Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 23-05-2020 11:30:07

Nounours77
Membre
Inscription : 23-05-2020
Messages : 9

Salaire non versé

Bonjour,

Je suis dans une situation compliqué que je n'ai jamais rencontré.
En Mars j'ai fait un contrat pour la garde de 2 enfants. Je n'ai pas de double du contrat car la période du confinement est venu tout chambouler. Les parents n'ont donc pas mon RIB. (Mais il peuvent payer par chèque)

J'ai effectué des heures de garde en Mars avant le confinement. Mais depuis, plus de nouvelle des parents (pas de réponse à mes appel téléphonique) et pas de salaire versé.

Pourtant sur le site Pajemploi il y a bien le bulletin de salaire de mars.

Je comprends que la situation est difficile, mais elle l'est pour tout le monde.

Les parents devraient je pense aussi mettre fin au contrat en me licenciant s'il n'ont plus besoin de mes services, ou faut-il que je démissionne?

Je pense qu'il va falloir que j'entame une procédure en commençant par une lettre RAR et peut-être si cela ne ce débloque pas par l'activation de mon assistance juridique.

Qu'en pensez-vous?

Merci

Hors ligne

23-05-2020 11:30:07

partenaire publicitaire:

#2 23-05-2020 12:22:40

dada62
Membre
Inscription : 29-12-2010
Messages : 4 543
Site Web

Re : Salaire non versé

Oui, courrier A/R avec menaces d'aller aux prud'hommes sinon les parents vont laisser courir les choses.Leur donner votre RIB en leur donnant une date limite de paiement ( sous 10 j par exemple).

Un référé aux prud'hommes est rapide et gratuit.

Ensuite vous contactez votre assistance juridique.

Hors ligne

#3 23-05-2020 17:39:58

Nounours77
Membre
Inscription : 23-05-2020
Messages : 9

Re : Salaire non versé

Merci pour le retour.

Concernant le salaire à verser il y a également un problème.
le salaire déclaré sur le bulletin de salaire "pajemploi" est plus de 2 fois supérieur à mon calcul !!!
C'est peut-être parce qu'elle l'a fait sur le mois complet alors qu'avec le confinement je ne l'ai gardé que la moitié du mois.
Quel salaire dois je toucher? celui que j'ai calculé ou celui qu'ils ont déclaré?

Vue la situation je ne souhaite pas continuer avec ces parents. Faut-il attendre le versement du salaire pour démissionner?

Dernière modification par Nounours77 (23-05-2020 17:45:01)

Hors ligne

#4 23-05-2020 18:09:08

dada62
Membre
Inscription : 29-12-2010
Messages : 4 543
Site Web

Re : Salaire non versé

Et bien vous devez toucher ce qui est marqué sur la fiche de paie ! Peut-être ont-ils fait un maintien de salaire comme le demandait pajemploi et ont donc perçu l'aide de la caf ( le CMG) et auront droit aussi au crédit d'impôt.
A combien s'élève votre mensu ?

A votre place je ne sais pas si je démissionnerais car vous risquez de perdre vos droits à pôle-emploi ( si vous percevez actuellement l'ARE).

Hors ligne

23-05-2020 18:09:08

partenaire publicitaire:

#5 23-05-2020 18:23:52

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 009
Site Web

Re : Salaire non versé

Vous faites un recommandé. Il est très très en retard depuis mars. Et il vous doit le paiement de vos salaires depuis.

Si vous démissionnez alors il faudra requalifier la démission en rupture aux tords de l’employeur.

Hors ligne

#6 23-05-2020 19:15:21

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : Salaire non versé

Nounours77 a écrit :

Bonjour,

Je suis dans une situation compliqué que je n'ai jamais rencontré.
En Mars j'ai fait un contrat pour la garde de 2 enfants. Je n'ai pas de double du contrat car la période du confinement est venu tout chambouler. Les parents n'ont donc pas mon RIB. (Mais il peuvent payer par chèque)

J'ai effectué des heures de garde en Mars avant le confinement. Mais depuis, plus de nouvelle des parents (pas de réponse à mes appel téléphonique) et pas de salaire versé.

Pourtant sur le site Pajemploi il y a bien le bulletin de salaire de mars.

Je comprends que la situation est difficile, mais elle l'est pour tout le monde.

Les parents devraient je pense aussi mettre fin au contrat en me licenciant s'il n'ont plus besoin de mes services, ou faut-il que je démissionne?

Je pense qu'il va falloir que j'entame une procédure en commençant par une lettre RAR et peut-être si cela ne ce débloque pas par l'activation de mon assistance juridique.

Qu'en pensez-vous?

Merci

Coucou

Tant qu'il n'y a pas de rupture de contrat , ils te doivent également le salaire d'avril et très bientôt celui de mai .Et non tu n'as pas à démissionner . Il faut donc que dans ton courrier RAR  , tu expliques bien tout ceci.


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#7 23-05-2020 19:25:21

Nounours77
Membre
Inscription : 23-05-2020
Messages : 9

Re : Salaire non versé

Merci pour toutes ces réponses.
Étant donné qu'il n'y a pas le salaire d'avril sur Pajemploi je suppose qu'ils ont arrêté de déclarer.

Ce qui est embêtant c'est que nous n'avons pas de double du contrat, je devais le récupérer plus tard et il y a eu le confinement.
Mais du moment qu'il y a un bulletin de salaire et pas de lettre qui m'informe qu'ils rompent le contrat ont peut en conclure qu'il y a un contrat qui existe et qui cours.....

Hors ligne

#8 23-05-2020 19:38:24

dada62
Membre
Inscription : 29-12-2010
Messages : 4 543
Site Web

Re : Salaire non versé

Tout à fait !

Le contrat court toujours !

De plus en avril comme en mai ils auraient pu recourir à l'activité partielle de 80 °/° donc cela ne leur aurait rien coûté !

Expliqué cela dans votre courrier !

Ne démissionnez pas et direction prud'hommes pour vous faire payer !

Tant qu'il n'y a pas de licenciement, le contrat continue !

Et vous leur dîtes bien que vous n'avez pas eu le double du contrat MAIS que les prud'hommes verront bien qu'il y en a eu un puisque déclaration sur pajemploi en mars.

Hors ligne

#9 23-05-2020 23:37:23

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 312
Site Web

Re : Salaire non versé

coucou

on peut considerer aussi que puisqu'il y a eu un bulletin de salaire en mars, c'est donc que le pe a déclaré le mois à pajemploi et qu'il a surtout perçu les aides, alors qu'il n'a rien versé comme salaire

cela est donc "une fraude"
donc , il serait bien de le signaler au pe
s'il répond pas au téléphone tant pis, tu peux laisser un message indiquant cela
- fraude à pajemploi ( pas de salaire versé mais il a déclaré et touché l'aide)
- donc tu vas d'une part dénoncer ce fait  à pajemploi qui va surement lui demander de rembourser les aides
- de plus le salaire d'avril devrait être versé aussi car le contrat n'est pas rompu officiellement
- et tu ouvres un dossier prudhommes

à mon avis, ça va les faire réagir tout ça

et ensuite tu fais un courrier rar leu rappelant tout ça
tu auras ainsi une preuve écrite

il y a eu le confinement, certes, mais cela n'est pas de ta faute
ils auraient pu  t'appeler aussi pour te verser ton salaire en mars
ils ont bien ton N° ils t'ont bien appelé pour un rdv quand ils cherchaient une am ..;

Hors ligne

#10 24-05-2020 08:06:36

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Salaire non versé

lulu64 a écrit :

- donc tu vas d'une part dénoncer ce fait  à pajemploi qui va surement lui demander de rembourser les aides

lol


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#11 24-05-2020 09:04:25

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : Salaire non versé

kikine747 a écrit :
lulu64 a écrit :

- donc tu vas d'une part dénoncer ce fait  à pajemploi qui va surement lui demander de rembourser les aides

lol

Mais bien sûr et la marmotte met le chocolat ; ) wink
Pajemploi ne lui demandera pas  de rembourser les aides, j'ai eu le cas (fraude auprès d'eux).


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB