Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 14-05-2020 18:28:01

aloudrey
Membre
Inscription : 05-01-2017
Messages : 24
Site Web

besoin de vos avis

Bonsoir à toutes,

j ai besoin de lacher un peu de l est et de vos avis. J accueille 3 enfants 2a, 15mois, 8mois et je commence l adaptation avec un bb de 3 mois la semaine prochaine

Je retravaille depuis le 11 mai, l accueil s est bien passé avec les 2 grands, l enfant de 8 mois etait en adaptation quand le confinement a commencé, c etait assez difficile puisque adepte du portage, ne pas laisser crier, ne veut que le sein, ne bois pas le biberon donc a tjrs faim, etc

Après 2 mois, la pe voulait garder son enfant encore jusqu à la fin du mois, mais j ai vraiment insisté pour que ce soit avant parce que je pensais que ce serait compliqué avec lui. Mais j avais réussi à le caler dans les siestes il buvait un peu au biberon, jouait avec les copains, c etait plutot pas mal avant le confinement les 3 sem d adaptation. Malgré tout quand le papa cherchait l enfant le soir, systématiquement ou assez souvent je recevaus un message de la mere, sur ce qui ne lui allait pas, il doit dormir plus, mangé plus, il etait si fatigué en rentrant etc.. Je peux pas le forcer à dormir tout le temps non plus....ce n est jamais bien, je ressens une sorte de jalousie, déchirement de la pe qui a du mal à se séparer de son enfant qui bien sur le ressens.

Hier a été mon 1er jour après le déconfinement avec cet enfant, cela a été terrible, Il ne boit plus qu au sein, ne dort plus la nuit, ni les siestes, rien n a été continué comme je l avais commencé. Il est arrivé tôt et bien sur avait faim puisque c est à la carte au sein, le biberon il n en a pas voulu, j ai donné un petit suisse, bref il etait déjà assez raleur il y a 2 mois, mais là il pleure, rale, pour tout, toute la journée, il a dormi un peu, pour le changer il a fait le pont, donnait des coups de pieds dans le ventre, voulait me frapper avec ses mains, je n en suis pas revenue... Mais apparement il fait cela aussi chez lui d après le papa..

La pe m avait envoyé un message le matin en me disant de le laisser manger avec les mains parce qu il ne mange pas à la cuillère, (ah bon ?!)
J ai informé le papa le matin quand il est arrivé que je ne suis pas d accord pour qu il mange avec les mains, je n ai pas le temps de nettoyer le sol constamment derriere lui, j ai aussi 3 autres loulous à m occuper.

De plus je commence l adaptation avec le bb la semaine prochaine je ne peux pas, vu les consignes sanitaires dû au covid m amuser à avoir un enfant qui jette de la nourriture à droite et à gauche.... Bref il a très bien mangé à la cuillère, j ai mixé un peu le repas et j en ai informé le papa le soir.

Et bien sur 30 min après qu ils sont partis je recois un message de la pe qui me dit qu il doit manger avec les doigts c est important, cela s appelle la DME elle peut m expliquer comment cela fonctionne (m enfin! elle m agace là!) Et puis il a bcp pleuré pour les siestes....? Ce n est jamais bien....cela commence vraiment à me mettre en boule.... je n ai pas répondu hier parce que je voulais me calmer et réfléchir  d abords, parce que je me demande franchement si elle ne devrait pas garder son enfant, elle n arrive pas à se déculpabiliser et donc j ai l impression d etre un défouloir.

Je voulais votre avis, qu est ce que vous en pensez, vous auriez dit oui pour la DME ?

J ai recu hier soir un autre sms après le premier ou la pe disait que c etait pas grave en fait puisque il ne vient que 3 fois par semaine pour la DME, elle me disait qu elle etait désolée, qu elle etait triste et exténuée.... Mais bon, moi aussi je suis fatiguée et bien plus agée qu elle, j essais tjrs de la consoler quand elle m envoie ses sms, je l ai un peu en travers je sais pas trop comment réagir et j ai surtout peur de l envoyer promener si elle continue...

Hors ligne

14-05-2020 18:28:01

partenaire publicitaire:

#2 14-05-2020 18:58:17

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 063
Site Web

Re : besoin de vos avis

Je comprends tout à fait ton refus, je n’accepterai pas non plus.
Ce qui est acceptable chez les PE ne l’est pas forcément chez les Am ou l’enfant n’est pas seul....

Je pense que suite à ta non réponse elle a dû comprendre qu’elle avait abusé vu qu’elle s’excuse ensuite.

Il va falloir que tu lui expliques juste que son enfant n’est pas tout seul et que ça se passerait mieux si elle acceptait que les choses soient faites en fonction de tes possibilités à toi. Ça se passera mieux pour le petit qui soit bien ressentir l’anxiété de sa Maman.

Hors ligne

#3 14-05-2020 19:17:18

vanillecaramel
Membre
Inscription : 06-06-2010
Messages : 8 741
Site Web

Re : besoin de vos avis

J'accueille en DME mais en aucun cas cela m'a été imposé, hors de question. Cela a été vu lors de nos entretiens puis cela figure au contrat. La DME exige des règles très strictes, un accord total de l'assistante maternelle et surtout tu es responsable en cas d'accident alimentaire. J'exigerai un entretien pour dire que tu n'as jamais été informée et que tu n'as jamais donné ton accord. Et oui la DME pour les debuts, et longtemps même, c'est assez cracra, sur l'enfant, la chaise, le sol...


maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

Hors ligne

#4 14-05-2020 19:47:28

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 399
Site Web

Re : besoin de vos avis

coucou

alors pour la DME, la maman aurait dù t'en parler avant de signer
il fallait ton accord, ce n'est pas imposé ......

donc avant le confinement elle ne t'a pas dit à ce moment qu'elle faisait la DME, ??? bon......

donc 2 mois aprés, on change pas la donne comme ça arrange le pe non plus

explique lui que
- tu demandes un rdv pour parler posement pour remettre les choses au clair
- et que si il y a beaucoup de choses qui différent entre ce qu'elle veut elle, dont elle ne t'a pas parlé avant, il ne sera pas possible de continuer
- que de toute façon, en cette période d'état d'urgence sanitaire et les régles strictes que nous avons aussi en matiére d'hygiène, il est bien entendu hors de question que tu acceptes du "cracra "partout de la part de son loulou
- que tu accueilles bientot un nouveau bb, donc tout le monde doit se plier à tes régles chez toi , car il n'y a pas que son loulou en accueil aussi
- la maman est fatiguée ?? ok, mais toi aussi et ça n'excuse pas ses interventions au quotidien et pas si sympa non plus , donc si ça ui convient pas, elle cherche ailleurs

voilà, soit ça va la recadrer , soit elle va se vexer, va réaliser qu'elle ne peut pas t'imposer des choses non dites et cherchera ailleurs

à mon avis ce bb n'est pas trés cadré non  plus dans son environnement familial , au vu de ce que tu racontes
on laisse tout faire , on lui apprend pas à manger à la cueillére, alors que tu avais commencé il y a 2 mois, il etat mieux calé chez toi aussi et là boum.....en 2 mois c'est la bérézina
au pe aussi de s'investir et pas d'envoyer des sms chaque soir aprés le départ du loulou

a un moment donné il faut dire stop

Hors ligne

14-05-2020 19:47:28

partenaire publicitaire:

#5 14-05-2020 20:17:42

aloudrey
Membre
Inscription : 05-01-2017
Messages : 24
Site Web

Re : besoin de vos avis

Je vous remercie toutes, je vais réfléchir, je n ai pas répondu à ses excuses, quand je pense à la journée infernale que mes 2 fils, mes 2 autres accueils et moi avons traversé je n arrive pas à ne pas lui en vouloir. Le problème c est que bcp de parents sont laxistes, laissent tout faire, soit parce que c est dans leur mentalité ou par peur des crises de l enfant, mais ne pensent pas que c est nous qui subissons ainsi que les autres loulous après.

J ai également expliqué au papa hier soir que souvent B pleurait ou ralait parce que il voulait etre porté ou que sa maman lui manquait et que je lui disais que je ne pouvais pas le porté maintenant je n avais pas le temps. Et le papa qui me demande, '' c est quoi par ex la raison pour laquelle vous ne pouviez pas le porter dans la journée ?'"   Ben quand je change un autre enfant, ou que je prépare les repas, que je vais aux toilettes .... ca aussi.... je me suis sentie mal à l aise... depuis quand doit on se justifier que l on ne porte pas l enfant quand il rale ou pleure..... bon je râle smile)

Hors ligne

#6 14-05-2020 21:26:28

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : besoin de vos avis

pour la dme la première de sécurité c'est d'avoir tout le temps l'enfant sous les yeux.. donc avec 3 autres enfants en accueil c'est exclu... ici les puer l'interdise

pour le portage tu peux répondre aux parent que c'est ton dos qui ne le permet pas... car eux ils n'ont qu'un seul enfant qui sera porté quoi pendant 1 an 1/2 au max... toi tu es am donc c'est toute ta carrière que tu vas porter les enfants.. que donc tu dois te ménager, de plus cet enfant n'est pas seul non plus, tu ne peux pas avoir cet enfant à bras toute la journée...

que toi aussi tu es fatiguée de tes journées bien remplies surtout qu'après le départ des enfants tu as toute la désinfection du domicile a faire et que pour autant tu ne passes tes nerfs sur les autres.. donc les remontrances par sms à chaque fin de journée ça va bien 5 min...


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#7 14-05-2020 21:49:32

Exmembre91
Membre
Inscription : 10-12-2019
Messages : 340

Re : besoin de vos avis

Bienvenue au club de la dme .....Imposer par les parents

Et bien bonne chance

Car moi je galère
Ne plus jamais me parler de cette pratique

Hors ligne

#8 15-05-2020 08:33:35

mamine69
Membre
Inscription : 18-07-2015
Messages : 1 915
Site Web

Re : besoin de vos avis

la DME est interdite par la PMI chez nous.
et tant mieux
on nous interdit de donner des médicaments mais on aurait la droit de voir une fausse route chez un enfant.elle est ou notre responsabilité si il arrive le pire.

Hors ligne

#9 15-05-2020 09:50:42

Exmembre91
Membre
Inscription : 10-12-2019
Messages : 340

Re : besoin de vos avis

C’est bien d’interdire

Mais quand l’enfant a été habitué comme ca depuis 3 mois quand il arrive chez toi c’est compliqué et que le parent ne t’a jamais prévenu

Je vais le noter dans mes contrats désormais....

Dernière modification par Exmembre91 (15-05-2020 09:51:25)

Hors ligne

#10 15-05-2020 10:34:28

mamine69
Membre
Inscription : 18-07-2015
Messages : 1 915
Site Web

Re : besoin de vos avis

sauf que la cela n'est pas ta faute.
bon courage .
encore une clause supplémentaire dans nos contrats.

Hors ligne

#11 15-05-2020 10:39:29

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 790
Site Web

Re : besoin de vos avis

bonjour aloudrey, je pense que je vais vivre  le meme cas de figure que toi quand mon 4ème loulou va revenir, depuis debut mars il n'est plus venu, c'est lui qui pratique la dme chez moi. J'avais eu aussi beaucoup de mal à le cadrer, car fusionnel avec sa maman, au sein encore matin et soir. Les siestes, j'avais fini par les lui faire accepter pas mal, et  j'ai peur du retour, chez lui ca se passe comme il le veut les parents n'interdisent pas grand chose. J'ai meme dit a sa maman que s'il revient il faudrait refaire une periode d'adaptation car je pense que ca va etre dur et je vais devoir tout reprendre.


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

#12 17-05-2020 11:36:53

aloudrey
Membre
Inscription : 05-01-2017
Messages : 24
Site Web

Re : besoin de vos avis

Bonjour à toutes,

@nounoulot, oui tout reprendre... mais encore faut il que les pe te laissent faire, pour eux quand il n a pas crié toute la journée, j ai l impression que ce n est pas normal pour eux...je pense sincèrement que les pe qui laissent leur enfants si dépendant d eux en ne faisant aucun effort pour leur donner l habitude du biberon, cède tout leur caprice,  soit disant education antiautoritaire, etc... et bien ces pe devraient garder leur enfants et prendre 3 ans de congé parental.

J ai l impression de ramer dans le vide, je fais un recap de la journée au pe le soir, des photos à la pe en journée et malgré tout je recois des sms le soir en me demandant s il a bcp pleuré, dormi.... Soit il y a un soucis de communication entre les 2 pe ou alors la pe ne me croit pas ...

Bon allez bon dimanche à toutes :==))

Hors ligne

#13 17-05-2020 13:03:58

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : besoin de vos avis

aloudrey a écrit :

malgré tout je recois des sms le soir en me demandant s il a bcp pleuré, dormi.... Soit il y a un soucis de communication entre les 2 pe ou alors la pe ne me croit pas ...

Bon allez bon dimanche à toutes :==))

perso dans ce cas là ça serait simple, je répond une dernière fois a son msm pour lui dire que j'ai déjà fait la transmission au papa et qu'il faut qu'elle lui demande et par la suite je ne répond plus au sms


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#14 17-05-2020 16:35:41

zivaelle
Membre
Inscription : 24-03-2016
Messages : 385
Site Web

Re : besoin de vos avis

aloudrey a écrit :

Bonjour à toutes,

@nounoulot, oui tout reprendre... mais encore faut il que les pe te laissent faire, pour eux quand il n a pas crié toute la journée, j ai l impression que ce n est pas normal pour eux...je pense sincèrement que les pe qui laissent leur enfants si dépendant d eux en ne faisant aucun effort pour leur donner l habitude du biberon, cède tout leur caprice,  soit disant education antiautoritaire, etc... et bien ces pe devraient garder leur enfants et prendre 3 ans de congé parental.

J ai l impression de ramer dans le vide, je fais un recap de la journée au pe le soir, des photos à la pe en journée et malgré tout je recois des sms le soir en me demandant s il a bcp pleuré, dormi.... Soit il y a un soucis de communication entre les 2 pe ou alors la pe ne me croit pas ...

Bon allez bon dimanche à toutes :==))

Tu fais la récap au parent le soir. Tu arrêtes d'envoyer des photos la journée. Une de temps en temps, çà suffit.

Et surtout une fois ta journée finie, tu baisses le rideau, ignores les sms, ta période boulot est terminée.


ziva est devenue zivaelle

Hors ligne

#15 17-05-2020 16:50:03

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 790
Site Web

Re : besoin de vos avis

tout comme zivaelle. Puisque cette pe n'a pas de consideration pour ton travail, tu arretes d'en dire trop, a la limite tu vas dans son sens, tu lui dis ce qu'elle a envie d'entendre, et basta. Passé ton temps de travail, tu ne reponds plus aux sms. Tu as une vie apres tes heures de travail.


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

#16 17-05-2020 20:30:36

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 063
Site Web

Re : besoin de vos avis

Du coup Aloudrey tu as finalement répondu à son dernier message ou non ?

Je pense que tu devrais vraiment demander un rdv et parler de tout ça. Ça n’ira pas en s’arrangeant sinon.

Hors ligne

#17 18-05-2020 19:34:04

aloudrey
Membre
Inscription : 05-01-2017
Messages : 24
Site Web

Re : besoin de vos avis

Bonsoir à toutes,

@nounou3loulous oui je lui ai dis que je ne ferai pas de DME, elle s est excusée et a compris. Il était là aujourd hui la journée a été terrible, il a pleuré la plupart du temps, (pour tout, mangé, changé la couche, sieste) Le repas a été catastrophique, il se faisait vomir, j ai gardé mon calme et au bout de presque une heure nous avions fini le repas. Il m a réveillé tout les petits pendant la sieste de l aprés midi, je suis lessivée, heureusement qu il ne vient que 3j semaine. C est juste de la comédie, il n y a meme pas de larme, c est chouiner pour raler sans plus...

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB