Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 09-05-2020 13:13:29

Guillaume56
Membre

Modification motif rupture contrat/attestation PE

Bonjour,

nous avions jusqu'à récemment une assistante maternelle, qui nous a remis sa lettre de démission avec fin du contrat au 10 avril 2020. Nous avons tant bien que mal tout fait dans les règles, délivré les papiers et attestations pole emploi, tout dans les temps.

récemment notre ex-Ass mat nous a recontacté parce qu'elle vient de se rendre compte (il était temps..) qu'une démission n'ouvre pas le droit aux indemnités Pôle emploi, elle nous a donc demandé de modifier le motif de rupture de contrat afin et de le transformer en licenciement. Il faudra sans aucun doute payer des indemnités, qu'elle nous propose de nous rembourser directement,
mais au delà de ça, est ce légal ? je suis persuadé que non, ça sent quand même pas mal la fraude aux aides sociales, et déclaration de fausse attestation non ? mon métier ne me permet absolument pas le droit à l'erreur, si je suis accusé d'une chose dans le genre, je perds mon travail.

je souhaitais donc savoir si c'était déjà arrivé à quelqu'un, est ce possible de le faire dans les règles sans craindre une montagne de problème avec l'administration derrière ?

Le conseiller pole emploi de notre assistante maternelle lui a dit que c'était possible de le faire, mais j'aimerais des avis un peu plus neutre que celui de notre ass mat.

merci d'avance,
cordialement

09-05-2020 13:13:29

partenaire publicitaire:

#2 09-05-2020 13:39:43

kikine747
Membre
Site Web

Re : Modification motif rupture contrat/attestation PE

bonjour

ben non c'est une fraude, et de toute façon pôle emploi demande le courrier de licenciement, comme il n'y en a pas...

perso c'est clair, je refuse...
elle démissionne, elle assume

ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

#3 09-05-2020 14:28:28

jehane
Membre
Site Web

bonjour

tout à fait, elle assume son choix et vous ne vous mettez pas en porte-à-faux vis à vis de votre hiérarchie.

c'est trop facile ce genre de demande !!!!  j'hallucine en fait.

vous êtes bien gentil de vouloir l'arranger au demeurant

#4 09-05-2020 15:15:10

dada62
Membre
Site Web

Disons qu'il aurait été plus facile de faire un arrangement  avant qu'elle envoie les papiers à pôle emploi.

Après, le PE peu très bien dire qu'il n'a pas compris que c'était à lui de faire un licenciement...etc..

Bref, vous ne craignez rien si vous faites machine arrière.

La démission de votre AM est-elle dûe au problème du coronavirus ?

09-05-2020 15:15:10

partenaire publicitaire:

#5 09-05-2020 15:21:55

nounou3loulous
Membre
Site Web

Le 10 avriil c’était il y a un mois.

Même si il est possible de plaider  une erreur (cela n’aurait eu aucun effet pour vous) pour moi 1 mois après c’est trop tard.

Il ne lui reste plus qu’à assumer cette erreur.

#6 09-05-2020 20:28:54

Guillaume56
Membre

dada62 : non rien a voir avec le coronavirus, démission le 10 avril, elle nous a envoyé une lettre au 10 mars.
le 10 avril était la date de la fin de son agrément, elle était tellement persuadé qu'elle n'aurait pas le renouvellement qu'elle a abandonné l'idée et a monté d'autres projet pro. finalement, elle a quand même eu son agrément, donc on s'est retrouvé comme des andouilles sans nounou

#7 10-05-2020 09:19:45

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Site Web

Bonjour,  C'est une fraude et un moment il faut arrêter de profiter du système. Donc, non pas de licenciement,  elle doit démissionner.
Vous avez un écrit de pôle emploi, car je doute que sa conseillère lui ai dit que c'était possible.  On marche sur la tête wink

Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB