Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 13-05-2020 21:35:00
- Exmembre91
- Membre
Demande d’une maman
Bonsoir,
Vous vous souvenez de mon petit garçon qui pratique la dme
J’avais réussi a le passé a la cuillère, sa maman était contente qu’il mange correctement
Et la 6 semaines de confinement et cest la catastrophe
Lundi impeccable
Mardi une horreur il a tout balancer , cest mis dans une colère terrible
A 12.30 quand son papa est venu le récupérer, il n’était pas encore calmé
Et avec les transmissions sur le pas de la porte et les masques pas facile de bien s’expliquer
Jai recu un mail pour m’expliquer que chez eux pareil....ils avaient lâché l’affaire et lui laisse a manger sur une assiette sur la table basse et de le laisser piquer quand il veut
Et me disent de faire pareil
Il a 14 mois !!!!!
Vous le feriez ou pas ??
En plus en ce moment ou l hygiène est primordial
13-05-2020 21:35:00
#2 14-05-2020 07:08:36
Re : Demande d’une maman
Bonsoir,
J’avais réussi a le passé a la cuillère, sa maman était contente qu’il mange correctement
Lundi impeccable
Et avec les transmissions sur le pas de la porte et les masques pas facile de bien s’expliquerJai recu un mail pour m’expliquer que chez eux pareil....ils avaient lâché l’affaire et lui laisse a manger sur une assiette sur la table basse et de le laisser piquer quand il veut
Il a 14 mois !!!!!Vous le feriez ou pas ??
si tu commences à le faire 1 fois, c'est parti ainsi jusqu'à la fin du contrat !
et les copains qui vont vouloir faire pareil ? tu vas faire comment ?
ce petit est tout à fait capable de comprendre que chez toi il y a des règles différentes de chez les pe, ça peut prendre quelques jours .....
#4 14-05-2020 08:01:42
- nounou3loulous
- Membre
- Site Web
Je n’accepterai absolument pas. Si chez eux ils ont cède, c’est chez eux ils font ce qu´Ils veulent mais chez toi il n’est pas tout seul
14-05-2020 08:01:42
#5 14-05-2020 09:46:38
- Exmembre91
- Membre
C’est ce que je me suis dit aussi....
Je ne pourrais pas tolérer ca chez moi ....
Elle me dit pas grave , il se rattrape avec les 2 biberons de la nuit !!!
#6 14-05-2020 09:54:55
Je ne pourrais pas tolérer ca chez moi ....Elle me dit pas grave , il se rattrape avec les 2 biberons de la nuit !!!
ben voyons!! et le nettoyage chez toi c'est elle qui le fait??
faut pas pousser!! perso ça serait un refus catégorique aussi.. surtout en cette période ou il faut tout désinfecter
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
#7 14-05-2020 10:02:20
Je ne pourrais pas tolérer ca chez moi ....Elle me dit pas grave , il se rattrape avec les 2 biberons de la nuit !!!
2 biberons la nuit à 14 mois ! Je crois que ces parents s'enfoncent doucement
Bon, tu fonctionnes comme avant le confinement : repas à table avec la cuillère si ça fonctionne, en dme si tu préfères et qu'il adhère.
Tu refuses de laisser la nourriture à disposition : les autres loulous pourraient piocher dans l'assiette, sympa les miettes et morceaux de nourriture au sol dans toute la maison, etc... Ils ont jamais entendu parler qu'on ne grignote pas entre les repas ?!? Les habitudes alimentaires se prennent dès le plus jeune âge.
Bon courage !
#8 14-05-2020 12:16:17
- Exmembre91
- Membre
Merci,
Jen ai besoin
J’ai posé son repas devant lui sur la table
Il refuse de toucher
Je lui donne un gâteau, il la pris et posé directement sur la table
Et il pleure
Je vais galerer....
#9 14-05-2020 13:17:51
Exmembre91 a écrit :C’est ce que je me suis dit aussi....
Bon, tu fonctionnes comme avant le confinement : repas à table avec la cuillère si ça fonctionne, en dme si tu préfères et qu'il adhère.Tu refuses de laisser la nourriture à disposition : les autres loulous pourraient piocher dans l'assiette, sympa les miettes et morceaux de nourriture au sol dans toute la maison, etc... Ils ont jamais entendu parler qu'on ne grignote pas entre les repas ?!? Les habitudes alimentaires se prennent dès le plus jeune âge.
Bon courage !
J'en ai connu qui prenait 2 bib la nuit jusqu'à leur 3 ans....
#10 14-05-2020 14:22:51
alexbzh a écrit :Exmembre91 a écrit :C’est ce que je me suis dit aussi....
Bon, tu fonctionnes comme avant le confinement : repas à table avec la cuillère si ça fonctionne, en dme si tu préfères et qu'il adhère.Tu refuses de laisser la nourriture à disposition : les autres loulous pourraient piocher dans l'assiette, sympa les miettes et morceaux de nourriture au sol dans toute la maison, etc... Ils ont jamais entendu parler qu'on ne grignote pas entre les repas ?!? Les habitudes alimentaires se prennent dès le plus jeune âge.
Bon courage !
Et les parents n'ont pas essayer de changer cette habitude ?
#11 14-05-2020 15:14:13
- Exmembre91
- Membre
Ils se laissent débordés je pense
Hier ,
Un fruit, un gâteau sec
Du taboulé, quelques lentilles
C’est tout ce quil à manger ....
Les parents s’inquiètent mais sont démunis
Et le lait tres mauvais la nuit
Ma fille infirmière me dis on voit plein d’enfants ( pas des bébés ..lol.. ) qui ont les dents toutes cariées avec le sucre naturel du lait
#12 14-05-2020 16:48:42
pourtant expliquer a un enfant que le bibi c'est fini la nuit.me semble du bon sens.
la facilité,oui ,mais ont ils tenté de dire non
l'education vient du parent.
et l'enfant si une porte est ouverte il l'utilise a volonté.
#13 14-05-2020 19:20:01
budulle a écrit :alexbzh a écrit :2 biberons la nuit à 14 mois ! Je crois que ces parents s'enfoncent doucement
Bon courage !
Et les parents n'ont pas essayer de changer cette habitude ?
Non pas du tout, je pense que cette situation ils se complaisaient dedans,
#14 15-05-2020 08:50:12
Bonjour,
Il faudrait expliquer aux parents que ton rôle est de co-éduquer leur enfant, de l'aider dans l'apprentissage de son autonomie et de sa sociabilisation et que de le laisser se comporter en "tyran" ça ne l'aide pas à se sociabiliser. Dis-leur tout ce qui est positif avec leur enfant, qu'il est volontaire, qu'il joue bien avec les autres etc... il a surement plein de bon côté mais que de le laisser jeter la nourriture ou crier lors des repas ce n'est pas socialement acceptable et qu'il risque un rejet de la part de ses camarades et des adultes qui l'entourent et qu'ils ne doivent pas l'encourager à se comporter de la sorte.
Et s'il crie, fait des colères dit à l'enfant avec un air le plus détaché possible, pour lui montrer que ses cris n'ont pas d'emprise sur toi, que tu comprends qu'il ne soit pas content et qu'il a le droit de le dire mais que toi et les autres enfants vous n'avez pas à supporter ses cris et ses colères et que tu vas être obligé de l'éloigner pour le bien-être des autres et tu le fais s'il crie. Tu l'éloignes en lui disant que s'il veut revenir avec vous il doit arrêter de crier. Tu peux te servir d'une mini caméra pour pouvoir le "surveiller" à distance pendant le repas des autres.
C'est une méthode que j'ai testé et au bout de 3 jours l'enfant venait à table sans cri, il mangeait seul, pas toujours très proprement et en petite quantité mais il ne criait plus et au contraire parlait beaucoup....
Si cela peut t'aider...
#15 15-05-2020 09:43:52
- Exmembre91
- Membre
Jai deja essayer de l’éloigner
Mais c’est pire
Jai dit a mon mari , on dirait que si il le pouvait, il viendrait me taper ( ce qu’il faisait avant le confinement, je lui attrapais la main en lui disant non )
Heureusement qu'il est attaché dans la chaise tellement il se déchaîne
Il a beaucoup de volonté
Et ses parents me disent on ne veut pas d’éducation violente, on a eu des claques étant jeunes , on veut pas pareil pour notre enfant
Entre violence et éducation il y a une marge .....
Surtout quand je vois tout les progrès fait avant le confinement avec moi
Mangeait bien , dormait ....rien de tout ca avec ses parents ....
La il est plus âgé donc s’affirme plus ....
Il ne supporte même pas l’autre petite, ni toucher, et si il entend le son de sa voix il pleure....
Oui tres exclusif dit sa maman...
Franchement j’étais bien en confinement...lol....
#17 17-05-2020 16:59:08
Bonsoir,
Lundi impeccable
Et avec les transmissions sur le pas de la porte et les masques pas facile de bien s’expliquerJai recu un mail pour m’expliquer que chez eux pareil....ils avaient lâché l’affaire et lui laisse a manger sur une assiette sur la table basse et de le laisser piquer quand il veut
Il a 14 mois !!!!!Vous le feriez ou pas ??
oula la, ca me fait un peu peur ton discours, j'attend toujours mon loulou qui pratique aussi la dme. Plus venu depuis debut mars, c'etait a peu pres pas mal avant le confinement, presaue tout etait calé, les repas, les siestes, et là, a te lire, ca me fait peur.
la vie n'est pas un long fleuve tranquille
#18 18-05-2020 10:32:32
- Exmembre91
- Membre
Oui les habitudes chez les parents et chez nous pas les mêmes
Ce matin l’enfant arrive en retard
Ben oui il cest réveillé plusieurs fois il est constipé
Ah bon !!!!
Donc si il ne mange pas vous inquiétez pas ....
Lol.....déjà qu’il ne mange pas en temps normal
Jai arrête de m’inquiéter...lol...
Pages : 1