans une impasse.
Je vais très prochainement signer un contrat avec une maman qui est aide-soignante.
Le problème est que pour le moment elle travaille 12 heures par jour avec des semaines à 24 heures et des semaines à 60 heures. Je ne peux pas faire de moyenne sinon ça serait autour de 35 heures et les semaines à 60 heures elle aurait énormément de d'heures complémentaires et supplémentaire à payer.
Ma question est comment faire un contrat année complète ou année incomplète avec un contrat à 170h par mois ?
Légalement je sais que c'est possible de faire un contrat avec tes horaires au mois et non pas à la semaine. Mais concrètement quel est le calcul s'il vous plaît dans le cas où c'est une année complète et dans le cas où c'est une année incomplète. Merci infiniment

05-05-2020 22:06:05

partenaire publicitaire:

#2 06-05-2020 09:41:07

kikine747
Membre
Site Web

Re : Horaires variables

Drissou69 a écrit :

Ma question est comment faire un contrat année complète ou année incomplète avec un contrat à 170h par mois ?
Légalement je sais que c'est possible de faire un contrat avec tes horaires au mois et non pas à la semaine.

non c'est illégal et impossible
vous devez compter le nbre de semaines de chaque horaire

(A sem de 24hx 24) + ( B semaines de 60h x 60) x taux horaire brut /12

ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

#3 06-05-2020 15:20:22

Drissou69
Membre
Site Web

kikine747 a écrit :
Drissou69 a écrit :

Légalement je sais que c'est possible de faire un contrat avec tes horaires au mois et non pas à la semaine.

non c'est illégal et impossible
vous devez compter le nbre de semaines de chaque horaire

(A sem de 24hx 24) + ( B semaines de 60h x 60) x taux horaire brut /12

Merci beaucoup

#4 07-05-2020 09:36:21

nounoudoudou26
Membre
Site Web

Moi on m'a dit  qu'il ne fallais pas compter à la semaine, comme le calcul de kikine747 parce que sa cest une annualisation et pas une mensualisation donc c'est aussi illégal
Donc en gros selon mes sources le truc possible c'est de mettre un nombre dheure a la semaine  mais ducou de baisser ou d'augmenter le taux horaire
Par exemple si tu met le max d'heure que tu fais à la semaine donc 60h et tu baisse ton taux horaire ou alors tu met à 24h et tu augmente

Maman depuis le 16 janvier 2019

07-05-2020 09:36:21

partenaire publicitaire:

#5 07-05-2020 11:21:38

kikine747
Membre
Site Web

nounoudoudou26 a écrit :

Moi on m'a dit  qu'il ne fallais pas compter à la semaine, comme le calcul de kikine747 parce que sa cest une annualisation et pas une mensualisation donc c'est aussi illégal

mdr!! elle est bien bonne celle là... lisez la ccn le calcul y est et il n'y a pas d'autre calcul possible
et comme on dit à l'armée "on est un c**..."

ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

#6 08-05-2020 16:44:01

nounoudoudou26
Membre
Site Web

kikine747 a écrit :
nounoudoudou26 a écrit :

mdr!! elle est bien bonne celle là... lisez la ccn le calcul y est et il n'y a pas d'autre calcul possible

J'ai pas compris le truc de l'armée  mais bref  c'est une personne qui bosse la dedans qui m'a dit sa donc ... comme j'ai dit la seule solution c'est soit de mettre le max d'heure et de diminuer le taux horaire soit le minimum d'heure et d'augmenter le taux

Maman depuis le 16 janvier 2019

#7 08-05-2020 17:16:03

dada62
Membre
Site Web

Non, Nounoudoudou. Si vous faites comme ça on risque d'avoir des problèmes de compréhension avec les PE.

Même avec un taux très bas, ils ne vont pas comprendre que si l'AM fait moins d'heures une semaine elle est quand même payée pour ce nombre d'heures.

Et à l'inverse, si taux horaire élevé pour peu d'heures au contrat, il y aura beaucoup d'heures complémentaires ou supplémentaires ce qui risque de faire dépasser le plafond CAF.

Il faut faire en sorte que la mensu colle au plus près des besoins des parents.

On peut partir sur différentes semaines ( ex 30 semaines à 20h,  12 semaines à 40h et 10 semaines à 45 h).

La mensu sera ( 30s x 20 h) +( 12s x 40h) +( 10s x 45h) le tout multiplié par le tarif puis diviser par 12.

C'est pour cela qu'il faut demander aux parents leur planning plus ou moins à long terme.
Bien sûr il faudra faire une régule au bout d'un an pour voir si toutes les heures ont bien été payées.

#8 08-05-2020 19:11:57

kikine747
Membre
Site Web

nounoudoudou26 a écrit :
kikine747 a écrit :
nounoudoudou26 a écrit :

J'ai pas compris le truc de l'armée  mais bref  c'est une personne qui bosse la dedans qui m'a dit sa donc ... comme j'ai dit la seule solution c'est soit de mettre le max d'heure et de diminuer le taux horaire soit le minimum d'heure et d'augmenter le taux

ça veut simplement dire que "on" dit des c****** cette personne bosse dedans.... ça veut rien dire... dedans quoi???
comme déjà dit non on ne mensualise certainement pas au minimum les heures complémentaire ne doivent pas être récurrentes..
et faire payer le parent a fond alors que la plupart du temps vous ne faites pas les heures.. c'est le meilleur moyen d'avoir des conflits..

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB