Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 28-09-2007 16:31:43

mamoune 91
Membre
Inscription : 18-07-2007
Messages : 235
Site Web

petit pot ou aliment préparé par l'am

bonjour les filles,
depuis 1 mois, j'accueille un bébé.:)=)
lors de l'entretien, j'avais expliqué aux parents que je faisait moi-meme les purée,les légumes, que la viande et le poisson venaient du marché.
depuis 2 semaines environ, ils m'ont demandé de faire les compotes moi-meme,ils ne veulent pas de petits pots.:(=(
sur le contrat, ils y a juste marqué pour la nourriture"ni trop sucré, ni trop salé"
suis-je tenue de faire comme ils le désirent en sachant que tout les autre enfants n'aiment pas forcement toutes les compotes que je fais.
vous-meme, que donnez-vous aux enfants ?:P

Hors ligne

28-09-2007 16:31:43

partenaire publicitaire:

#2 28-09-2007 16:34:03

nounoudelf
Membre
Inscription : 10-02-2007
Messages : 300
Site Web

Re : petit pot ou aliment préparé par l'am

perso moi je fais le plat mais les compotes et laitages ce sont des ppetit pot a dapté a l'age de l'enfant...
et s'il m'imposer de faire els compotes je refuserais et leur proposerais de l'emmener

delf

Hors ligne

#3 28-09-2007 18:11:13

termite39
Membre
Inscription : 10-03-2007
Messages : 4 310
Site Web

Re : petit pot ou aliment préparé par l'am

Désoler mais je vais vous paraitre stupide, mais j'ai toujours demander a ce que les parents ammene leur repas pour les petits. Que çà soit en pot ou fait maison, je ne fais jamais moi meme les repas ou gouter.

Pourquoi, parce que avec les allergie etc, je ne veux pas créer de soucis. et puis comme çà je me consacre encore plus de temps pour jouer tous ensemble.
wink


UN fils de 3 ans et un loulou en garde de 4 mois.
Mim est amie qui compte énormément
gif-bebes-002.gif

Hors ligne

#4 28-09-2007 18:22:22

termite39
Membre
Inscription : 10-03-2007
Messages : 4 310
Site Web

Re : petit pot ou aliment préparé par l'am

Ba non çà n'a jamais déranger personne.
Ce n'es pas de la feignantise, mais j'vais décider dès le départ de fonctionner comme çà.
Et puis je sais que bcp de petit n'aime pas certaine chose et d'autre, alors comme les mamans savent mieux que moi, alors comme çà si il mange pas, çà sera pas a cause de nounou qui sais pas cuisiner lol lol


UN fils de 3 ans et un loulou en garde de 4 mois.
Mim est amie qui compte énormément
gif-bebes-002.gif

Hors ligne

28-09-2007 18:22:22

partenaire publicitaire:

#5 28-09-2007 18:28:28

termite39
Membre
Inscription : 10-03-2007
Messages : 4 310
Site Web

Re : petit pot ou aliment préparé par l'am

Bien sur que si que je sais cuisiner, mais c'est plutot du genre gros repas, bien gras, et bien bouratif, et pas vraiement adapté aux petits lol

Non c'est juste que comme çà, j'aipas de confli avec les petits qui ne veulent pas manger car c'est nounou et pas maman qui a fais.
enfin d'autre raison en plus qui fais que c'est comme çà.;)


UN fils de 3 ans et un loulou en garde de 4 mois.
Mim est amie qui compte énormément
gif-bebes-002.gif

Hors ligne

#6 28-09-2007 18:33:44

stephi17
Membre
Inscription : 05-09-2007
Messages : 2 129
Site Web

Re : petit pot ou aliment préparé par l'am

bonjour,

moi je donne essentiellement du fait maison pour le repas du midi mais parfois des pots ça peut dépanner.


Les compotes ils m'arrivent d'en faire mais beaucoup moins, la plupart du temps ça c'est des pots.

Pour ma part je le dis aux parents dès l'entretien que je fais essentiellement du fait maison mais que parfois ce sera des pots pour le midi et je n'accepterais pas qu'on me dise de faire absolument des compotes maison.

C'est ainsi que je faisais pour mes propres enfants et ils s'en portent très bien.


un enfant ne joue pas pour apprendre, il apprend parce qu'il joue (Jean Epstein)

Hors ligne

#7 28-09-2007 18:36:59

alpa01a
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 451
Site Web

Re : petit pot ou aliment préparé par l'am

chez moi c est la maman aussi qui apporte les repas c est elle qui la décidee  comme ca tout le monde il est content


chat_110.gif

Hors ligne

#8 28-09-2007 20:20:31

nounou59115
Membre
Inscription : 20-09-2006
Messages : 1 346
Site Web

Re : petit pot ou aliment préparé par l'am

bonsoir, c est moi qui fait le repas du midi et le gouter ceux sont les parents qui ramenent


maman de 2 petites filles 6 ans- 5 ans et nounou de 4 loulous !!!!!

Hors ligne

#9 28-09-2007 20:52:02

rollerwoman
Membre
Inscription : 07-01-2007
Messages : 288
Site Web

Re : petit pot ou aliment préparé par l'am

ils n' ont pas t'imposer de faire des compotes , ils ont cas les faire eux !!!
moi perso , je fais les purées souvent avec des produits congelés et les desserts c'est des pots

Hors ligne

#10 28-09-2007 21:16:38

kassy
Membre
Lieu : Savoie
Inscription : 12-06-2007
Messages : 1 106
Site Web

Re : petit pot ou aliment préparé par l'am

en général ,je fournis les repas fait maison; mais j'impose aux parents de fournir à l'enfant les repas si l'enfant à moins d'un an ,car je cuisine tous les jours pour huit ;alors je ne veux pas faire autre chose.
C'est un choix et je l'assume .ce matin ,lors de mon entretien avec des parents,je leur ai expliquer mon point de vu.....et ils ont très bien compris et accepter!!!!!
et puis avec certains petits pots et surgelers  sont bons ,alors je préfère qu'ils s'en occupent


maman de trois " morpions" et ass mat . cool
La vie est un long fleuve pas trop tranquille.......mais on fait avec !!!
philosophons!!!!!!!!! wink

Hors ligne

#11 30-09-2007 23:06:26

mamoune 91
Membre
Inscription : 18-07-2007
Messages : 235
Site Web

Re : petit pot ou aliment préparé par l'am

merçi à vous toutes de vos conseils!!!
je vais voir avec les parents car c'est vrai qu'ils n'ont pas à m'imposer le contraire de ce qu'il y a marqué dans le contrat ou alors, ils font eux-meme les repas.
bonne nuit.=D=D

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB