Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 19-05-2020 10:53:50

delphine75
Membre
Lieu : 76
Inscription : 08-12-2007
Messages : 2 245
Site Web

nouveau bulletin pajemploi

Bonjour,

Mon parent employeur a fait une modif sur le bulletin d'avril car il y avait une erreur (c'est une fratrie).

du coup je vois une nouvelle ligne apparaitre :
"montant de l'exoneration au titre des HC et M"  "0.18euros"

du coup j'ai une difference entre mon salaire net declare (751.52) et mon net a payer avant impot (751.70).  que faire de ces 0.18euros


sur mon bulletin de salaire a moi je n'ai pas ces 0.18. J'ai que 751.52 ?

Je ne comprends pas ce qui se passe. Le parent paye quoi 751.52?

merci d'avance de votre aide

bonne journee


ass mat de 4 temps complets dont 2 ayant acquis la marche ; plus besoin de déro

Hors ligne

19-05-2020 10:53:50

partenaire publicitaire:

#2 19-05-2020 14:09:10

delphine75
Membre
Lieu : 76
Inscription : 08-12-2007
Messages : 2 245
Site Web

Re : nouveau bulletin pajemploi

qui a une idée svp


ass mat de 4 temps complets dont 2 ayant acquis la marche ; plus besoin de déro

Hors ligne

#3 19-05-2020 14:34:11

coco2612
Membre
Inscription : 10-05-2007
Messages : 210
Site Web

Re : nouveau bulletin pajemploi

En fait,  ce sont les déductions des cotisations sociales sur les heures complémentaires/ supplémentaires. Pour ma part j'ai reçu 50 bulletins de salaires mis à jour à imprimer. Ces déductions n'avaient pas été prise en compte par la PAJE emploi. J'ai reçu un mail m'informant de cette nouvelle prise en compte et une régularisation qui sera verser aux parents et qui eux devront me rembourser, mais  moi j'appliquais déjà cette déductions et donc le salaire que me versait mes employeurs en tenait compte. Alors, je ne sais pas comment cela va se passer.
J'aimerais bien aussi avoir une réponse de votre part pour celle qui savent.
Merci beaucoup

Hors ligne

#4 20-05-2020 10:04:34

delphine75
Membre
Lieu : 76
Inscription : 08-12-2007
Messages : 2 245
Site Web

Re : nouveau bulletin pajemploi

personne d'autre n'a eu ou vu cela?


ass mat de 4 temps complets dont 2 ayant acquis la marche ; plus besoin de déro

Hors ligne

20-05-2020 10:04:34

partenaire publicitaire:

#5 20-05-2020 19:11:35

coco2612
Membre
Inscription : 10-05-2007
Messages : 210
Site Web

Re : nouveau bulletin pajemploi

Voilà le texte de l'e-mail que j'ai reçu encore aujourd'hui

Pajemploi, un service des urssaf

"Bonjour,

Les heures complémentaires/supplémentaires déclarées auprès de Pajemploi bénéficient d'un allègement de cotisations salariales lié aux mesures d'urgence économiques et sociales en faveur du pouvoir d'achat depuis le 1er janvier 2019.
Cette mesure sera effective pour les heures complémentaires/supplémentaires déclarées à compter du mois de mai 2020.

Les mois de janvier 2019 à avril 2020 vont être régularisés comme suit :

• Impact fiscal de la période 2019 :
Le montant de votre cumul imposable a été mis à jour sur votre compte en ligne et transmis à l'administration fiscale début mars en tenant compte des heures complémentaires/supplémentaires réalisées au cours de l'année 2019.
L'administration fiscale calculera le montant de votre impôt sur le revenu en prenant bien en compte la défiscalisation de ces heures. Vous ne paierez donc pas d'impôt sur ces heures.

• Mise à jour de vos bulletins de salaire de janvier 2019 à avril 2020 et complément de salaire :
Pajemploi vous a adressé une ou plusieurs notifications vous informant de la mise à disposition des bulletins de salaire concernés. Le montant dû au titre des exonérations des heures complémentaires/supplémentaires sera versé dans les prochains jours à votre employeur par Pajemploi. Celui-ci doit vous le reverser. Si vous êtes utilisateur de Pajemploi +, le montant vous sera directement reversé par Pajemploi.

Pour vérifier ce montant, référez-vous à la ligne « Montant de l'exonération au titre des heures complémentaires et majorées » de chacun de vos bulletins de salaire.

Les équipes du centre national Pajemploi sont mobilisées pour vous accompagner à chacune de ces étapes. Pour toute question, consultez la foire aux questions sur notre site internet, ou adressez un courriel à l'adresse suivante : pajemploi.exo@urssaf.fr.

L'équipe du centre national Pajemploi.

Hors ligne

#6 21-05-2020 08:40:35

gis4
Membre
Inscription : 21-10-2010
Messages : 341
Site Web

Re : nouveau bulletin pajemploi

J ai recu aujourd hui plusieurs bulletins de Pajemploi corrigé, je suis surprise de la somme. Quand je regarde le bulletin de salaire et celui de Pajemploi ca ne correspond pas , est ce que ca vient du fait qu il ne savent le taux des heures supplémentaire ? Car eux trouve 16€93, moi je trouve 6€55 (j utilise les bulletins de salaire de la page d accueil) 8,75 en heure complémentaire et 10,75 en heure complémentaire, arrondi a 20 sur Pajemploi. Il y a une differrence sur le total a payer de 12€44. Comment faire ? Qui a juste ? Et c est comme ca sur tous les mois.

Hors ligne

#7 21-05-2020 09:38:47

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 182
Site Web

Re : nouveau bulletin pajemploi

Je viens aussi de regarder de plus près ces bulletins modifiés et j'avoue que je ne comprend rien à leurs calculs car ils ne trouvent pas la même somme que moi. Certes moi j'ai fait apparaître cette somme en négatif dans les cotisations sociales (11,31% du brut) alors qu'eux la rajoute dans les indemnités. Mais le somme n'est pas la même. Moi je trouve 3,83 euros par exemple et eux 4,43 euros.

Si quelqu'un sait comment ils calculent, ça m'intéresse.

Si non ce qui est fait, est fait comme on dit et la prochaine fois je ne ferais plus apparaître ces heures en heures majorées mais rajouterais juste des heures comme ça pas de différences wink


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB