Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 12-05-2020 18:29:55

lulu64
Membre
Site Web

augmentation des ie pour raison de consommation sup d'eau ??????

coucou

une de mes collègues demande si elle peut augmenter ses ie ???
elle est dejà un peu au dessus du minimum légal , quand je dis un peu c'est de 1ct.....!
ie à 3,10 pour 9h d'accueil ( minimum à 3,09)
donc elle souhaiterait le faire pour la raison qu'elle consomme beaucoup plus d'eau aussi , avec des lavages de mains beaucoup plus fréquents qu'avant , suite aux mesures d'hygiéne du moment
elle a 3 enfants en accueil ( que 2 présents pour le moment)

elle a mentionné dans son contrat qu'elle peut augmenter en cours de contrat si le minimum légal augmente et qu'elle se retouverait en dessous ou bien si il y a une augmentation de cout de la vie,
une consommation en "surplus" par rapport à "avant" peut il être un motif d'augmentaiton d'ie ??
elle pensait faire 0,5 cts et passer à 3,15 en expliquant au pe le pourquoi , et que l'eau fat parti entre autre des éléments listés comme participation aux dépenses par les pe
quand pensez vous ???

12-05-2020 18:29:55

partenaire publicitaire:

#2 12-05-2020 18:49:28

dada62
Membre
Site Web

Re : augmentation des ie pour raison de consommation sup d'eau ??????

Je pense que vu le prix de l'eau et le peu qu'elle va utiliser en plus ce serait mieux qu'elle ajoute : achat de gel hydroalcoolique, produits désinfectant pour le sol, achat de masques chirurgicaux etc...

Cela passera mieux au niveau des parents si la liste est plus longue...

#3 12-05-2020 19:00:03

lulu64
Membre
Site Web

dada62 a écrit :

Je pense que vu le prix de l'eau et le peu qu'elle va utiliser en plus ce serait mieux qu'elle ajoute : achat de gel hydroalcoolique, produits désinfectant pour le sol, achat de masques chirurgicaux etc...

Cela passera mieux au niveau des parents si la liste est plus longue...

ah mais ça c'est prévu au moins pour les masques
on a reçu de notre pmi des mesures préconisées qui signalent déjà que comme le conseil général/départemental n'a pas encore prit de décision quant à la fourniture des masques auprés des am, c'est aux parents de le faire , que cela fait parti de leur responsabilité ......
donc impossible de mentiooner "achat de masque"
par contre, tu as raison, pour le gel , les produits desinfectants, que l'on va aussi utiliser en plus , les rajouter sur la liste en plus de la consommation sup de l'eau ça passera mieux .....
je lui en parle , je fais remonter l'info et ça me donne des idées aussi du coup .....

#4 12-05-2020 21:00:25

landocean
Membre
Site Web

Bonjour
Juste pour info, le minimum garanti 2020 est de 3.65€ et les IE représentent 85% soit 3.1025, arrondi à 3.11.
Donc ta collègue Lulu est en dessous du minimum légal.

12-05-2020 21:00:25

partenaire publicitaire:

#5 13-05-2020 11:09:44

caro52
Membre
Site Web

Bonjour , elle propose un avenant et c'est vrai que ce n'est pas l'eau mais plutôt les produits qu'on doit acheter qui ont un surcoût , c'est vrai que le minimum est à 3.11

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB