Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 12-05-2020 22:35:54

Laeti772
Membre
Inscription : 08-10-2019
Messages : 272
Site Web

Nouveau contrat et mesures coronavirus ?

Bonjour !

Je suis assmat depuis longtemps.
J'ai été contactée aujourd'hui par des parents qui cherchent une assmat pour leur bébé qui devrait naître incessamment sous peu, donc ce serait pour septembre octobre.

J'ai reçu les 36 pages des nouvelles consignes ( sans commentaire pour certains points...), et je me pose donc une question ;

Pour les employeurs actuels, je les accueille devant chez moi ou au garage s'il pleut comme ils ne peuvent plus entrer, mais pour rencontrer les nouveaux parents, et leur faire visiter les lieux, on fait comment du coup ????

C'est pas un peu contradictoire de pas laisser entrer les parents qu'on connaît déjà ( surtout qu'on s'entend SUPER bien) et de faire faire le tour à des inconnus ???

Des idées, suggestions ? Un truc qui m'a échappé ?

Je compte écrire à ma puer demain pour lui demander aussi...

Hors ligne

12-05-2020 22:35:54

partenaire publicitaire:

#2 13-05-2020 07:24:56

zivaelle
Membre
Inscription : 24-03-2016
Messages : 385
Site Web

Re : Nouveau contrat et mesures coronavirus ?

Laeti772 a écrit :

Bonjour !

Je suis assmat depuis longtemps.
J'ai été contactée aujourd'hui par des parents qui cherchent une assmat pour leur bébé qui devrait naître incessamment sous peu, donc ce serait pour septembre octobre.

J'ai reçu les 36 pages des nouvelles consignes ( sans commentaire pour certains points...), et je me pose donc une question ;

Pour les employeurs actuels, je les accueille devant chez moi ou au garage s'il pleut comme ils ne peuvent plus entrer, mais pour rencontrer les nouveaux parents, et leur faire visiter les lieux, on fait comment du coup ????

C'est pas un peu contradictoire de pas laisser entrer les parents qu'on connaît déjà ( surtout qu'on s'entend SUPER bien) et de faire faire le tour à des inconnus ???

Des idées, suggestions ? Un truc qui m'a échappé ?

Je compte écrire à ma puer demain pour lui demander aussi...

Il y a consignes et logique.

Mets toi à leur place, accepterais-tu de laisser ton enfant à quelqu'un qui te reçoit dans le garage, au mieux, sans connaitre l'éventuel lieu de vie ?


ziva est devenue zivaelle

Hors ligne

#3 13-05-2020 07:50:49

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 193
Site Web

Re : Nouveau contrat et mesures coronavirus ?

Oui c'est compliqué, moi je devais signer un engagement réciproque ben je préfère m'en passer et attendre le début du contrat...

Recevoir des parents pour la 1ere fois dehors, pour moi c'est non, car ils viennent aussi pour voir ta maison. Pour éviter de faire venir des gens avec qui ça ne le fera pas, on peut faire une visio par exemple, et si on voit que ça peut coller, on les fait venir...


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

#4 13-05-2020 08:27:01

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Nouveau contrat et mesures coronavirus ?

j'allais le dire pour le premier entretien tu fais une visio wink


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

13-05-2020 08:27:01

partenaire publicitaire:

#5 13-05-2020 08:41:45

sandh44
Membre
Inscription : 29-11-2011
Messages : 984
Site Web

Re : Nouveau contrat et mesures coronavirus ?

Personnellement mes pe rentrent toujours, ils arrivent pas tous en même temps et il y a soit le père ou la mère. J'avais commencé avec un nouveau au mois d'avril je me serais pas vu laisser les pe devant la porte.
Pour le moment pas d'entretien en vu, mais si çà doit se faire çà se fera comme d'habitude.

Hors ligne

#6 13-05-2020 08:56:46

Laeti772
Membre
Inscription : 08-10-2019
Messages : 272
Site Web

Re : Nouveau contrat et mesures coronavirus ?

Zivaelle ;
J'ai reçu 2 demandes en 24h, non je ne compte pas accueillir chez moi TOUS les parents qui cherchent comme je le ferais habituellement.
Je pense que ça se comprend aussi. Et que c'est tout autant logique wink

Merci pour l'idée de la visio ! Je n'y avais pas pensé du tout !
Je vais faire ça. Et si ça colle, je les fais venir. Super idée.

Hors ligne

#7 13-05-2020 09:22:27

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 724
Site Web

Re : Nouveau contrat et mesures coronavirus ?

En ce moment, je recherche un loulou pour septembre. Je fais d'abord un entretien téléphonique pour "dégrossir" et si tout correspond (horaires, façon de travailler, tarifs, dates vacances, etc) alors on fixe un entretien à la maison.

Une maman en recherche m'a même demandé si j'acceptais les 2 parents car certaines assmats leur ont demandé de venir seul. J'accepte les 2 mais je préviens : on se déchausse,et lavage de mains en rentrant.

Hors ligne

#8 13-05-2020 10:00:51

Laeti772
Membre
Inscription : 08-10-2019
Messages : 272
Site Web

Re : Nouveau contrat et mesures coronavirus ?

alexbzh a écrit :

En ce moment, je recherche un loulou pour septembre. Je fais d'abord un entretien téléphonique pour "dégrossir" et si tout correspond (horaires, façon de travailler, tarifs, dates vacances, etc) alors on fixe un entretien à la maison.

Une maman en recherche m'a même demandé si j'acceptais les 2 parents car certaines assmats leur ont demandé de venir seul. J'accepte les 2 mais je préviens : on se déchausse,et lavage de mains en rentrant.

Par téléphone j'ai toujours trouvé ça compliqué moi, c'est très impersonnel, j'ai du mal.

Évidemment si on arrive à une visite, les 2 parents pourront venir.

Hors ligne

#9 13-05-2020 10:06:55

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 717
Site Web

Re : Nouveau contrat et mesures coronavirus ?

j'ai reçu des futurs parents hier, ils se sont déchaussés, ont utilisé le gel, avaient leur masque.
pas de souci.

demain pareil pour un autre couple qui vient avec les deux enfants, pas de problème pour moi. Et j'ai déjà eu une visio avec eux, ils voient "en vrai" plusieurs assmat.
ce sera lavage de mains pour le grand, bébé restera sur le tapis d'éveil qui sera lavé ensuite (ou dans les bras des parents).

zen, pas la peine de se rajouter du stress


et ici, pas 35 pages à lire, les départements (deux qui se sont associés) nous ont fait une synthèse pour notre métier de 10 pages.

Hors ligne

#10 13-05-2020 10:13:36

Laeti772
Membre
Inscription : 08-10-2019
Messages : 272
Site Web

Re : Nouveau contrat et mesures coronavirus ?

jehane a écrit :

j'ai reçu des futurs parents hier, ils se sont déchaussés, ont utilisé le gel, avaient leur masque.
pas de souci.

demain pareil pour un autre couple qui vient avec les deux enfants, pas de problème pour moi. Et j'ai déjà eu une visio avec eux, ils voient "en vrai" plusieurs assmat.
ce sera lavage de mains pour le grand, bébé restera sur le tapis d'éveil qui sera lavé ensuite (ou dans les bras des parents).

zen, pas la peine de se rajouter du stress


et ici, pas 35 pages à lire, les départements (deux qui se sont associés) nous ont fait une synthèse pour notre métier de 10 pages.

Et tu avais un masque aussi du coup toi ?

La chance pour la synthèse ; nous on a juste reçu '' partagez le document aux parents '', et c'est tout.
Moralité, ils m'ont dit hier qu'ils ne l'ont pas lu.

Hors ligne

#11 13-05-2020 12:02:34

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 717
Site Web

Re : Nouveau contrat et mesures coronavirus ?

oui je mets mon masque sur la voie publique et magasins, et lorsque des étrangers rentrent chez moi.

si tu veux la synthèse je peux te l'envoyer

Hors ligne

#12 13-05-2020 12:14:12

Laeti772
Membre
Inscription : 08-10-2019
Messages : 272
Site Web

Re : Nouveau contrat et mesures coronavirus ?

jehane a écrit :

oui je mets mon masque sur la voie publique et magasins, et lorsque des étrangers rentrent chez moi.

si tu veux la synthèse je peux te l'envoyer

D'accord, c'est cohérent, je vais faire pareil.

Ouiiii, je veux bien la synthèse !
Volontiers !
Merci merci merci !

Hors ligne

#13 13-05-2020 14:03:39

Exmembre91
Membre
Inscription : 10-12-2019
Messages : 340

Re : Nouveau contrat et mesures coronavirus ?

Jai fais la synthèse moi même et donner aux parents

Jai quand même joint le texte en entier, on ne sait jamais ils pourraient le lire ...lol....

Je voudrais bien avoir des entretiens a faire
Ici c’est calme plat ....

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB